J'ai regardé les 3 premiers, et j'ai du mal à comprendre l'engouement que ça suscite sincèrement, à vous lire sans les spoils je m'attendais à the truc de la mort qui tue, et si c'est bien, je m'en tape pas le sexe par terre, du coup je suis un peu déçu... J'espère être que ça va venir !
Disons que si on s'attend à une série orientée action avec des cliffhangers tous les deux épisodes, un peu à la heroes saison 1, là on va sans doute être déçu car ce n'est pas ça. L'intérêt de la série est ailleurs. On est plus dans des intrigues de cours et intrigues politiques autour du si convoité trône de Fer. Quelque chose qui serait une fiction historique (la Guerre des Deux Roses est l'inspiration assumée de Martin) avec un zeste de surnaturel.
Et puis l'histoire apporte une touche plus "réaliste" et moins "manichéenne" dans les relations entre les personnages à la fantasy, que ce qui se faisait souvent jusque-là dans le genre.
Mais cela dit je ne reprocherai à personne de ne pas accrocher plus que ça vu que c'est un peu ce que j'ai pensé... à la lecture du tome 1. Outre le fait que c'est plus le tome 2 (la future saison 2 de la série) m'a fait accrocher, c'est aussi avec la série que mon intérêt a monté. Les scènes fortes du livre le sont d'autant plus dans la série, surtout vers la fin.
Sinon je trouve aussi que le jeu d'acteur est un gros point positif de la série aussi. Il n'y a pas que Sean Bean et Lena Headey... des seconds rôles comme ceux de Tywin Lannister, Jorah Mormont ou le vieil Ours sont vraiment excellents...
Cette scène où des gens du Sud rencontrent ces-créatures-du-Nord-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-que-le-monde-n'a-pas-revu-depuis-des-millénaires
En fait c'est quand même des gens du Nord qui découvrent les créatures. Le royaume des Stark est le plus au nord des sept couronnes même s'il est au sud du mur
^^Je ne vois pas tant de ressemblance que ça avec BSG, la menace millénaire est somme toute assez courante en fantasy
:)Et puis je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur BSG. Cette série était excellente pendant 2/3 saisons mais malheureusement le côté mystique à deux balles hérité du mormonisme de la série originelle a pris bcp trop de place au détriment de l'approche réaliste des premières saisons, pour culminer dans le final. C'est bien dommage car la série posait de bonnes questions dans les premières saisons et abordait sans concession une situation de survie de l'humanité.
Enfin bon je dérive. Je doute qu'on aura ça dans GoT, m'étonnerait pas que Martin soit athée
^^