Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #660, le 8 Septembre 2006 à 13:15 »
Citation de Hiei- le 8 Septembre 2006 à 03:48
Pareil pour la PS1, j'avais eu des tas de merde avec le lecteur à la fin, alors que la Saturn ne m'a jamais donné le moindre problème, on peut donc en déduire après ça que le problème vient surtout de Sony ? Enfin, je pense.
Oui oui, ça vient bien de Sony  :mrgreen:
J'avais vu une vidéo dans laquelle 3 consoles ( PS2, XBox et GC ) se faisaient maltraiter de diverses manières ( coup de masse, chute... ), histoire de comparer leur résistance. La grande perdante était bien évidemment la PS2 qui s'est mise la première à ne plus fonctionner ( et la grande gagnante c'était la Gamecube  :yes: )

Pis bon, personnellement ma PS1 ( achetée en 1997 ) et ma PS2 ( 2000 ) se sont toutes deux mises à déconner à un moment donné... Pour l'instant ma PSTwo, qui a déjà plus d'un an, marche nickel mais bon, en sera-t-il toujours de même?  :whistling2:
Sony est le fabricant de consoles le moins fiable, c'est indéniable. Ma MegaDrive, ma Dreamcast, ma Gamecube ne m'ont jamais fait un pet de travers, et pourtant j'utilise toutes mes consoles avec le même soin...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #661, le 8 Septembre 2006 à 14:12 »
Citation de Shaka999jp le 8 Septembre 2006 à 11:52
Moi aussi !  ^^
Bien joué  :yaisse:

Aioriaiszebest  : Moi y a que ma PS1 qui à eu des problèmes. Ma PS2 quand à elle jamais malgré le fait qu'elle est une puce. Peut être parce que je ne lis jamais de DVD avec , on m'a souvent répété que c'était déconseillé pour la survie de ma lentille, après info ou intox je ne suis pas expert dans ce domaine.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #662, le 8 Septembre 2006 à 14:30 »
Citation de yuto le 8 Septembre 2006 à 14:12
Ma PS2 quand à elle jamais malgré le fait qu'elle est une puce. Peut être parce que je ne lis jamais de DVD avec , on m'a souvent répété que c'était déconseillé pour la survie de ma lentille, après info ou intox je ne suis pas expert dans ce domaine.
C'est possible. Quand j'ai acheté ma PS2 fin 2000, je n'avais pas de lecteur dvd et donc je m'en servais beaucoup pour ça, mais la fonction lecture de dvd a vite rendu l'âme ( en même pas un an, si mes souvenirs sont bons )... Néanmoins, elle a continué à lire parfaitement les jeux jusqu'à l'été 2005, où elle s'est mis à refuser de lire plusieurs de mes anciens jeux ainsi que tout nouveau jeu que je lui présentais :scrogneugneu:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #663, le 8 Septembre 2006 à 16:42 »
Encore le mythe des PS dont une su deux déconne  :mdr:

Alors, j'y vais de mon expérince personnelle :

-> PS achetée d'occas' en 97, fonctionne toujours aujourd'hui. Mise à part quelques rayures sur le capot du à des manettes volantes, tout va bien donc  :yaisse:

-> PS2 achetée d'occas' en 2002, fontionne toujours aujourd'hui, bien que je l'utilise aussi régulièrement comme lecteur dvd. Mon PES 6 tourne à merveille dessus.

Je suis donc touché par la grâce de dieu.

Enfin, comme on dit, on entend plus ceux à qui il leur arrive des malheurs que ceux qui n'en ont pas.

Par contre, quand on s'amuse à trafiquoter sa console pour faire passer des jeux imports/piratés, faut pas s'étonner après s'il y a des soucis.

A la base, il n'est pas marqué sur le manuel "vous pouvez sans problème pucer vos consoles".

