Je suis avec Club Internet, avec uniquement l'ADSL, et j'en suis content. Pour le téléphone, je suis toujours avec FT. (C'est surtout une sécurité pour moi. Le téléphone doit marcher quoiqu'il arrive et être réparé rapido, car c'est le lien avec la famille au loin.)
Club-Internet au bureau. C'est relativement lent, et il y a une deconnexion tous les 6,3 jours, ce qui est bien chiant. Ajoute à ça des deconnexions intempestives de temps à autres, et je peux te dire que ça gave. Par contre, leur hotline est très rapide (jamais attendu plus d'une minute) et très compétente : les techniciens ont d'office accès aux informations techniques précises et essentielles, chose que n'ont souvent pas les concurrents.
Salut!
Moi, j'ai eu un souci qui venait essentiellement de mon modem/routeur (Netgear DG634, pour ne pas le citer) En fait, ce modem, malgré toutes ses qualités, et selon la version du firmware, supporte très mal les environnements perturbés (par exemple posé à proximité de l'ordi ou d'un autre appareil électrique, comme c'est mon cas.) J'ai au début pensé au fournisseur d'accès (toujours chercher la faute chez les autres
:D), puis je me suis dit que ça pouvait aussi venir du modem/routeur.
Il s'est avéré après essais et documentation poussée sur le forum Netgear, que seul le firmware 1.0.5, qui ne permet pas de se connecter en ADSL 2+ est suffisament robuste pour m'éviter des déconnections fréquentes (plusieurs fois par jour) avec Club-Internet. Depuis, après flashage de la ROM du modem, ça marche, mais comme je débranche tout le soir (ordi dans la chambre, avec vue direc du lit des leds du modem.
:D), je ne peux pas dire si il tient 6 jours en continu.
:harhar:Bref, tout ça pour dire que le mal ne vient pas forcément que du fournisseur d'accès. Il faut aussi regarder son matos (par exemple la rallonge téléphonique à 2¤ de Carrouf avant le filtre qui va bien cabosser le signal et qui va provoquer des désynchronisations à répétition
;) )
À bientôt!