Skip to main content
Topic: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout (Read 70348 times) previous topic - next topic

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Reply #375

Al'2 : tu as lu quelles BD de Ferri ? Des recommandations particulières ?

Les plus connus et dont il est question plus haut : Le Retour à la terre avec Larcenet aux dessins et De Gaulle à la plage tout seul (dont la suite doit sortir bientôt). Et donc je les conseille à tous ceux qui auraient l'occasion de poser les yeux dessus.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Reply #376
Mon premier c'était, de mémoire...toute la collection, que mon père avait entamée au premier album. Je me suis arrêté à la Rose et le Glaive ensuite.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #377

Moi, mon premier album, c'était Astérix aux jeux Olympiques… En 85. ^^

J'ai à peu près tout lu jusqu'à Rahazade puis j'ai arrêté. J'en ai juste feuilleté 2-3… Et franchement ça m'a suffi pour comprendre. :peur:

Si je ne me plante pas, Rahazade est le dernier album scénarisé par Goscinny. A sa mort, Uderzo avait quelques scénars de son vieil ami (Le fils d'Astérix, l'Odyssée d'Astérix, Chez Rahazade et un autre... ?) et personnellement, je les trouve bon. Rahazade, avec le début et la pluie dans les maisons, m'ont tué de rire.
C'est à partir de la Rose et le Glaive que seul Uderzo est aux baguettes... Et ça se voit. Je trouve d'ailleurs que cela allait de mal en pis.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #378
Rahazade, avec le début et la pluie dans les maisons, m'ont tué de rire.

Même chose, ça m'éclate à chaque fois ça  :D

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #379
Mais quelle horreur, j'viens d'apprendre que y'allait y avoir une série dérivée de Gaston Lagaffe avec son neveu qui s'appelle... Gastoon

Nan mais sérieux, c'est quoi cette MERDE
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #380

ça fait des mois que ça avait été annoncé, cette couillonnade honteuse...  :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou

Reply #381
Au vue de la couv', on dirait plutôt la jeunesse de Gaston. Et Gastoon, c'est over-miteux comme nom/titre...

Bientôt les Schtroumpfinous et les Tuniques Bleuettes ?

D's©

Reply #382
La couverture est... vide.

3 personnages, 3 bestioles. Le sol, le ciel.

Heu... ? C'est un shojo BanDa ?
"Honey badger don't care"

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou

Reply #383

Au vue de la couv', on dirait plutôt la jeunesse de Gaston.

Nan nan, c'est bien son neveu... ( cf. le titre :o )

Et donc j'imagine que les autres gamins sur la couv sont également les neveux/nièces de Labévue, 'moiselle Jeanne, Jules-de-chez-Smith et j'en passe :rolleyes:

la grosse: flûte :whip:

Reply #384
une tentative idiote de concurrence au Petit Spirou...

désolé pour eux qui ont passé leur temps à faire cet album, mais j'espère sincèrement que ça ne se vendra pas :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #385
De toutes façons, Gaston c'est Franquin. Là, c'est de l'exploitation de licence jusqu'à l'os…
D'ailleurs en parlant d'exploitation de licence, j'attends toujours la réédition des Robinsons du Rail. :o

[Edition]Y'a eu un bug dans la transmission du message…

Reply #386
Ouais, je suis pas sûr que Franquin aurait approuvé ça de son vivant...

Reply #387
Après Gaston enfant, en novembre on aura... Lucky Luke enfant :o

Bon en fait, c'pas vraiment un truc nouveau, y'avait déjà eu deux albums dessinés par feu Morris, qu'étaient plutôt pas mal d'ailleurs... Faut espérer que celui-là fasse aussi bien ( enfin là ça démarre mal, la couv' étant ni plus ni moins une repompe éhontée de celle de Phil Defer :lac: )

Reply #388
Au rythme où ça va, il vont nous faire l'enfance de XIII un de ces quatres. :peur:
Mon dieu!

Reply #389

Après Gaston enfant, en novembre on aura... Lucky Luke enfant :o

Bon en fait, c'pas vraiment un truc nouveau, y'avait déjà eu deux albums dessinés par feu Morris, qu'étaient plutôt pas mal d'ailleurs... Faut espérer que celui-là fasse aussi bien ( enfin là ça démarre mal, la couv' étant ni plus ni moins une repompe éhontée de celle de Phil Defer :lac: )

Ben c'est ptete fait exprès...