Skip to main content
Topic: Game of Thrones (Read 57651 times) previous topic - next topic

Re: Game of Thrones

Reply #45
Vu le 3  :wub:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #47
 :w00t2:

Spoiler (click to show/hide)

Aymé, Marcel

Reply #48
Flavien est un fanboy  :p

Vu le 3 et si je l'ai trouvé peut-être légèrement en-dessous des deux premiers il introduit quand même très bien des personnages importants (Varys, LittleFinger...), et les scènes d'Arya sont très chouettes.

Reply #49
Comment ne pas aimer Catelyn en même temps :o ?

Reply #50
Info sur la prochaine diffusion de la série en France (doublée en français également).

C'est, comment dire... consternant, je reste confiant sur la qualité du doublage français qui peut se révéler être très bien (bah oui, je trouve qu'actuellement, le doublage français sur la plupart des séries américaines est assez bon) mais pour ce qui est de la traduction... je veux bien qu'on adapte, qu'on dénature non.

En plus, la voix off faite par Marc Alfos (Russell Crowe dans Gladiator, Titus Pullo dans Rome) est juste pour le coup pitoyable. On dirait un pitch de série d'horreur/fantastique de bas étage.

Reply #51
Vu les 5 premiers episodes, genial, rien a dire (sauf l'episode 3). Mais comme bcp de series HBO, c'est tres dense et touffu en personnages et backgrounds et intrigues. Comme pour The Wire, je pense qu'il faut tout regarder d'une traite pour être bien dans l'intrigue et ne rien oublier en route. Il faut bien se rememorrer tout ce qui s'est dit dans les episodes precedents et donc, pas regarder ca comme on regarde un gossip girl ou un himym
"Honey badger don't care"

Reply #52
Suite à l'épisode 5:

Bon, a priori, il est difficile de suivre pour ceux qui n'ont pas lu le livre: trop de personnages, trop d'intrigues, trop d'allusions aux événements du passé, dixit mon homme qui décidément peine à identifier les uns et les autres.

Sinon:

Reply #53

Suite à l'épisode 5:

Bon, a priori, il est difficile de suivre pour ceux qui n'ont pas lu le livre: trop de personnages, trop d'intrigues, trop d'allusions aux événements du passé, dixit mon homme qui décidément peine à identifier les uns et les autres.

Sinon:

Je suis pas ton homme, mais j'ai a peu près le même prob.... Les séries HBO il faut soit suivre avec un classeur - annuaire avec les noms des personnages, soit tout regarder d'affilé.
"Honey badger don't care"

Reply #54
Je pense quand même que la saga est très touffue, ceci explique cela. Il y a vraiment beaucoup de personnages. Exemple de conversation devant l'épisode:

Etc...  :sweatdrop:

Reply #55
C'est effectivement un peu trop riche... Mais bon, comme je regarde les épisodes deux fois, cela passe tout seul...

Aymé, Marcel

Reply #56

Si tu lui donnes les mauvaises infos aussi :o .

Reply #57

Si tu lui donnes les mauvaises infos aussi :o .

Si je veux définitivement qu'il se perde, je lui explique ça, il va être ravi! XD

(et en l'état actuel d'avancement, ça n'a pas d'intérêt en fait)

Reply #58

Je suis pas ton homme, mais j'ai a peu près le même prob.... Les séries HBO il faut soit suivre avec un classeur - annuaire avec les noms des personnages, soit tout regarder d'affilé.

Faut dire que c'est déjà comme ça dans les bouquins. Clairement cette foultitude de personnages ne rend pas l'oeuvre des plus accessibles on ne va pas se mentir. Et encore pour vous le côté direct et visuel d'une série doit vous faire quand même mieux retenir. Bon disons que pour les grandes familles on se repère à peu près, mais là où j'avais vachement de mal c'est pour les persos secondaires comme les Cassel par exemple.

Concernant l'ep 5

Reply #59
Episode 7
Oh my gawd

Aymé, Marcel