Interessant article, merci. :jap:
Mais le phenomene de tranvasement de la version rajeunie vers l'original fonctionne-t-il vraiment ?
Mais le phenomene de tranvasement de la version rajeunie vers l'original fonctionne-t-il vraiment ?
Je me demande a quel point rajeunir les personnages n'est pas en fin de compte un appel au portefeuille des parents, chose qui n'est jamais evoque dans l'article. En effet, il s'agit de dire : regardez, une serie que vous avez adore etant jeune, mais remise au gout du jour et qui pourra plaire a vos enfants.
Euh, perso, j'aurais des gniards, je préférerais qu'ils lisent le Gaston original que j'ai adoré quand j'étais moi-même enfant plutôt que la version rajeunie-pour-les-d'jeuns ( en plus ça coûterait rien, j'ai déjà les albums :mrgreen: )...
On critique le Gastoon, et autres BD du style mais il faut se dire que ces bds ont bien plus de 40 ans aujourd'hui avec des codes qui ne sont plus d'actualité. Je reste sur le cas de Boule et Bill l'ensemble de la série aura du mal (enfin les premiers tomes) à accrocher un jeune public. Et à la base Boule et Bill s'adressait à nous et à nos parents.