Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #15, le 20 Octobre 2005 à 13:30 »
je citerai Forest Gump.......  Est-ce dû au fait que je l'ai vu au minimum 3fois d'affilée (en français au ciné comme tout le monde, anglais puis espagnol dans un avion, ce truc tournait en boucle  :sweatdrop: ?) ou tout simplement parceque je ne peux pas encadrer Tom Hanks....  allez savoir....   :whistling2:

il en va de même pour Apolo 13....  je ne l'ai vu qu'ne fois, heureusement, mais ça m'a suffit !
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #18, le 20 Octobre 2005 à 14:05 »
Je vais pas etre tres originale, mais j'adore le Seigneur des Anneaux, avec une preference pour le "Retour du Roi" (sauf les 15 dernieres minutes, qui m'ont endormie). J'ai d'ailleurs la trilogie en version longue chez moi ^^
Mais ma grande preference va a "Black Rain", "Dracula" (Copolla), "Le Cinquieme Element" (Besson) et "Les autres" (Amenábar).

Ceux que je n'aime pas:
- Journal de Bridget Jones: le film est rate, mievre, et ne retranscrit en rien la saveur du livre.
- Sauvez le Soldat Ryan: j'ai trouve les scenes trop realistes, ca m'a carrement retourne l'estomac.
- Pret-a-porter (Altman): je ne me suis jamais autant ennuyee en regardant un film.
- Colateral Damage : a cause de la scene du serpent. Ca m'a degoutee du film.
- Armaguedon: c'est trop l'apologie de l'Amerique. Independance Day, au moins, c'etait drole.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #19, le 20 Octobre 2005 à 18:13 »
Le film X de Clamp : il est indubitable qu'écorcher un manga de 18 volumes (en cours du quand-dirathon) sur une heure et demi, il ne faut pas s'étonner d'être à demi-rassasié...

Titanic (mais si, les gens ont beaucoup aimé !) : même en l'ayant vu deux fois, je n'arrive toujours pas à percer lun de ses nombreux mystères : comment les filles font-elles pour pleurer durant ce film ? :oo:

Le cycle des Gendarmes : pour n'en avoir vu qu'une infime partie (les ET), non merci !

Astérix et Cléopâtre : film cabotin canalplusien sans intérêt pour le 7ème art et l'humour français...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #20, le 20 Octobre 2005 à 18:22 »
Citation de FinalBahamut le 20 Octobre 2005 à 13:16
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la trilogie du Seigneur des Anneaux, puisqu'elle reste assez fidèle à la version papier dans son ensemble (bon, je n'ai pas relu les 3 tomes depuis pas mal d'années, mais c'est le sentiment que j'ai).
Justement, en tant que personne qui n'a pas lu les bouquins, j'ai trouvé les films nuls en tant que films, c'est tout. Maintenant si c'est plus la faute à Tolkien qu'à Jackson, it's not my problem.

Titanic ? ZzZzZz pendant la première partie du film, et deuxième partie catastrophe géniale et on ne peut plus marrante (les manequins en mousse qui se mangent l'hélice du bateau en tombant... génial !!) et que dire de la mort de Di Caprio... anthologique de ridicule ! Un grand moment nanard !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #21, le 20 Octobre 2005 à 20:54 »
Titanic. Beaucoup ont adoré de là à aller le revoir en salle une 25ème fois. Pour ma part, j'ai failli m'endormir. C'est nian nian. Je l'ai vu en DVD directement. C'est miséreux et sans rebondissement. En plus on connaissait déjà la fin.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #22, le 20 Octobre 2005 à 21:00 »Modifié le 20 Octobre 2005 à 21:03 par tinou
Moi je hais le film titanic également. Par contre j'aime beaucoup la musique, indépendamment du film.

Pour astérix et Cléopatre, non moi j'adore, je trouve que le film a un esprit différent de la BD certes, mais tout droit je pense dans l'optique Goscinny. Uderzo préfère le premier film, il l'a affirmé lui même, et Goscinny aurait surement adoré le second plus que le premier, propos confirmé d'ailleurs par sa fille dans une émission de France Inter en début d'année.
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #23, le 21 Octobre 2005 à 09:02 »
Citation de Battouman! le 20 Octobre 2005 à 18:22
Citation de FinalBahamut le 20 Octobre 2005 à 13:16
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la trilogie du Seigneur des Anneaux, puisqu'elle reste assez fidèle à la version papier dans son ensemble (bon, je n'ai pas relu les 3 tomes depuis pas mal d'années, mais c'est le sentiment que j'ai).
Justement, en tant que personne qui n'a pas lu les bouquins, j'ai trouvé les films nuls en tant que films, c'est tout. Maintenant si c'est plus la faute à Tolkien qu'à Jackson, it's not my problem.

