Skip to main content
Topic: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie (Read 29730 times) previous topic - next topic

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #390

LePen a fait un sacré score, je m'attendais à un flop  de leur côté.


Les sondages ont surestimé Mélanchon et sousestimé LePen car ils étaient pour la plupart sur Internet. Et sur Internet, Mélanchon est très bien représenté (voir exemple sur Slate.fr où les lecteurs le plébiscitent).
Ce n'est pas le cas pour les Français en règle générale.

Pauvre France.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #391
Chai pas trop ce qu'un premier ministre pourrait bien faire sans avoir un parti qui dispose du plus grand nombre de sièges dans sa coalition a l’Assemblée, alors le Modem... Apres faudra pas s'etonner si le Popo revient beugler qu'on a un premier ministre fantoche (encore plus si c'est la droite vu qu'il aime pas taper sur la gauche). Ou alors il sera premier ministre juste pendant l'interim d'avant les législatives et giclera après sous un prétexte quelconque (comme Juppé quoi dont l'avenir avait été coupe court en 2007).

Nos resultats a nous sont publics et meme si on n'est qu'une infime partie de l'electorat francais :


Les résultats du premier tour par province
Publié le lundi 23 avril 2012 à 05H12


Sarkozy en léger recul.
Sans surprise, tirée par la locomotive du Grand Nouméa et de ses quatre communes loyalistes, la province Sud a voté majoritairement pour Nicolas Sarkozy. Presqu'aussi généreusement qu'en 2007.  A l'époque, le champion de l'UMP avait presque atteint 59 % des voix au premier tour. Il obtenait hier soir 56,87%. Derrière, loin derrière, François Hollande réalise un score de 15,26 %. C'est près de deux points de plus que le résultat de Ségolène Royal le 22 avril 2007. C'est ensuite que les cartes sont profondément rebattues. Marine Le Pen décroche la troisième place avec 13,48 %. Elle fait plus que doubler le résultat de son père en 2007 qui s'était contenté de 6,61 %. Celui qui s'effondre, c'est François Bayrou. Il avait obtenu 10,6 % des suffrages il y a cinq ans. Il n'atteint que 5,66 % cette année. Pointe ensuite Jean-Luc Mélenchon (3,29 %). Eva Joly, quant à elle, plafonne à 2,74%. L'UMP maintient donc quasiment ses positions. Le PS progresse sensiblement. Ce qui reflète assez bien la tendance nationale. Le premier fait marquant, c'est bien sûr la forte progression du FN qui, pratiquement sans faire campagne, faute de moyens, occupe une solide troisième place. L'autre fait marquant est le recul très net de la participation, en chute de 7 % par rapport au premier tour de 2007.


Toujours à gauche toute.
L'élection avait une résonance particulière dans le Nord, fief du Palika : acteur dans la gestion logistique de la campagne en faveur de François Hollande, le parti de Paul Néaoutyine avait au préalable orchestré la primaire socialiste, une première. Cet élan s'est-il traduit dans les urnes ? Certes, François Hollande progresse par rapport au score du PS en 2007, mais le saut n'est pas majeur : près de trois points, à 56,17 %. Le pompon est décroché à Hienghène (86,50 %) ou encore à Pouébo(79,39 %). A Poindimié, commune de Paul Néaoutyine, le score est légèrement supérieur au niveau provincial, 60,21 %. Pas de surprise. Toutefois, un gros bémol est à souligner du côté de la participation : De 54 % en 2007, elle tombe à 45,58 % hier. Autrement dit, non seulement les électeurs se sont sentis moins concernés par l'enjeu national, mais aussi l'appel à la mobilisation lancé par le FLNKS et le PS n'a pas pleinement porté ses fruits sur une terre majoritairement indépendantiste. Jean-Luc Mélenchon, pour le Front de gauche, pointe à 3,14 %. Et la droite progresse. Nicolas Sarkozy passe le cap des 25 %, à 25,90 %, contre 23,61 % il y a cinq ans. Koumac reste d'ailleurs l'enclave de droite dans le Nord. Dans cette commune, le candidat de l'UMP décroche plus de 55 % des voix. Marine Le Pen, pour le Front national, améliore nettement le score de son père : 6,24 % au lieu de 3,34 %, soit une quasi-multiplication par deux. Le lever des deux drapeaux, tricolore et FLNKS, n'y est à coup sûr pas étranger.


Hollande haut la main.
La Métropole est loin, les électeurs des Loyauté n’aiment décidément pas la présidentielle. Le taux de participation dégringole à 21,44 %, soit cinq points de moins qu’en 2007. L’indice rejoint même le niveau de 2002 calé à 19,6 %. La province demeure celle qui se désintéresse le plus de l’échéance nationale. François Hollande sort grand vainqueur des urnes, avec 67,57 % des bulletins. C’est-à-dire pratiquement dix points devant Ségolène Royal il y a cinq ans. L’appel du FLNKS en faveur du soutien au candidat socialiste a fonctionné à plein régime. Le mouvement est d’ailleurs tiré par les votes drehu, île où s’est rendu récemment le député PS et ancien ministre Jean-Jack Queyranne afin de galvaniser les troupes. A noter qu’en 2007, l’altermondialiste José Bové, fidèle compagnon du combat pro-Kanaky, avait empoché 14,55 % des votes. En son absence cette fois, une part importante des voix s’est reportée sur François Hollande et, dans une moindre mesure, sur Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de gauche (3,59 %) arrive en troisième position aux Loyauté, bien loin derrière Nicolas Sarkozy, sans surprise. Le patron de l’UMP progresse un peu avec 18,93 %, contre 16,46 % il y a cinq ans. Son meilleur score est réalisé à Maré, avec plus de 23 %. Le président-candidat a pu profiter de la campagne menée par le député Gaël Yanno, mais aussi du recul accusé par François Bayrou. Le Front national de Marine Le Pen double presque sa mise, 1,95 % au lieu de 1 % en 2007.



pour rappel nous n'avons pas de parti socialiste ici et le FLNKS (le parti indépendantiste) appelle traditionnellement a voter pour le PS. Egalement la majorite des habitants vivent dans la province sud.

