Décodage vidéo: xvid, x264, mkv, etc

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #60, le 22 Juillet 2006 à 22:02 »
Citation de Sentinel le 22 Juillet 2006 à 21:41
Pour les Mac user, j'ai demandé à un pote de me renseigner sur les meilleurs pack pour lire les formats vidéo.

Bon ok, ça n'intéresse que Damien par ici :humpf:
Jai toujours dit que Damien etait un extra terrestre !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #61, le 22 Juillet 2006 à 22:08 »
Gné gni gné gnégnagnegnegne ... parce que tu n'es l'est pas ailleurs toi ? :mdr2:

Alors.... installation sur ma bécane de :

- Quick (MAJ)
- Divx
- MPlayer (MAJ)
- Codecs Mplayer
- VLC

Bon, si avec tout ça je n'arrive à rien, je me mettrai en titre une belle autocritique de ma médiocrité en matière d'informatique :whip:

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #63, le 23 Juillet 2006 à 01:00 »
Je n'aime pas VLC et mPlayer car j'execre leur interface, celà  dit je ne leur ai pas encore trouvé de plaisante alternative sous Linux, Totem ne me plaisant pas.

A noter, car etonnant ; Real Player Linux est un player de qualité est léger, alors que sous Windows c'est une merde lourde et sans gêne dont je ne veux pas entendre parler ...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #65, le 24 Juillet 2006 à 10:17 »
J'ai un peu abandonne VLC ces temps ci (pourtant developpe par un pote de taupe  ;)), et je suis un peu tombe sous le charme de Real Alternative. L'interface est plus directe, simpliste (Media Player Classique), mais au final c'est mieux que les menus de VLC je trouve (qui chez moi ont un probleme d'encodage avec mon ordi japonais de toute facon).
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #66, le 1er Avril 2007 à 23:46 »
mkv, h264 etc, c'est bien... au point que Senty en est devenu une groupie  :harhar:

Sauf que voila, j'essaye de faire passer un mkv encodé en H264 (voire du avi en H264) dans Virtualdub mais ce dernier refuse catégoriquement de charger la video. Message d'erreur :

Pourtant le codec, le vrai, est installé. 

Bref quelqu'un voit il une solution à mon problème ? (n'empèche c'était vachement plus simple du temps de divx/xvid T__T)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #67, le 2 Avril 2007 à 23:01 »
Pour faire simple, certains codecs lorsque tu les installes n'ont que l'option de décompression (à l'époque le DivX 5 de mémoire était dispo en lecture mais pour l'encodage sans spy ou je ne sais plus trop quoi, il fallait une clé).

Maintenant, je viens de relire, tu dis que le vrai codec est installé, donc ça me semble bizarre que tu ne puisses pas le charger si tu as le codec pour encoder du x264.

Essaie avec Virtual Dub Mod si ce n'est pas déjà le cas ? Et dans le menu "File => Open", tu vas dans le menu déroulant "Use AviSynth template" et tu sélectionnes "DirectShowSource". Pas sûr que ça règle ton problème, mais c'est possible. C'est ce que je dois faire pour ouvrir les RAWS de Dai no Daibouken sous Virtual Dub par exemple.

Sinon, il y a peut être un codec à part pour le x264 ? Tente sur google un truc du genre ?
Code: [Sélectionner]
+"x264" +"codec" +"vfw"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #68, le 2 Avril 2007 à 23:49 »
Citation
Essaie avec Virtual Dub Mod si ce n'est pas déjà le cas ? Et dans le menu "File => Open", tu vas dans le menu déroulant "Use AviSynth template" et tu sélectionnes "DirectShowSource". Pas sûr que ça règle ton problème, mais c'est possible. C'est ce que je dois faire pour ouvrir les RAWS de Dai no Daibouken sous Virtual Dub par exemple.
Ok, ça roule ! Merci ;)
Mais je ne comprends pas pourquoi tant de simagrées... pourquoi le h264 n'est pas reconnu comme les autres codecs ?  :oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #69, le 3 Avril 2007 à 01:35 »
Sais pas  :sweatdrop:

Je sais que les Dai, ce sont du WMV (enfin du WMV dans un conteneur .avi) et ça le fait, sur d'autres WMV (conteneur .avi), ça ne le fait pas, ça doit donc dépendre de plusieurs choses (encodage, en autre).

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #70, le 12 Avril 2007 à 19:31 »
J'avais raté ce passage...
Il faut créer un .avs avec dedans DirectShowSource("chemindufichier/nomdufichier.truc",fps=xx)
Et tu pourras ensuite ouvrir avec VirtualDub .

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #71, le 13 Avril 2007 à 19:00 »
Ou prendre Virtual Dub Mod, il le fait auto ^^ (si on fait la petite manipulation expliquée au dessus)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #72, le 22 Mai 2007 à 14:46 »
J'ai un divx en 25 fps
J'ai un sous titres soit disant timé dessus...
Au début il est syncro mais plus le film avance, plus les sous titres sont en avances.

Y'a un moyen simple de corriger ça ?  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #74, le 22 Mai 2007 à 19:59 »
Si le décalage n'est pas constant, c'est la merde.

Sinon, tu peux toujours tenter de décalager de xx secondes en moins ou en plus mais si le décalage est progressif, ça ne fera pas de miracle.