squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 715
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #30, le 12 Juin 2013 à 23:58 »
Merci Wing !!!

Pour le moment ce que nous avons c'est que d'une part Microsoft part sur le coté tout connecté et blocage de l'occaz. Bref je ne me fait pas l'avocat du diable mais plutot comme observateur de la réalité.
Aujourd'hui nous sommes connectés avec nos smartphones (m'en fout j'ai un vieux smasung) et que tout ce que nous achetons c'est en démat donc bloqué sur nos comptes. Et oui ton DLC de Call of ou ton jeu XBLA tu ne peux pas le vendre tout comme tes musiques sur Itunes ou autres Amazon.com
Les médias évoluent et Microsoft suit la route logique tout comme Apple il y a quelques temps avec ces Iphones et autres Ipad.
Ce qui me dérenge dans cette version ce n'est pas la retrocomptabilité des jeux. Quand nous sommes passé de le Nes à la supernes pas de retro. Et quand on parle de PC a une époque pas de retro (hormis aujourd'hui ou Steam apporte des solutions).
Vu que la 360 et la One sont differentes il est normal que les supports physique ne tourne pas. Là ou le bas blesse c'est pour ma part le XBLA car les jeux acheté sont lié à mon compte donc non bloqué par le support physique.
J'attends des retours de la part de crosfot sur la gestion des comptes et des achats.
Car ils peuvent bien nous faire un transfert de compte et un dl de tous les jeux qu'on avait acheté en XBLA sur les comptes de la One vu que notre gamertag va rester.

Pour Nintendo, ils payent le flou de leurs com et leurs trains de retards en terme de puissance de console. Donc aujourd'hui ils ne leurs restent que les liscences Nintendo qui n'affolent plus grand monde...

Sony c'est comment dire Sony bonjour nous sommes gentils mais c'est pour mieux vous mentir. La vidéo sur l'occaz m'a bien fait rigoler quand on sait que ce sont les éditeurs qui vont avoir le dernier mot. Quand EA, Ubi, Rockstar vont leur dire c'est la même politique que crosoft et bien les fanboys de sony vont le sentir passé.
Et pour leurs prix il est identique à la One vu qu'il n’intègre par l'eye toy.

Donc si le premier est honnête dans sa com mais brouillon l'autre est mesquin et propre.
Il y a pas à dire je me délecte de voir les réactions sur ce fofo et sur d'autres de certaines personnes qui hormis gueuler et insulter ne savent pas faire autre choses.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #31, le 13 Juin 2013 à 00:06 »
Bon, le coup du Kinect qui te surveille... Seriously?
On pourrait avoir le même raisonnement avec ta webcam sur ton PC je pense.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la com'. Au départ, la connexion journalière avait une toute autre fonction au départ.
Je ne vais pas en dire plus...NDA tout ça, et j'en ai rien à cirer c'est à eux de gérer leur com'. La seule chose que je peux dire c'est que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.  ^^
Je persiste et je signe: Génération de la honte.

PS: Mon post est en réponse direct à Kamen, Squek' m'a doublé. Désolé pour la confusion.
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #32, le 13 Juin 2013 à 00:17 »
Citation de squekky le 12 Juin 2013 à 23:58
Pour Nintendo, ils payent le flou de leurs com et leurs trains de retards en terme de puissance de console.
Désolé de faire ma langue de pute encore une fois... Mais pour le coup y a vraiment pas de quoi faire le malin niveau hw côté Ms/Sony.
Certes, le Kinect a dû peser sur le prix mais même 400$, je le répète c'est une monstrueuse escroquerie.
La génération de la honte. (ouais je sais broken record, tout ça...)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 6 957
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #33, le 13 Juin 2013 à 00:21 »
La connexion internet passe encore.
Les jeux d'occase impossibles a revendre, bon ca va c'est pas le bout du monde

Mais alors etre oblige de se taper Kinect avec justement tout ce que cela implique au niveau "potentielle video-surveillance" et tout, juste non... Et puis moi Kinect j'en ai rien a foutre, c'est un accessoire debile qui amuse 10 minutes mais n'est simplement pas interessant pour jouer. Ou alors pour les gamins, mais pareil, ca fait rire 10 min. Et pouvoir gueuler dans mon salon "Xbox on!", euh, comment dire? ....
Et seriously,  pouvoir browser-comme-dans-Minority-Report, mais qu'est ce que ca va bien pouvoir m'apporter?

