999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #45, le 13 Juin 2013 à 10:34 »
Citation de AZB le 13 Juin 2013 à 09:26
Sans déconner, les Xboîte-fanboyz, si ça vous fait rien de devoir pointer une fois par jour comme à l'usine et d'être constamment surveillé par l’œil de Moscou, tant mieux pour vous
Si tu en arrive a cette conclusion, ça confirme une fois de plus qu'ils ont une com' de chiotard.
C'est quand même dingue que tout le monde pense a ça alors alors que le 'pointage' servait a autre chose au départ...
'Pointage' qui pourrait également être pratiquer par le concurrent, mais d'une manière un peu plus discrète.
Messieurs les anglais, tirez les premiers!
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #46, le 13 Juin 2013 à 11:00 »
La question n'est pas là.

La question n'est pas de savoir qui a commencé, à quoi ça devait servir à la base, qui de Sony ou de Ms est le plus pourri (je rappelle que l'on parle d'entreprises, qui ne se classent pas en "honnête" ou "malhonnête" comme j'ai pu l'entendre, mais en "entreprises" point barre).

La question, c'est surtout de savoir ce que nous voulons comme futur, et ce que nous sommes prêts à accepter.

Si l'histoire avec PRISM, ça ne choque personne, allez-y, cautionnez en achetant.

Après tout, moi, la vente à la découpe des jeux, sur la gen' actuelle, ça me choquait. Mais le consommateur a validé ces systèmes de DLC.

Je vous dis, moi je ne comprends plus grand chose de toute façon à cette évolution de la société. où les gens se précipitent pour mettre leur tête sur le billot ou à présenter leur mains pour qu'on leur mette des menottes...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #47, le 13 Juin 2013 à 11:21 »
Je ne m'aventurerai pas la-dedans...
Je repondais juste a AZB sur le coup du 'pointage', qui servait au depart (selon moi) a une bonne chose pour le joueur.

En ce qui concerne les DRM, l'occaz etc... On a eu pas mal d'exemple par le passe, EA, blizzard, Steam... Comme tu dis, la decision appartient au joueur au final.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #48, le 13 Juin 2013 à 11:24 »
Ce qui est au cœur du problème, ce sont nos données personnelles. A partir du moment où Kinect peut être utilisé, potentiellement, pour collecter nos données personnelles, ça se fera tôt ou tard.

Car les Apple, Google, et maintenant Ms... eux vivent principalement du commerce de nos données.

Tout simplement.

Et il leur en faudra toujours plus. Kinect n'étant qu'une possibilité de plus parmi d'autres pour les récupérer.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #49, le 13 Juin 2013 à 11:48 »
Assassin's Creed 5 mettra en scène un joueur qui ne veut pas que ses données soient collectées par MicroNy  :w00t2:
Ca va etre en vue FPS avec des QTE et tout et tout  :exite:


Mais je le répète, ce qui m'agace le plus c'est que beaucoup de monde n'accusent Que MS et déifient Sony.
C'est mauvais de faire ça, y'a qu'a voir Apple ...

Et je reste d'accord sur ce que tu dis FB, maintenant tu va faire quoi ? Ne plus utiliser d'ordinateur ? Faire une révolution ?
Je ne sais pas où est notre marge de manoeuvre ... Il n'y a qu'à voir l'article récent sur les soupçons de pratiques de la SNCF et autre compagnies de voyage visant à faire de l'IP tracking et à te proposer des billets plus chers à chaque fois.
Tu arrête d'acheter sur la SNCF ? Desfois le choix est très réduit.


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #50, le 13 Juin 2013 à 12:05 »
Citation de Wingman le 13 Juin 2013 à 11:48
Mais je le répète, ce qui m'agace le plus c'est que beaucoup de monde n'accusent Que MS et déifient Sony.
C'est mauvais de faire ça, y'a qu'a voir Apple ...
Mais on s'en fout à la limite, de savoir qui de MS ou de Sony est le pire. Et je te rappellerai, comme comme ça a déjà été fait, que Sony en a pris plein la gueule avec sa PS3 (hacking, prix de départ à 600 €)...

Hier c'était Sony, aujourd'hui Ms... quand on communique comme une quiche, faut assumer derrière, c'est tout.
Citation
Et je reste d'accord sur ce que tu dis FB, maintenant tu va faire quoi ? Ne plus utiliser d'ordinateur ? Faire une révolution ?
Je ne sais pas où est notre marge de manoeuvre ... Il n'y a qu'à voir l'article récent sur les soupçons de pratiques de la SNCF et autre compagnies de voyage visant à faire de l'IP tracking et à te proposer des billets plus chers à chaque fois.
Tu arrête d'acheter sur la SNCF ? Desfois le choix est très réduit.
Si on en était resté à ton "dynamisme", on en serait encore aux trois ordres de l'Ancien Régime, à l'esclavage...

Soyons imaginatifs, audacieux, courageux... on n'est pas quand même pas plus stupides que tous ceux qui ont aboli les privilèges en 1789, l'esclavage en 1848, qui nous ont donné le droit de voter...

On a un pouvoir économique : boycottons, pour montrer ce que nous sommes prêts à accepter ou non.

Ca me sidère cette résignation, mais en même temps la résignation est peut-être ce qui nous caractérise le plus en ce début de 3ème millénaire.

