Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

• Modos
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #361,  »
La rentrée est fascinante tout de même. Alors qu'il ne va pas y avoir assez de profs devant les élèves, on a un président qui fait la leçon aux enseignants en leur expliquant le travail qu'ils font déjà. C'est vrai qu'il n'y a pas non plus d'autres sujets urgents et cruciaux (au hasard, la pénurie d'eau générale dans le département de Mayotte. C'est pourtant un "sujet régalien" par excellence… visiblement avant d'être un département, certains considèrent encore ce territoire comme une colonie lointaine)

Et le ministre de l'éducation nationale joue aux chiffonniers, entre les abahia et les uniformes, les problèmes de tissus semblent plus le préoccuper que l'encadrement des élèves et la qualité de leur formation. Après, une partie de "la gauche" courre, pour ne pas dire qu'ils leur font la danse des sept voiles, derrière les islamistes sans comprendre qu'ils leur servent de marchepied. Mais en dehors de ça, je ne vois pas à quoi peut servir un uniforme, à part à dépenser de l'argent public en pure perte : l'école est gratuite je rappelle, donc s'il y a uniforme, ça sera soit à l'État, soit aux collectivités locales de le payer… et normalement de l'entretenir aussi. C'est visiblement absolument prioritaire alors qu'on nous annonce une cure d'austérité dans les services publics. :shifty:

Je vous parie qu'au point où on en est rendu, le prochain débat sera sur la longueur de la jupe d'uniforme pour les filles (vous ne pensez tout de même pas que les vieux pervers qui veulent l'uniforme en classe vont autoriser les filles à mettre un pantalon…)
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #362,  »
J'ai écouté un bout de l'interview de ce soir, puisque notre bien-aimé président s'est auto-invité au JT sur les deux grandes chaînes de télé (qui regarde encore ça, à part les vieux?)

J'en ai retenu: "il faut", "il faut", "il faut". Bref, c'est plus un président, c'est le grand Yakafaukon.

Et en plus, il sait même plus compter les années (ça c'est probablement lié à l'âge): il a prétendu avoir été élu il y a 5 ans… on est quasiment à 6 ans et demi. Et il traîne dans les allées du pouvoir depuis 14/15 ans.

Bref, j'ai fini par aller voir ailleurs assez rapidement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…