Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #105, le 22 Novembre 2005 à 09:32 »
Ah les guéguère de jeux vidéos ... ca me manquait tiens, c'est vrai que je suis pas un gros fan des tekkens, c'est surtout pour la combinaison des coups ou je n'adhère pas.

bon petit récapitulatif

Les derniers kof plus du tout (plus depuis le 99) , mais je regarde au cas ou les screenshots de kof XI.

Les metal slug, j'ai hais le 4 et 5, ils n'apportaient rien, mon favoris reste toujours le X , le 3 me semble trop abusé niveau difficulté.

Street fighter III, la grosse rumeur en ce moment, j'attends ^^

Les prochaines consoles : curieusement je la sens bien la xbox 360, je ne suis pas un pro microsoft loin de là, mais en tant que joueur et rien d'autre, je suis optimiste pour leur prochaine console. Ce qui n'est pas trop le cas avec nintendo , question de gout et d'évolution je suppose, mais la gamecube ma bien déçu malgré quelques titres excelents.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #108, le 22 Novembre 2005 à 11:53 »Modifié le 22 Novembre 2005 à 12:15 par yuto
Ce qui m'interresse, c'est surtout les jeux qu'il va y avoir, et j'ai pu me rendre compte que pas mal d'éditeurs intérressant vont developper sur la xbox 360. Après est ce que ca va être réellement le cas ? seul l'avenir nous le dira (souvenez vous de square soft qui devait developper sur la dreamcast  :mdr:).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #109, le 23 Novembre 2005 à 01:12 »
Citation de Glazoubil le 22 Novembre 2005 à 08:40
pfff ! dans la famille je dis nimp mais je veux avoir raison quand même !  :mdr:
On est quand même sur un forum de discution où chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veux à ma connaissance...
Citation
Battou tu as dit qu'un mauvais tekken était un pléonasme, ce qui implique que tous les tekken sont mauvais selon toi.
Je me permettrai de m'ajouter à la liste. :P
Citation
C'est ptètre pas ce que tu as voulu dire, mais c'est ce que tu as dit ! (sinon, hop un dico, histoire de vérifier la def de pléonasme... :yaisse:)
Mais où est le problème? :sweatdrop:
Citation
J'ai joué à tous les tekken depuis le deux, et même le 1 en démo, et tous à leur époque étaient ce qui se faisait de mieux en baston 3d,
"Ultra Mort de Rire!" :roule: Ce qui se fait de mieux en baston 3D? Permet moi d'en douter quand même...
A mon sens, Tekken est peut-être l'un des plus mauvais jeu de combat qu'est jamais enfanté cette planète (attention je n'ai pas dis "le plus mauvais" hein :P). C'est surement une question de sensibilité et de "public". C'est vrai que pour un fan de VF comme moi, le jugement peut parraître un peut subjectif. Mais sans casser Tekken, je trouve qu'un DOA pire encore un soul calibur ne boxent vraiment pas dans la même catégorie.
Tekken à mon sens, ça a toujours été de la poudre au yeux, graphiquement parlant toujours très abouti le gamepaly reste des plus préhistorique et n'a pas vraiment évolué des masses depuis les mouture précédente.
Citation
avec en prime des cinématiques très belles...
D'un autre côté, on parle d'un jeu de combat aussi. Si ces cinématiques doivent être prisent en compte lors de la quotation d'un jeu de combat...Faut quant même pas pousser mémé dans les ortilles. :sbIntello:
A noter que Namco devient de plus en plus avard en matière de cinématique, cf Tekken 5 qui a viré pas mal de ciné au détrimants d'Art-Works 2D.
Citation
Même si on aime pas la série parce qu'on préfère de la baston 2d,
Personellement, j'aime beaucoup les SNK aussi. Mais mon jeu favoris tout genre confondu reste incontestablement Virtua Fighter qui bataille dans le même genre que ton jeu fétiche. Et franchement, y a même pas besoin de la comparer à VF, même DOA(qui pourtant un clone parfait des enchaînements de VF) n'a rien à voir avec un Tekken.
Citation
ça force le respect, ou alors faut vraiment pas être objectif.
Ca force le respect? Bah, mis à part les "cinématiques" et les graphismes (qui ont toujours été soignés) y a quoi d'autre dans Tekken qui "force le respect"?
Citation
@Shaka999 : en donneur de leçon tu te poses là : je parle avec Battou, et toi qui n'a rien a voir tu te mêles de la conversation...Pourquoi, Battou est pas capable de se défendre ?
Bon dieu, quelle agréssivité! :oo:
Je dois fermer ma guele si je suis du même avis que lui?
Non mais j'vous jure....
Citation
Il n'a pas dit "je trouve les tekken à chier", il a sous entendu que tous les tekken étaient mauvais, je vois pas ou il précise que c'est son avis...
Bah tu avoueras qu'en affirmant qu'on est pas objectif en disant que Tekken c'est de la merde, ou encore que "ça force le respect" je ne vois pas non plus en quoi tu affirme que c'est ton avis. Et puis zut à la fin! On est quand même assez adulte pour ne pas tourner en bourrique dans ce genre de conversation...Et si on doit à chaque fois écrire "c'est mon avis" etc...Pour ne pas irriter l'autre on en est pas sorti hein... :sweatdrop:
Citation
Et si Battou me dit quelque chose, tu n'as pas besoin de reformuler son post pour me dire la même chose.
Normal, tu l'as agressé alors que visiblement tu n'as rien compris à l'esprit de la converssation, qui plus est....Je suis du même avis que lui. Je dois me couper une boule?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #110, le 23 Novembre 2005 à 09:31 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 09:33 par FinalBahamut
Je me demande si  Shaka999jp n'aurait pas une tendance "sectaire"   :p:

Tu ne peux affirmer que Tekken, "c'est l'un des plus mauvais jeux gnagnagna"...
T'as le droit de ne pas aimer, mais tu trouveras aussi sûrement des personnes qui aimeront Tekken et pas VF. Question de goûts.

Par exemple, parmi les jeux de foot, tu as deux séries qui se détachent des autres : les FIFA's et les PES's.

Grosso modo, les FIFA's sont plus accessibles rapidemment (comprendre : faut pas attendre très longtemps pour planter des cacahuètes) pour le joueur lambda que les PES's  qui est plus difficile car complètement axé "simulation", ce qui peut rebuter très facilement ledit joueur lambda.

Moi, je préfère depuis une dizaine d'années maintenant la série des ISS/PES. Pour moi, jouer à un FIFA aujourd'hui m'emm*rde royalement. A PES, je prends mon pied. Est-ce à dire que FIFA, c'est un mauvais jeu ?
Et bien non.

T'auras beau expliquer à un Kevin que PES, "c trop de la balle de la mort", s'il prend pas son pied avec, il dira "ce jeu est nul".
Et pour ce genre de joueur "je veux jouer tout de suite sans m'embêter avec l'aspect technique", FIFA sera un bon jeu car il correspond à une attente que PES ne pourra pas satisfaire.

Tu vois ce que je veux dire ?

Si je fais comme toi "PES, c'est génial et FIFA, ça ne devrait pas exister", comment fait le joueur qui veut prendre du plaisir tout de suite ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #111, le 23 Novembre 2005 à 09:44 »
Moui , enfin même si je ne suis pas fan de la série Tekken, je trouve qu'elle à su apporter quelques innovations en dehors du plan graphique et cinématique. Notamment dans les combos (dont certains sans fin) ou l'on charge dans une aura avant de l'exécuté , repris par soulblade ...

Enfin personnellement, Rise of Robo sur megadrive et megacd était 100 fois plus grotesque que les tekkens, avis personnelle bien sur.


