Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors moi, c'est Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Ce film, avant de le voir, je n'en avais entendu que du bien: "tu vas voir c'est génial, un vrai chef-d'oeuvre, et blablabla..." Une fois devant la chose, j'ai pas été déçu du voyage: c'est plat, c'est mou, c'est chiant, l'histoire et les personnages rivalisent d'inintérêt, enfin bref rien qui mérite qu'on sy arrête, je regrette d'avoir gâché 1h30 de ma vie devant ce film  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de Aioriaiszebest le 3 Mai 2006 à 22:17
Bon alors moi, c'est Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Ah ba ça me fait du mal d' avoir un point commun avec toi mais c' est exactement à celui-là que je pensais quand j' ai cliqué sur le topic. J' ai jamais vu une telle nulité, quand je pense qu' il a eu un oscar...erf ! Je me suis endormi devant alors que j' avais du dormir une dizaine d' heure la veille.

Sinon, en parlanr de somnifère, je citerais aussi " la communauté de l' anneaux". J' aime bien les deux autres mais là ils se passent rien de rien pendant trois heures.

J' ai détesté aussi "tomb raider".

Je me pisse dessus a chaque fois que je regarde "l' exorciste", pour moi c' est un film comique.

Et je crois que le summum c' est "le projet blair witch", j' avoue le concept est original mais bon on voit rien ! franchement moi ça ne m' interresse pas de voir 3 guignols courir dans les bois.

Et enfin Bridget Jones, le film le plus prévisible que je n' ai jamais vu. Avec le mec qui a l' air gentil mais qui est en fait méchant et celui qui est pas très sympa mais qui est en fait le gentil...waooooo, de plus c' etait vraiment nul !

Par contre moi j' aime bien Armageddon !! : )

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #32, le 4 Mai 2006 à 22:45 »Modifié le 21 Mars 2008 à 09:39 par ferrago
+1 pour amelie poulain les gens  :yaisse: peut pas le blairer, rien compris au concept j'accroche pas ......

sinon dernierement un film du meme genre mega space qui apparement a eu du succes au cesat ( 4 ou 5 je crois ) c'est " de battre mon coeur s'est arreté " ====) c'est pareil je m'endors ......  :thumbdown2:

sinon dans la section film d'horreur qui m'a rien fait du tout et que tout le monde trouve flippant, c'est le cercle tout le monde dit que c'est super flippant mais bon, moi quedal ...... mais je pense que la version japonaise doit valoir le coup d'oeil ........  :wacko:

quoi d'autres ..... bof il y en a tellement qu'y mon decu que j'en ai plus en tete ......
ahhhhhhhh ces pertes de memoires  :mouais: !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Amelie est superbe. C'est du Jeunet, comme d'habitude la qualite de la photo est renversante. Les dialogues sont savoureux, les images percutantes... Reste que le tout est quand meme bien niais au final, et difficile a avaler.
Le cercle, je ne sais pas. J'ai vu Ring, et c'est SOPORIFIQUE. Encore un thriller horrifique asiatique qui se la joue asiatique (normal) : de la suggestion, de la suggestion, encore de la suggestion. Pour nous, pauvres Europeens, habitues a des plats plus epices, il faut suivre une sacree cure de desintoxication pour en gouter tout le sel. Mais la encore, sur le plan formel, c'est tres bien joue.
Non, d'authentiques films insupportables, ce seraient... Juon (The Grudge en remake). De la fiente de poulet diarrheique en sachet. C'est lent, mais lent! Avec des plans esthetisants vides de sens. Un final bidon. Mais le probleme vient surtout de la conception japonaise du fantastique (une vengeance ne s'explique pas). On voit des blaireaux clamser, on a une vague, tres vague explication, et encore un mort. FIN. Quel sens du rythme :thumbdown2:
Ensuite, Suspiria. Considere comme le chef d'oeuvre d'Argento, je trouve cette experience filmique (car c'est bien ce que c'est, une experience) insupportable. Musique grincante, couleurs pysches, plans debiles, histoire navrante. Il me tape sur les nerfs, meme si on est oblige de considerer ca comme de l'art. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #34, le 4 Mai 2006 à 23:01 »Modifié le 4 Mai 2006 à 23:05 par Battos
M'étonne qu'Azb ne l'ait pas cité, mais si y a bien une adaptation que je trouve completement ratée dans l'univers du cinéma, c'est bien Resident Evil Apocalypse (le premier l'est aussi mais est moins pire...), il n'y a quasiment plus aucun rapport avec les Jeux-Videos. Il n'y a rien, c'est creux... Nemesis n'a plus aucun charisme et Milla n'est pas du tout dans l'esprit des personnages des Biohazard classiques, horrible... :thumbdown2:
Moi qui a horreur des films d'actions avec explosions et cascades à la clé, j'ai été servi :wacko:


