Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #645, le 6 Septembre 2006 à 22:41 »
Ca dépendra tout de même de la stratégie de Nintendo...Il n'est pas impossible de voir le même scénario que pour celui de la DS.
Ce qui est sûr c'est qu'au Japon, sur le front de la "puissance" elle a déja battu la 360...C'est triste à voir pour Microsoft, la 360 est vraiment une excellente console qui a très bon atouts.
Wait and see...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #646, le 6 Septembre 2006 à 23:28 »Modifié le 6 Septembre 2006 à 23:31 par Hiei-
Citation de ubaj le 6 Septembre 2006 à 20:34
Bein en fait c'est une chance pour l'Europe ce retard! Le line up sera beaucoup plus mieux!!! :sweatdrop:
Je ne pense pas.

Ce n'est pas car elle est retardée car aurait plus de jeux, les jeux à sortir seront simplement différé pour la plupart.

Ce n'est pas comme si c'était retardée pour ça, c'est retardé car ils n'ont PAS le choix, ce qui est complètement différent  :sweatdrop:

Ca ne veut pas dire non plus "meilleure qualité" car plus de tests, comme ils sont à la bourre, je crois qu'ils vont se dépêcher d'en faire un max durant les 4 mois, ce qui pourrait être pire justement, précipitation => possibilité d'un nombre de console de première série défectueuse ou à problème.

En plus, les moutons sont en train de créer un site de boycott lol, Sony va aussi se faire mal voir de pas mal de moutons visiblement  :sweatdrop:

Enfin, ce n'est pas pour me déplaire, car de toute façon, là Sony...  :mdr:

Pour le Japon, il ne fallait pas rêver de toute façon.

Les japonais, c'est "Nintendo rules", et depuis la PS1, "Sony Rules".

Sega n'a jamais vraiment réussir à percer la bas, (Master System faisait plus au moins jeu égal en Europe avec la NES par ex, mais était écrasé au Japon). Pareil pour la Genesis, dès la sortie de la Snes, et pareil pour la DreamCast, malgré le très gros potentiel.

Il n'y a pas vraiment de place sur ce marché pour 3 acteurs, tout au plus deux, et en général, il y en a toujours un bien plus loin que l'autre niveau bénéfices/recettes.

Sur le marché des portables, je dirais même qu'il n'y a pas de place pour deux acteurs (voir le passé), et le fait par exemple, que la PSP se fait complètement écrasé, ce qui prouve bien cette hypothèse.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #647, le 6 Septembre 2006 à 23:59 »
La seule console de SEGA qui a percé au Japon, c'est la Saturn. (Tout le contraire en Europe et au US).
Maintenant non, la PSP est toujours 2éme au Japon. La DS écrase tout le monde, comme je le disais ce n'est pas la PSP et la PS2 qui se vendent mal...C'est la DS qui a un succès hors-norme!  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #648, le 7 Septembre 2006 à 00:37 »Modifié le 7 Septembre 2006 à 03:38 par tinou
Au final c'est peut etre pas une si mauvais nouvelle, car ces 100000 consoles fonctionneront moins bien que les suivantes, ca fera peut etre moins de personnes lesees au final par la loi de vie des composants...

Enfin, 100 000 unites, c'est ce qu'il y avait de PSP le jour J au Japon et malheureusement ce n'est 20 ou 30 par magasins dans l'Archipel car Tokyo raffle tout, ca veut dire que rien n'est equitable dans le pays.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #649, le 7 Septembre 2006 à 03:59 »
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2006 à 23:59
La seule console de SEGA qui a percé au Japon, c'est la Saturn. (Tout le contraire en Europe et au US).
Maintenant non, la PSP est toujours 2éme au Japon. La DS écrase tout le monde, comme je le disais ce n'est pas la PSP et la PS2 qui se vendent mal...C'est la DS qui a un succès hors-norme!  :sweatdrop:
PSP = 2ème = dernière  :sweatdrop: (Vu qu'il n'y en a que 2 actuellement, deux reconnues en tout cas)

La PS2 ne se vend pas mal du tout je pense (jamais dit ni pensé le contraire), la PSP je ne pense pas non plus, mais là je parlais du tout, donc des jeux, et comme il n'y a pas grand jeux à acheter sur PSP, c'est normal que ça ne se vendent pas des masses.

