Pif paf pouf. 1er épisode vu. J'aime bien, on s'ennuie pas. Les décors sont chouettes, les acteurs ne sont pas au rabais et l'histoire est déjà assez captivante. Niveau perso, y a la dose et en plus je sens qu'ils vont devenir compliqués à suivre. Question ambiance, ça se pose mieux qu'avec LOTR : du sang, du sexe et de la putain de magouille à l'horizon. Alooors, si j'ai bien compris :
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai bon ?
Je me ferais les suivants prochainement.
D's©
Ned est le seigneur du Nord. Il a un frère qui est Garde de la Nuit au niveau du Mur. Il a 5 enfants. Disons plutôt 4 si on retire Bran qui se fait jeter du haut d'une tour. Les 4 autres sont deux garçons (dont un bâtard ?) et deux filles (une petite qui tire bien à l'arc et une plus grande qui veut devenir la plus beelleuh du royaume avec un des frangins (?) de la reine. Il y a pour le moment 4 types de populations :
Les hommes, un peu partout.
Les bravehearts musclés avec des longues nattes de l'autre côté de la mer.
Les aryens dont un frère qui veut le trône (et il est super agaçant) et une soeur qui fini dans les bras d'un machin musclé pour obtenir une grosse armée de machins musclés qui ira savater Port Réal.
Les Yeux bleus, surnommés white walkers au-delà du Mur.
Le roi demande à Ned de devenir Main, traduire par Grand Conseiller ou Premier Ministre depuis la mort (ou l'assassinat du précédent). On apprend aussi que la soeur du Roi s'est fait buter par les Aryens, qu'ils auraient ensuite été exterminés mais visiblement non. La Reine a deux frères : le beau gosse et le nabot (que je kiffe bien). Et paf, inceste dans la dernière séquence.
J'ai bon ?
Je me ferais les suivants prochainement.
D's©