Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #60, le 14 Juin 2013 à 10:33 »Modifié le 14 Juin 2013 à 11:19 par Wingman
Citation de squekky le 14 Juin 2013 à 00:26
C'est obligatoire que Microsoft revoit sa com.

C'est clair que durant cet E3 Sony a frappé fort par defaut. Là l'E3 c'est terminé next step la GamesCom ou là on va entrer comme il se doit dans les détails de chaque console.

Pour ma part le seul achat que j'ai prévu c'est une nouvelle 360 pour augmenter mon espace de stockage et avoir une console qui aura une durée de vie un peu plus longue.

Pour la suite au niveau des spé de la X1 j'attend de voir toutes les fonctionnalité au niveau du média center et du passage des jeux XBLA.
Le coté Big Brother watch you et connect permanante ca passe audelà car je coupe toujours le courant direct sur la multiprise.
Aprés savoir à quoi je joue ce que je matte je suis désolé mais je choisit ce que je regarde on ne me l'impose pas. Et sans jouer eux aussi ils le font, mais sur ton smartphone, sur le net sur FB tout est calibré en fonction de tes gouts. Bref c'est un débat qui me passe au dessus.
J'ai ma liberté celle de faire ce que je veux en respectant autrui et cette liberté je la consomme comme il faut.

Concernant les jeux annoncés. Pour le moment hormis Forza 5 qui me fait de l'oeil j'ai pas trouvé de choses vraiment interessantes. A voir avec d'autres news et trailers.
Et bien je suis dans le meme cas que toi.

A la place de Forza je met Halo
Citation de 999 le 13 Juin 2013 à 23:20
C'est pas grand chose, je pense qu'il vont l'annoncer calmement après la tempête.
Je pense qu'il vont revoir pas mal de chose aussi. Y a déjà eu du changement dans l'équipe du Product Design aujourd'hui d'ailleurs.  :shifty:
Y'a largement moyen qu'ils revoient des choses, mais bon j'ai des doutes sur la connexion, un peu moins sur la rétro-compatibilité

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #61, le 14 Juin 2013 à 15:52 »
Le problème pour Microsoft (à part les américains qui achèteront en masse et les Japonais qui continueront de ne pas en acheter), c'est que le mal est fait en Europe, je pense (et c'était justement le marcher à conquérir pour eux, sachant qu'ils sont déjà bien aux USA et que le Japon, c'est à oublier).

A partir du moment où on t'annonces des trucs, même s'ils reviennent dessus, la plupart des gens n'auront plus confiance. Surtout que de nos jours, avec les consoles qui sont souvent connectées, ils peuvent vite te remodifier des trucs ultérieurement (l'installation de Linux, sur la PS3, qui a disparu suite à une mise à jour, par exemple).

Bref, je pense qu'en Europe, ils vont prendre cher niveau ventes lors de la sortie de la console (je le vois même dans mon entourage, j'avais quelqu'un de plutôt anti-sony et qui avait donc eu une XBOX, puis une XBOX 360, ben, il est dans l'état d'esprit où son PC lui suffit mais que s'il devait acheter une console, ce serait une PS4).

Perso, moi, plus que la connexion obligatoire et pas d'occasion (je n'ai quasiment acheté aucun jeu en occasion, et ma console est connectée en permanence, sauf quand mon accès internet est hors-service), c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir (alors oui, Sony le fait aussi, mais je n'ai quasiment acheté aucun jeu PSN chez eux, et de deux, eux ont complètement changé d'architecture, donc c'est déjà plus compréhensible, là où la 360 s'approchait déjà bien plus d'un PC). Par contre, on peut récupérer ses succès, oh la belle affaire  :mdr2:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #62, le 14 Juin 2013 à 18:29 »
Citation de tinou le 14 Juin 2013 à 06:36
Apparamment la Ouane (ouais je vais l'appeler comme la chaine de tele dans les Rois Mages  :roule:) (...)
CanardPC l'a nommé la "XOXO" ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #63, le 15 Juin 2013 à 09:34 »
Citation de Hiei- le 14 Juin 2013 à 15:52
c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir
D'ailleurs en parlant de rétrocompatibilité d'une manière plus générale, apparemment d'après le même type qui conseillait à ceux à qui la connexion obligatoire déplaisait de rester sur 360, ceux qui la veulent sont des arriérés

