titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #645, le 26 Février 2007 à 16:15 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 16:00
Oui mais Souther c'est le méchant le plus classe de tout HNK.  :classe:
Je dirais surtout que c'est parcequ'on a voulu faire de Julia le fil conducteur de la saga qu'on aboutit naturellement sur Souther. A bien y regarder ce Julia den couvre tous les chapitres clés de l'histoire :
- pré-guerre
- enfance des Hokuto boys
- la catastrophe
- La succession
- Shin
- Rei
- Souther
Au dela de Souther c'est l'arc Ryuga qui sera certainement abordé lors du Toki den et le Gosha Sei que l'on verra dans le Raoh den 2.
Au passage ,j'aime bien Rei ...
Si ca marche ,il feront peut être un Rei Den ??? ^^
Et un Shin den ??? ^^...bah oui ,on voit même pas son combat final là

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #646, le 26 Février 2007 à 16:17 »
Oublie pas qu'il y'a un Kenshiro-den, aussi.  ;)
Je vois mal un Kenshiro den sans le match retour contre Shin... si ils veulent suivre le coup du "héritier à la destinée triste qui voit tous ces copains mourir", Shin sera incontournable car était son meilleur ami (enfin ils sont tous ses meilleurs amis quand ils meurent tu me diras).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #647, le 26 Février 2007 à 16:24 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 16:17
Oublie pas qu'il y'a un Kenshiro-den, aussi.  ;)
Je vois mal un Kenshiro den sans le match retour contre Shin... si ils veulent suivre le coup du "héritier à la destinée triste qui voit tous ces copains mourir", Shin sera incontournable car était son meilleur ami (enfin ils sont tous ses meilleurs amis quand ils meurent tu me diras).
ca se trouve Ken Den parlera de Ken 2 ??

Et puis j'aimerais bien que la maman du fils de Raoh soit Leina ..Quel but à developper Leina si ce n'est pour ça ??

Ou bien il a violé Yuriah quand il l'a enlevé et elle a accouché en cachette de Ken ... ^^

Avec sa tronche ,il ne devait pas âttirer les foules  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #648, le 26 Février 2007 à 18:43 »
Bah... Leina ! En même temps ça aide de le connaitre jeune où il présentait déja mieux.

Sinon pour les Toki et Kenshiro den, je préfèrerais qu'on limite le plus possible les références à HNK 2. Genre éviter le moins possible Kaiô et co... j'ai encore du mal à digérer ça.  :sweatdrop:

Pour répondre à une de tes interrogations sur cyna... je m'étais posé la même question en mattant HNK2. Triple9 t'apportera le nom du coupable mais y'a en effet un rescapé d'Araki et co qui a bossé sur HNK. D'ailleurs c'est lui qui était responsable de l'épisode d'où est tiré mon avat. J'aime beaucoup son style assez proche de ce qu'on peut voir dans des animes Dezakien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #649, le 26 Février 2007 à 18:49 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 18:43
Pour répondre à une de tes interrogations sur cyna... je m'étais posé la même question en mattant HNK2. Triple9 t'apportera le nom du coupable mais y'a en effet un rescapé d'Araki et co qui a bossé sur HNK. D'ailleurs c'est lui qui était responsable de l'épisode d'où est tiré mon avat. J'aime beaucoup son style assez proche de ce qu'on peut voir dans des animes Dezakien.
en fait ,je me posais pas la question...J'affirmais. ;)
J'ai peut être tord mais je ne crois pas que les dessinateurs de Seiya et Ken se soient souvent croisés...

A part sur les abominables épisodes faits par  Shizuo Kawai (disciples de Shaka,fin de Milo/Hyoga , début Aphro /Shun)... :peur:
Sur ces épisodes ,les persos ont clairement des mentons larges comme dans HNK...Ca colle pas du tout au style .