Après, c'est "Astérix et Périls" ^^


Voilou...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #665, le 8 Septembre 2006 à 17:10 »
Citation de FinalBahamut le 8 Septembre 2006 à 16:42
-> PS achetée d'occas' en 97, fonctionne toujours aujourd'hui. Mise à part quelques rayures sur le capot du à des manettes volantes, tout va bien donc  :yaisse:
Je l'ai acheté la même année, tu as eu plus de chance que moi. Quoi que j'avais pucé ma PS peut être que ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #666, le 8 Septembre 2006 à 20:50 »
Citation de yuto le 8 Septembre 2006 à 17:10
Je l'ai acheté la même année, tu as eu plus de chance que moi. Quoi que j'avais pucé ma PS peut être que ...
Je ne dis pas ça pour toi, mais il y a des gens qui pensent qu'en trafiquotant sa console, en enfumant la lentille avec la clope, en la négligeant (quelques coups dans la tronche quand on s'énerve à un jeu, balançages de manettes etc.), en nettoyant la lentille avec un "scotch-britt" elle peut quand même marcher.

Faut pas déconner non plus... tout appareil un tant soit peu "sophistiqué" doit être utilisé avec soin (au passage, la fumée de tabac c'est terrible pour les lentilles).

D'ailleurs, pour parler de positif du côté "matos Sony", je dirais que les "dualshock 2" outre leur ergonomie bien pensée sont plutôt bien résistantes. Pour les bousiller, faut vraiment y aller.
J'en ai fait l'expérience. J'ai acheté au départ des manettes de "sous-marque" pour PS2. J'en ai pris deux à bas pris.
Elle n'ont pas duré plus d'une saison de jeu à PES (boutons qui ne répondent plus, croix faible...)  :mdr:

Après, je me suis dit : "on va prendre la manette "Sony" pour voir".

Et depuis, pas de problèmes  :yaisse:

Donc, c'est bien de parler aussi quand il y a des choses de bien chez Sony, ne pas tomber systématiquement dans les clichés trollesques qui flirtent allégrement avec la légende urbaine de série B américaine en occultant systématiquement ce qui il y a de positif  :harhar:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #667, le 8 Septembre 2006 à 21:08 »
Citation de FinalBahamut le 8 Septembre 2006 à 20:50
Donc, c'est bien de parler aussi quand il y a des choses de bien chez Sony, ne pas tomber systématiquement dans les clichés trollesques qui flirtent allégrement avec la légende urbaine de série B américaine en occultant systématiquement ce qui il y a de positif  :harhar:
Arrête ton cinéma 5 minutes. Personnellement, je prends grand soin de mes consoles et je ne tape jamais dedans même quand un jeu m'énerve. Hé ben le résultat est là, je n'ai eu de problèmes qu'avec mes consoles estampillées Sony...
Donc le fait que la fiabilité des consoles Sony soit plus qu'aléatoire n'a vraiment rien d'une légende urbaine.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #668, le 8 Septembre 2006 à 23:00 »
Citation de yuto le 8 Septembre 2006 à 10:31
Citation de tinou le 8 Septembre 2006 à 04:33
Qui a achete une Saturn au tout debut et a encore sa cartouche Ram qui fonctionne?
Moi.
Jamais eu de problème non plus avec la cartouche ram pourtant elle aurait du déconner, vu que je la changeais tjs avec l'adaptateur rapide pour les jeux japonais.

Pour FB, pareil, je prends super soin des trucs et la PS2, enfin la mienne en tout cas, elle est en piteuse état (j'ai du acheté une coque pour régler le problème du tiroir niqué par ex).

Ma première GC a rendu l'âme aussi, mais elle tourne mini 2h/jour 7/7j (enfin, rendu l'âme, elle commencait a avoir du mal à lire les minidiscs), mais vu le prix, pour en racheter une, c'est rien (60 €), alors que la PS2, ...

J'en ais bousillé 3 Dual Sock 2, alors... pourtant elles tombent jamais ou autre (une que la console reconnaissait une fois sur 2, genre, elle me sortait "votre manette est débranché" alors qu'elle était branché (2 fois), et une dont les directions se parait en couille, des fois dans PES, mon perso allait tout seul vers le bas, sans que je lui demande. Et pour l'érgonomie, on repassera, la croix des manettes PS2 est vraiment mauvaise, mais celle de la PSP est pire dire (j'ai du acheter un truc qu'on colle dessus pour avoir un truc potable), quoi que, le stick analogique de la PSP en tiens une couche aussi  :thumbdown2:

Par contre sur la PS1, j'en ais jamais eu une qui déconnait, comme quoi.

