Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #435, le 12 Avril 2012 à 12:40 »
Est ce que vous savez où je peux trouver un récapitulatif des spoilers connus jusqu'à présent ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #436, le 12 Avril 2012 à 18:10 »
Bon bah moi je n'adhère pas du tout sur ce second épisode  :wacko: Autant le 1er passait bien, mais là j'ai vraiment l'impression de regarder un DA d'aujourd'hui... Moche et très gamin. J'ai l'impression de regarder Pokemon, et je n'ai jamais aimé Pokémon.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #437, le 12 Avril 2012 à 21:28 »
Citation de FX le 12 Avril 2012 à 18:10
Bon bah moi je n'adhère pas du tout sur ce second épisode  :wacko: Autant le 1er passait bien, mais là j'ai vraiment l'impression de regarder un DA d'aujourd'hui... Moche et très gamin. J'ai l'impression de regarder Pokemon, et je n'ai jamais aimé Pokémon.
T'es pas non plus réputé ici pour ton bon goût... C'est à la limite une eloge tu fais à la série si t'aimes pas  :P

(Desolay mais c'était trop tentant :o )
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #439, le 12 Avril 2012 à 22:43 »
Non mais il a raison... le cou des chevaliers "éléments de la nature", au secours, quoi...
"Wow, ton élément c'est la lumière... trooo bien, quoi. Tu veux être mon friend et liker mon pouvoir, stp ?" "Oh yeah, allons chercher nos autres copains des autres éléments pour faire un gattai de super pouvoirs de la nature, quoi".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #440, le 12 Avril 2012 à 23:12 »Modifié le 13 Avril 2012 à 01:52 par PRSK
Moi c'est la rencontre que je trouve mythique...

"Bon allez, je prends ma barque, j'accoste sur cette île...tiens un homme là ba...je vais lui parler...ohhhhhh tu es un saint toi aussi? quel hasard!" :D

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #442, le 13 Avril 2012 à 09:18 »
Citation de kgeg le 12 Avril 2012 à 21:28
T'es pas non plus réputé ici pour ton bon goût... C'est à la limite une eloge tu fais à la série si t'aimes pas  :P
Je plussoie :o



Sinon c'est pas valable que pour la Rhadasse, mais les comparaisons avec Pokécrotte juste parce que chaque saint a maintenant un élément associé, ça va bien 5 mn... Perso en voyant l'épisode j'ai pas fait la comparaison une seule fois
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #443, le 13 Avril 2012 à 10:49 »
Ce n'est pas l'élément associé qui me dérange spécialement, pour moi c'est plus pompé sur Naruto d'ailleurs, c'est le style global, dessin, couleur, niaiserie...

Le point intéressant c'est l'armure venant de la constellation, c'est plutôt sympatoche. En tout cas moi je ne me retrouve pas petit en regardant ça, hier j'ai trouvé le temps long en le regardant...

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #445, le 13 Avril 2012 à 12:48 »
Citation de FX le 13 Avril 2012 à 10:49
Ce n'est pas l'élément associé qui me dérange spécialement, pour moi c'est plus pompé sur Naruto d'ailleurs, c'est le style global, dessin, couleur, niaiserie...
Ce qui est assez marrant quand même parce que si on réfléchi, naruto, bleach et co si ca marche et si ca se ressemble sur bien des points c'est bel et bien parce que ces mangas / animes se font sur des bases standard, celles du shônen et que saint seiya reste un précurseur / une référence dans le genre...

En simplifiant ca donne l'équation :
SSO = naruto/bleach/shônen actuel = saint seiya donc SSO = saint seiya donc tu reproches à SSO d'être du saint seiya tout en disant que in finish SSO ne colle pas à saint seiya ( pour les bases )

 :D

Après pour le "style", ca va de paire avec l'animation ( et c'est d'ailleurs avoué dans je ne sais plus quelle interview ) et on n'en est toujours qu'à deux épisodes, c'est assez chiant pour juger pour moi... Tu prends saint seiya, tu mates l'épisode 30 tu pleures tellement c'est beau, puis le 31, tu t'ouvres les veines de rage... C'est pas les seuls "mauvais" épisodes mais j'ai la flemme d'aller les rechercher je t'avoue...