 

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #650, le 26 Février 2007 à 19:00 »
C'est plus proche déja des charasets' qu'a fait Araki pour le Raoh den, je trouve... enfin je te collerai quelques screens incriminés, tu jugeras par toi même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #651, le 26 Février 2007 à 19:00 »Modifié le 26 Février 2007 à 19:13 par titi
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 19:00
C'est plus proche déja des charasets' qu'a fait Araki pour le Raoh den, je trouve... enfin je te collerai quelques screens incriminés, tu jugeras par toi même.
ok ! ;)

999 doit connaitre les réponses à ces questions ...

edit :
sinon grâce à "Ken le survivent de l'enfer ",j'ai appris certaines valeurs comme le fait que "le meilleur ami de l'Homme est le Chien" ...

Sérieux ,ca fait trop bizzare ...On nous a habitué à un monde rude et gore dans HNK (monde que j'ai du mal à apprecier des masses )...Qu'on nous mette moins de gore au profit de plus d'intrigue et d'émotion ,ca me va ..mais qu'on nous fasse des séquences (mielleuses) d'émotions sur un clebs .... :sweatdrop:

De plus ,ce clebs semble avoir une valeur supérieure à celle de certains hommes (les punks)....c'est assez dérageant pour ma pomme ....
exemple :
Alors que le Clebs protège Ken comateux suite à son combat contre Souther ...le clebard le protège en mordant les vilains...
Alors les vilains veulent tuer le sale clebs ...
Heureseument le gentil clebs est sauvé par les hommes de Yuria qui décapitent celui qui allait tuer le chien..
Tout le monde est content...

Sans commentaires....