C'est un comble en plus, car je l'ai acheté neuve moi  :scrogneugneu:

Essait Grand Turismo pour voir sinon, il y a une chance sur 2 ou 3 de niquer son lecteur, selon la date de sortie de la console  :mdr: (3 connaissances qui ont pris le jeu, 3 consoles dont le lecteur a "rendu l'âme").

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #669, le 8 Septembre 2006 à 23:38 »
Les manettes DualShock 2 sont plus fragiles que les DualShock 1.
Le plastique utilisé est beaucoup plus fragiles. Je l'avais senti au premier toucher, c'était plus léger, et on peut le tordre facilement.
Rien à voir avec le plastique de la manette Xbox. (et qu'on ne me sorte pas la blague du "elle est énooooooooorme") je parle de la manette S, celle qui est en vente actuellement pas le premier mamouth.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #671, le 9 Septembre 2006 à 08:28 »
Citation de Aioriaiszebest le 8 Septembre 2006 à 21:08
Citation de FinalBahamut le 8 Septembre 2006 à 20:50
Donc, c'est bien de parler aussi quand il y a des choses de bien chez Sony, ne pas tomber systématiquement dans les clichés trollesques qui flirtent allégrement avec la légende urbaine de série B américaine en occultant systématiquement ce qui il y a de positif  :harhar:
Arrête ton cinéma 5 minutes. Personnellement, je prends grand soin de mes consoles et je ne tape jamais dedans même quand un jeu m'énerve. Hé ben le résultat est là, je n'ai eu de problèmes qu'avec mes consoles estampillées Sony...
Donc le fait que la fiabilité des consoles Sony soit plus qu'aléatoire n'a vraiment rien d'une légende urbaine.
Il n'y a pas de "arrête ton cinéma 5 minutes" qui tienne, pour ce qui me concerne moi et mon entourage c'est complètement une légende urbaine.

Qu'il y ait plus de casse sur les PS2 qu'ailleurs, peut-être... de là à en faire quelque chose de quasi-systématique, une sorte de règle générale... je me dis toujours qu'on entend plus facilement ceux qui se plaignent (genre toi pour "La Poste"  :mdr: ) que ceux qui sont satisfait (Comme ils le sont, ces gens-là n'iront pas le crier sur les fora).
Citation de Hiei- le 8 Septembre 2006 à 23:00
Pour FB, pareil, je prends super soin des trucs et la PS2, enfin la mienne en tout cas, elle est en piteuse état (j'ai du acheté une coque pour régler le problème du tiroir niqué par ex).
:oo:

Ton tiroir s'est mis à déconner tout seul ?

Je vais finir par croire que je vis sur une autre planète avec ma PS2. Bientôt je vais être obligé de vous montrer une vidéo de ma PS2 d'occaz' qui fonctionne encore à merveille en 2006 sous peine de passer pour un mytho'  :sweatdrop:
Citation
Ma première GC a rendu l'âme aussi, mais elle tourne mini 2h/jour 7/7j (enfin, rendu l'âme, elle commencait a avoir du mal à lire les minidiscs), mais vu le prix, pour en racheter une, c'est rien (60 €), alors que la PS2, ...

J'en ais bousillé 3 Dual Sock 2, alors... pourtant elles tombent jamais ou autre (une que la console reconnaissait une fois sur 2, genre, elle me sortait "votre manette est débranché" alors qu'elle était branché (2 fois), et une dont les directions se parait en couille, des fois dans PES, mon perso allait tout seul vers le bas, sans que je lui demande.
Encore une fois, je tombe de haut. Je ne suis pourtant pas un modèle du genre "très doux" sur les boutons et la croix quand je joue à PES (en même temps, à PES parfois il faut s'accrocher) mais plutôt "assez" nerveux.

