Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #15, le 8 Juin 2014 à 22:16 »
Anime et manga, c'est pas forcément pareil. :bah:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #16, le 8 Juin 2014 à 22:21 »Modifié le 8 Juin 2014 à 22:33
Ben oui, si on suit ce raisonnement faudrait jamais regarder d'adaptation en anime de mangas qu'on a lus.
Citation de Urumi le 8 Juin 2014 à 20:50
Après le flashback de l'entraîneur et de son pote.
Je retrouve plus où c'est pour le moment. En tout cas, après le combat de Takamura contre Eagle c'est le tome 62.
Après vérification, dans le manga ça se cale après le combat contre Hawk. Tome 62 pour Greg la feignasse donc. :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #17, le 9 Juin 2014 à 09:33 »
Citation de Aladfal le 8 Juin 2014 à 22:21
Ben oui, si on suit ce raisonnement faudrait jamais regarder d'adaptation en anime de mangas qu'on a lus.
Ca m'fait juste chier de me taper x tomes avant de connaitre la suite.
J'ai 8 saisons de 24 en retard et 34 épisodes de kamen rider aussi qui m'attendent.

Et pas le temps qui va avec :/

Merci pour l'info ;)
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #18, le 23 Juin 2014 à 09:18 »
Chaps finis ! Me voilà en attente à partir de 1052.
Que d'émotion ! LA SUITEUH §§§§ :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #19, le 23 Juin 2014 à 12:23 »
Tu te tapes 40 tomes en 14 jours et t'as pas le temps de prendre la série depuis le début ? :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #20, le 23 Juin 2014 à 13:52 »
Citation de Urumi le 23 Juin 2014 à 12:23
Tu te tapes 40 tomes en 14 jours et t'as pas le temps de prendre la série depuis le début ? :o


C'est pas faux.

Cela dit je ne pensais que ca se lirait aussi vite.
Je pensais avoir des nuits plus longues.

J'ai aussi pas mal zappé les combats d'aoki et kimura, à force c'est relou de passer autant de chap pour rien. Itagi je suis ses combats mais j'ai du mal avec le perso :/
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #21, le 23 Juin 2014 à 15:16 »
Ah ben forcément, en zappant la moitié ça va vite. :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #22, le 23 Juin 2014 à 15:32 »
Citation de Aladfal le 23 Juin 2014 à 15:16
Ah ben forcément, en zappant la moitié ça va vite. :o
Je lis ceux d'itagi hein ( qui prennent un temps fou ) :o

Mais Aoki et Kimura c'est devenu tellement redondant.
C'est triste d'ailleurs.

Faudrait aussi que l'auteur fasse un truc sur le physique des protagonistes. Ippo à toujours l'air d'avoir 17 ans quoi alors que d'un volume à l'autre un an passe facile
(cliquez pour montrer/cacher)
la suspension d'un an de mashiba était un bon repère

Puis pour kumi chan aussi faut faire un truc.
(cliquez pour montrer/cacher)
ca fait combien d'années qu'ils se tournent autour ? La nana a 50 ans elle sera toujours vierge :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #23, le 24 Juin 2014 à 22:49 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ippo a une vingtaine de combats derrière lui, Takamaru a chopé deux titres de champions du monde, il s'est passé quelque chose comme cinq ans, pas plus.

Sinon, j'en suis aux deux tiers de la saison 3 de l'anime (que je me suis décidé à regarder comme vous en parliez) et ça reste dans la droite ligne de la 2. Je trouve ça techniquement assez satisfaisant et c'est toujours sympa de revivre de vieilles lectures...en putain de vachement condensé de la mort quand même.

Et les chapitres 1053 et 1054 sont sortis ! :w00t2:
Et y'en aura d'autres bientôt ! :w00t2:²
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #24, le 25 Juin 2014 à 19:53 »
Greg, as-tu vu le film (animé) et l'OAV ? Parce que du coup, si tu ne les as pas vus, ce sont des choses que tu n'as pas lu non plus.
Les deux racontent une partie du manga, et si je ne sais plus pour le film, l'OAV est sur le combat Mashiba vs Kimura qui vaut vraiment le coup d’œil.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #25, le 26 Juin 2014 à 10:13 »
Citation de Aladfal le 25 Juin 2014 à 19:53
Greg, as-tu vu le film (animé) et l'OAV ? Parce que du coup, si tu ne les as pas vus, ce sont des choses que tu n'as pas lu non plus.
Les deux racontent une partie du manga, et si je ne sais plus pour le film, l'OAV est sur le combat Mashiba vs Kimura qui vaut vraiment le coup d’œil.
J'ai vu très sommairement le combat Mashiba / Kimura. Sans plus faire attention que ca mais oui j'ai vu que ca tombait régulièrement dans le mangasse ce combat. J'ai aussi vu le film entre les 2 saisons, qui était sympa d'ailleurs ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #26, le 27 Juin 2014 à 15:29 »
J'aime bien le personnage de 'gaki... du moins l'espèce de tiraillement que l'auteur essaye d'installer entre son ambition et son admiration. Le coup du challenge "officieux" était donc plutôt bien vu. J'aime par contre moins le grand n'importe quoi de son "talent".

J'ai trouve la saison 3 vraiment décevante tant elle manquait de rythme et de "punch". La mise en scène des combats n'avaient vraiment aucun dynamise et le choix des musiques n'étaient pas toujours approprié et tentait maladroitement d'apporter une tension "artificielle". Il n'y a que les 3 derniers épisodes qui relevaient le niveau et qui étaient dignes des précédentes saisons... le reste, bien en dessous.

Quant au manga... après le formidable combat à Las Vegas, le niveau retombe d'un coup avec toujours ce même schéma :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ippo se fait dominer puis fait son comeback
Bouh.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #27, le 3 Juillet 2014 à 18:14 »
Yeah, les chapitres 1057 et 1058 sont là ! :w00t2:

(Bon ok, promis, je le ferai pas à chaque fois.)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #29, le 3 Juillet 2014 à 21:11 »
Citation de kgeg le 3 Juillet 2014 à 20:16
??

Tu les prends aussi sur http://www.hajime-no-ippo.net ?

J'ai pas vu de mises à jour :/
Je les récupère en français là-bas en effet.
Mais ça fait belle lurette que j'ai plus la patience d'attendre la trad française et que je les lis en anglais sur Manga Stream.

Mais bon, le gain est négligeable étant donné que la trad de l'anglais au français arrive bien plus vite que celle du japonais à l'anglais.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !