Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #1950 –
La discussion a débuté sur le hardware, j'ai parlé de technologies nouvelles... De technologie, pas d'innovation. 
Les ondes radio? 
C'est une technologie IR qui est utilisé sur Wii... Une technologie qui existe depuis plus de 20 ans dans le JV (notamment les exemple qu'on cité KiaN et Hugues)... Perfectionnée par la suite en arcade.
Là où Nintendo a eu son coup de génie c'est de l'avoir utiliser dans une large gamme de jeu c'est tout. Alors que jusqu'à présent c'était surtout utilisé pour des shooter. D'autres technologie (un peu comme le gyro du SIXAXIS sur PS3) avaient également était employé pour la reconnaissance de mouvement, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'était Samba de Amigo sur DreamCast avec ses maracas.
Je sais d'avance que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais je vois là avant tout un coup de génie marketing plus qu'autre chose. Au niveau technique y a rien de nouveau, c'est juste la manière dont ils l'ont employés qui est effectivement "nouvelle" et que tu peux (si tu veux...
) appeler "innovation".
Attends là je comprend pas... C'est pas de la faute à Nintendo de sortir une console en 2007 avec un hardware à peine plus puissant qu'une console sortit en 2002? C'est ça que tu essayes de me dire?
J'ai l'impression qu'il y a un peu du 2 poids/2 mesures là... Moi de mon côté j'arrête pas de dire que la 360 a du matos de merde (sans jamais vouloir "justifié" le problème, j'ai juste expliquer en gros d'où venait les problèmes de fiabilités, étayer des faits ça ne veut pas forcément dire "approuver" les conneries qui en découlent...), et toi de l'autre tu me répond que c'est "normal" qu'une console sortit en 2007 se fassent ramasser par une console sortit 5 ans auparavant. (Et je parlerai pas du prix de la chose hein...)
La DreamCast était un monstre de puissance, tout le monde connaît mon admiration pour cette console, oui les jeux étaient magnifique à l'époque oui je trouve ça toujours jolie (toute proportion gardé... En gros, faut prendre en compte que le hardware date de 99...). Mais je vois pas en quoi ça arrange les choses pour la Wii là. Après la Xbox tu es en train de me dire que c'est "normal" que la Wii se fasse rétamer par des jeux DreamCast? 
Je sais bien que ce n'est pas le cas (je te taquine.
), et je comprend tout à fait ce que tu me dis mais clairement ça n'arrange pas ton argumentation sur ce coup.
On a dû attendre un bon 2 ans (facilement) avant d'avoir un jeu PS2 qui puisse tenir tête à un monstre comme Shenmue certes et d'ailleurs la DreamCast avait effectivement des avantages sur son architecture en comparaison avec la PS2 (notamment la mémoire vidéo) mais globalement la PS2 avait tout de même bien d'autre avantages, la seule chose qui m'ai vraiment mit sur mes gonds à l'époque c'était tout ce baratin marketing qui nous faisait croire (en gros...) qu'il y avait une génération d'écart entre la DreamCast et la PS2. (La bonne blague...)
Ouais mais Hiei- faut pas quoter mon post alors. 
Ok, donc t'es vraiment dans l'optique "j'veux que ça marche un point c'est tout...", chose que je comprend tout à fait et que je partage. La seule chose que je ne partage pas c'est la comparaison c'est tout. 
Toi tu opposes directement la zapette au hardware des 2 autres machines, moi j'essaye de comparer ce qui est comparable. J'pourrais très bien te dire "les manettes 360 et PS3 sont fiables...
". Là tu me réponds, mais la console est pas fiable, la Wii elle, elle est fiable. Moi je te dis normal le hardware date du XVéme siècle alors que les 2 autres ont tout refait.
Ce qui est bien avec toi Hiei-, c'est que c'est même pas la peine de me fatiguer à troller tu le fais à ma place. 
Ca confirme une fois de plus ce que j'ai dis. T'achètes un truc, tu veux que ça marche. Quoi de plus logique?
J'ai déjà répéter 100 fois que ça me faisait chier aussi... Et j'ai jamais cherché à défendre qui que ce soit.
Bah écoutes si pour l'exemple de la 360 tu ne me crois pas... Re- 
Un CPU à 1Ghz ça existe depuis 2000/2001 y a pas grand risque à avoir tu sais... Même le modèle de la carte mère est le même ils ont juste ajouter un slot en plus pour la mémoire, le Brodway c'est la même chose (j'peux t'envoyer les docs techniques en pdf par PM si tu veux...). Changer de CPU pour en mettre un autre plus "rapide" ça ne veut pas forcément dire "changer de carte mère" si le socket reste le même. Même l'alimentation est la même alors...
Donc oui clairement ils ne se sont pas fait chier avec ça. Ils ont p'tet passer 3 ans avec leurs marketeux pour chercher un moyen de rendre la "zapette" plus attractive mais le hardware de la machine c'est sûrement la chose qui est passé en dernier, et ils ont pas dû passer énormément de temps à réfléchir à l'architecture de leurs machine.