Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1950, le 29 Mai 2008 à 00:48 »Modifié le 29 Mai 2008 à 10:39 par 999
Citation de Hiei- le 28 Mai 2008 à 23:39
Perso quand je vois des jeux "next-gen" comme on dit et j'en ais quand même vu un paquet, chez moi, ça se limite à de meilleurs graphismes (textures, ombres et tout ce que tu veux) mais pour moi, ce n'est pas de l'innovation.
La discussion a débuté sur le hardware, j'ai parlé de technologies nouvelles... De technologie, pas d'innovation.  :sbIntello:
Citation
Mais bon, les ondes radios, c'est une nouvelle technologie pour Nintendo donc on en revient un peu au même quand même.
Les ondes radio?  :oo:
C'est une technologie IR qui est utilisé sur Wii... Une technologie qui existe depuis plus de 20 ans dans le JV (notamment les exemple qu'on cité KiaN et Hugues)... Perfectionnée par la suite en arcade.  :sweatdrop: Là où Nintendo a eu son coup de génie c'est de l'avoir utiliser dans une large gamme de jeu c'est tout. Alors que jusqu'à présent c'était surtout utilisé pour des shooter. D'autres technologie (un peu comme le gyro du SIXAXIS sur PS3) avaient également était employé pour la reconnaissance de mouvement, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'était Samba de Amigo sur DreamCast avec ses maracas.
Je sais d'avance que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais je vois là avant tout un coup de génie marketing plus qu'autre chose. Au niveau technique y a rien de nouveau, c'est juste la manière dont ils l'ont employés qui est effectivement "nouvelle" et que tu peux (si tu veux...  :P ) appeler "innovation".
Citation
Pour la Wii, ca dépend du jeu aussi. Faut dire que pour le moment, il ne se foule pas. Faut aussi dire que la xbox 1 c'était quand même un monstre à l'époque à côté des deux autres quand tu comparais les jeux (et quand tu compares certains jeux qui sont sortis sur les deux supports, xbox 1 et 360, certains jeux s'en tirent encore bien, mais là ce n'est pas la faute de la Wii, c'est juste que la xbox 1 assurait pas mal.
Attends là je comprend pas... C'est pas de la faute à Nintendo de sortir une console en 2007 avec un hardware à peine plus puissant qu'une console sortit en 2002? C'est ça que tu essayes de me dire?
J'ai l'impression qu'il y a un peu du 2 poids/2 mesures là... Moi de mon côté j'arrête pas de dire que la 360 a du matos de merde (sans jamais vouloir "justifié" le problème, j'ai juste expliquer en gros d'où venait les problèmes de fiabilités, étayer des faits ça ne veut pas forcément dire "approuver" les conneries qui en découlent...), et toi de l'autre tu me répond que c'est "normal" qu'une console sortit en 2007 se fassent ramasser par une console sortit 5 ans auparavant. (Et je parlerai pas du prix de la chose hein...)
Citation
C'est un peu comme la DreamCast, quand tu regardes certains jeux comme Shenmue ou RE Code Veronica, pour une console qui a plus de 10 ans, ça reste super beau et bien plus beau que de la PS2, voir des fois de la GC (c'est juste aussi dans ce cas que la DC assurait un max de ce côté là).
La DreamCast était un monstre de puissance, tout le monde connaît mon admiration pour cette console, oui les jeux étaient magnifique à l'époque oui je trouve ça toujours jolie (toute proportion gardé... En gros, faut prendre en compte que le hardware date de 99...). Mais je vois pas en quoi ça arrange les choses pour la Wii là. Après la Xbox tu es en train de me dire que c'est "normal" que la Wii se fasse rétamer par des jeux DreamCast?  :harhar:
Je sais bien que ce n'est pas le cas (je te taquine.  ;) ), et je comprend tout à fait ce que tu me dis mais clairement ça n'arrange pas ton argumentation sur ce coup.
On a dû attendre un bon 2 ans (facilement) avant d'avoir un jeu PS2 qui puisse tenir tête à un monstre comme Shenmue certes et d'ailleurs la DreamCast avait effectivement des avantages sur son architecture en comparaison avec la PS2 (notamment la mémoire vidéo) mais globalement la PS2 avait tout de même bien d'autre avantages, la seule chose qui m'ai vraiment mit sur mes gonds à l'époque c'était tout ce baratin marketing qui nous faisait croire (en gros...) qu'il y avait une génération d'écart entre la DreamCast et la PS2. (La bonne blague...)
