DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #123, le 26 Mai 2011 à 13:16 »
Tiens, pour les juristes du forum. Quelle est la différence exacte entre la diffamation, la dénonciation calomnieuse, la médisance et l'injure ?
De ce que je comprends, injure est une grossiereté ou un vilain mot (Mme X est une morue) ; calomnie, un mensonge avec intention de nuire (Mme X est une traînée) ; diffamation, la même mais peut s'appuyer sur des faits, ou l'auteur être de bonne foi (Mme X est aussi menteuse que sa famille) ; médisance, des propos malveillants fondés (ou le croit-on), mais ce concept n'a pas d'existence juridique (M. DSK est un queutard).
J'ai bon ? :unsure:
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #124, le 26 Mai 2011 à 13:37 »
La diffamation tu t'appuies sur un fait que tu reportes à quelqu'un de nommé dans l'intention de porter atteinte à son HONNEUR ou à sa CONSIDERATION. La calomnie, c'est mentir pour nuire à autrui.

La médisance j'ai pas grand grand chose à en dire...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #129, le 26 Mai 2011 à 22:47 »
Citation de Kamen le 26 Mai 2011 à 22:30
Moi ca me choque que des endroits existent avec des loyers pareils... :sweatdrop:
Ca me choque surtout qu'un mec dans sa situation aille louer un endroit avec un loyer pareil. Est-ce que les gens qui gagnent autant d'argent perdent définitivement le sens des réalités ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #130, le 26 Mai 2011 à 22:53 »
Mais puisqu'on te dit que c'est un complot des vilains UMPistes qui ont gonflé artificiellement le loyer de la modeste demeure de rétention pour faire croire que DSK ne valait pas mieux que le dernier bling-bling qui se vautre qui va en vacances sur le yacht de son copain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #131, le 26 Mai 2011 à 22:59 »
Citation de Urumi le 26 Mai 2011 à 22:47
Citation de Kamen le 26 Mai 2011 à 22:30
Moi ca me choque que des endroits existent avec des loyers pareils... :sweatdrop:
Ca me choque surtout qu'un mec dans sa situation aille louer un endroit avec un loyer pareil. Est-ce que les gens qui gagnent autant d'argent perdent définitivement le sens des réalités ?
Ta réalité n'est pas la sienne et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans le fait d'avoir et dépenser de l 'argent.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #133, le 26 Mai 2011 à 23:04 »
Citation de Kian le 26 Mai 2011 à 22:59
Citation de Urumi le 26 Mai 2011 à 22:47
Citation de Kamen le 26 Mai 2011 à 22:30
Moi ca me choque que des endroits existent avec des loyers pareils... :sweatdrop:
Ca me choque surtout qu'un mec dans sa situation aille louer un endroit avec un loyer pareil. Est-ce que les gens qui gagnent autant d'argent perdent définitivement le sens des réalités ?
Ta réalité n'est pas la sienne et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans le fait d'avoir et dépenser de l 'argent.
Je ne sais pas, il me semble qu'il y a une différence entre avoir et dépenser de l'argent et le dépenser de manière complètement démesurée. Qu'il s'offre ce qu'il veut comme logement en temps normal, peu m'importe, mais là le mec est en jugement pour une affaire de viol et il se (sa femme lui) paie un palace. Enfin je ne sais pas, ça a quelque chose de décalé.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807