Par exemple, j'ai acheté 2 jeux depuis que je l'ai  :sweatdrop: GTA 3 LCS (ce qui m'a motivé à l'acheter, mais si j'avais su que c'était encore une exclu bidon, je crois que j'aurai attendu la version PS2), et Splinter Cell. Je prévois d'acheter GTA 3 VCS, mais bon, à part ça, je crois que je n'acheterai aucun autre jeu (sauf s'il sorte un jour un GTA 3 SCS), il y a pas mal de jeux sympas, mais ce sont des portages PS2 donc les ayant déjà sur PS2, je ne suis pas trop chaud pour les acheter sur PSP (PES 5 / Virtua Tennis / DBZ Budokai (celui là pas complètement, mais à part d'autres persos, c'est le même ou presque), etc... etc...)

Je pense d'ailleurs que la PSP ne fera plus très longtemps officiellement.

Par contre, niveau émulation, c'est du tonnerre la PSP, mais ça à son prix (ça émule même la plupart des jeux Neogeo parfaitement, et il y a aura sous peu un émulateur PS1 non officiel qui me motive à ne pas la revendre), mais bon, je comprends que beaucoup de gens ne soit pas chaud pour acheter une console juste pour de l'émulation  :sweatdrop:

La saturn était pas mal au Japon, oui, mais bon, c'était quand même bien loin de la PS1. (La saturn avait un avantage, ce qui m'a fait en acheté une à l'époque, c'est d'être une Neogeo bon marché  ^^ Comme la plupart des gros jeux sortaient dessus, contrairement à la PS1, par ex je l'avais acheté avec KOF' 96, puis 97-98, Fatal Fury 3/Real Bout/Real Bout Special, etc... Les adaptations étaient très bonnes d'ailleurs pour l'époque, grâce à la cartouche de ram)

Enfin voilou.

Tinou : Pas si sur. Je doute qu'un rush pour produire un grand nombre de consoles soit plus fiable (peut-être pas moins, mais pas plus) que des consoles où l'on a pris le temps normal.


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #650, le 7 Septembre 2006 à 10:12 »
Citation de Hiei- le 7 Septembre 2006 à 03:59
La saturn était pas mal au Japon, oui, mais bon, c'était quand même bien loin de la PS1. (La saturn avait un avantage, ce qui m'a fait en acheté une à l'époque, c'est d'être une Neogeo bon marché  ^^ Comme la plupart des gros jeux sortaient dessus, contrairement à la PS1, par ex je l'avais acheté avec KOF' 96, puis 97-98, Fatal Fury 3/Real Bout/Real Bout Special, etc... Les adaptations étaient très bonnes d'ailleurs pour l'époque, grâce à la cartouche de ram)
C'est clair, on a eu de très bonne conversion des Metal Slug (générique de fin chanté , sublime tout simplement). Les kofs ne sont pas en reste, beaucoup de jeux cultes dans mon coeur se trouve sur cette machine à commencer par les Shining Force III, Dragon Force, Guardian Heroes etc ...
Je suis content qu'elle est marché au japon, Sakura Taisen lui redonna même un second souffle à la fin de sa carrirère :)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #652, le 7 Septembre 2006 à 10:19 »
Bah je me demandais justement même avant ça si le Zelda ne serait pas encore repoussé, vu qu'il était clair qu'il voulait le sortir en même temps que la PS3.

En tout cas, s'il est repoussé encore une fois (même de quelques semaines au pire, la version GC), ils peuvent se le garder, faut pas non plus prendre les gens pour des cons  ^^ (Si Nintendo commence à faire comme chez Sony, qu'ils s'aillent se faire voir  :P)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #653, le 7 Septembre 2006 à 11:19 »Modifié le 7 Septembre 2006 à 11:25 par FinalBahamut
Citation de Hiei- le 7 Septembre 2006 à 10:19
(Si Nintendo commence à faire comme chez Sony, qu'ils s'aillent se faire voir  :P)
Parce que tu crois qu'il n'y a que Sony qui pense au portefeuille des consommateurs ? Que Nintendo et M$ sont phylantropes ?