T'as essayé avec une DS2 sous-marque ? Là tu risques de voir ce que c'est qu'une manette vraiment fragile...
Citation
Et pour l'érgonomie, on repassera, la croix des manettes PS2 est vraiment mauvaise,
Ca, ca reste de toute façon très subjectif. Mais ce que globalement, peu de gens s'en plaignent...
Après ça, quand j'entends pas mal de monde acheter des adaptateurs PC-PS2 pour leur DS2 afin de jouer à PES sur PC, voir sur Xbox...
Citation
Essait Grand Turismo pour voir sinon, il y a une chance sur 2 ou 3 de niquer son lecteur, selon la date de sortie de la console  :mdr: (3 connaissances qui ont pris le jeu, 3 consoles dont le lecteur a "rendu l'âme").
Quel Gran Turismo ? Si c'est le 3, déjà essayé et ma console vit toujours. Pour le 4, je n'en sais rien...
Citation de Shaka999jp le 8 Septembre 2006 à 23:38
Les manettes DualShock 2 sont plus fragiles que les DualShock 1.
Le plastique utilisé est beaucoup plus fragiles. Je l'avais senti au premier toucher, c'était plus léger, et on peut le tordre facilement.
Rien à voir avec le plastique de la manette Xbox. (et qu'on ne me sorte pas la blague du "elle est énooooooooorme") je parle de la manette S, celle qui est en vente actuellement pas le premier mamouth.
Oui mais là, niveau ergonomie, même avec l'habitude, j'aurais les pires difficultés à jouer à PES  :mdr:

(oui oui, je parle souvent de PES mais c'est un jeu qui m'occupe régulièrement depuis sa sortie  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #672, le 9 Septembre 2006 à 10:25 »Modifié le 9 Septembre 2006 à 10:37 par Hiei-
Une question sinon ? Tu parles de trafiquer la console pour faire tourner les jeux imports/pirates, mais si ce n'est pas ton cas, comment tu fais pour jouer à PES 6 qui n'existe pas encore  :sweatdrop: (A part en Japonais, sous le nom "Winning Eleven 10") A part avoir une console Japonaise ? (Dans ce cas, les Japonaises sont peut-être plus solides, qui sait ?  :sweatdrop:)

Et puis, il y a un cd de boot, il n'y a rien à trafiquer.

D'ailleurs, j'ai aussi un cd de boot pour les imports GC, j'ai une dreamcast pucée, ma première saturn utilisait l'adaptateur, la seconde était pucée, ça n'a rien à voir.

J'en veux pour preuvre, ma première PS1 à l'époque s'est mise à déconné à la fin, alors que l'actuelle que j'ai acheté il y a peu qui a l'air super vieille, est pucée et fonctionne comme feu de dieu, donc justement, c'est le contraire chez moi (en général, ce sont les consoles qui ne sont pas trafiqués qui déconne).
Citation
Qu'il y ait plus de casse sur les PS2 qu'ailleurs, peut-être... de là à en faire quelque chose de quasi-systématique, une sorte de règle générale... je me dis toujours qu'on entend plus facilement ceux qui se plaignent (genre toi pour "La Poste"   ) que ceux qui sont satisfait (Comme ils le sont, ces gens-là n'iront pas le crier sur les fora).
Sinon, rien à voir, mais il n'est pas le seul à se plaindre de la poste, des milliers de personne s'en plaignent, surtout ceux qui habitent dans les grandes villes.

Un pote se voit systématiquement obligé d'aller chercher ses colis à la poste, alors qu'il est là, le facteur ne prenant pas la peine de l'ammener, et de mettre un reçu dans la boite aux lettres, sans même chercher à voir s'il y a quelq'un.

J'ai envoyé un colis mardi, pareil, la personne n'a rien eu, même pas le reçu et le colis est au bureau de poste, encore un facteur qui a mal fait son boulot.

Une fois, j'ai reçu un paquet, mais vide ! (le cd qui devait s'y trouver avait disparu).

Ils m'ont aussi paumé 2/3 trucs, dont une carte TV PC à 30 Euros.

Bref, il y a bien plus de personnes qui se plaignent de la poste que de la solidité de la PS2, et ils ont raison, en général, les facteurs des grandes villes en autre ne se crèvent vraiment pas à la tâche (ici, ça va, c'est rural donc le facteur fait bien son boulot en général).

Et oui, on entend toujours les mécontents, normal non ?