Il est évident que c'est différent de la série d'origine mais va falloir se le rentrer dans le crâne Araki est mort, il est temps de passer le relais et honnêtement la Toei à pour moi bien choisi, j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche au design hormis de ne pas être du Araki et d'avoir son propre trait - d'ailleurs ca je concois qu'on dise j'aime pas le design là ( surtout les plans éloignés qui pour le moment manque cruellement de saveur ) d'accord mais pour ce que j'ai pu lire à droite, à gauche c'est surtout j'aime pas, c'est pas comme avant et là j'ai plus de mal à comprendre - , surtout que du Araki en papier t'en vois beaucoup puisque certains en font de la copie ( avec plus ou moins, parfois moins d'ailleurs de réussite ) mais a animer faut voir ce que ca donnerait ^^
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #446, le 13 Avril 2012 à 13:01 »
Un magazine donne pas mal d'infos et sort demain. Archange de SSpedia a pu obtenir les scans et voici sa traduction des éléments à retenir :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Pas énormément d’autres infos inédites sinon.
- Les Cloths et Clostones sont faites de matériaux extra terrestres et c'est pourquoi ce métal est si élastique (deja evoqué par Umakoshi dans son interview). Il est par contre précisé que l'existence des Clostones va devenir un point très important de l'histoire.
-Ichi est a Palaestra en tant... qu'élève.
-Au niveau des éléments,  l'eau bat le feu (surprise !)
-Ryûhô uilise le Rozan Shô Ryû Ha (surprise !!)
-A partir de l'épisode 3 on bouge sur la Palestre et on va apparemment y rester un bon moment.

Il y a cependant un spoil sur Shiryu, mais ca spoile un peu trop.

Je pronostique que
(cliquez pour montrer/cacher)
Shiryu a perdu ses 5 sens...

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #447, le 13 Avril 2012 à 13:02 »
@ Kgeg (et même RL): on peut savoir pourquoi vous quotez et répondez à des posts du topic "Omega: episode guide" sur ce topic-ci ? Ce serait tout de même plus logique de répondre sur le topic épisode guide. Perso, je trouve que cela devient pénible... Ou alors peut-être faudrait-il fusionner les deux topics ?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #448, le 13 Avril 2012 à 13:13 »
C'est quoi ces vieux raccourcis là Kgeg ?!

Lost Canvas a son propre design et ce n'est pas moche pour autant c'est différent, G a son propre design qui moi me plait, je vais pas dire amen à Omega parce que c'est saint seiya.

C'est comme si tu compares les anciens mickey et les nouveaux à l'ordi sans aucun trait :



Et je ne vois pas la comparaison Bleach/naruto vs SSO désolé... ah ouais ok ce sont des mangas...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #449, le 13 Avril 2012 à 13:24 »
Citation de Megara le 13 Avril 2012 à 13:02
@ Kgeg (et même RL): on peut savoir pourquoi vous quotez et répondez à des posts du topic "Omega: episode guide" sur ce topic-ci ? Ce serait tout de même plus logique de répondre sur le topic épisode guide. Perso, je trouve que cela devient pénible... Ou alors peut-être faudrait-il fusionner les deux topics ?
Je me quote pour la peine
Citation de kgeg le 27 Mars 2012 à 16:43
Il servira à discuter des épisodes en cours c'est à dire qu'il n'y aura ici pas de rumeurs / infos sur la série, seulement les épisodes...
Effectivement je suis du même avis que toi sur le fait que ce soit pénible ( parce que je suis flemmard de base donc 2 manip' pour changer de topic me saoulent un peu ) mais je ne vais pas non plus passer mon temps à quoter mon message de départ et à expliquer aux gens de faire l'effort de lire  :)

J'essaye d'être le plus logique possible et de poster ici quand mes réponses sortent du contexte de "seulement l'épisode" pour être plus général en le mettant dans ce topic ci qui est justement "plus général"

Fx >
Citation
Et je ne vois pas la comparaison Bleach/naruto vs SSO désolé... ah ouais ok ce sont des mangas...
Hum... Fait pas ta saori s'il te plait, c'est toi qui est venu faire une comparaison avec narutal en disant que ca y ressemblait pas moi, je te dis juste que ca te défrise ou pas que ce sont des shônens pour tous donc avec des bases communes et que forcément dans un sens oui Omega ressemble à narutal mais que narutal ressemble à saint seiya... Quand tu parles de niaiseries j'ai pensé au côté "sasuke c'est mon meilleur copain, je vais le "sauver" qui ne me semble pas très éloigné du "sauvons saori" / "je vais sacrifier ma vue pour sauver mes amis", ca fait partie du genre s'tout...
Citation
je vais pas dire amen à Omega parce que c'est saint seiya.
Mais où diable t'ai je dis de dire amen ?
Bien au contraire si ca ne te va pas et que tu peux l'expliquer ca ne me déranges pas du tout voyons, l'inverse serait chiant  ;)

Quand je te donne mon avis j'utilises le "à pour moi", c'est un avis personnel et je respecte le tien ;)
Vous n'avez aucune passion.