Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #120, le 26 Janvier 2006 à 09:58 »
Citation
Et puis bon, tu habites en plus dans un coin paumé, faut préciser
bien sûr, sinon je me serai rué sur free, que j'avais à Nancy en dégroupé !! Je suis vraiment pas un fana de wanagloo, loin de là !!

au passage, fuyez cegetel, des arnaqueurs de première...Club internet, j'ai un ami qui paye 15 € / mois pour du 20 méga, et il en est hyper heureux.  maintenant, je pense que quel que soit le fournisseur, on peut toujours avoir des soucis avec ! (la ptite phrase en fin de post qui sème le doute !  :mdr:)
Glazourected !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re: Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #122, le 26 Janvier 2006 à 12:11 »
Citation de Matsya le 25 Janvier 2006 à 14:35
Citation de KiaN le 25 Janvier 2006 à 13:50
Free
C'est celui qui m'attire le plus. En fait, ce qui me freine, c'est le fait que ça déconne plus souvent que chez Wanacher et que les techniciens soient débordés (et pas nombreux)...
Renseinge toi sur forums et newsgroups pour savoir s'il y a des problemes pour les gens situés sur le même NRA que toi. Tu seras vite fixé je pense. Par exemple, chez mes parents, Paris 15ème, il n'y a encore jamais eu de probleme de coupure.
Citation de MCL80 le 25 Janvier 2006 à 19:00
Je suis avec Club Internet, avec uniquement l'ADSL, et j'en suis content. Pour le téléphone, je suis toujours avec FT. (C'est surtout une sécurité pour moi. Le téléphone doit marcher quoiqu'il arrive et être réparé rapido, car c'est le lien avec la famille au loin.)
Club-Internet au bureau. C'est relativement lent, et il y a une deconnexion tous les 6,3 jours, ce qui est bien chiant. Ajoute à ça des deconnexions intempestives de temps à autres, et je peux te dire que ça gave. Par contre, leur hotline est très rapide (jamais attendu plus d'une minute) et très compétente : les techniciens ont d'office accès aux informations techniques précises et essentielles, chose que n'ont souvent pas les concurrents.

Wanadoo ... c'est le MAL : c'est hors de prix, ça saoule, c'est cher, la Livebox est une horreur de la nature et le débit pour les anciens abonnés reste figé au contrat initial  !!! Saloperie ! Pour avoir un meilleur débit il faut changer de contrat, donc attendre la fin de la période obligatoire avant résiliation. Je vous garantie que Luna et moi allons résilier dès que possible, soit d'ici Mai il me semble. (On vient de résilier Noos Net, qui est plutot lent et inutile vu qu'on a déjà Wanadoo)


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Re: Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #123, le 26 Janvier 2006 à 19:22 »
Citation de KiaN le 26 Janvier 2006 à 12:11
Renseinge toi sur forums et newsgroups pour savoir s'il y a des problemes pour les gens situés sur le même NRA que toi. Tu seras vite fixé je pense. Par exemple, chez mes parents, Paris 15ème, il n'y a encore jamais eu de probleme de coupure.
Quelle est la "superficie moyenne" d'un NRA ?
Citation
la Livebox est une horreur de la nature
Mais encore ?
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Re: Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #124, le 26 Janvier 2006 à 19:39 »
Citation de KiaN le 26 Janvier 2006 à 12:11
Citation de MCL80 le 25 Janvier 2006 à 19:00
Je suis avec Club Internet, avec uniquement l'ADSL, et j'en suis content. Pour le téléphone, je suis toujours avec FT. (C'est surtout une sécurité pour moi. Le téléphone doit marcher quoiqu'il arrive et être réparé rapido, car c'est le lien avec la famille au loin.)
Club-Internet au bureau. C'est relativement lent, et il y a une deconnexion tous les 6,3 jours, ce qui est bien chiant. Ajoute à ça des deconnexions intempestives de temps à autres, et je peux te dire que ça gave. Par contre, leur hotline est très rapide (jamais attendu plus d'une minute) et très compétente : les techniciens ont d'office accès aux informations techniques précises et essentielles, chose que n'ont souvent pas les concurrents.
Salut!