FB = ahh Fifa soccer internationnal sur genesis, un de mes premiers jeux, bon d'accord y a eu après iss evolution soccer sur super famicom trop bon mais je n'oublie pas par ou j'ai commencé :)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #112, le 23 Novembre 2005 à 09:53 »
Citation de yuto le 23 Novembre 2005 à 09:44
FB = ahh Fifa soccer internationnal sur genesis, un de mes premiers jeux, bon d'accord y a eu après iss evolution soccer sur super famicom trop bon mais je n'oublie pas par ou j'ai commencé :)
Je te rassure, moi non plus. Les deux premiers FIFA ont su combler un vide et avant l'arrivé de Fifa 95 (qui possédait des codes assez rigolo - et va-z'y que Papin plante une prune du milieu de terrain sur un retourné acrobatique ^^-), j'ai lu et relu les pages de mon Player One pour scruter/re-scruter chaque infos et photos.
Mais dès que ISS deluxe est sorti (moi, j'y ai joué sur Megadrive parce que d'abord Sega, c'est plus fort que toi :p ), ça a été la claque tout de suite  :w00t2:

Et la claque fut beaucoup plus violente que lorsque j'ai découvert le premier FIFA.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #113, le 23 Novembre 2005 à 10:19 »
oui tu es libre de penser et dire ce que tu veux, les réponses seront en conséquence c'est tout...

Tant mieux pour toi que tu n'aimes pas tekken, moi je n'aime pas les street fighters qui ont 5 mouvements par perso et donc le principe a pas du tout évolué non plus, à part les super coups spéciaux ou parades qui pour moi sont de la poudre aux yeux !

Moi ça me gène qu'on dise que tel truc est de la merde, comme ça de but en blanc, mais bon après tout peu m'importe, dites ce que vous voulez ;)

Oui pour moi les tekken ont été et sont parmi les meilleurs jeux de combat, à l'époque des deux premiers, c'est pas le minable toshinden ou le moche tobal qui pouvaient rivaliser...Pis quand est sorti le premier "soul calibur" sur la play, dont je me rappelle plus trop le nom exact, je pense pas que tekken 3 ou même le 2 aient à rougir en face...

Après doa, j'y ai un peu joué avec des potes, il est pas accessible aux débutants, (surtout avec les manettes de base de la xbox), je m'suis pas du tout amusé...
Soul calibur j'ai passé des heures sur dreamcast dessus, et je suis d'accord pour dire que c'est un super jeu de combat 3d, je le mets juste après tekken pour moi...Les versions play 2 j'ai pas pu y jouer, alors ptètre que ça me ferait le préférer a tekken, mais j'en doute...

Encore une fois, ce que tu reproches à tekken , à savoir le gameplay qui a pas évolué des masses, à ma connaissance c'est le cas pour tous les jeux de combat...

Ensuite je parlais des cinématiques parce qu'elles apportent un réel plus au jeu, à savoir une meilleure identification aux personnages et une meilleure immersion dans l'histoire, mais bon c'est vrai que ça on s'en fout, c'est tellement plus fun de finir un jeu et d'arriver à l'écran de présentation pour recommencer :D

Namco est peut-être plus avare en quantité mais les cinématiques de tekken 5 sont peaufinées, et autant avoir la qualité plutôt que la quantité...

Virtua fighter, oui j'y ai joué en arcade, c'est beau, pareil que doa c'est pas accessible pour un sou, et j'ai trouvé, amha, que les persos étaient aussi charismatiques qu'une image de synthèse de pub pour lessive...Je dois pas être le seul vu le succès de ce jeu :D

Ce qui force le respect dans le tekken, c'est le design de chaque perso, sa palette de coup complètement différente d'un perso à l'autre (pas d'un tekken à l'autre, puisque certains nouveaux reprennaient des coups des persos précédents selon leur filiation), les coups homogènes c'est-à-dire que le style de combat d'un perso correspond parfaitement avec son aspect et son histoire, l'humour de certaines cinématiques et persos (Gon, le kangourou ou le bout de bois), les graphismes toujours magnifiques, l'esthétique manga autrement que dans un jeu 2d, les doublages qui pour moi sont sans reproches, le gameplay qui permet de s'amuser réellement que ça soit quand on débute ou quand on a déjà un bon niveau, bref non pour moi y'a pas que les graphismes...

Ensuite pour l'aggressivité, oui je suis aggressif quand je fais une remarque à un membre du forum sur une façon de parler que je trouve pas correcte, et quand un autre se rajoute à la conversation pour reprendre en partie ses arguments et de dire que j'ai tort sans le prouver autrement que par des "ça c'est bien, ça c'est nul point" !! Et pis le coup de l'emballage leader price non plus j'aime pas, c'est pas de toi mais de Battou, enfin peu importe, mais comme toi et lui je pense et dis ce que je veux, et j'ai pas besoin de masquer mes propos...