Moralité, si vous avez soutenu Crosoft depuis le début en achetant une XBox puis une 360 et que vous pensiez profiter de tous vos jeux sur la Ouane ( approuvé, le nom de la chaîne, tiens :mdr: ), vous avez gagné le droit de vous faire insulter, c'est pas formidable?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #64, le 15 Juin 2013 à 10:46 »
Je suis curieux d'en savoir plus sur le partage des jeux à 10 amis.
Vu le parti pris pour la connexion, et l'occasion qu'ils aimeraient bien virer (et la c'est quasiment tous) est ce qu'il y aurait une limitation au niveau du temps ?
Pasque sinon c'est vraiment tout bénef pour le joueur

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #65, le 15 Juin 2013 à 12:11 »
Citation de Wingman le 15 Juin 2013 à 10:46
Je suis curieux d'en savoir plus sur le partage des jeux à 10 amis.
Vu le parti pris pour la connexion, et l'occasion qu'ils aimeraient bien virer (et la c'est quasiment tous) est ce qu'il y aurait une limitation au niveau du temps ?
Pasque sinon c'est vraiment tout bénef pour le joueur
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21868.html  :mouais:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #66, le 15 Juin 2013 à 15:35 »
Citation de AZB le 15 Juin 2013 à 09:34
Citation de Hiei- le 14 Juin 2013 à 15:52
c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir
D'ailleurs en parlant de rétrocompatibilité d'une manière plus générale, apparemment d'après le même type qui conseillait à ceux à qui la connexion obligatoire déplaisait de rester sur 360, ceux qui la veulent sont des arriérés

Moralité, si vous avez soutenu Crosoft depuis le début en achetant une XBox puis une 360 et que vous pensiez profiter de tous vos jeux sur la Ouane ( approuvé, le nom de la chaîne, tiens :mdr: ), vous avez gagné le droit de vous faire insulter, c'est pas formidable?
Ca dépend de quelle retrocompatibilité on parle. Si on parle des jeux sur disque, là je suis d'accord, elle ne sert quasiment à rien. Même si ma 360 claque dans 5 ans, je n'aurais probablement pas de problème pour en racheter une à bas prix et le problème sera réglé.

Par contre, si ma 360 claque dans 5 ans et que les serveurs de la 360 sont fermés d'ici là, ben je ne pourrais plus récupérer les jeux que j'ai acheté et là je serai niqué, voilà où la retrocompatibilité est intéresse à mes yeux.

Maintenant, un truc que je n'ai pas testé mais que je testerai sous peu, mettre le disque dur actuel de ma 360 dans l'autre 360, voir si les licences de jeux sont bien détectés. Si ça fonctionne, c'est déjà moins pire que je pensais (car ça voudra dire que tant que le disque dur est intact, les jeux seront toujours là).

Pour le partage des jeux, si j'ai bien lu, ben c'est "prêt" de jeu. Donc, comme un jeu sur disque, sii tu le fais, tu n'as plus accès à ton jeu (et j'imagine qu'ensuite, libre à celui à qui tu l'as prêté de te le rendre en pas, comme en vrai quoi, et ça doit être pour ça que tu ne peux le faire qu'avec des gens qui sont dans ta list d'amis depuis 1 mois).

Mais bon, au final, moi je les remercie de leur changement de stratégie vu que ça m'incite à pirater sans avoir mauvaise conscience après avoir été entubé, donc au final, merci à eux de me faire faire des économies  :mdr:

Les jeux que j'ai prévu de faire dans un avenir proche :

- Ride to Hell (PC) : Vendredi 28 Juin 2013
- Saints Row 4 (360) : Vendredi 23 Août 2013
- Batman : Arkham Origins (PC) : Vendredi 25 Octobre 2013
- Watchdogs (PC) : Jeudi 21 Novembre 2013
- Deus Ex : Director's Cut (PC) : Fin 2013
- Thief 4 (PC) : 2014

Et encore "Saints Row 4", c'est juste car je le fais en coop et donc que c'est plus pratique sur 360 (car j'ai deux 360). Dès que je l'ai fini donc au pire, 2 semaines après la sortie, je revends mes deux copies (dont une avec le online pass fonctionnel, vu que je n'en ai besoin que d'un pour les deux consoles) et hop, basta :D

Peut être "Metal Gear Revengeance", visiblement il aurait été annoncé sur PC (je ne suis pas spécialement fan de "Metal Gear" mais bon, là c'est plutôt un pseudo beat'em all en 3D où tu découpes tout qu'un vrai "Metal Gear").

Le seul jeu que je rate actuellement et qui me fait un peu chier, c'est "Yakuza 5", ils n'ont pas l'air d'être décidé à le sortir en anglais. Au pire du pire, je le ferai en japonais mais ça m'emmerde un peu, il n'y a que les cinématiques qui sont doublées dans le jeu, et je ne connais pas énormément de kanjis de mémoire donc ça va être un peu lourd je pense pour les autres textes.

