FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Game of Thrones
« Réponse #75, le 25 Juillet 2011 à 21:21 »
J'ai regardé les 3 premiers, et j'ai du mal à comprendre l'engouement que ça suscite sincèrement, à vous lire sans les spoils je m'attendais à the truc de la mort qui tue, et si c'est bien, je m'en tape pas le sexe par terre, du coup je suis un peu déçu... J'espère être que ça va venir !

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #76, le 25 Juillet 2011 à 23:01 »
C'est mieux vers la fin qu'au début, je te rassure.

Bon après, en ce qui me concerne, j'ai globalement beaucoup aimé mais comme je suis puriste sur les bords, j'ai eu moi aussi du mal sur les premiers épisodes (mais pas pour les mêmes raisons que toi).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Game of Thrones
« Réponse #77, le 26 Juillet 2011 à 21:35 »
Bon finish, c'est une bonne série mais bon, je m'en extasie pas quand même ! Ce qui est bien c'est que il n'y a pas grand chose de trop prévisible, par exemple je ne m'attendais pas aux morts de

(cliquez pour montrer/cacher)
Ned, Drogo et le frère qui se fait or-ifier la tronche

Je ne supporte pas la tête de l'acteur qui fait Jeoffrey !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Game of Thrones
« Réponse #78, le 27 Juillet 2011 à 02:22 »
La série est vraiment très bonne. Comme la plupart d'entre nous, j'ai aimé dès la première scène qui était vraiment bonnard. Cette scène où des gens du Sud rencontrent ces-créatures-du-Nord-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-que-le-monde-n'a-pas-revu-depuis-des-millénaires m'a énormément fait pensé à la scène d'introduction de Battlestar Galactica. Même contexte : L'homme redécouvre les Cylons-disparus-depuis-des-dizaines-d'années-too et ça finit mal pour l'éclaireur.

D'ailleurs, GoT est juste ultra-ressemblante à Battlestar sur des tas de points : Les différents clans de personnages, une menace extérieure et une menace intérieure pour le royaume/flotte, un jeu de pouvoir bien poussé...  Il y a même cette trop grande profusion de personnages qui fait qu'on se perd au début entre tous ces personnages (pour BSG, ça avait duré que le temps du pilote de mémoire, là, par contre, ça doit bien durer 5-6 épisodes avant qu'on commence à bien reconnaître tout le monde...).
Je prédis le même avenir qu'eut BSG à GoT. Une série très bonne qui réussit à se bonifier encore plus au fil des saisons jusqu'à finir en apothéose avec sa dernière saison. :coucou:

Je dis ça, mais j'ai pas encore vu les deux derniers épisodes. Sûrement demain. Mais je pense ne pas être déçu par le final.

(cliquez pour montrer/cacher)
Euh... J'ai envie de dire : Bordel de merde ! J'ai cliqué sur le spoil de Rhadasse machinalement et avant de détourner mes yeux du spoil, j'ai cru lire le nom d'un personnage toujours vivant à la fin du 108. Si j'ai bien lu, je suis juste ultra-vénère, putain... :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Game of Thrones
« Réponse #80, le 27 Juillet 2011 à 09:07 »
Citation de Ryô le 27 Juillet 2011 à 08:15
Citation de FX le 26 Juillet 2011 à 21:35
Je ne supporte pas la tête de l'acteur qui fait Jeoffrey !
Il a effectivement une belle tête de vainqueur!
Le terme exact est "tête à claque"...

Avouez que quand on le voit on a cette envie de lui en coller deux dans les dents :o
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #81, le 27 Juillet 2011 à 10:35 »
Tout le monde déteste Joffrey, et il faut dire qu'ils ont bien choisi l'acteur XD!

Sinon, petite anecdote: cette semaine, une grosse daube avec Wesley Snipes est passée sur une des chaines de la TNT (me demandez pas le titre, m'en rappelle plus). Dans ce truc, il y avait pas mal d'acteurs anglais, et c'était assez drôle d'y retrouver la jolie dame qui joue le rôle de Cersei et le monsieur qui joue le rôle de Tywin... d'autant que dans ce film, ils jouaient également les rôles de père et fille^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Game of Thrones
« Réponse #82, le 27 Juillet 2011 à 11:18 »
Tywin c'est celui qui dépèce je ne sais quel animal dans un des épisodes? C'est le padre de la diabolik-family?
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #83, le 27 Juillet 2011 à 11:23 »
Citation de tinou le 27 Juillet 2011 à 11:18
Tywin c'est celui qui dépèce je ne sais quel animal dans un des épisodes? C'est le padre de la diabolik-family?
Toutafé^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Game of Thrones
« Réponse #84, le 27 Juillet 2011 à 13:05 »
Celle qui fait Cercei, elle joue aussi dans 300 ( femme de Leonidas ) et dans la série Sarah Connor (SC elle même ) Je la préfère 1000 fois en brune. Le chef qui laisse passer Robb c'est Rusard de Harry Potter !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #85, le 27 Juillet 2011 à 13:54 »
Citation
Celle qui fait Cercei, elle joue aussi dans 300 ( femme de Leonidas )
Ah oui, tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai!