Et les "non mais je vous jure" et autres "ultra mort de rire", c'est pareil tu les gardes pour toi, tu es libre de critiquer mes choix et préférences de façon constructive, mais les insinuations de ce genre n'amènent que de l'aggressivité et c'est bien mérité. Tu es du même avis que lui, fort bien, utilise d'autres arguments que les siens et prouve moi que j'ai tort avec une vraie argumentation, quelqu'un qui me parle normalement je lui répondrai normalement !

Après, à toi de juger si je l'ai aggressé ou pas, je lui ai signalé que pour moi cette façon de parler était pas correcte, mais bon j'espère qu'il arrivera à passer outre l'extrême traumatisme causé par ma remarque...

Je vois pas ce qu'il y a à comprendre de votre conversation qui me ferait penser différemment, mais là c pareil, si tu viens t'en prendre à l'intellect des autres personnes sur les forums tu n'as rien compris à l'esprit des forums ( :mdr2:). Tu es du même avis que lui, seulement je n'ai pas sollicité ton avis, ni le sien d'ailleurs, je faisais pas un sondage "quel jeu de baston préférez vous ?" mais je lui faisais la remarque sur la tournure de sa phrase...

J'adore les tekken, et soul calibur, mais je comprends tout à fait que d'autres joueurs préfèrent les snk et autes marvel / capcom, je vais pas essayer de descendre ces jeux en disant que c'est de la merde, je vois pas l'intérêt...

C'est pareil pour tout, en manga par exemple, je dis pas tout ce que je trouve à chier, j'en vois pas l'intérêt et sachant que d'autres personnes apprécient je sais que ça risque de les vexer à juste titre...(dur de bien prendre la phrase "ben dis donc t'aimes que de la merde toi !" pour caricaturer à l'extrême...)

voilà, sinon c'est cool les longs posts dès le matin, ça réveille pour bosser :D
Glazourected !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #114, le 23 Novembre 2005 à 11:45 »
(faudrait songer à séparer les posts sur tekken pour en faire un topic car le titre du sujet ne s'y prète pas ...)

Ah ben sinon que dire sur Tekken encore ? Ben quand même après moulte réflexion, je le préfère à DoA qui fait trop catalogue la redoute pour , enfin je n'ai pas joué aux derniers DoA mais principalement au 2.

Ce qui force le respect à VF , c'est la complixité du gameplay, et personnellement elle est bien trop étoffé pour moi, le nombre de crise de nerf à vouloir battre Akira avec mon petit Lion ... On retrouve pas vraiment cette complixité dans Tekken ... chacun son truc ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #116, le 23 Novembre 2005 à 12:56 »
vivi pas de prob, de toute façon j'ai répondu par principe, tu peux même effacer ce post, c'est une discussion qui mène à rien de bon :D