Ce chien est une très mauvaise idée ...Je ne pense pas qu'il existait dans l'histoire de base ... :lac:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #652, le 26 Février 2007 à 19:28 »
Non je ne m'en souviens pas, ça ne doit pas figurer dans l'histoire originelle...
Enfin heureusement que tu n'as pas lu le manga quand Mamiya va a medecine city  :mdr2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #653, le 26 Février 2007 à 19:39 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 18:43
Pour répondre à une de tes interrogations sur cyna... je m'étais posé la même question en mattant HNK2. Triple9 t'apportera le nom du coupable mais y'a en effet un rescapé d'Araki et co qui a bossé sur HNK. D'ailleurs c'est lui qui était responsable de l'épisode d'où est tiré mon avat. J'aime beaucoup son style assez proche de ce qu'on peut voir dans des animes Dezakien.
Vous parlez de quoi là en fait ?  :sweatdrop:
L'épisode que le baraki il aime bien parceque Kenshirô et Shachi font "beau gosse" ? Bah ce style "Dezakien" c'est Hironobu Saitô oui.
Il a designé pas mal d'épisodes sur HNK, sur la première série il avait commencé avec un style assez "carré", mais il a très bien porgressé. Je pense que le plus beau qu'il ait designé c'était le premier épisode du combat contre Souther sur la pyramide.
Après à partir de HNK2 je ne sais pas pourquoi, il est allé sur un trip un peu Dezaki oui avec des nez assez long un peu comme sur Berubara...
Pas sûr de moi sur le coup, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il était membre d'Araki Prod oui. Il a bossé sur Seiya ça c'est sûr, et dernièrement sur le Tenkai (le Jûni-Kyû par contre aucune idée...). Faudrait demander à Diablos tiens.
Citation de titi le 26 Février 2007 à 16:24
Et puis j'aimerais bien que la maman du fils de Raoh soit Leina...
C'est de l'ordre de la fanfic ça mon amis.  :P
Citation
Quel but à developper Leina si ce n'est pour ça ??
Je ne l'ai pas trouvé si inutile que ça sur le Raoh den perso. J'ai même trouvé sa relation avec Raoh assez touchante. Elle, elle l'aime depuis petite (stéréotype de la petite fille amoureuse d'un ado qui a 10 ans de plus.), et lui au contraire a des sentiments pour elles mais pas forcément réciproque aux siens. Il l'a considère plutôt comme une petite soeur, y a qu'a voir dans le film c'est assez flagrant.
Citation
Ou bien il a violé Yuriah quand il l'a enlevé et elle a accouché en cachette de Ken ... ^^
C'est totalement débile ça... Raoh aimait Yuria.
Citation de titi le 26 Février 2007 à 18:49
en fait ,je me posais pas la question...J'affirmais. ;)
Ah ouais carrément.  :P
Citation
J'ai peut être tord mais je ne crois pas que les dessinateurs de Seiya et Ken se soient souvent croisés...
Si tu savais le nombre de membre du Cast du Staff qu'a hérité Seiya de HNK...  :sweatdrop: Et là 20 ans plus tard, c'est l'inverse.
Hayama sur le Jûni-kyû c'était une surprise... Araki au chara-design du Raoh den ça l'était encore plus.  :sweatdrop:
Même Inoue a bossé sur HNK.  :roule: Bon il était juste animateur sur 2/3 épisodes (il n'a jamais été gradé directeur de l'animation) mais voilà quoi... Rien n'est impossible.
Citation
A part sur les abominables épisodes faits par  Shizuo Kawai (disciples de Shaka,fin de Milo/Hyoga , début Aphro /Shun)... :peur:
Sur ces épisodes ,les persos ont clairement des mentons larges comme dans HNK...Ca colle pas du tout au style .
Bah tu vois lui au contraire sur HNK il s'en sortait bien. (Faut dire qu'il a longtemps bossé avec Suda à la Tatsunoko et à ses débuts à la Tôei...) Donc c'est vraiment le style Arakien qui ne lui colle pas du tout.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #654, le 26 Février 2007 à 20:09 »
Citation de Shaka999jp le 26 Février 2007 à 19:39
Citation
J'ai peut être tord mais je ne crois pas que les dessinateurs de Seiya et Ken se soient souvent croisés...
Si tu savais le nombre de membre du Cast du Staff qu'a hérité Seiya de HNK...  :sweatdrop: Et là 20 ans plus tard, c'est l'inverse.
Hayama sur le Jûni-kyû c'était une surprise... Araki au chara-design du Raoh den ça l'était encore plus.  :sweatdrop:
Même Inoue a bossé sur HNK.  :roule: Bon il était juste animateur sur 2/3 épisodes (il n'a jamais été gradé directeur de l'animation) mais voilà quoi... Rien n'est impossible.
Citation
A part sur les abominables épisodes faits par  Shizuo Kawai (disciples de Shaka,fin de Milo/Hyoga , début Aphro /Shun)... :peur:
Sur ces épisodes ,les persos ont clairement des mentons larges comme dans HNK...Ca colle pas du tout au style .
Bah tu vois lui au contraire sur HNK il s'en sortait bien. (Faut dire qu'il a longtemps bossé avec Suda à la Tatsunoko et à ses débuts à la Tôei...) Donc c'est vraiment le style Arakien qui ne lui colle pas du tout.
J'ai eu tord sur l'historique des dessinateurs entre Seiya / Ken

Mais en effet ,Le style de Shizuo sur St Seiya (Araki style )est abominable...


Ken'oh ,maintenant que tu me le dis ,je me rapelle d'un épisode où les chiens ont plus de valeur que les hommes.. :mdr:
Mais les scénaristes de Yuriah n'ont pas dû revoir cet épisode

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #655, le 26 Février 2007 à 20:45 »
titi, plus que le clebs, c'est Kenshiro que Ryaku sauve des griffes du punk. Le coup d'épée est arrivé au moment où il allait frapper le chien mais dans l'idée c'était "oppération sauvetage de Kenshiro".
Pour son existance, oui et non... Jeune, Julia sauve une chienne qui venait de mettre bas. Tobi est surement l'un des chiots de la portée qu'elle a décidé de recueuillir. Mais dans la série il n'était pas dans les basques de Julia, en effet.