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #86, le 27 Juillet 2011 à 22:51 »
Citation de FX le 25 Juillet 2011 à 21:21
J'ai regardé les 3 premiers, et j'ai du mal à comprendre l'engouement que ça suscite sincèrement, à vous lire sans les spoils je m'attendais à the truc de la mort qui tue, et si c'est bien, je m'en tape pas le sexe par terre, du coup je suis un peu déçu... J'espère être que ça va venir !
Disons que si on s'attend à une série orientée action avec des cliffhangers tous les deux épisodes, un peu à la heroes saison 1, là on va sans doute être déçu car ce n'est pas ça. L'intérêt de la série est ailleurs. On est plus dans des intrigues de cours et intrigues politiques autour du si convoité trône de Fer. Quelque chose qui serait une fiction historique (la Guerre des Deux Roses est l'inspiration assumée de Martin) avec un zeste de surnaturel.
Et puis l'histoire apporte une touche plus "réaliste" et moins "manichéenne" dans les relations entre les personnages à la fantasy, que ce qui se faisait souvent jusque-là dans le genre.

Mais cela dit je ne reprocherai à personne de ne pas accrocher plus que ça vu que c'est un peu ce que j'ai pensé... à la lecture du tome 1. Outre le fait que c'est plus le tome 2 (la future saison 2 de la série) m'a fait accrocher, c'est aussi avec la série que mon intérêt a monté. Les scènes fortes du livre le sont d'autant plus dans la série, surtout vers la fin.

Sinon je trouve aussi que le jeu d'acteur est un gros point positif de la série aussi. Il n'y a pas que Sean Bean et Lena Headey... des seconds rôles comme ceux de Tywin Lannister, Jorah Mormont ou le vieil Ours sont vraiment excellents...
Citation
Cette scène où des gens du Sud rencontrent ces-créatures-du-Nord-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-que-le-monde-n'a-pas-revu-depuis-des-millénaires
En fait c'est quand même des gens du Nord qui découvrent les créatures. Le royaume des Stark est le plus au nord des sept couronnes même s'il est au sud du mur ^^
Je ne vois pas tant de ressemblance que ça avec BSG, la menace millénaire est somme toute assez courante en fantasy :)
Et puis je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur BSG. Cette série était excellente pendant 2/3 saisons mais malheureusement le côté mystique à deux balles hérité du mormonisme de la série originelle a pris bcp trop de place au détriment de l'approche réaliste des premières saisons, pour culminer dans le final. C'est bien dommage car la série posait de bonnes questions dans les premières saisons et abordait sans concession une situation de survie de l'humanité.

Enfin bon je dérive. Je doute qu'on aura ça dans GoT, m'étonnerait pas que Martin soit athée ^^

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Game of Thrones
« Réponse #88, le 10 Octobre 2011 à 04:27 »
Bon je viens de voir la première saison. J'ai bien aimé même si je trouve que vers le milieu de la saison ça s'endormait quelque peu...

Pour l'instant, l'histoire est prenante même si on est quand même étonné de voir si peu de "fantastique" au vue de la première scène et de l'intrigue à ce sujet.

ça me fait penser beaucoup à Berserk...complot et royauté au début avant l'arrivée des bébétes...ceci etant, j'espère que contrairement à Berserk, le meilleur est à venir et non l'inverse.

Bref une bonne série pour l'instant, mais dans le même genre "combat-sexe-violence", j'ai quand même préféré la série Spartacus.

Enfin bon, j'attends quand même la deuxième saison avec impatience et après avoir rattrapé celà, ainsi que les 4 saisons des Tudors cet été, je vais m'attaquer à Battlestar Gallactica...encore une série que j'ai complétement zappée. Mais bon, apparement beaucoup vont m'envier justement de la découvrir. :sweatdrop:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Game of Thrones
« Réponse #89, le 2 Novembre 2011 à 07:50 »
Yo,

Kaori est en train de commander le tome 4 relié de Trône de fer. D'où sa question de droguée de base : à quand le tome 5?

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06