Pour ce qui est de ce manga, on est tes senpai alors respect...sinon on te spoile comme jamais t'as été spoilé.
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #45, le 22 Août 2014 à 21:23 »
Mashiba n'est pas une ordure finie, il a des principes solidement ancrés comme protéger sa soeur et se hisser sans l'aide de personne. Il voit clair dans ses objectifs même si ses méthodes sont effrayantes. Je n'arrive pas vraiment à le blâmer sur ce qu'il a fait endurer à Sawamura. C'est juste un mec très rancunier, taciturne et qui ne cède jamais d'un pouce. Le fait qu'il accepte un spar contre Ippo montre une certaine forme de respect envers les forts. J'ai beaucoup aimé ses spars contre Itagaki car là aussi, il fait preuve d'une certaine solidarité.
Sawamura non plus. Au début, on se dit qu'on tient le vrai vilain de la série mais finalement, on a pitié de lui. J'ai bien aimé sa vision de voir le monde d'en haut. Il est complètement dérangé mais en même temps capable de faire un effort de recul. Ippo lui a ouvert la voie vers une autre façon de se hisser au sommet et ça suffit à lui fournir un potentiel de badguy acceptable et non plus de fou démoniaque. Il méritait de perdre contre Mashiba mais pas de cette façon. Je pense qu'on le reverra mais avec son accident de la route, je me doute qu'il n'aura plus le même visage (au sens propre comme au figuré).
Gedo est un pourri mais a au moins la décence de ne pas tricher... quoique je me demande si le fait d'avoir des gants délacés est considéré comme une faute. Après, cette course au pognon est indécente mais elle est humaine et son passé plaide un peu en sa faveur...
Hawk, on a pitié de lui, comme Sawamura mais en pire : il a été dézingué à vie. C'est triste pour lui.
La destinée de Miyata, fallait la trouver ! Du coup, ça créé un twist sympathique alors que je m'attendais à ce qu'il perde son titre, annulant ainsi la rencontre. Mais c'est l'inverse avec ce grain de sable, que dis-je ce roc, qui s'insère vicieusement dans la mécanique du match qu'on ne verra jamais. Randy me fait frissonner, je crois qu'on tient le plus gros morceau de bravoure depuis le départ de Ricardo !
Les combats sont toujours aussi bons, Takamura est toujours aussi poilant mais c'est surtout la gestion des personnages qui m'épate ! Ramener à la surface des boxeurs oubliés depuis des dizaines (voire plus) de tomes plus tard montre une saga très bien maîtrisée mais en même temps effrayante : l'auteur parviendra t'il à s'en sortir ? Je comprends mieux les impressions d'Al', greg et battou sur ce point.
C'était trop tôt pour attaquer le monde et quand bien même il aurait remporté le match, il n'est clairement pas équipé contre Ricardo. Alfredo a démontré une boxe copy-paste du bigguy et ça a suffit à sceller ses coups. La fin du combat a tourné au pugilat et ce fut une question d'endurance et de courage pour en voir le bout. Et là, il s'est mangé un KO mille fois plus dangereux que celui de Date :peur:
Bref, on est parti pour avoir encore minimum une cinquantaine de volumes avant de le voir champion du monde...
Sale soirée pour le club Kamogawa
La détaite d'Itagaki est amère. Imai n'a pas totalement démontré qu'il était un vrai champion : acculer son adversaire pour sceller sa vitesse ne pas l'aider à conserver son titre longtemps. Ita va revenir et il saura quoi faire lorsque le gong retentira.
Takamura devrait obtenir assez vite la possibilité de remporter une troisième catégorie. Reste à savoir s'il la gagnera ou pas du premier coup...
Alfredo ne pourra pas vaincre Ricardo. Il doit réfléchir à se tailler une boxe qui lui soit propre sans avoir à passer en mode berserker.
Woli reviendra. Des derniers challengers d'Ippo, il est celui qui m'a le plus épaté. Il est très doué et un boxeur instinctif comme lui pourrait prendre plaisir à se battre contre un pur-sang comme Sendô.
Vorg est incroyable !!
Retard comblé ! Et le chapitre 1069 est dispo en RAW ! Je viens de le voir et... :oo:
Ok et ? Les balises, elles sont là, elles ont une utilité préventive, non ? Et au début, je préviens que c'est le 1069, non ?
C'est quoi l'intérêt d'un topic si on peut pas en parler ? Je suis censé le deviner que vous êtes pas à jour ?
D's©
- Logique parceque bon, quand on a un Ippo qui a galéré contre les champions de la zone Pacifique, il aurait été impensable de se dire qu'il avait le niveau d'aller défier Machismo. Même si on a bien compris qu'il y'avait déjà un fossé entre Machismo et Gonzo, faire gagner Ippo à ce niveau était prématuré.
D'autant que finalement rien n'a changé dans sa manière de combattre et, si on avait eu espoir après le match contre Woli qu'il pouvait arriver à réfléchir et s'adapter, il ne s'est rien passé de tel contre Gonzo. Confirmation également que coach est largué sur les matches de classe mondiale. On l'a vu contre Hawk, on le voit encore ici (et c'était déjà le cas pour Woli).
Le super fight de Vorg juste avant se pose d'autant plus comme une leçon pour ces deux là à propos de ce que doit vraiment être un match de classe mondiale.
- Inattendu parceque voir Ippo renverser une situation après avoir servi de sac de sable pendant 4 ou 5 rounds était devenu une habitude. Et faire trébucher un héros au 1079e chapitres, c'est très, très osé.... surtout quand le rythme de parution devient de moins en moins constant.
Maintenant qu'Ippo est sur la touche pendant quelques temps, il serait temps qu'on revienne un peu sur Miyata qui n'a rien fait depuis son match contre RBJ ou Takamura qui s'ennuie avec son titre poids moyens... Il sera intéressant aussi de suivre l'évolution d'Itagaki après sa défaite. Restera - t'il ou quittera - t'il le club pour un autre qui lui donnera l'opportunité d'affronter Ippo ?
Takamura n'a pas l'air serein. Ippo va avoir beaucoup de mal à se remettre sur le ring.
Ippo n'a jamais combattu à l'extérieur contrairement à Miyata (même si ça n'a pas duré), Date et Vorg. Je me dis qu'une bonne grosse pression chez "l'ennemi" ne lui ferait pas de mal pour progresser. Alors oui, il a fait Osaka une fois mais j'appelle pas ça l'ennemi puisque ses partisans pouvaient se déplacer.
Je pense que ce serait une bonne chose qu'il se fasse une santé en allant affronter des poids plumes dans les zones amérindienne et américaine, ça lui mettra du plomb dans l'aile.
Au-delà de son échec personnel, je vois également celui du coach. Si on se souvient de ses derniers matchs, ce dernier était aussi perdu qu'Ippo et n'arrivait pas à lui donner des conseils concrets. A part du "fonce dedans, garde ta position", il n'arrivait pas à lui faire développer une boxe de distance afin d'enrichir ses techniques dans les moments difficiles. Vorg est un bon exemple à suivre avec ses compétences en out et in fighting.
Si on retire Takamura, et dans une moindre mesure Itagaki qui devrait rebondir ailleurs, le club est dans une impasse générale.