Une question sinon ? Tu parles de trafiquer la console pour faire tourner les jeux imports/pirates, mais si ce n'est pas ton cas, comment tu fais pour jouer à PES 6 qui n'existe pas encore
:sweatdrop: (A part en Japonais, sous le nom "Winning Eleven 10") A part avoir une console Japonaise ? (Dans ce cas, les Japonaises sont peut-être plus solides, qui sait ?
:sweatdrop:)
Et puis, il y a un cd de boot, il n'y a rien à trafiquer.
D'ailleurs, j'ai aussi un cd de boot pour les imports GC, j'ai une dreamcast pucée, ma première saturn utilisait l'adaptateur, la seconde était pucée, ça n'a rien à voir.
J'en veux pour preuvre, ma première PS1 à l'époque s'est mise à déconné à la fin, alors que l'actuelle que j'ai acheté il y a peu qui a l'air super vieille, est pucée et fonctionne comme feu de dieu, donc justement, c'est le contraire chez moi (en général, ce sont les consoles qui ne sont pas trafiqués qui déconne).
Qu'il y ait plus de casse sur les PS2 qu'ailleurs, peut-être... de là à en faire quelque chose de quasi-systématique, une sorte de règle générale... je me dis toujours qu'on entend plus facilement ceux qui se plaignent (genre toi pour "La Poste" ) que ceux qui sont satisfait (Comme ils le sont, ces gens-là n'iront pas le crier sur les fora).
Sinon, rien à voir, mais il n'est pas le seul à se plaindre de la poste, des milliers de personne s'en plaignent, surtout ceux qui habitent dans les grandes villes.
Un pote se voit systématiquement obligé d'aller chercher ses colis à la poste, alors qu'il est là, le facteur ne prenant pas la peine de l'ammener, et de mettre un reçu dans la boite aux lettres, sans même chercher à voir s'il y a quelq'un.
J'ai envoyé un colis mardi, pareil, la personne n'a rien eu, même pas le reçu et le colis est au bureau de poste, encore un facteur qui a mal fait son boulot.
Une fois, j'ai reçu un paquet, mais vide ! (le cd qui devait s'y trouver avait disparu).
Ils m'ont aussi paumé 2/3 trucs, dont une carte TV PC à 30 Euros.
Bref, il y a bien plus de personnes qui se plaignent de la poste que de la solidité de la PS2, et ils ont raison, en général, les facteurs des grandes villes en autre ne se crèvent vraiment pas à la tâche (ici, ça va, c'est rural donc le facteur fait bien son boulot en général).
Et oui, on entend toujours les mécontents, normal non ?
C'est comme les gens pour qui tout se passe bien en France, ils ne vont pas sortir manifester dans la rue avec leurs pancartes "c'est cool, tout va bien pour nous !", voilà pourquoi on ne voit toujours que ceux qui ont un truc qui ne va pas ou autre.
Ton tiroir s'est mis à déconner tout seul ?
Je vais finir par croire que je vis sur une autre planète avec ma PS2. Bientôt je vais être obligé de vous montrer une vidéo de ma PS2 d'occaz' qui fonctionne encore à merveille en 2006 sous peine de passer pour un mytho'.
Oui, et très tôt, quand il sort il se bloque, je me suis donc ensuite pas gêné pour acheter le cd de boot, vu que j'ai de toute façon du acheter une coque s'ouvrant par le haut, plus rien ne m'empêchait d'en profiter facilement. (Je suis contre les tiroirs d'ailleurs pour les consoles, vivent les consoles avec un capot).
Encore une fois, je tombe de haut. Je ne suis pourtant pas un modèle du genre "très doux" sur les boutons et la croix quand je joue à PES (en même temps, à PES parfois il faut s'accrocher) mais plutôt "assez" nerveux.
T'as essayé avec une DS2 sous-marque ? Là tu risques de voir ce que c'est qu'une manette vraiment fragile...
Oui, et la croix était pire que l'original, déjà que l'original, ce n'est pas un cadeau... (quel idée de faire quatres boutons séparés pour une croix -.-, d'ailleurs Namco donne une nouvelle croix avec Tekken PSP tellement ils doivent aussi trouver que la croix originale est merdique, c'est pour dire
^^)
Ca, ca reste de toute façon très subjectif. Mais ce que globalement, peu de gens s'en plaignent...
Après ça, quand j'entends pas mal de monde acheter des adaptateurs PC-PS2 pour leur DS2 afin de jouer à PES sur PC, voir sur Xbox...
Je ne dis pas que les autres sont mieux hein ? La GC a une bonne croix, mais trop petite, donc ce n'est pas parfait non plus.
Il y a aussi des adaptateurs GC et XBoX (et il y en a même qui font les trois), après tu prends l'adapateur de la console que tu as, logique.
Pourquoi tout le monde achète ce type d'adapateurs ? Tout simplement car même une manette PC à 40 Euros ne vaut pas une manette console (en généra, elles sont vraiment très mauvaises, j'avais essayé le Sidewinder à l'époque par exemple, berk... J'en ais retesté une autre récemment, re-berk...)
Après j'avoue, la croix digitale est quand même que les sticks analogiques que je n'aime vraiment pas, on dirait qu'ils grattent ou je ne sais pas quoi (les sticks XBoX un peu moins, mais aussi), pour le sticks, je préfère ceux GC (donc le principal).
Quel Gran Turismo ? Si c'est le 3, déjà essayé et ma console vit toujours. Pour le 4, je n'en sais rien...
Celui qui utilise un DVD double couche (9 Go), ce doit être le 4.
Oui mais là, niveau ergonomie, même avec l'habitude, j'aurais les pires difficultés à jouer à PES
(oui oui, je parle souvent de PES mais c'est un jeu qui m'occupe régulièrement depuis sa sortie
Question de goût, je trouve la croix de la XBoX mieux que la PS2, par contre, je préfère les L/R de la PS2, ceux de la XBoX sont bizarres à cause de la possibilité des différentes pressions.
Et la config a été remis à l'identique ou presque de la manette PS2 donc tu n'as pas trop de mal à t'y retrouver (il y a juste deux boutons de changés, vu que la XBoX n'a qu'un L/R, et au bout de quelques parties ça roule), même si je préfère aussi la PS2 à cause des 6 ans d'habitude, mais bon, je n'aurai pas le choix de changer de toute façon si je veux jouer au 6 et + (je me vois pas acheter le 6 sur PS2 si j'achète une XBoX 360 à Noel, ce serait un peu con
^^)