En fait je ne comprend pas ce qu'apporte en plus ces quelques features (Kinect de la CIA, connexion permanente, DRM abusifs) de la Xbox ouane que la PS4 n'a a priori pas dans l'experience de jeu.

Donc bref, je ne sais pas si c'est trop tard pour eux ou non pour revenir sur leur design, mais moi la j'ai plus de positive vibes pour la PS4.
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 245
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #34, le 13 Juin 2013 à 00:29 »
Kinect sera desactivable normalement d'après les derniers messages de jsaisplusqui
Ce qui peux être intéressant avec Kinect c'est la reconnaissance vocale qui bien utilisée peut être sympa

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 011
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #35, le 13 Juin 2013 à 00:31 »
@999 : aucun souci.

Pour le coup du Kinect, je ne l'ai pas ramene sur le tapis. Il s'agit d'une aberration potentielle, pas averee. Peut-etre aussi que je suis choque parce que je suis un dinosaure qui refuse le smartphone, qui n'a pas de webcam et qui a tres peu recours au dematerialise.

Pour la connexion obligatoire, ben... Ca, c'est avere par Microsoft et je trouve ca completement anormal. La encore. Je dois vraisemblablement etre vieux puisque ca ne choque pas grand-monde. Alors que la sacro-sainte retro-compatibilite deguisee/le transfert du catalogue virtuel, qui semble devenue une garantie (?), on y touche et ca declenche un tolle.

Comme je le disais precedemment, je ne vais certainement pas blanchir Sony, car ce ne sont pas des oies blanches. Mais en terme de com' pure, ils ont tout reussi la ou Microsoft a tout rate. Nous verrons bien ce qui se passera dans l'avenir, s'ils redressent la barre, si Sony fait un vilain faux pas ou son silence sur certains details ne suffit plus a masquer les cadavres.
Citation
Donc aujourd'hui ils ne leurs restent que les liscences Nintendo qui n'affolent plus grand monde...
La, je suis sceptique quand tu dis que ca n'affole pas les foules. J'attends de voir, mais je m'inquiete peu pour Big N une fois qu'ils lanceront des jeux (ce qui est, strategiquement, incroyable de betise. Pourquoi sortir une console sans jeux, vraiment ?). Mais a l'heure actuelle, la Wii U n'est pas bien glorieuse. Alors que la 3DS decolle, et j'attends avec impatience de voir l'impact de Pokemon X et Pokemon Y sur les ventes de cette console.
Citation
Quand EA, Ubi, Rockstar vont leur dire c'est la même politique que crosoft et bien les fanboys de sony vont le sentir passé.
La encore, je suis curieux car meme Ubi, qui est un sacre repaire de vampires, a fait marche arriere. Il y a un autre gros editeur qui etait specialiste des DRM qui a fait pareil, promis je retrouve le lien demain (Blizzard ? EA ?).
Citation
Il y a pas à dire je me délecte de voir les réactions sur ce fofo et sur d'autres de certaines personnes qui hormis gueuler et insulter ne savent pas faire autre choses.
Je vais etre naif (?) et me dire que ca ne me vise pas, mais je ne suis pas certain que cette remarque soit specialement diplomatique/constructive ou de bon gout. Mais ca n'engage que moi.

PS : amusant de voir que ce sujet declenche autant de passions si ce n'est plus que les sujets politiques. Hu hu.
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #36, le 13 Juin 2013 à 00:38 »
@tinou>> J'aimerais bien te répondre, mais prit par les balls. La seule chose que je peux dire c'est: bonnet blanc, blanc bonnet.
Comprenne qui pourra.
@Kamen>>Désolé pour le teasing, la seule chose que je peux dire c'est que l'un a une com' de merde, l'autre... "Pas honnête", pour ne pas employer un autre terme. Et puis... @=!%£!!!  :shutup:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 011
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #37, le 13 Juin 2013 à 00:42 »
La "bonne nouvelle", c'est qu'a l'heure actuelle je trouve Sony aussi bien que Microsoft irrecuperables, d'ou l'un de mes premiers messages : je vais tres certainement prendre la direction du jeu sur PC. Mais nous verrons bien, j'ai plein de choses a tester sur PS3 cette annee, ne brusquons pas les choses.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 715
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #38, le 13 Juin 2013 à 01:13 »
@Kamen par rapport à ma derniere citation,

Cela fait écho que au lieu de cracher à tout va sur les action d'un tel ou d'un tel de plutot prendre du recul et de regarder ce qui se passe. C'est le sport de certains sur ce forum comme sur d'autre de quand quelqu'un est à terre et que aujourd'hui c'est In de cracher.