La vérité, c'est que lorsqu'une boîte se trouve en quasi-monopole, fatalement elle freine l'innovation, se permet des abus qui pénalisent le consommateur.

C'est vrai pour Sony, ça l'est pour M$ dans le monde informatique, ça l'était dans une moindre mesure pour Nintendo lors du passage des 16 bits à la génération suivante.

Histoire de rafraîchir la mémoire.

En 93, Nintendo domine le monde du jeu vidéo, sa Super Nes se vend comme des petits pains et annonce son "project reality".
Citation
Annoncée en 1993, lors du TGS, sous le nom Project Reality, la console devait être développée en partenariat avec la société Silicon Graphics.

La console est rebaptisée Ultra 64 en 1994 car elle disposera d'un processeur 64 bits.

Elle devait normalement sortir courant 1995. Finalement elle sort le 23 juin 1996 au Japon, le 29 septembre 1996 en Amérique du Nord et le 1er mars 1997 en Europe (1er septembre 1997 en France) sous le nom de Nintendo⁶⁴ (Nintendo projettait de conserver l'appelation "Ultra 64" pour le marché occidental. Cependant, pour éviter la confusion avec le label Ultra Games de Konami, la console fut nommée Nintendo⁶⁴ partout dans le monde.

La Nintendo⁶⁴ est sortie avec seulement deux jeux (trois en Europe): Super Mario 64, Pilotwings 64 et, en Europe, Star Wars: Shadows of the Empire.
Deux ans de retard pour l'Europe, un an de retard pour le Japon et tout ça alors que la PS1 est déjà arrivée sur le marché en décembre 94 pour le Japon et septembre 95 pour le reste du monde.
En gros, Nintendo ne s'est pas pressé, sûrement parce qu'il était sûr de sa "force".
De l'arrogance, donc, la même que celle que l'on peut reprocher à Sony aujourd'hui, et que l'on pourrait reprocher demain à Nintendo ou M$ s'ils arrivaient en situation de monopole.

A noter quand même que la N64 n'est sortie qu'avec 2 jeux (!) (3 en Europe). 2 très bons jeux, certes, mais seulement deux jeux qui ne sont que des suites...

Bref, Sony n'est pas un OVNI commercial en termes "d'arrogance" et un monopole, peu importe la boîte qui le détient, est toujours néfaste pour le consommateur.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #654, le 7 Septembre 2006 à 21:57 »
Citation de FinalBahamut le 7 Septembre 2006 à 11:19
Citation de Hiei- le 7 Septembre 2006 à 10:19
(Si Nintendo commence à faire comme chez Sony, qu'ils s'aillent se faire voir  :P)
Parce que tu crois qu'il n'y a que Sony qui pense au portefeuille des consommateurs ? Que Nintendo et M$ sont phylantropes ?

La vérité, c'est que lorsqu'une boîte se trouve en quasi-monopole, fatalement elle freine l'innovation, se permet des abus qui pénalisent le consommateur.

C'est vrai pour Sony, ça l'est pour M$ dans le monde informatique, ça l'était dans une moindre mesure pour Nintendo lors du passage des 16 bits à la génération suivante.

Histoire de rafraîchir la mémoire.

En 93, Nintendo domine le monde du jeu vidéo, sa Super Nes se vend comme des petits pains et annonce son "project reality".
Citation
Annoncée en 1993, lors du TGS, sous le nom Project Reality, la console devait être développée en partenariat avec la société Silicon Graphics.

La console est rebaptisée Ultra 64 en 1994 car elle disposera d'un processeur 64 bits.

Elle devait normalement sortir courant 1995. Finalement elle sort le 23 juin 1996 au Japon, le 29 septembre 1996 en Amérique du Nord et le 1er mars 1997 en Europe (1er septembre 1997 en France) sous le nom de Nintendo⁶⁴ (Nintendo projettait de conserver l'appelation "Ultra 64" pour le marché occidental. Cependant, pour éviter la confusion avec le label Ultra Games de Konami, la console fut nommée Nintendo⁶⁴ partout dans le monde.