Aprés, j'ai pu remarquer que certains l'adoraient, je comprends pas ce qu'ils peuvent trouver à cette bouse... :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ce qui est vraiment énervant dans RE Apocalypse, c'est de voir ce qu'ils ont fait des personnages du jeu... Carlos n'a rien à voir avec celui du jeu, aussi bien visuellement qu'au niveau du caractère, quand à Jill, ha mon dieu :whip: Celle du film n'est qu'une poufiasse insupportable alors que celle du jeu était tellement plus sympathique... Pis le coup du Nemesis gentil, j'en rigole encore  :mdr:

Enervant également la façon dont ils ont inclu des éléments des jeux totalement au hasard et sans se soucier une seule seconde de cohérence... Dans RE Code Veronica, on avait Alfred et Alexia Ashford, les deux derniers de leur lignée, et dans Apocalypse, qu'est-ce qu'on nous balance? Un professeur Ashford et sa fille :peur:

Mais le pire, c'est de voir Milla "Leeloo-Dallas-moultipass" Jovovich alias super-Alice et ses super-pouvoirs à la con qui se fritte à mains nues avec le Nemesis, c'est vraiment le truc qui m'a le plus choqué... L'intérêt de Resident Evil 3 ( le jeu ) c'était quand même le fait que Jill soit un milliard de fois moins forte que le Nemesis mais parvienne, à force d'opiniâtreté, à le défaire après moult péripéties. Là, on a une nana qui rivalise sans peine avec le Nemesis et le fout minable en deux-trois coups de tatane... C'est nul à chier, y'a pas d'autre mot  :thumbdown2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Kamen le 4 Mai 2006 à 23:00
Ensuite, Suspiria. Considere comme le chef d'oeuvre d'Argento, je trouve cette experience filmique (car c'est bien ce que c'est, une experience) insupportable. Musique grincante, couleurs pysches, plans debiles, histoire navrante. Il me tape sur les nerfs, meme si on est oblige de considerer ca comme de l'art. :peur:
Je savais pas que ce film était considéré comme de l'art? Je me rappelle qu'à l'époque où j'ai vu ce film (y a très loooongtemps), la respiration d'une des sorcières me faisaient bien flipper. Le reste, heu... M'en rappelle même pas.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Suspiria est unanimement considere comme le meilleur film de Dario par les fans de fantastique en general... sauf moi. Je l'ai trouve a chier assis debout par terre ou en voiture. Un point c'est tout. L'art a des limites a mon sens pour rester appreciable. Par contre, Tenebres qui est la suite de Suspiria (la trilogie des Meres!!!!) est tellement mieux fait. Il reprend le schema de Suspiria, avec un vrai scenario, on remplace l'heroine gourde par quelqu'un avec un cerveau, on elimine les cadrages experimentaux pour ne garder que le bon (gros plans sur les mains qui tuent, ambiances colorees sans tomber dans l'abus)... Et la musique est BIEN!!!!!! Bref, je sais que je risque d'etre seul si je rencontre un fan d'Argento, mais j'assume et argumente.
Il parait que j'ai rate son vrai chef d'oeuvre : De Profondo Rosso, qui porte je ne plus quel nom ridicule en francais. Dommage, je suis curieux, et j'aime bien les giallo de Dario (Le Chat a neuf queues est bete mais bien ficele et plastiquement typique de ce realisateur. Miaaam!) :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
ben le seul qui me viens à l'esprit pour le moment c'est "Astérix et Obélix contre Cléopatre"! Tout le monde s'extasi devant ce film mais moi il m'a laisser de marbre puissance 10! :sleeping:

Sino "Amélie Poulain", pas vu et pas envie de le voir! :niark:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de ubaj le 5 Mai 2006 à 23:39
Oh brice de nice est aussi bien pourrave dans le genre comédie pas marrante!
Tu l'as dit bouffi  :peur:

Pourtant je suis fan des sketchs de la période "Nous ç nous", mais franchement y'a rien à sauver dans ce film, une heure et demi de vide intersidéral émaillée de répliques archi-connues puisque tirés des sketchs en question  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741