Pour ma part je n'ai jamais aimé la xbox premiere du nom. J'ai été séduit par la 360. Et j'attend la finalité entre la PS4 et la One. Moi ce qui m'interesse c'est le coté jeux avant tout et média center. Aprés le reste il faut vivre avec son temps. Le coté big brother est déjà partout avec nos smartphones, les réseaux sociaux ect ect. C'est juste à avoir de la discipline.

Comme dit plus haut ce qui m'embete c'est le démat que je perds sans aucune mesure d'ou j'attends des retours de la part des deux constructeurs.

Pour revenir sur Nintendo, c'est que aujourd'hui la Wii U est sorti de la bataille des jeux. Nintendo fait du Nintendo est elle devient la console familliale. Aujourd'hui le média du jeu vidéo s'adresse au 18-35 ans. La génération qui a grandit avec Nintendo mais qui demande un média plus mature. Média qui a commencé sa puberté avec cette génération. Il y a que à voir les jeux vidéos actuel qui sont des jeux qui s'adressent à nous "adultes". Et oui nous sommes des adultes.

Nintendo c'est devenu Disney une valeur sur avec ces licences mais qui ont du mal à séduire (je ne dis pas qu'elles ne marchent pas). Il y a de l’engouement mais pas autant que à l'époque de la NES ou de la super Nes. Les personnage sont connus tout comme leurs aventures. Ils ont aujourd'hui besoin de se redynamiser.
Certes la 3DS fait son bonhomme de chemin comme l'a fait la DS ou la Gameboy. Mais en terme de console de salon, la WII U ne cible plus le même public que les deux autres constructeurs.

Mais pour revenir sur le débat PS4 et One c'est certes je penses les dernieres consoles que nous connaitront. Et encore la One a déjà passé un pas en appuyant ce qui a fait la force de la 360 au USA c'est à dire le coté Média Center.
Certes en france nous avons les boxs mais ceci est juste une exception. Au USA la One peut faire office de Box. Là ou Crosoft se place c'est dans le domaine famille un seul appareil qui fait console de jeux, décodeur TV et navigateur internet. Et pour les deux dernier la console doit être connecté en permanance. Donc de fil en aiguille autant ajouter le fait de lier le compte de façon permanante. Et ceci ne m'étonne pas.
C'est une évolution logique vu que la One ne s'adresse plus au Gamers mais à tout le monde.
A la difference ou Sony lui s'adresse au Gamers pur et dur.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #39, le 13 Juin 2013 à 02:16 »Modifié le 13 Juin 2013 à 03:01 par Jaxom
Ben Ubi a fait (deux fois en plus) machine arrière sur PC en ce qui concerne les connexion permanente (établies au départ pour Assassin's Creed II et ensuite une seconde fois car ils l'ont remis pour je ne sais plus quel jeu ? Assassin's Creed III ?) pour revenir a une activation au lancement (Brotherhood, Revelation). Donc ils sont capables d'y renoncer, mais aussi de revenir sur leur décision quand ça leur chante...

Et comme dit precedement, EA a annonce il y a 15 jours que les online pass avec serveur d'activation (principalement utilises pour éviter que les acheteur d'occaz aient acces aux DLC day one gratos), c’était fini fini fini et qu'ils n'y reviendraient plus.
A part ca, Sim City toujours online c'est "pas du tout pour le DRM jure crache promis mais a cause de notre IA de la mort qui tue que c'est pas possible de jouer offline tellement elle est trop puissante pour votre PC" ( [1] IA qui déconne, [2] des joueurs avaient trouve comment jouer indéfiniment offline des la première semaine de la sortie du jeu sans impact sur la simulation)

On retiendra aussi Blizzard et DIII toujours online sur PC (ce qui n'a absolument pas mais alors pas du tout empêcher des tonnes de joueurs de tricher et de duper des objets) alors que finalement il ne le sera pas sur PS3 ou 360.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 011
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #40, le 13 Juin 2013 à 02:23 »
Pour la One, en effet, l'approche marketing est tres americano-centree (le media-center).