Citation
Je parle de façon générale de toute façon, pas de toi en particulier, cf le morceau de ma réponse sur Hugues qui pense la même chose avec les "cartouches/cdrom".
Ouais mais Hiei- faut pas quoter mon post alors.  :mdr:
Citation
Citation
Je comprend pas trop là... On parle de fiabilité ou de "c'est bien/c'est nul" ? 
Na parceque si tu me compare la fiabilité de toute une machine (avec carte mère, GPU/CPU, RAM etc...) à une "zapette" on est pas du tout dans les même proportions là.
On parle de fiabilité. Que ce soit les mêmes proportions ou pas, comme je disais au dessus, on s'en fout. Le fait est de savoir si ca fonctionne bien ou pas. Et encore, j'ajouterai un doute car si ta zapette foire sur Wii, ta console est bonne pour aller à la poubelle (c'est encore moins utile qu'une 360 qui fait le ROD, car elle marche quand même toujours un peu).
Ok, donc t'es vraiment dans l'optique "j'veux que ça marche un point c'est tout...", chose que je comprend tout à fait et que je partage. La seule chose que je ne partage pas c'est la comparaison c'est tout.  :bah:
Toi tu opposes directement la zapette au hardware des 2 autres machines, moi j'essaye de comparer ce qui est comparable. J'pourrais très bien te dire "les manettes 360 et PS3 sont fiables...  :D ". Là tu me réponds, mais la console est pas fiable, la Wii elle, elle est fiable. Moi je te dis normal le hardware date du XVéme siècle alors que les 2 autres ont tout refait.
Citation
Une Wii sans zapette, ça donne une GC et donc ça n'a aucun intérêt de l'acheter.
Ce qui est bien avec toi Hiei-, c'est que c'est même pas la peine de me fatiguer à troller tu le fais à ma place.
Citation
Comme je disais, on est des consommateurs, on est pas là pour savoir si c'est la même proportion, si tel ou tel constructeur a foiré mais bon, il a une "pseudo excuse", tout est différent dans sa machine ou des trucs du genre. Moi, je vois qu'un truc quand je l'utilise, soit c'est fiable, soit ça ne l'est pas.
Ca confirme une fois de plus ce que j'ai dis. T'achètes un truc, tu veux que ça marche. Quoi de plus logique?  :bah: J'ai déjà répéter 100 fois que ça me faisait chier aussi... Et j'ai jamais cherché à défendre qui que ce soit.
Citation
Je n'ai jamais dit le contraire, comme je dis au dessus, quand je poste c'est souvent en général. Mais non, je trouve que ce n'est pas logique que ce soit fiable juste car ils l'ont overclocké. Le CPU aurait très bien pu ne pas aimer ça et surchauffer par exemple. C'est juste ca que je trouve idiot comme réflexion. La preuve, des fois les consoles sont produites avec les mêmes composants, mais certaines séries ont quand même des ratés, donc ça ne veut rien dire. Ca dépend de trop de paramètres pour se réduire à ça.
Bah écoutes si pour l'exemple de la 360 tu ne me crois pas...  Re- :bah:
Un CPU à 1Ghz ça existe depuis 2000/2001 y a pas grand risque à avoir tu sais... Même le modèle de la carte mère est le même ils ont juste ajouter un slot en plus pour la mémoire, le Brodway c'est la même chose (j'peux t'envoyer les docs techniques en pdf par PM si tu veux...). Changer de CPU pour en mettre un autre plus "rapide" ça ne veut pas forcément dire "changer de carte mère" si le socket reste le même. Même l'alimentation est la même alors...
Donc oui clairement ils ne se sont pas fait chier avec ça. Ils ont p'tet passer 3 ans avec leurs marketeux pour chercher un moyen de rendre la "zapette" plus attractive mais le hardware de la machine c'est sûrement la chose qui est passé en dernier, et ils ont pas dû passer énormément de temps à réfléchir à l'architecture de leurs machine.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1951, le 29 Mai 2008 à 13:05 »
Citation de Hiei- le 28 Mai 2008 à 23:39
Si j'ai joué à tout vu que je les ais tous sur GC, Resident Evil 1, 2, 3, 4, Zero, Code Veronica, Umbrella Chronicles sur Wii, j'ai même fait le 1 sur Saturn et DS, c'est pour dire
Pour avoir joué à tout, faut avoir fait les 2 Outbreak sur PS2, RE Survivor 1 sur PS1, RE Survivor 2 et RE Dead aim ( Survivor 4 ) sur PS2  :harhar:

Je dois dire que personnellement, les RE à m'avoir déplu sont rares, y'a que Survivor 2 qui est une grosse daube et le 0 décevant par rapport à ce que j'en attendais ( mais qui reste bon dans l'absolu, hein ). Et RE3 n'est pas mon préféré  :mrgreen:
Citation
(et celui GBC je crois ? Ou GBA, j'ai un doute là, je me souviens juste qu'il était sur GameBoy et en couleur, à moins qu'il y n'en ait deux).
Ça c'est RE Gaiden sur Game Boy Color, et c'est bien nul :mdr: En plus je sais pas si c'est spécifique à ma cartouche mais des fois lors d'un combat contre le boss, ça freeze et y'a plus qu'à éteindre la console puis la rallumer... Pour découvrir que la sauvegarde s'est envolée et qu'il faut tout se retaper depuis le début

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1960, le 29 Mai 2008 à 17:20 »
Ben desole de pas faire la course a celui qui a la plus grosse, mais le jeu de luge et de danse-a-la-con, moi, ca me tente a mort.

Du coup je suis bien content d'avoir revendu le 1, celui-la a l'air genial :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1962, le 29 Mai 2008 à 17:33 »
Ettttttttttttttttttttttttttttttttttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

En meme temps je repete ca depuis le debut, et tes arguments chocs et percutants n'ont pas encore entamé mon plaisir de jouer, donc on a le temps de voir venir :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1964, le 30 Mai 2008 à 09:41 »Modifié le 30 Mai 2008 à 09:54 par Hiei-
Citation de "AZB"
Pour avoir joué à tout, faut avoir fait les 2 Outbreak sur PS2, RE Survivor 1 sur PS1, RE Survivor 2 et RE Dead aim (Survivor 4 ) sur PS2
Je n'y ais pas pensé sur le coup mais j'ai fait les 2 OutBreak et les 2 Survivors (j'ai même un mauvais souvenir pour le 1 car je l'ai acheté en ressortant de l'hôpital ;-;).