C'est comme les gens pour qui tout se passe bien en France, ils ne vont pas sortir manifester dans la rue avec leurs pancartes "c'est cool, tout va bien pour nous !", voilà pourquoi on ne voit toujours que ceux qui ont un truc qui ne va pas ou autre.
Citation
Ton tiroir s'est mis à déconner tout seul ?

Je vais finir par croire que je vis sur une autre planète avec ma PS2. Bientôt je vais être obligé de vous montrer une vidéo de ma PS2 d'occaz' qui fonctionne encore à merveille en 2006 sous peine de passer pour un mytho'.
Oui, et très tôt, quand il sort il se bloque, je me suis donc ensuite pas gêné pour acheter le cd de boot, vu que j'ai de toute façon du acheter une coque s'ouvrant par le haut, plus rien ne m'empêchait d'en profiter facilement. (Je suis contre les tiroirs d'ailleurs pour les consoles, vivent les consoles avec un capot).
Citation
Encore une fois, je tombe de haut. Je ne suis pourtant pas un modèle du genre "très doux" sur les boutons et la croix quand je joue à PES (en même temps, à PES parfois il faut s'accrocher) mais plutôt "assez" nerveux.

T'as essayé avec une DS2 sous-marque ? Là tu risques de voir ce que c'est qu'une manette vraiment fragile...
Oui, et la croix était pire que l'original, déjà que l'original, ce n'est pas un cadeau... (quel idée de faire quatres boutons séparés pour une croix -.-, d'ailleurs Namco donne une nouvelle croix avec Tekken PSP tellement ils doivent aussi trouver que la croix originale est merdique, c'est pour dire ^^)
Citation
Ca, ca reste de toute façon très subjectif. Mais ce que globalement, peu de gens s'en plaignent...
Après ça, quand j'entends pas mal de monde acheter des adaptateurs PC-PS2 pour leur DS2 afin de jouer à PES sur PC, voir sur Xbox...
Je ne dis pas que les autres sont mieux hein ? La GC a une bonne croix, mais trop petite, donc ce n'est pas parfait non plus.

Il y a aussi des adaptateurs GC et XBoX (et il y en a même qui font les trois), après tu prends l'adapateur de la console que tu as, logique.

Pourquoi tout le monde achète ce type d'adapateurs ? Tout simplement car même une manette PC à 40 Euros ne vaut pas une manette console (en généra, elles sont vraiment très mauvaises, j'avais essayé le Sidewinder à l'époque par exemple, berk... J'en ais retesté une autre récemment, re-berk...)

Après j'avoue, la croix digitale est quand même que les sticks analogiques que je n'aime vraiment pas, on dirait qu'ils grattent ou je ne sais pas quoi (les sticks XBoX un peu moins, mais aussi), pour le sticks, je préfère ceux GC (donc le principal).
Citation
Quel Gran Turismo ? Si c'est le 3, déjà essayé et ma console vit toujours. Pour le 4, je n'en sais rien...
Celui qui utilise un DVD double couche (9 Go), ce doit être le 4.
Citation
Oui mais là, niveau ergonomie, même avec l'habitude, j'aurais les pires difficultés à jouer à PES 

(oui oui, je parle souvent de PES mais c'est un jeu qui m'occupe régulièrement depuis sa sortie
Question de goût, je trouve la croix de la XBoX mieux que la PS2, par contre, je préfère les L/R de la PS2, ceux de la XBoX sont bizarres à cause de la possibilité des différentes pressions.

Et la config a été remis à l'identique ou presque de la manette PS2 donc tu n'as pas trop de mal à t'y retrouver (il y a juste deux boutons de changés, vu que la XBoX n'a qu'un L/R, et au bout de quelques parties ça roule), même si je préfère aussi la PS2 à cause des 6 ans d'habitude, mais bon, je n'aurai pas le choix de changer de toute façon si je veux jouer au 6 et + (je me vois pas acheter le 6 sur PS2 si j'achète une XBoX 360 à Noel, ce serait un peu con ^^)


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #673, le 9 Septembre 2006 à 11:58 »Modifié le 9 Septembre 2006 à 12:01 par FinalBahamut
Citation de Hiei- le 9 Septembre 2006 à 10:25
Une question sinon ? Tu parles de trafiquer la console pour faire tourner les jeux imports/pirates, mais si ce n'est pas ton cas, comment tu fais pour jouer à PES 6 qui n'existe pas encore  :sweatdrop: (A part en Japonais, sous le nom "Winning Eleven 10") A part avoir une console Japonaise ? (Dans ce cas, les Japonaises sont peut-être plus solides, qui sait ?  :sweatdrop:)
Un lapsus  :p