Tiens, un peu de lecture dans ce sens: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/12/pourquoi-stocker-toutes-nos-vies-sur-des-serveurs-aux-etats-unis_3428857_651865.html?google_editors_picks=true


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #51, le 13 Juin 2013 à 13:07 »
Citation de FinalBahamut le 13 Juin 2013 à 12:05
quand on communique comme une quiche, faut assumer derrière, c'est tout.
Amen.
Citation
On a un pouvoir économique : boycottons, pour montrer ce que nous sommes prêts à accepter ou non.
Re-Amen.  :)

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #52, le 13 Juin 2013 à 13:39 »
Citation de FinalBahamut le 13 Juin 2013 à 11:00
La question, c'est surtout de savoir ce que nous voulons comme futur, et ce que nous sommes prêts à accepter.

Si l'histoire avec PRISM, ça ne choque personne, allez-y, cautionnez en achetant.

Après tout, moi, la vente à la découpe des jeux, sur la gen' actuelle, ça me choquait. Mais le consommateur a validé ces systèmes de DLC.
+1000 :o

Je passe limite pour un fossile à rejeter le concept de DLC en bloc, mais je m'en fous. Maintenant les jeux sont tous en kit, pour avoir un truc complet faut attendre un an minimum qu'une hypothétique version GOTY sorte  :sleeping:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #53, le 13 Juin 2013 à 17:22 »
Sinon, vous avez envie d'avoir froid dans le dos ?

http://bluetouff.com/2013/05/05/affaire-tsarnaev-la-surveillance-de-masse-des-citoyens-americains-revelee-par-un-ex-agent-du-fbi/
Citation
Pas besoin de l’autorisation d’un juge, ces enregistrements sont systématiques, pour toutes les communications. Et il ne s’agit évidemment pas que des communications téléphoniques… nous parlons ici de toutes les communications électroniques des américains, de quoi faire froid dans le dos quand on se rend compte que même en France, les services de messagerie les plus utilisés sont… américains.
"Mais bon, si on n'a rien à cacher, pas de problème hein ?" ^^
Citation
Allons un peu plus loin maintenant. En France, le pays des droits de l’homme, ce genre d’interception systématique serait parfaitement illégal. Du moins ce qui est illégal c’est de le faire soi même. Mais dans quelle mesure les services français demandent à leurs homologues américains l’accès à des données personnelles de français… ont ils seulement besoin de les demander ou accèdent ils naturellement à ces données via un réseau de « coopération » mis en place conjointement par les services français et américains ?

Bienvenu dans le 21e siècle, le siècle qui relègue Orwell au rang de bisounours.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #55, le 13 Juin 2013 à 22:12 »
Et du coup 999, tu penses qu'un jour MS pourrait annoncer leur motivation à la base de la connexion quasi-permanente ? Ça peut fuiter ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #56, le 13 Juin 2013 à 23:20 »
C'est pas grand chose, je pense qu'il vont l'annoncer calmement après la tempête.
Je pense qu'il vont revoir pas mal de chose aussi. Y a déjà eu du changement dans l'équipe du Product Design aujourd'hui d'ailleurs.  :shifty:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #57, le 14 Juin 2013 à 00:26 »
C'est obligatoire que Microsoft revoit sa com.

C'est clair que durant cet E3 Sony a frappé fort par defaut. Là l'E3 c'est terminé next step la GamesCom ou là on va entrer comme il se doit dans les détails de chaque console.

Pour ma part le seul achat que j'ai prévu c'est une nouvelle 360 pour augmenter mon espace de stockage et avoir une console qui aura une durée de vie un peu plus longue.

Pour la suite au niveau des spé de la X1 j'attend de voir toutes les fonctionnalité au niveau du média center et du passage des jeux XBLA.
Le coté Big Brother watch you et connect permanante ca passe audelà car je coupe toujours le courant direct sur la multiprise.
Aprés savoir à quoi je joue ce que je matte je suis désolé mais je choisit ce que je regarde on ne me l'impose pas. Et sans jouer eux aussi ils le font, mais sur ton smartphone, sur le net sur FB tout est calibré en fonction de tes gouts. Bref c'est un débat qui me passe au dessus.
J'ai ma liberté celle de faire ce que je veux en respectant autrui et cette liberté je la consomme comme il faut.

Concernant les jeux annoncés. Pour le moment hormis Forza 5 qui me fait de l'oeil j'ai pas trouvé de choses vraiment interessantes. A voir avec d'autres news et trailers.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #58, le 14 Juin 2013 à 06:36 »
Apparamment la Ouane (ouais je vais l'appeler comme la chaine de tele dans les Rois Mages  :roule:) ne sera pas connectable au Japon lors du lancement.  :coucou: Disons que le live ne sera pas dispo immediatement...

Dommage car j'aurai bien fait un peu de RYYYYYYYYYSE (a prononcer facon HAAAAAAAAZE - je poke la triplette au passage ! )... Au passage je n'avais jamais vu un heros si peu charismatique depuis Dante's Inferno.

Sinon plus serieusement, il faut s'attendre a un Gears 5 non? Car bon cela pourrait etre un bon system seller...
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #59, le 14 Juin 2013 à 07:02 »
Gears 5 je ne penses pas. Au vu de la fin du 3 et l'ambiance sans plus du Judgement.
Sutout que Blezsinski a quitté le navire.

Je dirais pas que la liscence est morte mais pour le moment d'un point de vu scénar je sais pas vers quoi ils peuvent se tourner. On a, avec les 4 episodes l'ensemble de la guerre contre les locustes.
Ce qui n'a pas été abordé se sont les guerres pendulaires avec la mise à Pied de Marcus.

Ce que je pense c'est que du coté de Epic on risque d'avoir une nouvelle liscence vu que Gears à servi de vitrine pour le unreal Engine 3 il possible d'avoir la meme chose avec l'unreal engine 4 qui est annoncé pour X1 PS4.
Donc à voir avec les futurs liscences.
You're pretty when i'm drunk.