Pour Nintendo qui se "ringardise", j'attendrai encore un peu avant de voir la reaction des editeurs tiers (on est d'accords, elle n'est pas fameuse et ils ont bien raison, car au quotidien, ils ne sont pas toujours faciles ou francs du collier).

Pour "Big Brother est deja partout", ben non, je ne le laisse pas passer. Si certains s'en moquent ou pensent que des precautions suffisent, le principe meme m'horrifie. D'ou mes cris d'orfraie qui ne sont pas pour le plaisir de cracher sur la marque (j'ai d'autres loisirs). Le plus cocasse ou le plus scandaleux, c'est selon, etant que ces elements sont annoncees avec aplomb par la marque, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle du monde.

Moi aussi, ce sont les jeux qui m'interessent avant tout. Et il n'y en aucun qui retienne mon attention a l'heure actuelle, sauf Transistor. Bah, je n'avais pas ete emballe non plus par le catalogue de lancement des precedentes generations (en tout cas, plus depuis la Dreamcast). Je ne vais donc pas dire vive la PS4, a mort la One par pure partisanerie ou allegeance de marque (je l'ai assez fait etant gamin avec Sega, j'ai compris ma lecon :sweatdrop:). Simplement, les faits dont nous disposons a l'heure actuelle font froid dans le dos, surtout doubles par des annonces cranes (et crasses).

@Jax : oui, c'etait a EA que je pensais plus specifiquement. Je les ai trouve particulierement gonfles pour le coup apres l'escroquerie que constitue cette pile de bugs qu'est le dernier Sim City. Dans la conference de presse, c'etait presente comme "nous avons ecoute les joueurs, et...". Un grand moment de foutage de gueule/langue de bois.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 715
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #41, le 13 Juin 2013 à 08:38 »
Allez pour éviter tous ralages et mettre du plomb dans la tête, réflexion d'un ami.


Préambule:

E3 , salon mythique et emblématique d'une scène gamer au combien gigantesque et diversifiée.
Cette année est l'avènement des consoles Next-Gen ,  le renouveau est dans les rangs et les débats qui en découlent sur le sujet ...
Allons faire un tour d'horizon de l'histoire et des prochaines complaintes/discussions/troll qui en naitra ( et peut être avoir un peu d'information intéressantes ? ).

 
1/ Et naquit le troll !

Oui avouons le,  la guerre des consoles c'est un troll ... un troll vieux comme le troll des voitures,  un troll si nourrit qu'il est obèse et dégouline de la stupidité et de l'aveuglement général sur un sujet aussi simple que le jeu-vidéo.

 Sans remonter dans l'histoire profonde des consoles ,  revenons sur la génération encore d'actualités et faisons un rapide topo de ce qui est présent .

Xbox 360 : 8 ans de bons et loyaux services , remodelé et décliné en plusieurs versions,  maintes fois critiquées pour ces RING of Death , c'est la console du gamers .. du vrai , celui qui joue sans compter les heures , qui fait fumer sa CB sur le Live et qui n'a pas acheté une console pour mater Games of ThSHiTrones sur une TV led parceque le Blue Ray c'est super génial .. Une console qui a évoluée vers une plateforme online complétée par le Live et les TV dédiées.
Licences diverses,  Halo , GoWars,  Forza ... ainsi de suite.

 PS3 :   7 années de présence sur la scène,  déclinée en version slim ou remodelée pour amélioration et correction,  la console de salon multimédia , sony avait projeté une vision de l'avenir sur un support ( le Blue Ray) et non sur le contenu de son PSN ( chose qui finalemment avec quelques piratages successifs n'a pas été le plus mauvais choix) .

Sony a su tiré l'épingle du jeu sur certaines licences moi hardcore gamers, plus open family  (je pense notamment à la série des Uncharted qui plait étonnamment à certaines femmes) . Une console multi service qui est en soit et une réussite.