Maintenant c'est clair que Koku'oh, lui, sait se défendre tout seul  :mrgreen:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #656, le 26 Février 2007 à 20:56 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 20:45
titi, plus que le clebs, c'est Kenshiro que Ryaku sauve des griffes du punk. Le coup d'épée est arrivé au moment où il allait frapper le chien mais dans l'idée c'était "oppération sauvetage de Kenshiro".
Oui ,j'y ai mis de la mauvaise fois....desolé!   :harhar:....J'ai pas bien vu l'oav encore ...j'essaie d'en garder pour les sous titres ..pas bien de juger sans rentrer dans le contexte .

Mais sur l'instant où le punk se fait couper la tête ,il sauve vraiment le chien (de merde) ......et indirectement ,Ken .
Assez dérangeant de se réjouir que Tobi soit sauf au détriment d'un être humain dans ce contexte ... :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #657, le 26 Février 2007 à 23:20 »
Elle est quand même sacrément belle la chanson de Shu en version vraiment chantée... c'est vraiment une andouille le type de la sélection musicale pour l'avoir laissée sur le carreau.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #658, le 27 Février 2007 à 19:42 »Modifié le 27 Février 2007 à 19:46 par Shaka999jp
Tiens j'ai zieuté un peu en diagonal les crédits de fin du Yuria den... (Attention mémé à moustache-Sudaiszeubest inside.)
Le doubleur de Raoh "ado", Kunihiro Kawamoto c'est le doubleur de Kenshirô dans le jeu arcade en fait.  :roule:

Sinon le (bon) réalisateur de cet OAV est bien HidehiTo Ueda (Gachaman II et F, Okawari Boy, H2, Gantz, etc...) , le grand vétéran de la Tatsunoko qui avait effectivement bossé sur Kojirô comme tu le disait Diablos.  ;) Donc le site officiel avait bien fait une erreur puisqu'il avait retranscrit au départ le nom HidehiKo (erreur corrigé depuis peu... ).  ;)
Sinon à la direction de l'animation on retrouve également 2 vétérans, Chûichi Iguchi lui aussi "élève" de la Tatsunoko durant sa période dorée : Casshern, Time Bokan, plus récemment on l'a vu sur Angel Heart aussi, etc...) et Yutaka Kawasuji (Chara-designer de Go-Shogun, Yamato etc...). Tout 2 sous la houlette du jeune Tetsuya Ishikawa (Chara-designer et directeur général de l'animation de cet OAV), marrant de voir des vétérans sous les "ordres" de la nouvelle génération.  :sweatdrop:
Plus drôle encore, on a droit à 2 "Costumes designers" avec (pas sur de son nom à elle...) Taeko Saegusa et Keiko Ôta , étrange comme poste, surtout qu'en regardant l'OAV on ne voit rien de bien marquant question fringues.  :sweatdrop:
A la désignation des couleurs on retrouve Naoko Kodama (Kôtetsu Sangokuchi (2007).) et Yukiko Tadano (Cool×Sweet) 2 femmes pour des couleurs de femmes.  :P
(Tu sais sur qui taper pour le cheveux de Rei donc Battou...)

Sinon dernière chose qui m'a fait sourire, la 3D a entièrement était réaliser à la Tatsunoko ! Assez étrange quand on connait la réputation assez "oldie's" du studio  :sweatdrop: , c'est probablement la jeune équipe talentueuse de Karas qui s'en est occupé.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #659, le 27 Février 2007 à 19:53 »
Si les flammes, la fumée, le ballon ensenglanté et le bois rouillé c'est de la 3D Tatsunoko... pas de quoi être fier.  :lac:
Citation
étrange comme poste, surtout qu'en regardant l'OAV on ne voit rien de bien marquant question fringues.
Bah... la garde robe de Julia.  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o