Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #1948 –
Alors d'abord, j'aimerais remercier AZB, Amir et Aladfal de nous avoir "moutonner" un topic Anti-moutons... 
[spoiler=j'décccooooyne!]
[/spoiler]
Pour mon ami Hiei- (qui a la patience de traduire Elysion.
) :
Oui, plus ou moins la même architecture avec quelques threads en plus, un peu plus de mémoire cache et un 3éme coeur.
Je crois qu'on s'est mal compris. Quand je parle d'innovation, je parle de ce que le matos est capable de faire. Je vais pas commencer à te bullshiter tout un tas de termes techniques ça ne fera que rallonger le débat, je me ferai encore traiter de pleureuse et ça ne t'intéresseras probablement pas plus que ça. Là encore ça concerne uniquement ce que la console peut afficher.
Là où la Wii n'a pas apporter de très grande évolution (sérieusement c'est à peine du niveau de ce que pouvait faire la Xbox première du nom...
).
C'est juste de ça dont je voulais parler en disant "technologies nouvelles". Que tu le veuilles ou non afficher des normals et tout un shader c'est aussi de la technologie. 
Ah mais attention ce que j'ai dis sur le duo PS360 ce n'est en aucun cas pour "justifier" les bourdes de Ms et Sony.
Tu as très bien vu dans mon post la manière dont je m'en prend à Microsoft hein. 
Je comprend pas trop là... On parle de fiabilité ou de "c'est bien/c'est nul" ? 
Na parceque si tu me compare la fiabilité de toute une machine (avec carte mère, GPU/CPU, RAM etc...) à une "zapette" on est pas du tout dans les même proportions là. 
Hiei-, est-ce que j'ai "justifié" la non-fiabilité de la 360 (ou de la PS3) ? Au contraire, j'ai même descendu la 360. C'est juste le fait de dire "Ouaaais mais regardez la Wii elle, elle fonctionne" qui m'a fait un peu bondir.
Si Nintendo avait réelement upgrader son hardware pour en faire une machine aussi puissante que ses concurrentes j'aurais rien dis tu sais. 
Sauf que là, ils se sont juste contenté d'overclocké leurs précédente machine c'est tout ce que j'ai dis. C'est logique que leurs console soit fiable en gros, mais ça ne justifie en rien la catastrophe que nous a pondu Microsoft je n'ai jamais dis le contraire.