RE Dead Aim par contre, ça me dit rien de mémoire, t'as un lien vers le jeu ou autre pour voir à quoi ça ressemble ?
Citation de "999"
es ondes radio? 
C'est une technologie IR qui est utilisé sur Wii... Une technologie qui existe depuis plus de 20 ans dans le JV (notamment les exemple qu'on cité KiaN et Hugues)... Perfectionnée par la suite en arcade.   Là où Nintendo a eu son coup de génie c'est de l'avoir utiliser dans une large gamme de jeu c'est tout. Alors que jusqu'à présent c'était surtout utilisé pour des shooter. D'autres technologie (un peu comme le gyro du SIXAXIS sur PS3) avaient également était employé pour la reconnaissance de mouvement, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'était Samba de Amigo sur DreamCast avec ses maracas.
Je sais d'avance que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais je vois là avant tout un coup de génie marketing plus qu'autre chose. Au niveau technique y a rien de nouveau, c'est juste la manière dont ils l'ont employés qui est effectivement "nouvelle" et que tu peux (si tu veux...   ) appeler "innovation".
Je ne parlais pas d'innovation pour les ondes radios. Je disais simplement que c'était la première fois qu'il les utilisaient à outrance dans une console, et que donc niveau fiabilité, ça aurait très bien pu être un bide comme d'autres choses.
Citation de "999"
Attends là je comprend pas... C'est pas de la faute à Nintendo de sortir une console en 2007 avec un hardware à peine plus puissant qu'une console sortit en 2002? C'est ça que tu essayes de me dire?
J'ai l'impression qu'il y a un peu du 2 poids/2 mesures là... Moi de mon côté j'arrête pas de dire que la 360 a du matos de merde (sans jamais vouloir "justifié" le problème, j'ai juste expliquer en gros d'où venait les problèmes de fiabilités, étayer des faits ça ne veut pas forcément dire "approuver" les conneries qui en découlent...), et toi de l'autre tu me répond que c'est "normal" qu'une console sortit en 2007 se fassent ramasser par une console sortit 5 ans auparavant. (Et je parlerai pas du prix de la chose hein...)
Je dis juste que la Wii/GC, ce n'est pas si laid que ça contrairement à ce qu'on en dit (suffit de regarder Resident Evil 4 par exemple). Et je disais que si la xbox 1 fait mieux, c'est juste que niveau graphismes, c'était une console de tueur pour l'époque (comme la DreamCast en son temps). Il y a rarement des consoles de ce genre mais il y en a. Alors, après ca dépend comment on voit le truc, mais ca a toujours été le cas. A l'époque de la PS2, il y avait la GC qui l'éclatait de loin. Alors, après, ca dépend comme on voit le truc. Mais ce n'est pas vraiment une erreur je trouve car tu n'achetes pas une Wii pour avoir des graphismes 360 (ou alors il y a un problème). Et si c'était pour payer la Wii 400 Euros, je ne l'aurais jamais acheté perso. Faut donc bien faire des concessions quelque part.
Citation de "999"
La DreamCast était un monstre de puissance, tout le monde connaît mon admiration pour cette console, oui les jeux étaient magnifique à l'époque oui je trouve ça toujours jolie (toute proportion gardé... En gros, faut prendre en compte que le hardware date de 99...). Mais je vois pas en quoi ça arrange les choses pour la Wii là. Après la Xbox tu es en train de me dire que c'est "normal" que la Wii se fasse rétamer par des jeux DreamCast? 
Je sais bien que ce n'est pas le cas (je te taquine.   ), et je comprend tout à fait ce que tu me dis mais clairement ça n'arrange pas ton argumentation sur ce coup.
Oui, c'est un peu normal en mon sens vu que je pense que ces deux consoles étaient des "monstres" et qu'elles arrivent même à tenir encore tête à certaines consoles de nos jours (J'arrive toujours à trouver des jeux moins beau que Shenmue sur next-gen, comme quoi. Il n'en a pas des centaines, mais il y en a). Mais je n'ai jamais dit que ça arrangerait les choses pour la Wii. Je disais juste que pour ces deux consoles là, ce n'était pas la peine de comparer. Après, on est tous d'accord, les graphismes de la Wii sont corrects, sans plus, mais c'est "fait pour" si on peut dire je pense.
Citation de "999"
On a dû attendre un bon 2 ans (facilement) avant d'avoir un jeu PS2 qui puisse tenir tête à un monstre comme Shenmue certes et d'ailleurs la DreamCast avait effectivement des avantages sur son architecture en comparaison avec la PS2 (notamment la mémoire vidéo) mais globalement la PS2 avait tout de même bien d'autre avantages, la seule chose qui m'ai vraiment mit sur mes gonds à l'époque c'était tout ce baratin marketing qui nous faisait croire (en gros...) qu'il y avait une génération d'écart entre la DreamCast et la PS2. (La bonne blague...)
Ca reste quand même très laid la PS2, la plus laide des 3 à mon goût (PS2/GC/XBoX 1) et de loin. Lorsque tu compares Resident Evil 4 GC et Resident Evil 4 PS2, aie aie aie. C'est laid et pourtant je me suis bien amusé dessus (cf les GTA, et ca reflète exactement ce que je dis sur la Wii).
Citation de "999"
Ouais mais Hiei- faut pas quoter mon post alors.
Car tu parles d'un truc sur lequel je veux rebondir, mais à l'avenir j'éviterai :p
Citation de "999"
Ce qui est bien avec toi Hiei-, c'est que c'est même pas la peine de me fatiguer à troller tu le fais à ma place.
Je suis réaliste :)

Pour le reste, pour résumer et ne pas y passer trois ans, oui le hardware est différent, mais tu as bien cerné ce que je pense, je me fous que le hardware soit différent plus pour l'un que pour l'autre, les 3 sont censés être aussi stables (sinon on pourrait se dire, si on résonne dans le style de la Wii, ils n'avaient qu'à garder le même hardware juste un peu "overclocké" et changer la prochaine fois, que changer d'un seul con et se planter).

Mais bon, je l'aime quand même, ma 360 (plus que ma Wii "stable" malgré son petit ROD de début :) ) ("Tellement" que si elle venait à claquer, j'en racheterais une neuf direct je pense)