Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #450, le 13 Avril 2012 à 13:35 »
J'ai fait une rapide référence à Naruto pour chacun maitrise un élément, je ne compare pas plus que ça les 2 mangas.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #451, le 13 Avril 2012 à 13:52 »
Bon, je sais pas où poster entre les 2 topics, je me lance ici :p

J'ai vu les 2 premiers et j'accroche moyennement. Les armures ne font pas assez armure à mon goût. C'est un parti-pris, soit, mais je n'adhère pas. Certains plans (surtout lointains) sont très moyens, on simplifie un peu trop je trouve.

Pour le reste, j'ai un peu un impression de Dragon Ball GT (on essaye de reprendre les idées de départ de Saint Seiya genre l'explication sur le cosmos et les atomes, mais en moins bien, on remet un héros un peu fou fou et "je m'en fous"-tiste etc.)

Pareil pour le coup des éléments, bof bof, vois pas bien ce que ça va apporter...

Par contre les musiques sont sympas et j'ai beaucoup aimé la scène du 1 où Kôga revêt son "armure".
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #452, le 13 Avril 2012 à 14:53 »
Citation de FX le 13 Avril 2012 à 13:35
J'ai fait une rapide référence à Naruto pour chacun maitrise un élément, je ne compare pas plus que ça les 2 mangas.
OTAN pour moi alors, ta phrase était mal construite dans ce cas...  (  :P )

Après ca n'enlève pas non plus mon avis sur le fait que les shônens restent construits sur les mêmes schémas de base avec les mêmes clichés ( les level-up / les copaings / les "sacrifices" / les méchants qui deviennent gentils et tout le tralala )
Citation de iDam le 13 Avril 2012 à 13:01
Je pronostique que
(cliquez pour montrer/cacher)
Shiryu a perdu ses 5 sens...
(cliquez pour montrer/cacher)
Il aura peut être gagné le sens de la répartie par contre :o
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #453, le 13 Avril 2012 à 15:14 »
Citation de  la vérité
Ce n'est pas l'élément associé qui me dérange spécialement, pour moi c'est plus pompé sur Naruto d'ailleurs,
Ca me parait clair moi, LaBoue croyait que je comparais ça à Pokemon à cause des éléments, j'ai juste dit que ce côté "on maitrise tous un élément" ça me faisait surtout penser à Naruto quand on apprend que Naruto c'est le vent :o

Débile de kakaegay :whip:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #454, le 13 Avril 2012 à 15:34 »
Citation de FX le 13 Avril 2012 à 15:14
Citation de  la vérité
Ce n'est pas l'élément associé qui me dérange spécialement, pour moi c'est plus pompé sur Naruto d'ailleurs,
Ca me parait clair moi, LaBoue croyait que je comparais ça à Pokemon à cause des éléments, j'ai juste dit que ce côté "on maitrise tous un élément" ça me faisait surtout penser à Naruto quand on apprend que Naruto c'est le vent :o

Débile de kakaegay :whip:
T'as oublié ce qu'il y'a après la virgule c'était pas très clair sac à prout :o
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #455, le 13 Avril 2012 à 17:17 »




On sent un DA pour homme et un pour lopette quand même... :shifty:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #456, le 13 Avril 2012 à 18:32 »
Citation de AZB le 13 Avril 2012 à 09:18
Sinon c'est pas valable que pour la Rhadasse, mais les comparaisons avec Pokécrotte juste parce que chaque saint a maintenant un élément associé, ça va bien 5 mn... Perso en voyant l'épisode j'ai pas fait la comparaison une seule fois
ça et le "Oh j'arrive sur une île -> Oh mais t'es un Saint, c'est quoi ton pouvoir -> Tu veux être mon ami, oh oui !" comme l'a fait remarquer Battos.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #457, le 13 Avril 2012 à 19:57 »
Mais non ils sont justes metrosexuels  :hypocrite:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #458, le 13 Avril 2012 à 20:32 »
N'empêche que si on nous réagissait le coup de l'armure rose et en panoplie y'en a un ici dont on ne serait point étonné qu'il l'achète... Suivez mon regard  :shifty:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #460, le 13 Avril 2012 à 20:48 »
Toi + Moi + Tous ceux qui le veulent
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #461, le 13 Avril 2012 à 21:36 »
Citation de Kian le 13 Avril 2012 à 20:40
C'est qui "nous" ? :unsure:
Oh putain mais les corrections automatiques sur portable c'est un plaie ;3;

"Si on nous ressortait "... La phrase devient plus compréhensible ...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #462, le 13 Avril 2012 à 21:47 »
FX tu pointes une différence de design, ok.
Bravo, c'est bien, "tu dois avoir le cul qui brille" si je puis me permettre (je ne sais pas si tu connais la référence)

Mais si tu rajoutes le son à tes images, tu passes de "HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Ho non ! Argh ! Le coup final ! Outch, ah noooooon !" à un truc à base de blagues, de non-prise de tête, de considérations modernes.... Certes c'est pas du Racine, mais c'est au moins un rôle intéressant, pour le peu qu'on a vu.
Et du coup, si le premier représente les hommes et le deuxième les lopettes, bon ben ça se passe de commentaires...
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #463, le 13 Avril 2012 à 21:56 »
Ben je vais passer encore une fois pour l'avocat du diable... Mais le coup des éléments, suffit de retourner quelques années en arrière sur des forums à dominance StS (e.g. AnimeCDZ) pour trouver dans tous les coins des sujets de discussions sur l'importance des éléments dans les Saints.
Entre Les Bronzes majeurs facilement rattachables, les théories capillo-tractées sur les gemmes des armures d'Or, et autres...

Bref, là, dans Omega, ils assument dès le début et annoncent tout de suite qu'ils vont s'en servir... Et ben TANT MIEUX !


Et puis bon, comme l'a dit je ne sais plus qui, le coup des éléments, ça fait partie de toute mythologie créative, que ce soit en anime ou ailleurs (littérature, peinture, cinéma...).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #464, le 13 Avril 2012 à 22:49 »
RL> Tu ne trouves pas que le design là il est cohérent au public recherché, dans les 1er StS on dit qu'ils ont en gros 14, 15 ans ils en font 20/25. Là Ils ont le même âge et font leur âge.