Titanic ? ZzZzZz pendant la première partie du film, et deuxième partie catastrophe géniale et on ne peut plus marrante (les manequins en mousse qui se mangent l'hélice du bateau en tombant... génial !!) et que dire de la mort de Di Caprio... anthologique de ridicule ! Un grand moment nanard !
En fait le seul truc qu'on peut reprocher au Seigneur des anneaux, c'est qu'il ne plaît pas aux gens qui n'aiment pas les films avec des longueurs et qui n'aiment pas la fantasy en général non plus ...

Luna

  • Invité
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #24, le 21 Octobre 2005 à 09:18 »
* Luna sens qu'elle va se faire lyncher  :peur:

Pour ma part, je déteste les Star Wars "new génération". Déjà le premier volet, je suis sortie de la salle de cinéma au bout de 30 min et encore parce que vraiment je me suis retenue de sortir avant. Ca été la demie-heure la plus longue de ma vie, et en sortant, j'avais l'impression que ça faisait des jours entiers que j'étais enfermée dans cette salle de cinéma  :sweatdrop: J'ai vu la suite à l'insu de mon plein gré, invitée à diner chez des amis, la soirée c'est transformée en soirée daivaidai et je me suis sentie prise d'une folle envie de cassage de TV/lecteur daivaidai quand on a mis le deuxième volet de ce film.

Ensuite, je déteste vraiment les films à la "souviens toi l'été dernier" et autre "scream" qui se veulent film d'horreur, mais qui franchement n'en sont rien. La plupart du suspens est tué dès le début, tout est "téléphoné". Autre film que je déteste, Matrix ! Mon dieu que cette trilogie est nulle. La première partie est disons sympa, se laisse regarder gentiment, mais la suite... Au secours !! C'est nul, ça n'a ni queue ni tête, le scénario est essouflé depuis le premier volet, et à part Keanu Reeves, y'a plus grand chose à voir...

Astérix et Obélix, mission cléopatre : Aimant tout ce que fait Alain Chabat (cité de la peur, Didier, gazon maudit) adorant son jeu d'acteur et son humour, je n'ai pu que reconnaitre sa patte et franchement, je me suis tappé de bonne barres de rire devant ce film.


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #25, le 27 Octobre 2005 à 19:22 »
Ah, je vois que je ne suis pas le seul :sweatdrop:
En premier lieu des films que je ne supporte pas, il y a tous les Star Wars que je trouve inintéressants au possible (j'ai d'ailleurs fait l'impasse sur les derniers :D ).

En seconde position, le seigneur des anneaux, premier film devant lequel je me suis endormi, j'ai tenu une demi-heure avant de sombrer :mdr:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #29, le 28 Novembre 2005 à 12:11 »
Voila un topic sympa!
Alors, Bridget Jones, je suis parti avant la fin, c'est inregardable! Renee trucmuche merite des claques. Heureusement que cette pouffiasse se fait degager par ma Catherine(TM) dans Chicago (et surtout, elle a fait un regime!!!).
Lord of the Rings, ou comment rendre une serie de livres aussi longue et chiante qu'un jour de pluie a lire Balzac captivante. J'ai hai les bouquins, mais adore la version cine.
J'ai pleure de rire la semaine derniere en regardant Saw. On m'avait promis un concentre de genie, j'ai trouve le truc des la premiere scene. Un peu dommage pour un film qui n'a QUE ca a proposer comme interet. Mal filme, mal ficele, un tueur idiot, des scenes anxiogenes bateau (la tete de poupee), une construction echevelee mais qui echoue dans sa logique (huis-clos)... Seules 2 ou 3 choses surnagent dans un ocean de mediocrite. L'appartement plonge dans le noir avec l'appareil photo comme seul eclairage (qui a dit Project Zero? :sweatdrop:), la scene d'ouverture et la scene finale (pour les gens qui n'auraient pas devine), et la scene du dentier magique. Completement improbable, mais tres drole.
Quitte a avoir un vrai huis-clos avec des scenes vraiment horribles et une atmosphere veneneuse, je dis : Malefices! Un petit bijou realise avec 3 bouts de ficelle. Ou bien Cube (pas le 2, hein!!!). Au fait, Megara, puisque tu as l'air d'aimer les films fantastiques, il est bien Uzumaki?
永遠に、あなたのモノ・・・