Moi, j'ai eu un souci qui venait essentiellement de mon modem/routeur (Netgear DG634, pour ne pas le citer) En fait, ce modem, malgré toutes ses qualités, et selon la version du firmware, supporte très mal les environnements perturbés (par exemple posé à proximité de l'ordi ou d'un autre appareil électrique, comme c'est mon cas.) J'ai au début pensé au fournisseur d'accès (toujours chercher la faute chez les autres :D), puis je me suis dit que ça pouvait aussi venir du modem/routeur.

Il s'est avéré après essais et documentation poussée sur le forum Netgear, que seul le firmware 1.0.5, qui ne permet pas de se connecter en ADSL 2+ est suffisament robuste pour m'éviter des déconnections fréquentes (plusieurs fois par jour) avec Club-Internet. Depuis, après flashage de la ROM du modem, ça marche, mais comme je débranche tout le soir (ordi dans la chambre, avec vue direc du lit des leds du modem. :D), je ne peux pas dire si il tient 6 jours en continu. :harhar:

Bref, tout ça pour dire que le mal ne vient pas forcément que du fournisseur d'accès. Il faut aussi regarder son matos (par exemple la rallonge téléphonique à 2¤ de Carrouf avant le filtre qui va bien cabosser le signal et qui va provoquer des désynchronisations à répétition ;) )

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #125, le 26 Janvier 2006 à 19:54 »
J'ai regardé deux secondes ce que propose Free et Wanadoo. Pas facile d'ailleurs de voir ce que propose Free, mais bref passons...

Donc, apparement, pour 29,99 ¤, Free propose du 10Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone non dégroupée et Wanadoo propose du 8 Méga pour 29,90 ¤. Alors, sauf si je trouve sur le site de Free -qui a certainement été fait par un mec bourré- une meilleure offre, mon coeur balance entre d'un côté 2 méga de plus ou la sécurité... :mouais:
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #126, le 26 Janvier 2006 à 19:59 »
Chez Free tu n'as qu'une offre ADSL! Celle à 29,90, puis en fonction de la localisation géographique tu as des plus (plus gros débit, télé).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #127, le 26 Janvier 2006 à 20:04 »
Citation de ubaj le 26 Janvier 2006 à 19:59
Chez Free tu n'as qu'une offre ADSL! Celle à 29,90, puis en fonction de la localisation géographique tu as des plus (plus gros débit, télé).
En même temps, à part si tu me proposes de la fibre optique, je vois pas trop quoi prendre à part l'ADSL... :mdr: J'ai toujours eu l'ADSL et je ne compte pas, sauf si y'a mieux, prendre autre chose. Sinon, je l'ai dit auparavant, la TV et le téléphone ne m'intéresse pas. ;)
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #128, le 26 Janvier 2006 à 20:13 »
Citation de Matsya le 26 Janvier 2006 à 20:04
En même temps, à part si tu me proposes de la fibre optique, je vois pas trop quoi prendre à part l'ADSL
Heu je voulais juste dire que tu n'as plusieurs prix en fonction du débit, juste un prix et le débit s'adapte. :sweatdrop:

Sinon pour Free c'est 10 Mo ATM, c'est à dire 8 Mo d'ADSL Max de France télécom, le débit est le même.
Mais je connais quelques personnes qui ont eu des pbs en passant de 2 à 8 Mo chez Free (le gars à la hot line, a même essayé d'expliquer à un, que le débit internet c'est comme des tuyaux où l'eau passe et que si plusieurs personnes se servent, bein le débit est moins bons) avec des débits inférieurs à 2 Mo.
Il faut aussi prendre en compte que chez wanadoo c'est 1 an minimum, et chez Free tu as 100 euros de fermeture de ligne (dégressif de 3 euros par mois).

Pour moi Free en non dégroupé, c'est la loterie. Pour ma part ça marche très bien! Mais chez d'autres...
Sinon chez Wanadoo, jamais eu de problème, mais leur prix (enfin si tu veux avoir le téléphone en plus)...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #130, le 26 Janvier 2006 à 22:27 »
Citation de ubaj le 26 Janvier 2006 à 20:13
Il faut aussi prendre en compte que chez wanadoo c'est 1 an minimum, et chez Free tu as 100 euros de fermeture de ligne (dégressif de 3 euros par mois).
Salut!

