Le sujet sur les Voyages

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #90, le 14 Mars 2006 à 13:43 »
Citation de tinou le 13 Mars 2006 à 16:23
Premiere IP bulgare du forum!

Bon je suisa rrive, pour l'instant c'est que du good pour moi, ie banlieue hardcore sovietique a la Lilja 4 ever, skoda boueuse, neige et nuage triste, plus option monument et gros batiment soviet ca et la. Que du good! Ca me rappelle un tout petit peu Prague...
Skoda ? Ils ont évolué...
Si tu veux, je te posterai une photo que j'avais prise : que des Lada !
 :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #91, le 29 Mars 2006 à 13:07 »
Petit post promotionnel en attendant un grand développement demain.

Les Huang Shan: Sur ces montagnes sacrées, encore une fois, un sanctuaire qui défie votre imagination! Je crois qu'en trois jours, je n'avais jamais monté et descendu autant de marches de ma vie! :w00t2:

Les Huang Shan, ce sont des paysages a la Riven, des levers de soleil fantastiques, le pays de la Mer de Nuages. Comme vous pouvez le constater, le disco est connu ici aussi!
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #93, le 29 Mars 2006 à 13:18 »
Pfiouuuuu... creusées à même le roc. Longueur des escaliers à gravir ?

Salaud. :kaola:

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #94, le 29 Mars 2006 à 18:26 »
Tres joli!
Ca me fait un peu penser a la Baie d'Halong...
Vivement la suite  ;)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #95, le 29 Mars 2006 à 18:34 »
Tinou, petite raclure! (enfin, grande plutot!)
Citation de tinou le 29 Mars 2006 à 13:07
Je crois qu'en trois jours, je n'avais jamais monté et descendu autant de marches de ma vie! :w00t2:
Il faut essayer Monaco une fois dans sa vie... :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Luna

  • Invité
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #96, le 29 Mars 2006 à 18:38 »
Tinou je te hais  :kaola: Pourquoi t'as pas voulu m'emmener avec toi dans ta valise...
C'est tout simplement magnifique ! 'Foiré va  :kaola:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #97, le 30 Mars 2006 à 08:01 »
Merci beaucoup!

Les Huang Shan


C'est en partance de la gare de Shanghai, que le train pour Huang Shan s'immobilise. On prend un train de nuit, car il y en a pour au moins 11 heures de voyages. Les Huang Shan sont situées dans la province de l'Anhui, une des plus pauvres provinces de l'est du pays, car montagneux et au temps capricieux, l'agriculture n'a pas pu trouver un essor comparable a d'autres provinces. Les pics mystiques des Huang Shan ont toujours été sources d'inspiration pour les poètes et les peintres. Une attraction vieille de 1200 ans pour les touristes, et sans conteste le parc naturel le mieux entretenu de Chine. On a tourné toutes les scènes dans la forêt de bambous de Tigre et Dragons sur ce site.

Un train de nuit en Chine, c'est vachement mieux qu'un train de nuit en France: les lits sont plus grands et pas en cuir, ce qui nous permet de ne pas transpirer. Certes il n'y a pas de compartiments, mais les Chinois sont disciplinés et à 23 h, après avoir écouté les "hits planétaires chinois" que sont les chansons "I believe I can fly" et le générique d'hélène et les garçons, en français, devenu au fil des ans un véritable hymne a la mièvrerie de la variété chinoise. "Hélène, je m'appelle Hélène"... Oui dans un train au fin fond de la Chine à 23h00, ça fait mal. Sacrés Chinois!

