@Tinou: Je ne suis pas en courroux, c'est juste qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque intermédiation, il y a une perte et une déformation de l'information initiale (formation de com' de base). C'est pour ça qu'il vaut mieux voir l'ours plutôt que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Les programmes politiques, c'est pareil, c'est mieux "sans filtre" (comme aurait dit l'autre… les gauloises).
Le gros problème, c'est que plein de gens veulent choisir sans réfléchir, sans chercher à comprendre et du coup, ça finit sur des critères idiots (exemple: Manu', il ferait un gendre idéal, surtout qu'il est habillé comme un milord et qu'il cause vachement bien avec des belles phrases). Mais pire, on ne forme pas les gens à réfléchir à ce qui est important pour eux et à ce qu'ils veulent pour eux et leurs enfants. C'est vrai pour l'élection présidentielle, mais c'est aussi vrai dans plein de domaines.
Après, le successeur de Manu', quel qu'il soit, je pense qu'il va être sérieusement secoué, car l'inflation se matérialise de plus en plus nettement. Si le carburant reste cher, un paquet de gens vont se retrouver piégés dans leur pavillon loin de tout acheté à prix d'or et qui ne vaudra plus grand chose… Et là, vu l'état de la gauche, ça veut probablement dire que l'extrême-droite n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser la mise… Ce qui ne veut pas dire qu'elle fera quelque chose pour ces populations, mais elle saura détourner leur attention en attisant leur haine contre des boucs-émissaires… comme l'a toujours fait l'extrême-droite.