Purée, ce soir je flood! :mdr:

Chez Free, on peut donc partir gratuitement au bout d'un peu plus de 2 ans et demi? Ceci dit à part un effondrement des prix, qui semble peu probable dans un avenir proche, ou un fonctionnement très mauvais, je ne vois pas trop ce qui peut conduire à résilier sa ligne rapidement.

Club-Internet fonctionne certainement comme Wanadoo. Au bout d'un an, on peut les plaquer à l'½il, et côté tarifs ils ont des offres promotionelles, je suis à 14,90¤ qui à la fin des 12 premiers mois vont passer à 19,90¤.

De toutes façons, ces offres, c'est un véritable maquis, entre les services offerts dont on ne se sert pas (le firewall maison qui est incompatible avec mon propre firewall, les fils RSS bidon, etc.), et les promotions ciblées, pour choisir un abonnement, il faut au moins avoir réussi le concours d'admission à polytechnique... Et encore! :mdr:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Re : Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #131, le 26 Janvier 2006 à 22:42 »
Citation de MCL80 le 26 Janvier 2006 à 22:27
De toutes façons, ces offres, c'est un véritable maquis, entre les services offerts dont on ne se sert pas (le firewall maison qui est incompatible avec mon propre firewall, les fils RSS bidon, etc.), et les promotions ciblées, pour choisir un abonnement, il faut au moins avoir réussi le concours d'admission à polytechnique... Et encore!
Sans compter toutes les offres de promotions que notre opérateur nous envoie... C'est le meilleur moyen de faire peur aux clients et de les inciter leur forfait qu'ils connaissent et qui marchent plus ou moins bien !
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #132, le 27 Janvier 2006 à 10:23 »
Citation de KiaN le 26 Janvier 2006 à 12:11
Wanadoo ... c'est le MAL : c'est hors de prix, ça saoule, c'est cher, la Livebox est une horreur de la nature et le débit pour les anciens abonnés reste figé au contrat initial  !!! Saloperie ! Pour avoir un meilleur débit il faut changer de contrat, donc attendre la fin de la période obligatoire avant résiliation. Je vous garantie que Luna et moi allons résilier dès que possible, soit d'ici Mai il me semble. (On vient de résilier Noos Net, qui est plutot lent et inutile vu qu'on a déjà Wanadoo)
je t'arrete tout de suite : tu peux librement changer d'offre 2 fois par an (et ce gratuitement).  Pourrais tu préciser ta pensée pour la livebox ? Si tu as des soucis avec, tu peux aller en agence, la faire remplacer. Enfin, wanadoo c'est peut etre cher, mais tu payes de la qualité ! Je n'ai eu que 4 jours de panne (au grand maxium à tout casser) en 4 ans d'abonnement ADSL...d'utilisation

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #133, le 27 Janvier 2006 à 11:26 »
ben le fait que quand ça marche pas ils te facturent ça comme une intervention, déjà c'est naze ça devrait être gratos, surtout que  la livebox merdouille chez plein de monde !!! C'est ptètre fait exprès remarquez, histoire de faire du blé !!

et niveau qualité, bof bof, les débits sont nazes par rapport aux autres FAI !

j'ai dit que j'étais chez wanadoo déjà ? :D
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Re : Re: Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #134, le 27 Janvier 2006 à 11:29 »
Citation de Matsya le 26 Janvier 2006 à 19:22
Quelle est la "superficie moyenne" d'un NRA ?
Superficie ?
Normalement ta distance d'un NRA varie de quelques dizaines de mètres à maximum 4 Km il me semble, mais au dela de 2 Km ta connexion sera pourrie, tandis que sous 1,5 elle sera excellente.
Citation
Citation
la Livebox est une horreur de la nature
Mais encore ?
C'est un monstre encombrant, qui tient en equilibre, qui fait une lumière folle et ne s'intègre pas à côté de matériel informatique ni de matériel TV. Une horreur. Qui plus est le branchement sur les prises RJ-45 (ethernet) est ultra mal foutu et oblige à avoir des petits doigts, se faire mal, ou prendre un tournevis pour débrancher un cable.