Pour pour notre officier de la conscience politique belge, j'ai vote Richard Geere Bayrou comme en 2007 car il m'a semble que c’était celui dont les propositions étaient le plus raisonnable et le plus francs dans ses allégations politico-économique et et le plus réaliste sur la Crise.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #392
@ Jaxom: pareil que toi, j'ai également voté Bayrou (comme en 2007) parce que je me suis un peu plus intéressée au fond qu'au personnage. Et comme en 2007, c'était le seul à mettre la crise au centre de sa réflexion ainsi que les moyens d'en sortir. Parfois, je me demande si les gens lisent les programmes et s'y intéressent un minimum...  :sleeping:

Qui que ce soit qui gagne dans 15 jours, on va se faire destroyer la gueule en beauté.

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #393
C'est simple on va à la cata avec le sourire.

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde sans aucune réalité.

Merde 20% pour le FN, une campagne presidentielle qui n'a apporté aucune mise en considération des événements actuels.
Des politiques People qui s'amusent à se la jouer à qui aura la plus grosse.

Bref c'est le moment de virer avant de couler.
Merde, la Grece, l'Espagne, le Portugal, l Irlande, l'Italie. Toute l'économie s'éffondre personne ne prend de dispositions.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #394
C'est en effet assez déprimant qu'on a voté en masse pour ceux qui font le plus de bruit au dépit du bon sens...  Bref, on est mal barrés.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #395


Ca serait surtout intéressant d'avoir une démarche d'explications sur ca.
Le FN c'est pas que des vieux aigris qui votent pour, j'ai vu des jeunes ( 18/25 ans ) militer pour ce qui démontre aussi que le raccourci fait à une époque ( 2002 ? ) les "jeunes contre le fn" devient un peu caduque.

Alors soit on leur vend le fn autrement soit y'a un souci et un gros.
Sérieux c'est plus les catégories qui me font peur que le score, parce que dans 5 ans ils retourneront voter et sûrement pour les mêmes. :/
Vous n'avez aucune passion.

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #396
Ah oui... meilleur score chez les 20-35 ans je crois que ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : que les jeunes crétins imberbes qui criaient à tue-tête "Le Pen au second tour c'est une honte" en 2002 sont devenu des vieux cons aigris au chômage en 2012.

Ca ou que les français sont des girouettes, comme d'hab quoi :)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #397
J'avais lu un sondage montrant que le FN était en tête chez les jeunes. J'ai trouvé ça aussi choquant qu'étonnant.
This is ma jolie signature

 

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #398
Le FN a quand même dédiabolisé son discours, même s'il y a toujours des trucs pas jolis. On a les scores définitifs ? TF1 annonçait environ 1 point d'écar hier soir vers 23h quand Fr2 annonçait presque 3 ?

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #399
On me dit dans l'oreillette:

Hollande : 28, 63
Sarko : 27,18
Le Pen : 17,9
Mélenchon : 11,11
Bayrou : 9,13


Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #401

Le FN a quand même dédiabolisé son discours, même s'il y a toujours des trucs pas jolis. On a les scores définitifs ? TF1 annonçait environ 1 point d'écar hier soir vers 23h quand Fr2 annonçait presque 3 ?


L'explication, elle est plutôt simple. Marine Le Pen semble effectivement plus mesurée que son père. Je préfère le mot semble car le fond reste le même.

Ensuite, et c'est le plus important, depuis 2001 l'insécurité, l'immigration et la religion sont trois des thèmes sociétaux les plus évoqués par les média. Les jeunes ont une vision du monde fortement influencée par l'après 11 septembre.
Le sketch des guignols "bref, je vais voter Marine" est tout à fait révélateur.

http://www.youtube.com/watch?v=Y-54xarQYBA
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #402
Bon ben, Sarko voulait siphonner Le Pen et c'est Le Pen qui siphonne Sarko. Bien joué, Buisson.

En attendant, le FN à 20 %, c'est triste.

Ce qui est encore plus triste, c'est de voir le second tour démarrer sur cette ridicule polémique du nombre de débats... c'est pas un combat de pitbulls enragés, que l'on veut.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #403
Je ne sais pas si vous avez lu les mêmes informations que moi, mais Marine, là, avec ses 18%, récolte 6.4 millions de voix, alors que son père, avec ses 19% et quelques en 2002, n'en était qu'à 5.4 millions.
Autrement dit, bien que le % soit plus faible, le nombre, lui, augmente !!!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Reply #404
Tout comme la population non?

La faute a toutes ces meres pondeuses du nord de la France sans le sou qui nous ont enchaine les Kevin, les Jessica et les Brian au debut des annees 90.

Et qui maintenant votent MLP
"Honey badger don't care"