C'est vrai que son design ressemble énormément à celui de Raoh. Rien à voir avec celui du manga qui fait beaucoup plus jeune
Disons que l'animation de la fin de la première série était convenable oui, mais utilisait les procéder classique de la Toei comme les gros plans sur les visages qui étaient très soigné (comme le superbe Ryûga de ton avatar). Or sur Hokuto no Ken, Toyô Ashida a visiblement voulu rendre ça plus "dynamique" avec de l'animation pur. Seulement, qui dit animation pur dit fatalement plus gros budget. Au final, la plupart des animateurs (y compris Suda et Hayama) ont dû souvent bâclés leurs travail sur plan fixe (enfin...moins détailés). Mais le graphisme quand à lui reste tout de même beaucoup plus homogène.
Il y a eut des passages vraiment soporifique dans HNK2...
Ce que j'avais adoré moi dans cette partie (l'un de mes passages préféré du manga qui plus est ! ) C'est tout de même la mort de Falco, que ce soit en manga ou en anime (l'interprétation de Hideyuki Tanaka (Aiolia dans Seiya) était sublime...). Ce coucher de soleil...Cette colombe frappée du blason du Gento qui arrive dans les bras de Falco lui portant un message....Myû sa compagne est enceinte de lui. J'adore ce passage où Falco verse des larmes et où Kenshirô le rassure en lui disant que la succession du Gento Kôken n'est pas perdu. J'ai hate de voir ce passage en couleurs dans la Kanzen-ban.
C'est vraiment une question que je ne me suis jamais poser. Personnelement mise à part cacher sa cicatrice (qui représente toute la peine qu'il a eu à la mort de sa mère), je ne crois vraiment pas que son masque avit pour but de le "cacher". Je pense plutôt que Tetsuo Hara a voulu cacher son visage pour garder le suspense le plus longtemps possible c'est tout.