La Nintendo⁶⁴ est sortie avec seulement deux jeux (trois en Europe): Super Mario 64, Pilotwings 64 et, en Europe, Star Wars: Shadows of the Empire.
Deux ans de retard pour l'Europe, un an de retard pour le Japon et tout ça alors que la PS1 est déjà arrivée sur le marché en décembre 94 pour le Japon et septembre 95 pour le reste du monde.
En gros, Nintendo ne s'est pas pressé, sûrement parce qu'il était sûr de sa "force".
De l'arrogance, donc, la même que celle que l'on peut reprocher à Sony aujourd'hui, et que l'on pourrait reprocher demain à Nintendo ou M$ s'ils arrivaient en situation de monopole.

A noter quand même que la N64 n'est sortie qu'avec 2 jeux (!) (3 en Europe). 2 très bons jeux, certes, mais seulement deux jeux qui ne sont que des suites...

Bref, Sony n'est pas un OVNI commercial en termes "d'arrogance" et un monopole, peu importe la boîte qui le détient, est toujours néfaste pour le consommateur.
Bah, il y a eu du retard sûrement, mais par exemple des fois on parle de retard alors qu'il n'y en a pas.

L'exemple typique "Zelda - Ocarina of Time", tout le monde dit que c'est un des jeux qui a été le plus retardé, alors que dès le début, Nintendo avait donné la bonne date pour l'Europe, donc je n'ai jamais compris o_o

J'ai encore la VHS du magazine officiel nintendo de l'époque, ou on voyait la première vidéo (qui ne ressemble d'ailleurs plus trop au jeu final) et ils disaient bien "fin de l'année" (et comme on était en 1998, et c'est sorti début Novembre), sur ce coup là, la presse a suxxé.

Pour les consoles, je ne sais pas, en général justement, ils se précipitent trop et change trop vite de support, au moins Nintendo l'amorti un max, et là, je parlais des retards à répétition pour des raisons bidons, oui, jusque là je n'en ais pas vu des masses chez Nintendo (sauf que la Zelda, ça commence à bien faire).

Mais quand je parlais de faire comme Sony, c'était à long terme de :

- Faire des consoles qui ne tiennent pas le choc (combien j'ai vu de PS2 complètement morte, d'ailleurs visiblement GT les achève bien, à cause du DVD Double Couche, 3 connaissances l'ont fait tourné, les 3 lecteurs ont lâchés, le mien il lit carrément mal, je dois retourner la console si je ne veux pas attendre 10 minutes, j'ai du remplacé la manette 1 deux fois, pourtant j'en prends soin, et la 2 une fois, tellement elles sont solides ;-; Le cable péritel déconne, le tiroir du lecteur est mort).

- Faire des prix déments pour ces consoles (450 Euros pour la PS1 à l'époque, + de 600 Euros pour la PS3 en achetant tout ce qu'il faut).

- Se la péter avec leurs supers processeurs et tout, ce qu'ils ont fait pour la PS2 et au final, quand je compare les jeux PS2/GC/XBoX, les jeux PS2 sont les plus laides (relatif, je ne dis pas que c'est immonde, mais carrément aux deux autres, il y a une trop grosse différence en général), donc leur puissance brut immense, elle a l'air de disparaître à chaque fois.

- Faire de ses consoles un tout en un qui au final pose toujours des problèmes (en autre, le prix là du Blue-Ray), je n'achète pas une console pour m'en servir de lecteur DVD perso -.- (Microsoft les lit aussi mais bon, je n'ai jamais vu ça vanté comme l'une des qualités premières de la console), plutôt que de se baser sur les jeux.

- Je pourrais en trouver des tas comme ça, qui font que Sony pour moi, c'est fini.

Je n'ai jamais dis que Nintendo et autre (même si je ne parlais que Nintendo) faisait des jeux pour le plaisir, c'est juste que je n'avais jamais été déçu jusque là chez eux, par contre, en ce moment, je trouve qu'ils cassent vraiment les couilles (retard de Zelda, blabla sur leur manette qui me donne envie de la jeter par la fenêtre, etc... etc...)

Sinon, je ne vois pas où le retard de la PS3 est de l'arrogance vu que c'est un problème de production ? (Et puis, la Nintendo 64 ne valait pas 450 Euros, pourtant elle était plus puissante que la PS1 niveau brut).