Et pis j'ai pas envie de me fâcher définitivement avec Battou et Shaka999 pour une histoire de jeux vidéos !
Glazourected !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #117, le 23 Novembre 2005 à 13:06 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 13:13 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 23 Novembre 2005 à 09:31
Je me demande si  Shaka999jp n'aurait pas une tendance "sectaire"   :p:
Meuh non! Où vas-tu chercher tout ça toi? :p:
Peace and Loveuuuu!
Citation
Tu ne peux affirmer que Tekken, "c'est l'un des plus mauvais jeux gnagnagna"...T'as le droit de ne pas aimer, mais tu trouveras aussi sûrement des personnes qui aimeront Tekken et pas VF. Question de goûts.
Mais bien sûr que oui! Où vois-tu que je dis le contraire? Maintenant si, permets-moi quand même de trouver Tekken à chier... :sweatdrop:
Je peux très bien comprendre qu'on aime, après tout j'ai bien dis que c'était mon avis.
Citation
Par exemple, parmi les jeux de foot, tu as deux séries qui se détachent des autres : les FIFA's et les PES's.
Grosso modo, les FIFA's sont plus accessibles rapidemment (comprendre : faut pas attendre très longtemps pour planter des cacahuètes) pour le joueur lambda que les PES's  qui est plus difficile car complètement axé "simulation", ce qui peut rebuter très facilement ledit joueur lambda.
...................
T'auras beau expliquer à un Kevin que PES, "c trop de la balle de la mort", s'il prend pas son pied avec, il dira "ce jeu est nul".
Et pour ce genre de joueur "je veux jouer tout de suite sans m'embêter avec l'aspect technique", FIFA sera un bon jeu car il correspond à une attente que PES ne pourra pas satisfaire.
Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bien sur que je vois ce que tu veux dire. :sweatdrop:
L'exemple que tu as pris d'ailleurs et très parlant...On pourrait d'ailleurs  le comparer directement avec FIFA=Tekken, et PES=VF.
D'ailleurs, sache que je reproche à PES pas mal de chose et je trouve que FIFA n'est pas vraiment aussi "loin" que PES. Certes, le gameplay n'atteint pas des sommets. Par contre, j'ai toujours trouvé FIFA plus soigné graphiquement, les licenses, la partie sonore etc...
Citation
Si je fais comme toi "PES, c'est génial et FIFA, ça ne devrait pas exister", comment fait le joueur qui veut prendre du plaisir tout de suite ?
Mais où vois-tu que je dis le contraire? :sweatdrop: Si je dis que Tekken est nul ça va quand même pas empêcher "Kevin" de s'éclater sur Tekken quand même...
Citation de yuto le 23 Novembre 2005 à 09:44
Moui , enfin même si je ne suis pas fan de la série Tekken, je trouve qu'elle à su apporter quelques innovations en dehors du plan graphique et cinématique. Notamment dans les combos (dont certains sans fin) ou l'on charge dans une aura avant de l'exécuté , repris par soulblade ...
Permets-moi de trouver ça complètement raté...Franchement, ce genre de combo est à la base fait pour la 2D, ça ne rend pas su tout bien en 3D je trouve. Le jeux de combat 3D a rapporté pas mal de nouveaux points dans ce style de jeux, là VF (et Soul Calibur) ont innovés, Namco et son Tekken après plus de 10 n'ont toujours pas compris. :sweatdrop:
Citation
Enfin personnellement, Rise of Robo sur megadrive et megacd était 100 fois plus grotesque que les tekkens, avis personnelle bien sur.
J'ai bien dis pourtant que ce n'était pas "le plus mauvais" :p: Bon ok; je le trouve meilleur que Fighting Vipers 2. :harhar:
Citation de Glazoubil le 23 Novembre 2005 à 10:19
Moi ça me gène qu'on dise que tel truc est de la merde, comme ça de but en blanc, mais bon après tout peu m'importe, dites ce que vous voulez ;)
Bah voui...Tu sais, je me récolte le même genre de critique avec VF...Certains sous prétexte de ne pas réussir une bête projection irons balancer des truc du genre "C'est moche, c'est lent, les persos sont ridicules, etc...".
Tekken, ne ME convient pas car je n'y trouve aucun plaisir....C'est mon avis, voilà tout...
Citation
Oui pour moi les tekken ont été et sont parmi les meilleurs jeux de combat, à l'époque des deux premiers, c'est pas le minable toshinden ou le moche tobal qui pouvaient rivaliser...