Mais bon, si je n'ai pas le choix, on fera avec. S'il n'est pas annoncé d'ici la fin de l'année, c'est que c'est mort donc je serai vite fixé.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #67, le 16 Juin 2013 à 09:55 »
Citation de Hiei- le 15 Juin 2013 à 15:35
Ca dépend de quelle retrocompatibilité on parle. Si on parle des jeux sur disque, là je suis d'accord, elle ne sert quasiment à rien. Même si ma 360 claque dans 5 ans, je n'aurais probablement pas de problème pour en racheter une à bas prix et le problème sera réglé.
"Elle ne sert à rien", euh... Y'a des gens qui préfèrent avoir une seule console qui lit tous leurs jeux que d'être obligés d'en brancher plusieurs, pour des raisons pratiques ou simplement par manque de place. Donc si, ça a son utilité, ça évite d'avoir à ressortir ses vieilles consoles juste parce qu'on a envie de rejouer à un ancien jeu sur disque.

Enfin de toute façon, il avait pas à dire ça, l'autre; qu'ils ne l'incluent pas c'est leur choix, mais c'est pas pour autant que ça les autorise à insulter les consommateurs.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #68, le 17 Juin 2013 à 05:56 »
Juste un gain de place, mais ça n'a pas vraiment une très grosse utilité en soit.

Lorsque je dis surtout "ne sert à rien", j'entends par là que si ta 360 grille dans 5 ans, il suffira de racheter une 360 pour avoir de nouveau accès à ta logithèque (comme n'importe quelle console de base, quoi), il n'y a aucun risque de perdre tes jeux en disque à cause de la non-retrocompatibilité.

Par contre, si elle grille une fois que la partie 360 du XBOX Live sera fermée, là par contre, tu l'as dans le baba (plus moyen de transférer les licences des achats) et c'est là qu'une semi-rétrocompatibilité aurait été intéressante (même chose pour la PS4).

Après perso, j'ai déjà fait mon deuil, je reprendrais tous les jeux XBLA que j'ai acheté et qui existe sur PC directement sur ce support, et hop.

Pour la communication, je suis d'accord avec toi (Sony a été plus malin pour dire "ce sont les devs qui décideront au niveau des pass online et autre", ça leur enlève le mauvais rôle si un système similaire finit par être imposé sur PS4, cf le brevet qu'ils ont déposé il y a quelques mois  :D).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #71, le 17 Juin 2013 à 14:10 »
Dans le même genre, y a eut plusieurs cas avérés de bans temporaire des forums EA / Bioware = plus aucun jeux Origins qui se lancent / mode multijoueur de ME3 qui ne fonctionne plus malgré les démenties d'EA.  :mdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #72, le 17 Juin 2013 à 15:34 »
Citation de Kian le 15 Juin 2013 à 12:11
Citation de Wingman le 15 Juin 2013 à 10:46
Je suis curieux d'en savoir plus sur le partage des jeux à 10 amis.
Vu le parti pris pour la connexion, et l'occasion qu'ils aimeraient bien virer (et la c'est quasiment tous) est ce qu'il y aurait une limitation au niveau du temps ?
Pasque sinon c'est vraiment tout bénef pour le joueur
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21868.html  :mouais:
David Dufour (responsable xbox france) a "détaillé" le pret d'un jeu à un ami :
Citation
S'agissant du prêt, vous pouvez passer un jeu à un ami, mais une seule fois et seulement s'il est dans votre liste d'amis depuis plus de 30 jours dans notre service en ligne.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #74, le 17 Juin 2013 à 20:41 »
En effet, sur le papier, c'est bien tentant mais...
Citation
He talks about persistent worlds, of games that keep running and can change when you're not there. He's not saying how well the cloud could do this for every game, nor is he saying much about how bad these games will break if the games' cloud connection drops—some games could be programmed to calculate ahead, he allows—but he's painting a picture of how games could be made on a console where it's a given that this kind of online stuff is available.
Il aurait ete tellement plus intelligent de presenter le positif de cette connectivite obligatoire. Dommage pour eux. Et la connectivite obligatoire, outre les problemes souleves ci-dessus (on aura un jeu moins beau si on n'a pas acces au cloud ?), c'est niet.
D'ailleurs, pourquoi obligatoire toutes les 24 heures ? Le truc t'explose a la gueule quand tu pars en vacances ?
永遠に、あなたのモノ・・・