Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #183 –
Sérieusement triple 9, si un jour tu as l'occasion d'essayer tobal N°1 fonce , il reste une valeur sûre.
Héhé...Mais j'y compte bien. 
pfff t'es chiant la Shaka999 
Meuh non, tu sais je t'aime bien mon chou! 
encore un pavé en croûte ce matin ? Allez je fais vite, disons que pour moi , les jeux 2d n'ont rien d'impressionnant techniquement, je dis pas que je réalise un kof tous les matins mais je sais pas , ça me parle pas...
Bah, je pense que c'est selon les senbilité. Si tu cherches du réalisme pur dans tes jeu c'est claire que la 3d est faîtes pour toi, maintenant comme je le dis la 2D fait clairement plus "anime"....Seul le cell-shading à mon goût peut avoir cette avenir...
Quand je dis que tekken est à mon sens plus accessible, c'est parce qu'il a suffi que j'y joue quelques fois pour savoir justement faire nettement mieux que 3 fois "kick"
Et alors? C'est pareil dans VF aussi tu sais...
(ça passe mieux à écrire que K K K
)
Langage du vieu de la vieille en matière de fighting game. 
Pour ce qui est des persos plus forts que d'autes, oui dans le 4, Paul "cahuette" Phoenix par exemple, mais po grave, on arrive à fracasser le pote qui le prend quand même ! 
Et le noob aura plus facile à battre un pro avec ce perso oui ça je le sais... Mais ce que je dénonce par là c'est que clairement dès le départ il y aura un écart énorme entre les 2 joueurs. Désolé, mais lorsque je fou 3 P j'aimerai que ça barre d'énergie retombe au même endroit que lorsqu'il m'en fou 3 aussi, et pas qu'un seul...
Pour moi la victoire doit venir du joueur en lui-même, c'est parcequ'un adverssaire était plus fort que toi que tu as perdu et pas parcequ'il a prit un perso plus fort...
En fait j'ai fait de nombreux tournois entre potes, et chacun avait son perso de prédilection, et s'il est vrai que Xiang hua n'était pas souvent choisie, on prenait chacun un perso différent, et personne ne dominait les débats...Beaucoup d'ajustements on été faits, parce que c'est vrai que dans le 3, eddy gordo le mec à la capoera était plutôt facile à utiliser et qu'il fallait se lever tôt pour gagner...
Tu sais, je ne te parle pas de perso plus facile à manier que d'autre...Dans VF4 il y a clairement ça d'ailleurs, Lei-Fei(le moine Shaolin) est le plus facile à utiliser de tous comparé à un Goh ou Akira. Mais un punch de Lei-Fei massacre tout autant qu'un Pucnh d'Akira... 
Mais un mec qui connait un peu tekken gagnera forcément sur plusieurs combats contre un débutant, car il connaîtra les timings, saura qu'il a le temps de placer tel coup de poin/pied avant tel enchaînemlent de l'autre...Bien sûr il peut perdre un combat s'il se méfie pas ou fait le kéké, mais ça sera l'exception qui confirme la règle !
On est d'accord, mais moi je te parle du cas de figure de 2 personnes de la même expérience. 2 personnes qui joue depuis le même nombre d'années ou qui viennent juste de prendre la manette. Tu avoueras que dès le départ il y a certains handicap pour l'un d'entre eux selon le perso qu'il a choisi.
Par contre, je sais pas ou y jouer en arcade, sinon j'aurai déjà fait le test, sois en sûr 
Je ne saurai pas te conseiller non plus. Je ne sais même pas si la borne à débarquer en Europe ou non... 
Mais t'es sûr que la play 2 est pas antialiasée ? Diantre !!
Absoluement sur! Ce sont les programmeurs eux-même qui doivent trouver des algos pour palier à ça. En fait ils doivent dupliquer l'image 4 fois en opacité (bas,haut,gauche,droite) pour limiter cette effet...Fait le calcul pour chaque image (30 frames par secondes). Autant dire que c'est un procédé hyper coûteux.
Tekken 5 en bénéfici d'ailleurs, mais le hardware est beaucoup trop bancal pour pouvoir retranscrire les joies de l'arcade.
C'est pour ça que j'ai parlé de débat stérile, tout simplement parce que tu pourrais avoir des arguments à faire taire un délégué syndical que je préfèrerai quand même tekken et le trouverai mieux fait qu'un autre...
Mais sur que oui, encore une fois je peux tout à fait comprendre qu'on aime.