Bref, on arrive au milieu des champs de colza, et les montagnes ne sont qu'a 70 km. On trouve rapidement un minibus, et pour 10 kwai (1 euro), on arrive une heure plus tard au pied des Marches de l'Est. En gros, le site est un énorma Sanctuaire à la Saint Seiya dans les montagnes: des dizaines de milliers de marches balisent plusieurs sentiers dont le point central est le Pic du Lion et la Mer de Nuage (Beihai). Alors évidemment il y a des téléphériques, mais c'est bien plus fun de faire tout cela a pied. Les Marches de l'Ouest grimpent pendant une dizaine d'heure jusqu'à l'hôtel Beihai, celles de l'Est ne prennent que trois heures environ (avec beaucoup beaucoup de pauses). Comme la journée est déjà bien avancée, on choisis de faire les marches de l'Est.

Le chemin est parcouru par les touristes, dans le sens de la descente, et par des porteurs qui ravitaillent les hotels des sommets dans le sens de la montée. Personnellement cela m'a fait du bien de constater cette espèce de lutte des classes qui se trame ici, chaque porteurs ne pouvant se permettre évidemment le coup exhorbitant du téléphérique, et devant sans doute faire trois ou quatre allers-retours dans la journée pour rentabiliser. Donc en gros ces porteurs portent de la nourriture et du Coca Cola pour tous les lawai (étrangers) du sommet. Il y a aussi des gens qui te proposent de porter ton sac pour 1.4 kwai au kilomètres, ou de te porter toi dans un espèce de trone fixés de bambous, pour faire un peu colonial.

Une fois au sommet, le spectacle est grandiose: les décors sont rocheux et abrupts, et me font penser irrémédiablement à ceux d'un jeu vidéo de la bonne époque, Riven. Le clou de ce décor, c'est néanmoins le lever du soleil, dont vous pouvez voir une photo en dessous, et la mer de nuage. Ce sont en fait des nuages bas qui restent emprisonés dans le spics et tourbillonnent aux extrémités du jour. La météo n'était hélas pas propice ce jour là pour observer ce phénomène. Personnellement je trouve le site superbe, mais sans plus. Oui je suis difficile. Mais c'est un peu comme quand on connaît le philosophe Zhuang Zi. On ne devrait pas lire Zhuang Zi avant trente ans, car dans la vie, il faut avoir lu certains livres et c'est un ouvrage si merveilleux que tous les autres ensuite paraissent bien déçevants. Pour moi c'est pareil avec la Laponie: à côté du paysage irréel de la toundra arctique, cet énième paysage de Chine est certes superbe, mais avec un petit quelque chose qui empêche de crier au miracle. Enfin, le lieu est célèbre pour les amoureux qui viennent attacher un cadenas au sommet des pics, sur les chaînes sensées contenir les touristes, et symbole d'éternité... "Hélène, je m'appelle Hélène..." Sur la photo, un cadenas d'un couple de coréen, ou bien quelqu'un qui souhaite la réunification des deux Corées?

Après une nuit au sommet et un lever de soleil magnifique, qui égale en intensité un lever de soleil au sommet du Fuji-san au Japon, on décide de redescendre. Mais avant cela, il y a beaucoup de chemins a parcourir au sein même des montagnes, monter, descendre, toujours suivant des escaliers. On croise nombre de pins tortueux, de rochers superbes, d'écureuils et de touristes évidemment (c'est dimanche). Ce qui est bien, c'est que tous ces touristes prennent les téléphériques pour descendre, donc une fois sur la descente, on a pu savourer combien ces montagnes sont exquises et combien elles offrent d'environnement formidables. Les photos peuvent en témoigner au mieux je pense.

On a passé le lundi a faire les feignasses en bas du site. Il y a quelques années un onsen, une source chaude, attirait les touristes, mais elle a été pompée par un hôtel peu scrupuleux pour en faire une piscine. Pas bien. On croise des animaux très sympa, comme des macaques. "Nous planter arbres, humains détruire forêt, nous manger humains"... Ca me rappelle les macaques japonais de l'île-sanctuaire de Miya-Jima, non loin de Hiroshima au Japon.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #99, le 30 Mars 2006 à 19:06 »
Merci Tinou de me faire rêver avec la Chine. :jap: :yaisse:

Et le lien sur les Kourils, je l'ai bookmarké. :classe:
Un jour, j'irai dans ce coin, c'est sûr!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #100, le 31 Mars 2006 à 07:19 »
Petites chroniques au jour le jour:

Les Chinois et le vomit

Sous cet élégant titre, je vais vous faire part d'une pratique que j'observe énormément un peu partout ici. J'ai l'impression que beaucoup de Chinois ont un estomac vraiment pourri et ne digère que peu d'aliments. Il suffit de les voir manger un fruit par exemple: ils croquent une pomme ou une poire, en recrache les 3/4 par terre ou au mieux dans une poubelle, et avale le peu qu'il reste... C'est même pas pour avoir du jus, ils recrachent vraiment presque tout. Ensuite, au niveau plus orienté gerboulade : pas un jour sans que je ne vois un local en train de nous pondre une galette jaunâtre sur le trottoir, dans le métro, à la fenêtre du bus ou a celle de son appart (lequel vomit alors directement sur le climatiseur du voisin du dessous). J'ai l'impression que les Chinois sont tous de gros paysans en puissance, et qu'ils ont beaucoup de mal en voitures ou en train: dans le métro, il n'est pas rare de voir quelqu'un sortir précipitamment à une station, le voir faire sa galette sur le quai, et continuer son voyage avec le métro suivant. Moi dans l'avion j'enlève mes chaussures, mais jamais je ne le ferai dans un bus en Chine, les sièges arrières étant surrélevé, j'ai eu beaucoup de témoignages de voyages en bus à travers le Sichuan, le Yunnan ou le Tibet ou un passager à l'arrière du véhicule a inondé le parquet, rendant les 27 heures de voyages restantes assez épiques, le chauffeur ne s'arrêtant pas pour si peu et certains Chinois n'étant pas très porté sur l'hygiène.

------------------------

Les Chinois et les gueulantes 

Un Chinois qui parle anglais parle tout doucement. Mais quand il parle en Chinois, le volume sonore augmente déjà franchement. En Shanghaien, ça explose, et le top, c'est au téléphone portable: ils hurlent dedans! C'est marrant au début, un peu comme pour les crachats, mais au bout d'un moment, ça saoule. Les pays asiatiques sont vraiment très bruyants.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #102, le 31 Mars 2006 à 10:57 »Modifié le 31 Mars 2006 à 11:03 par tinou
Petit portrait des exptats de Shanghai

J'aime bien des fois essayer de connaître les fondements d'une communauté expat d'un pays^^!

Pour exemple, les expats au Japon sont en très très grande majorité des hommes, les femmes sont moins nombreuses, et surtout, les femmes occidentales sont vraiment en proportion infime! La femme occidentale au Japon se heurte en effet a pas mal de problèmes: elle débarque avec son Lonely Planet et son appareil photo dernier cris pour faire son reportage National Geographic personnel, elle reste en général moins d'un an dans ce pays qu'elle admirait avant d'y venir et de découvrir l'amère réalité: c'est un pur pays pour mec... Néanmoins certaines courageuses résistent, et c'est à saluer car le pays n'est vraiment vraiment pas facile à vivre (Megara  :notworthy: :jap:).

En Corée, les gens ont tellement peu l'habitude d'être commandé par des femmes, qu'il ne vaut mieux pas tenter une aventure coréene quand on est cadre et femme. C'est bien simple, une chef de projet de ma connaissance n'a jamais vu un seul membre de son équipe lui adresser directement la parole: ils passaient tous par un intermédiaire RH complètement étranger au projet mais qui a l'énorme avantage d'avoir une verge en slip. Un homme quoi...

En Chine, il existe encore un fossé naturel assez large entre les Chinois et les habitants de pays développés, les communautés sont moins solubles, car le niveau de développement n'est pas le même pour tous ici. Influence du communisme ou pas, les Chinois ne vont en général pas dans les bars, ces lieux de débauches plein de seringues pour occidentaux... Les filles occidentales en profite: ce pays est bien pour elles, les chinois les laissent tranquille et sont de toutes façon bien moins coincés et idiots que les Japonais, même si des surprises sont a prévoir...

