c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir
D'ailleurs en parlant de rétrocompatibilité d'une manière plus générale, apparemment d'après le même type qui conseillait à ceux à qui la connexion obligatoire déplaisait de rester sur 360, ceux qui la veulent sont des arriérés
Moralité, si vous avez soutenu Crosoft depuis le début en achetant une XBox puis une 360 et que vous pensiez profiter de tous vos jeux sur la Ouane ( approuvé, le nom de la chaîne, tiens :mdr: ), vous avez gagné le droit de vous faire insulter, c'est pas formidable?
Ca dépend de quelle retrocompatibilité on parle. Si on parle des jeux sur disque, là je suis d'accord, elle ne sert quasiment à rien. Même si ma 360 claque dans 5 ans, je n'aurais probablement pas de problème pour en racheter une à bas prix et le problème sera réglé.
Par contre, si ma 360 claque dans 5 ans et que les serveurs de la 360 sont fermés d'ici là, ben je ne pourrais plus récupérer les jeux que j'ai acheté et là je serai niqué, voilà où la retrocompatibilité est intéresse à mes yeux.
Maintenant, un truc que je n'ai pas testé mais que je testerai sous peu, mettre le disque dur actuel de ma 360 dans l'autre 360, voir si les licences de jeux sont bien détectés. Si ça fonctionne, c'est déjà moins pire que je pensais (car ça voudra dire que tant que le disque dur est intact, les jeux seront toujours là).
Pour le partage des jeux, si j'ai bien lu, ben c'est "prêt" de jeu. Donc, comme un jeu sur disque, sii tu le fais, tu n'as plus accès à ton jeu (et j'imagine qu'ensuite, libre à celui à qui tu l'as prêté de te le rendre en pas, comme en vrai quoi, et ça doit être pour ça que tu ne peux le faire qu'avec des gens qui sont dans ta list d'amis depuis 1 mois).
Mais bon, au final, moi je les remercie de leur changement de stratégie vu que ça m'incite à pirater sans avoir mauvaise conscience après avoir été entubé, donc au final, merci à eux de me faire faire des économies
:mdr:Les jeux que j'ai prévu de faire dans un avenir proche :
- Ride to Hell (PC) : Vendredi 28 Juin 2013
- Saints Row 4 (360) : Vendredi 23 Août 2013
- Batman : Arkham Origins (PC) : Vendredi 25 Octobre 2013
- Watchdogs (PC) : Jeudi 21 Novembre 2013
- Deus Ex : Director's Cut (PC) : Fin 2013
- Thief 4 (PC) : 2014
Et encore "Saints Row 4", c'est juste car je le fais en coop et donc que c'est plus pratique sur 360 (car j'ai deux 360). Dès que je l'ai fini donc au pire, 2 semaines après la sortie, je revends mes deux copies (dont une avec le online pass fonctionnel, vu que je n'en ai besoin que d'un pour les deux consoles) et hop, basta
:DPeut être "Metal Gear Revengeance", visiblement il aurait été annoncé sur PC (je ne suis pas spécialement fan de "Metal Gear" mais bon, là c'est plutôt un pseudo beat'em all en 3D où tu découpes tout qu'un vrai "Metal Gear").
Le seul jeu que je rate actuellement et qui me fait un peu chier, c'est "Yakuza 5", ils n'ont pas l'air d'être décidé à le sortir en anglais. Au pire du pire, je le ferai en japonais mais ça m'emmerde un peu, il n'y a que les cinématiques qui sont doublées dans le jeu, et je ne connais pas énormément de kanjis de mémoire donc ça va être un peu lourd je pense pour les autres textes.
Mais bon, si je n'ai pas le choix, on fera avec. S'il n'est pas annoncé d'ici la fin de l'année, c'est que c'est mort donc je serai vite fixé.