C'est juste que j'attends déjà PES 6 (pour octobre prochain je crois), donc je pensais PES 5 et j'ai écris PES 6 :mdr:
Citation
Bref, il y a bien plus de personnes qui se plaignent de la poste que de la solidité de la PS2, et ils ont raison, en général, les facteurs des grandes villes en autre ne se crèvent vraiment pas à la tâche (ici, ça va, c'est rural donc le facteur fait bien son boulot en général).
Pour ma part, le seul truc - et c'est très récent - qui m'a chiffonné avec La Poste, c'est lors d'un envoi de photo de mariage à une personne. J'avais déposé la photo dans une enveloppe joli-mignon-tout-plein prévue à cet effet (enveloppe "spécial photo" vendue par la Poste) avec marqué dessus un truc du genre "Photo - Ne pas plier" et la personne qui l'a reçue m'a raconté qu'elle a retrouvé dans sa boîte aux lettres l'enveloppe carrément pliée en deux, et donc la photo de mariage également...
A 20 € la photo, on peut l'avoir mauvaise...

'fin bref, je ne vais pas faire mon AzB non plus... ^^
Citation
Et oui, on entend toujours les mécontents, normal non ?

C'est comme les gens pour qui tout se passe bien en France, ils ne vont pas sortir manifester dans la rue avec leurs pancartes "c'est cool, tout va bien pour nous !", voilà pourquoi on ne voit toujours que ceux qui ont un truc qui ne va pas ou autre.
Bien sûr que c'est une évidence, évidence que je voulais juste rappeler, pour ne pas croire que parce qu'un groupe de personnes gueulent fort et se font entendre, ils représentent forcément une majorité... visiblement on a tendance à trop vite l'oublier ^^
Citation
Après j'avoue, la croix digitale est quand même que les sticks analogiques que je n'aime vraiment pas, on dirait qu'ils grattent ou je ne sais pas quoi (les sticks XBoX un peu moins, mais aussi), pour le sticks, je préfère ceux GC (donc le principal).
De toute façon, perso les sticks je ne les utilise quasiment jamais, non plus.
Une fois, j'ai été amené à les utiliser (la croix de direction d'une DS 2-like-bas-de-gamme justement étant bousillée  :mdr:) et j'ai vraiment apprécié de retrouver ensuite une croix lorsque j'ai acheté la DS 2 mae in Sony ^^
Citation
Et la config a été remis à l'identique ou presque de la manette PS2 donc tu n'as pas trop de mal à t'y retrouver (il y a juste deux boutons de changés, vu que la XBoX n'a qu'un L/R, et au bout de quelques parties ça roule), même si je préfère aussi la PS2 à cause des 6 ans d'habitude
Au-delà de la disposition des boutons, c'est surtout la "prise en main" de la DualShock que j'apprécie particulièrement, un "confort" que je n'ai pas retrouvé sur d'autres manettes. Mais là encore, c'est farpaitement subjectif ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #674, le 9 Septembre 2006 à 13:16 »
Citation de FinalBahamut le 9 Septembre 2006 à 08:28
Qu'il y ait plus de casse sur les PS2 qu'ailleurs, peut-être... de là à en faire quelque chose de quasi-systématique, une sorte de règle générale... je me dis toujours qu'on entend plus facilement ceux qui se plaignent (genre toi pour "La Poste"  :mdr: ) que ceux qui sont satisfait (Comme ils le sont, ces gens-là n'iront pas le crier sur les fora).
J'ai jamais dit que c'était systématique et que toutes les consoles Sony étaient forcément vouées à déconner un jour ou l'autre, j'ai dit que c'était très fréquent, beaucoup plus fréquent que chez les autres constructeurs en tout cas... nuance  :yes:

Quant aux manettes, là par contre je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ( à part une Dual Shock de PS1 qui s'est mise à vibrer bizarre après une chute accidentelle :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o