"Une chute accidentelle"... tiens tiens... :shifty:
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #675, le 9 Septembre 2006 à 13:19 »
Le mois dernier, Microsoft a présenté un lecteur HD DVD externe pour sa console Xbox 360, mais, selon DigiTimes, la firme de Redmond est en train de sélectionner les fabricants taiwanais qui fourniront le lecteur HD DVD interne d’une nouvelle génération de Xbox 360. Si le processus de sélection des fabricants se déroule sans anicroche, Microsoft pourrait lancer cette nouvelle Xbox 360 à lecteur HD DVD intégré dès le premier semestre 2007, affirme les sources du webzine taiwanais.
Microsoft devrait commercialiser son lecteur HD DVD externe vers la fin de l’année, dans le but de contrer la PS3 de Sony (laquelle intègre un lecteur Blu-ray), qui arrivera sur les marchés japonais et américain en novembre 2006. Une solution intégrée sera, sans aucun doute, bien plus séduisante, si le surcoût induit par la présence du lecteur n’est pas trop élevé. D’après gameindustry.biz, Microsoft a fixé le prix de son lecteur HD DVD à 199 £, soit environ 293 €. Des revendeurs anglais informés des plans de Microsoft, ont indiqué que le lecteur sera également proposé en bundle avec la Xbox 360 Premium au prix de 400 £ (589 €). Ce bundle pourrait être disponible dès le début du mois de novembre.
Sauf que le HD DVD ce sera unqiuement pour lire du contenu multimédia : musique, film etc....Pas pour les jeux qui eux resteront sur DVD. L'achat de ce lecteur est donc optionnel. Ce qui n'est pas le cas du Blue-Ray de Sony.
Rares il seront alors...Croyez moi, l'espace disque d'un DVD double couche est largement suffisant.
Bah à terme, ce sera pareil : tu crois vraiment que si une seconde Xbox avec HD-DVD intégré voit le jour, la Xbox sans HD-DVD continuera à co-exister ? J'en doute fortement...
Donc, au final on va se retrouver avec une console Xbox avec lecteur HD-DVD intégré comme pour le Blu-ray de Sony.
Si comme cela s'annonce être, une seconde Xbox 360 avec HD-DVD intégré vient à remplacer la Xbox 360 actuelle, pourquoi les développeurs n'en profiteraient pas, de ce surplus de place ?
Zelda : Twilight Princess: Soyons clair et net; malgré mes préjugés négatifs exprimé sur ce topic à de multiples reprises, j'étais ravi de pouvoir enfin essayer ce Zelda sur Wii. Il était 17H30, tous les jeux que j'avais essayé m'avais convaincu des qualités ludiques de la Wii, j'étais finalement persuadé de terminer cette présentation avec le "meilleur" du launch. Hélas, ce fût plutôt la zone d'ombre du tableau...
Première déception : le niveau que j'ai essayé (donjeon) était terriblement aliasé. Pour vous donner une point de comparaison : je n'ai aucun jeu aussi aliasé dans ma ludothéque GC. Deuxième choc, ce n'était ni artistiquement, ni techniquement beau(les trois autres jeux précités l'explosait sans problème). Je n'ai pas pu savoir si c'était la démo dont la réalisation datait ou si c'était vraiment parce que le moteur du jeu avait "les yeux plus gros que le ventre". Bref, passons.
Le gameplay : là encore mauvaise surprise, les coups d'épée à la wiimote sont imprécis et face à une meute d'ennemis, on est obligé de l'agiter frénétiquement pour ne pas se faire toucher. Pire : il n'y a que deux coups d'épee à la wiimote(remarquez : ce n'est que la démo), que les capteurs peinent à distinguer et une fatigue au niveau du poignet apparait très rapidement.
Bref, cette gestion de l'arme principale à la wiimote est complétement forcée, artificielle et n'apporte absolument rien (ah si des bonnes crampes et l'envie de brûler un cierge pour l'excellence du pad GC).
Constat à peine plus glorieux pour l'arc : le geste est bcp plus naturel et contrairement à l'épée procure une certaine jouissance; hélas le pointage est super fastidieux (on met parfois plusieurs secondes à localiser le pointeur parce qu'il sort de l'écran; ensuite le pointage de la cible est super mal réglé et fait honte à la qualité de "ciblage" des autres jeux wii).
Reste le boomerang, étrangement mieux géré que les 2 autres armes, quoique moins intuitif que celui de Wind Waker (shooter plusieurs cible exige une pression du bouton z ou a à chaque cible, ce qui fait perdre du temps à cause d'un pointage à peine meilleur que celui de l'arc).
J'arrête là sur Twilight Princess. La version Wii m'a définitivement convaincu de son côté gadget (certainement très réussi sur certains mini jeux comme la pêche etc mais vraiment pas au point sur les bases du gameplay action/aventure). Elle m'a, en outre, définitivement convaincu de prendre TP en version GC.