D'ailleurs, je regardais, 70 Euros des jeux maintenant, mais mdr, on va retourner aux prix d'antan ou quoi ? (Faut pas s'étonner si les gens piratent les jeux après ça)

C'est comme les consoles, les payer plus de 300 Euros maintenant non merci, marre d'être pris pour une vache à lait, je préfère encore attendre.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #655, le 8 Septembre 2006 à 03:10 »Modifié le 8 Septembre 2006 à 03:23 par tinou
Citation de Hiei
Tinou : Pas si sur. Je doute qu'un rush pour produire un grand nombre de consoles soit plus fiable (peut-être pas moins, mais pas plus) que des consoles où l'on a pris le temps normal
C'est une loi independant du temps de production des composants et qui se verifie pour tout types d'appareil. C'est une loi que l'on apprend en industrialisation/qualite, tout comme la loi de Pareto ou les diagrammes d'Ishikawa. C'est une loi empirique qui se reproduit toujours, les plus celebres dans les jeux videos etant la PSP, la PS1, la PS2, etc. Mais cela concerne tout type d'appareils electriques, meme la machine a cafe de ta grand mere ou l'arroseur automatique de ton papa. A temps de conception egaux, les premieres machines seront plus rapidement defectueuses du fait de cette loi de qualite sur les composants electroniques.

C'est une sorte de temps de rodage du processus production. Et c'est inevitable, malgre tous les controles qualite...

"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #656, le 8 Septembre 2006 à 03:48 »
Citation de tinou le 8 Septembre 2006 à 03:10
Citation de Hiei
Tinou : Pas si sur. Je doute qu'un rush pour produire un grand nombre de consoles soit plus fiable (peut-être pas moins, mais pas plus) que des consoles où l'on a pris le temps normal
C'est une loi independant du temps de production des composants et qui se verifie pour tout types d'appareil. C'est une loi que l'on apprend en industrialisation/qualite, tout comme la loi de Pareto ou les diagrammes d'Ishikawa. C'est une loi empirique qui se reproduit toujours, les plus celebres dans les jeux videos etant la PSP, la PS1, la PS2, etc. Mais cela concerne tout type d'appareils electriques, meme la machine a cafe de ta grand mere ou l'arroseur automatique de ton papa. A temps de conception egaux, les premieres machines seront plus rapidement defectueuses du fait de cette loi de qualite sur les composants electroniques.

C'est une sorte de temps de rodage du processus production. Et c'est inevitable, malgre tous les controles qualite...


On parle de Sony là, quelqu'un qui ne sait pas faire de consoles résistant au temps pour au moins 20% des consoles produites  :mdr:

D'ailleurs, ma PS2 est loin d'être une des toutes premières, et elle est quand même en piteux état, après je suis peut-être poisseux, mais dans ce cas, il y a quand même pas mal de poisseux (suffit de voir rien que sur le net), Seiyanidoft par ex si j'ai bien lu à aussi eu des merdes avec, comme quoi, pas besoin de chercher loin.

Pareil pour la PS1, j'avais eu des tas de merde avec le lecteur à la fin, alors que la Saturn ne m'a jamais donné le moindre problème, on peut donc en déduire après ça que le problème vient surtout de Sony ? Enfin, je pense.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #657, le 8 Septembre 2006 à 04:33 »
Non non c'est independant des marques... Je citais les exemples de Sony car ce sont les plus celebres. Mais Saturn et Dreamcast, c'est pareil... Qui a achete une Saturn au tout debut et a encore sa cartouche Ram qui fonctionne?

"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #659, le 8 Septembre 2006 à 11:52 »
Moi aussi !  ^^
Je peux encore aller plus loin...J'ai encore une Nec avec le lecteur CD externe avec interface unit...Et ça fonctionne très bien.  ;)
Sony a un très gros problème au niveau de ses lecteurs, ils ont d'ailleurs eu un procès aux US contre ça. Les PStwo datant d'après juin 2006 sont plus "fiable" dans le sens où les lentilles sont mieux alimentés. Mais ça reste un problème récurent chez ce constructeur qui visiblement nous fournit des lecteurs bas de gamme. Etonnant d'ailleurs, question lecteur CD ou DVD ils ont toujours produit du matériel de qualité.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-