 Wii /WiiU: Nintendo est une monde à part ... ciblant les joueurs plus jeunes,  ils ont jusqu'à présent trouver leur marché mais avec la WII U l'essai d'une conquête du marché plus ado n'a absolument pas fonctionné.. espérons qu'ils reviendront sur la scène avec une console plus adaptée!  (Licence mario et autre nintendo production)
 
3 Grandes consoles , 3 différentes versions de fonctionner et 3 publics.

Qui dit 3 publics dit aussi 3 points de vue... et donc troll/provoc/ et autres débats aussi intéressants et stériles qu'une moule en plein soleil de juin.
Ceci étant dit,  vous avez bien compris que ces 3 consoles même si elles ont été remodelées , ont évidemment fait leur temps.
8/7 ans de service c'est beaucoup ... c'est même pour beaucoup une sacrée étape dans la guerre des consoles. Les risques de se louper sont trop grand et les sorties sont préparées avec minutie... justement ... parlons-en ..

 
2/ Next Gen ,  Mais qui de quoi qu'ils nous font ?

Microsoft et Sony ( oui j'exclue Nintendo qui n'a pas prévu de sortir une console cette année) ,  nous ont fait longuement attendre,  leakant des fausses infos , provoquant certains gargarismes de gorge et autres raclements de la trachée mais l'annonce est maintenant officielle.

D'un côté Microsoft avec le Xbox One ou X1 , originellement appelée Xbox 720 par les fans mais abandonné parceque c'était trop long à dire et que les chiffres c'est trop mainstream.... bref,  une console next gen,  comprenant un blue ray ,  du wifi, touffbleu , rj45, et toute la connectique de série. Une Kinect² revue et livrée directement,  un HDD plus gros ,  un multi coeur , 8Go ram HDDR3, avec un ati HD7790 . Du gros calcul prévu et accessoirement de jolis jeux en perspective . Prix 499$De l'autre Sony et la PS4 (ou PS4) , originnement appellée PS... euh bah 4 ... ( oui bon ok ils ont rien changé au nom .) Blue ray ,  rj45 et le reste des connexions usuelles,  pas de kinect mais un Eye sans Ps Move prévu ( ajout de 49$) . Multi coeur ( mais en 2Ghz) et une ati HD7000 et surprise de la DDR5,  idem sur le papier c'est kif kif ,  quelques fps de moins ou de plus selon les jeux ... Idem à M$ prévision de belles démo techno, rien à redire sur le papier technique ! Prix 449$ avec le Eye .

 
3/Les changements de prespective des consoles ..

 Et oui , Sony l'avait introduit,  Microsoft avait vu autrement et différement , mais la finalité est identique.

Les consoles sont devenues des outils multimédias complets.
Navigateur web , hdd multimédia, TV ,  demo techno ,  streaming ... tout est bon pour rester sur votre console.
Que ce soit la PS4 ou la X1 , ne rêvez pas ,  vous n'aurez plus besoin du reste .. c'est en gros l'argument que les constructeurs nous refourguent.
Et ... ils n'ont pas tord... Xbox360 avait déjà pris le pas sur la TV avec des forfaits USA (HBO) ou Europe ( C+) , complets ,  et moins cher que certains bouquets satellite..sans parler des locations de films ...
Vous l'avez compris l'objectif des consoles n'est pas que vous faire jouer à un jeu ... mais aussi de faire le reste . Le marketing est simple, plus tu restes sur le Live/PSN plus tu vois de pub, plus tu es tenté pour acheter un truc ... La boucle est bouclée ,  on est dans un système complet de vendeurs,  distributeurs,  grossistes , plateformes et enfin détaillant.
Ok ... tu nous montres que les prochaines consoles c'est du multimédia ++ mais il est où le troll de la guerre ?

 
4/Nourris-moi disait le Troll


Jadis la guerre des consoles se faisaient par le biais des magazines, des annonces TV, des quelques forums et bien évidemment entre les joueurs.
La guerre numérique des consoles a pris une tournure complexe et surtout complètement tournée sur un aspect marketing.
Sans faire de copinages à PS ou à Xbox ,  les mémés sur le sujet sont courants , que ce soit sur le ring of death ou les piratages de sony .. c'est aussi la force du troll de la guerre des consoles c'est qu'il est alimenté par ... bah tout le monde ..
Cependant à mon sens la guerre a pris une tournure tout à fait particulière cette année avec les 2 annonces de M$ et Sony.
Revenons d'abord sur la première annonce qu'à fait M$ sur leur X1 ,  au delà des spec techniques de la console, ils ont annoncé certaines fonctionnalités qui si elles ne choquent pas certaines,  alimentent une forme de troll obligatoire et la lie des anti capitalistes/mondialistes notoires .
"Connexion Internet obligatoire chaque 24hrs,  DRM sur les licences de la console,  live payant "...
Ou comment faire bondir le plus sceptique des lapins du chapeau d'un magicien.
QUOI DES DRM sur les licences ? Je peux plus vendre mon jeu ? Oui en substance c'est le mot,  la mort de la location , des occasions. M$ ne regarde pas la crise du même oeil ... aie... je serai le commercial de la marque j'aurai du mal à justifier un choix aussi complexe...

La nouvelle X1 étant annoncée. Sony n'avait qu'à préparer une présentation adaptée...
Voilà la tournure de la guerre des annonces qui à mon sens a complètement changé entre les années.
Oui messsieurs/dames, l'histoire des rivalités se faisaient sur les jeux, sur les choix technologiques mais pas sur la fonctionnalité d'une ou l'autre des consoles...
C'est justement sur ce point que je vais développer.
La présentation de Sony a été simple,  on prend les annonces techno/fonctions de la X1 et on troll/démonte . Un jeu de questions/réponses à M$ .
Pas de connexion obligatoire,  pas de DRM ( avec un petit film sur comment on prête un jeu ! ) , et ainsi de suite.

 Vous l'avez compris le troll a évidemment été plus que nourri ... nourri aux hormones de cheval ,  de vache et autres bovidés... Ce qui entre nous est un coup médiatique assez réussi et surtout une opération complexe de marketing pour éviter les indiscrétions d'une annonce assez légère dans le fond.

 Et oui ... sous ce couvert d'annonces trollesques à souhait , repris en coeur par le net sous une forme de "Win/lose" ,  le marketing de la marque a été spécialement étudiée pour ruiner la réflexion des futurs utilisateurs à une forme complexe de réflexion . 'SONYYYYYYYY WIN /bave'

Car oui le troll déguisé a bien marché... on le voit à travers les messages de chacun sur le net : " j'vais prendre une PS4 car y'as pas besoin de ...et y'as les jeux occaz blalbal".

Sans nullement me faire /facepalm , j'ai surtout un sentiment de voir que le marketing du troll marche immédiatement et irrémédiablement sur les gens ... Plus gros est le troll , plus il est réaliste dirons nous...

5/ Dans le fond on fait quoi ? PS4 ? X1 ? C'est pas mieux la PS4 ? 

 A vrai dire, depuis que je joue aux consoles,  j'ai toujours gardé la même philosophie.. ce n'est pas tellement le choix technologique ou fonctionnel qui va décider de quelles consoles choisirent mais bien l'aspect participatif, les exclus jeux qui auront raison de mon choix.

 Après tout,  si on regarde les annonces en détail sur l'aspect connexion internet... la X1 demande une connexion internet obligatoire ... et donc ? ceux qui auront une xbox le savent , sans le live c'est un peu comme avoir un sushi sans le riz... c'est fade... et ca revient à faire du sashimi ...

De toute manière .. si tu peux jouer sur le PSN (payant aussi pour info ) , il te faudra une connexion .. en finalité la différence est infime car les gens ont en permanence internet ... et quand ils ne l'ont pas 5min ils ralent déjà .. Des DRM sur les jeux ? oui sur les licences seulement,  les autres seront soumis à l'éditeur ( et c'est déjà le cas )  ,  c'est un peu dommage mais j'ai du mal à me souvenir la dernière fois ou j'ai prêté un jeu ... je les achète sur le net ... ils ne sont pas plus pretables que avec les DRM ... Je trouve ça dommage certes mais ce n'est pas une grosse surprise.
 
Sur le reste ,  j'vais pas vous cacher que j'vois mal le PSN rivaliser avec le Live ... pas de TV ... des locations de films anecdotiques ,  une future interoperabilité avec les autres outils sony qui existent déjà chez M$ depuis 2 ans.. aie ... sony ne fait que se mettre à jour et encore.

 Il en reste que le choix que vous ferez se portera essentiellement ( et après lecture) je l'espère sur les jeux et le partage avec vos amis ( en gros si t'as 4 potes qui ont une PS4 ca serait con d'acheter une x1 . ) .

Si votre choix se base sur l'effet d'annonces de Sony , essayez au moins de prendre du recul et de comparer textuellement les intérêts de chacunes... Vous éviterez un moutonnisme assez commun et assez flippant...Personnellement mon choix n'est pas arrêté,  il se fera sur les choix aussi de mes amis , et sur les futurs annonces que feront chacun des constructeurs car croyez moi ... y'aura encore des annonces :)
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #42, le 13 Juin 2013 à 09:26 »
Citation de Kamen le 13 Juin 2013 à 02:23
Pour "Big Brother est deja partout", ben non, je ne le laisse pas passer. Si certains s'en moquent ou pensent que des precautions suffisent, le principe meme m'horrifie. D'ou mes cris d'orfraie qui ne sont pas pour le plaisir de cracher sur la marque (j'ai d'autres loisirs). Le plus cocasse ou le plus scandaleux, c'est selon, etant que ces elements sont annoncees avec aplomb par la marque, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle du monde.
Même chose, je trouve le principe absolument abject. A la base, Sony, MS ou Naintendau, je m'en tape complètement, ayant toujours trouvé le principe d'être pro-tel constructeur complètement débile ( d'ailleurs j'ai jamais dit que Sony et Big N n'avaient pas aussi leurs casseroles ). Seulement là MS joue la carte du flicage à tous les étages, et apparemment tout le monde s'en fout, en tout cas ceux qui s'en offusquent passent limite pour des mémés acariâtres :rolleyes:

Sans déconner, les Xboîte-fanboyz, si ça vous fait rien de devoir pointer une fois par jour comme à l'usine et d'être constamment surveillé par l’œil de Moscou, tant mieux pour vous; mais les personnes un minimum lucides ont tout à fait le droit de s'insurger, quand bien même ça vous défrise
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 254
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #43, le 13 Juin 2013 à 09:56 »
Non mais...

Comment peut-on défendre une telle politique alors même que le scandale PRISM éclate ?

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202819162208-l-affaire-prism-ouvre-un-debat-mondial-573981.php

A un moment donné, je me pose des questions sur l'intelligence collective. On jette déjà au broyeur toutes les avancées sociales chèrement acquises au XXème siècle (retraite, entre autres)... et là, Squeeky, tu ne nous dis rien de moins qu'après tout, on peut aussi jeter aux oubliettes notre bien le plus précieux : notre liberté ?

J'ai l'impression de vivre dans un monde de fous quand je vois l'évolution depuis une vingtaine d'années et ce que l'on arrive à nous faire accepter. Des trucs à faire bander Staline :peur:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 011
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #44, le 13 Juin 2013 à 10:07 »
D'accord avec Comtesse.

Et au passage... Voila deux ans que qe me connecte une fois tous les 3 mois seulement sur Internet via ma PS3 pour faire des courses sur le PSN. Je pourrais surement m'en passer (mais ce serait dommage), mais impossible de me connecter tous les jours (ben vi, je finis la boxe thai assez tard, parfois). Non, la connexion a Internet n'est pas une obligation dans mon monde.
Je prete regulierement mes jeux et l'on m'en prete regulierement (cf. ma soeur).
Je demande a ma console d'etre une console avant d'etre autre chose, ces autres choses etant des bonus. J'exige la fonctionnalite de base sans conditions.

Enfin, je ne pense pas que qui que ce soit ici ait un avis influence par les trolls de Sony, marque dont nous nous sommes copieusement moque dans le passe (hack du PSN, voire salons ou la seule nouveaute presentee etait le jeu en 3D, dont on n'entend guere plus parler, non ?). Les gens sont horrifies par la vantardise de Microsoft et son catalogue de restrictions. Et son atteinte (potentielle) aux libertes fondamentales. Je rejoins completement Squekky lorsqu'il dit que le choix doit se faire sur le catalogue et les exclusivites. Mais en l'occurrence, je vois des problemes techniques qui viennent serieusement influencer la donne, du meme genre que le RROD fut en son temps, mais en pire puisqu'il s'agit de liberte. Et en plus, ces problemes, on les connait avant meme la sortie de la bete. Et qu'on peut donc aussi supposer qu'il y aura (au moins, on l'espere) de palpables ameliorations dans un futur proche.
永遠に、あなたのモノ・・・