Son éternelle grand rival reste quand même VF, mais les 2 jeux sont à mon sens destinés à 2 catégories de joueurs bien distincts. Et si on omet ce point, je ne pense réelement que Tekken dominait tant que ça son sujet... Tekken1 et VF1: Incomparable, l'un est sorti 2 ans auparavant en Arcade (et à bêtement été porté sur Saturn sans aucune refonte graphique)...N'oublions pas que c'est Virtua Fighter qui est le grand pionner du jeu de baston 3D.
Citation
Pis quand est sorti le premier "soul calibur" sur la play, dont je me rappelle plus trop le nom exact, je pense pas que tekken 3 ou même le 2 aient à rougir en face...
Je parlais plutôt de la déferlante sur DreamCast. ;) D'ailleurs, Soul Calibur 2, c'est sans moi....Je n'ai pas accroché du tout. Il semblerait que  l'esprit du 3 se rapproche de celui du 1...On verra bien.
Citation
Après doa, j'y ai un peu joué avec des potes, il est pas accessible aux débutants, (surtout avec les manettes de base de la xbox), je m'suis pas du tout amusé...
DOA, bien que je le trouve meilleurs que Tekken m'apporte quand même un certains fun....Ce que je n'ai pas apprécié par contre c'est la repompe la à frame près des animations de certains perso de VF....
Citation
Soul calibur j'ai passé des heures sur dreamcast dessus, et je suis d'accord pour dire que c'est un super jeu de combat 3d, je le mets juste après tekken pour moi...Les versions play 2 j'ai pas pu y jouer, alors ptètre que ça me ferait le préférer a tekken, mais j'en doute...
Non, non reste sur le 1 sur Dremacast. :sweatdrop: Le 2 est parti sur un trip un peut particulier...
Citation
Encore une fois, ce que tu reproches à tekken , à savoir le gameplay qui a pas évolué des masses, à ma connaissance c'est le cas pour tous les jeux de combat...
Absoluement pas, VF a toujours évolué à chacun de ses titres...
Citation
Ensuite je parlais des cinématiques parce qu'elles apportent un réel plus au jeu, à savoir une meilleure identification aux personnages et une meilleure immersion dans l'histoire, mais bon c'est vrai que ça on s'en fout, c'est tellement plus fun de finir un jeu et d'arriver à l'écran de présentation pour recommencer :D
Pour ma part, je n'en demande pas plus pour un jeu de combat...
Citation
Virtua fighter, oui j'y ai joué en arcade, c'est beau, pareil que doa c'est pas accessible pour un sou,
Tout à fait, c'est là où VF est différent des autres. Ce jeux est bien baser sur les arts martiaux au poing près. Pas de boules de feu de la mort qui tue ou de monstres sanguinaires etc...De simple experts en arts martiaux qui reproduisent fidèlement les arts qu'ils représente. Un gameplay très technique qui impose au joueurs de s'investir à 100% dans un personnage, pas de persos plus puissant que d'autre, etc... L'animation atteint des sommet et est beaucoup mieux réussit que dans les Tekken que je trouve lent à crever...
Citation
et j'ai trouvé, amha, que les persos étaient aussi charismatiques qu'une image de synthèse de pub pour lessive...
Ca doit être l'effet "pas de cinématique" ça...Bah au moins dans VF chaque personnages a sa personnalité, tu ne verra jamais 2/3 clones d'un même persos avec les même coups etc... Après pour le charisme, c'est une question de sensibilité je pense...
Citation
Je dois pas être le seul vu le succès de ce jeu :D
Dans ce cas tu n'y connais vraimment rien...VF est probablement le jeu le plus rentable chez SEGA, sur console il est plutôt bien acceuillit et en arcade n'en parlons même pas...C'est l'un des jeux les plus joué dans les salles japonaise...
Citation
Ce qui force le respect dans le tekken, c'est le design de chaque perso, sa palette de coup complètement différente d'un perso à l'autre (pas d'un tekken à l'autre, puisque certains nouveaux reprennaient des coups des persos précédents selon leur filiation),
Ca, j'en suis pas sur... :wacko:
Citation
les coups homogènes c'est-à-dire que le style de combat d'un perso correspond parfaitement avec son aspect et son histoire,
Et l'homogènéïté entre les persos? Y a quand même clairement des personnages plus fort que d'autre...Ce qui désequilibre pas mal la balance.
Citation
le gameplay qui permet de s'amuser réellement que ça soit quand on débute ou quand on a déjà un bon niveau, bref non pour moi y'a pas que les graphismes...
Bah le gameplay est tellement con à mon sens que c'est normal de voir que tout le monde a son compte.... :sweatdrop: Vraiment, question 3D c'est peut-être le plus lent et les effet flashies comme je l'ai dis sont typique des jeux SNK...Et ça, seul la 2D peut le retranscrire aussi fidèlement.