--> On trouve donc de la fille comme un ingénieur en souhaite une ici: des bombes en écoles de commerces, des Suédoises profs d'anglais, des trekkistes coincées entre le désir d'humanitaire et la carrière de working girl... Presque toutes tatouées soit aux fesses, soit aux seins (importance de la communauté British), nos expat-girls ont je pense un réel potentiel d'épanouissement à Shanghai, bien plus qu'en Corée ou au Japon. C'est en tout cas les quelques témoignages que j'ai pu recueillir.

Il existe une ENORME communauté française a Shanghai : les Gad'zart, les ingénieurs, les VIE, les étudiants... ils sont partout! Rien qu'hier en allant a un Teppanyaki, on en a rencontré 5! A vous de voir, mais si vous voulez vous couper de vos racines, c'est peut être pas la bonne ville... Tentez Hong Kong, plus classe, plus généreux, plus British et World open que beaucoup d'autres endroits en Asie...

Pour revenir sur les femmes en Asie : faites gaffe, la grande majorité des boites regroupent toute leur branches Asie au sein s'une structure Asie-Pacifique, et les cadres commerciaux voyageant souvent entre Japon Corée et Chine... Ces pays sont pourtant hyper différents! Réussir ici ne signifie pas réussir là...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #103, le 31 Mars 2006 à 11:12 »
Citation de tinou le 31 Mars 2006 à 10:57
La femme occidentale au Japon se heurte en effet a pas mal de problèmes: elle débarque avec son Lonely Planet et son appareil photo dernier cris pour faire son reportage National Geographic personnel, elle reste en général moins d'un an dans ce pays qu'elle admirait avant d'y venir et de découvrir l'amère réalité: c'est un pur pays pour mec...
C'est quoi cette generalisation a deux balles!  :whip: Il y en a quelques unes qui ont tenu plus de 6 ans, tout de meme (et je ne suis pas la seule) :harhar:
Citation
Presque toutes tatouées soit aux fesses, soit aux seins (importance de la communauté British), nos expat-girls ont je pense un réel potentiel d'épanouissement à Shanghai, bien plus qu'en Corée ou au Japon. C'est en tout cas les quelques témoignages que j'ai pu recueillir.
Il va falloir que je me mette au chinois dans ce cas-la (pas pour les tatouages, hein!  :mrgreen: )
Citation
Tentez Hong Kong, plus classe, plus généreux, plus British et World open que beaucoup d'autres endroits en Asie...
Moi, Hong-Kong, ca me dirait plus que bien en fait...  :rougit:

Sinon, concernant ton post sur les Chinois et le vomis, je dirais que ce ne sont pas les seuls a cracher en permanence. Les Japonais le font, les Coreens le font (dans les rues de Seoul, faut surveiller ou on a les pieds  :P).
Je ne sais pas pourquoi les hommes asiatiques eprouvent tant le beoin d'eructer et de cracher comme ca!
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #104, le 31 Mars 2006 à 11:17 »
T'inquiètes j'ai édité mon post avant que tu ne viennes. Bien sûr je généralise un petit peu, mais je pars aussi de constats clairs et nets, à commencer par le nombre de filles dans mon programme d'échanges, largement minoritaires, sans compter celles (les plus occidentales d'entre elles, plus libérées) qui se sont barrées en cours d'année... Un mec aussi s'est barré, il est gay.

Pour les crachats: au Japon j'en ai vraiment jamais vu (faut dire, le molard sapporoi doit avoir une structure moléculaire particulière pour exister à cause du froid), un peu beaucoup à Seoul, beaucoup à Shanghai, et dès que tu sors de la ville, alors là c'est le festival!
"Honey badger don't care"