Citation
Ensuite pour l'aggressivité, oui je suis aggressif quand je fais une remarque à un membre du forum sur une façon de parler que je trouve pas correcte, et quand un autre se rajoute à la conversation pour reprendre en partie ses arguments et de dire que j'ai tort sans le prouver autrement que par des "ça c'est bien, ça c'est nul point" !! Et pis le coup de l'emballage leader price non plus j'aime pas, c'est pas de toi mais de Battou, enfin peu importe, mais comme toi et lui je pense et dis ce que je veux, et j'ai pas besoin de masquer mes propos...
C'est si difficile de rester calme sans masquer ses propos? :sweatdrop:
Citation
Et les "non mais je vous jure" et autres "ultra mort de rire", c'est pareil tu les gardes pour toi, tu es libre de critiquer mes choix et préférences de façon constructive, mais les insinuations de ce genre n'amènent que de l'aggressivité et c'est bien mérité. Tu es du même avis que lui, fort bien, utilise d'autres arguments que les siens et prouve moi que j'ai tort avec une vraie argumentation, quelqu'un qui me parle normalement je lui répondrai normalement !
Non mais je rêve... :rolleyes: A se demander qui a commencer à être agressif avec l'autre....
Citation
Je vois pas ce qu'il y a à comprendre de votre conversation qui me ferait penser différemment, mais là c pareil, si tu viens t'en prendre à l'intellect des autres personnes sur les forums tu n'as rien compris à l'esprit des forums ( :mdr2:).
Mais c'est quoi ce délire? :oo: Où vois-tu que je m'en prend à ton "intellect"?
Citation
Tu es du même avis que lui, seulement je n'ai pas sollicité ton avis, ni le sien d'ailleurs, je faisais pas un sondage "quel jeu de baston préférez vous ?" mais je lui faisais la remarque sur la tournure de sa phrase...
Dans ce cas là réponds lui par PM si tu ne veux pas que les autres émettent leurs avis...
Citation
J'adore les tekken, et soul calibur, mais je comprends tout à fait que d'autres joueurs préfèrent les snk et autes marvel / capcom, je vais pas essayer de descendre ces jeux en disant que c'est de la merde, je vois pas l'intérêt...
Mais moi aussi je peux comprendre qu'ont puisse s'éclater sur Tekken. Mais en quoi cela devrait me dispenser de dire que je trouve le jeu à chier?
Citation
C'est pareil pour tout, en manga par exemple, je dis pas tout ce que je trouve à chier, j'en vois pas l'intérêt et sachant que d'autres personnes apprécient je sais que ça risque de les vexer à juste titre...(dur de bien prendre la phrase "ben dis donc t'aimes que de la merde toi !" pour caricaturer à l'extrême...)
Tu extrapoles... Ce n'est pas les joueurs de Tekken qu'on vise en disant ça mais le jeu en lui-même. Tu crois que les crachas à la guele de Yu Suzuki et de son équipe sur VF m'empêche de dormir?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #119, le 23 Novembre 2005 à 13:23 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 13:26 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 23 Novembre 2005 à 13:06
D'ailleurs, sache que je reproche à PES pas mal de chose et je trouve que FIFA n'est pas vraiment aussi "loin" que PES. Certes, le gameplay n'atteint pas des sommets. Par contre, j'ai toujours trouvé FIFA plus soigné graphiquement, les licenses, la partie sonore etc...
Excellent  :mdr:

Tu reproches exactement à Tekken ce que tu aimes dans FIFA.

Au passage, sans vouloir jeter un énième pavé de troll dans la mare, si tu as essayé PES 5, on ne peut pas dire que FIFA s'en rapproche vraiment ni même à ratrapper son retard. Il suit la locomotive, tout au plus.
Le gameplay de PES est incomparable au jour d'aujourd'hui.

D'ailleurs, depuis le début de la série, PES 5 est le premier qui m'empêche de gagner ma MasterLeague en mode 5 au bout d'un mois ^^ (bon, d'accord, je joue avec Rennes, mais tout de même).

Après, le graphisme c'est de la fioriture.
Les licences, la partie sonore, c'est aussi de la fioriture ;)

Pour celui qui aime le jeu, et rien que le jeu : bref, pour qui veut avant tout de la simulation, de la vraie, PES est incomparable.

Tu vois, on retrouve effectivement le parrallèle avec Tekken/VF, sauf que tu te retrouves dans le rôle de Glazoubil, comme quoi  :harhar:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: