squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #45, le 9 Juin 2012 à 01:29 »
Merci pour ces détails :jap:.

Pour l'autonomie elle est de combien ? Et le rechargement ? Prise secteur ou via un port USB ?

L'écran retro éclairé ? On peut modifier cet éclairage ?

C'est vraiment pas mal surtout qu'il y a des nouveautés qui apparaissent sur les formats de livres numériques. Comme les codex des jeux warhammer et warhammer 40 000. Et pour cela ca me dit bien. Fini de se trimballer avec 4 tonnes de livres dans le sac.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=22200010a
You're pretty when i'm drunk.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #47, le 9 Juin 2012 à 14:27 »
Juste pour dire que je suis possesseur d'un kindle, et que niveau confort de lecture, confort des yeux, confort des bras (très léger), démarrage instantané, c'est juste incomparable avec un ipad & autres tablettes. Mais l'ipad n'est pas une liseuse non plus.

Bref, moi qui n'était pas trop chaud pour l'ebook, avec le kindle je suis en passe d'être converti.  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #49, le 10 Juin 2012 à 12:59 »
Citation de squekky le 9 Juin 2012 à 01:29
Pour l'autonomie elle est de combien ? Et le rechargement ? Prise secteur ou via un port USB ?

L'écran retro éclairé ? On peut modifier cet éclairage ?
En ce qui concerne le Reader Sony que je possède :
Autonomie de 10 000 pages annoncées.
Rechargement par mode USB, il faut compter 3 heures pour la batterie entière (comme la première fois). Un adaptateur secteur existe, mais vendu séparément.

Comme dit Worm, c'est une liseuse, donc écran pas rétro-éclairé, et non on ne peut pas le changer.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #50, le 22 Octobre 2012 à 14:23 »
Hé ben, moi qui n'y connait pas grand-chose en "liseuses" numériques, ça m'a l'air formidable, dites donc:

http://www.bekkelund.net.nyud.net/2012/10/22/outlawed-by-amazon-drm/

En gros, une utilisatrice norvégienne du "Kindle" d'amazon a vu son compte fermé sans préavis et tous les livres stockés sur son machin effacés à distance, au motif que son compte était associé à un autre compte qui aurait violé les conditions d'utilisation d'amazon... Sauf que la nana n'a jamais eu qu'un seul compte, et quand elle leur fait remarquer elle se prend un bon gros "c'est comme ça et si vous êtes pas contente allez vous faire foutre" dans les dents en guise de réponse

Imaginez, un jour votre libraire débarque chez vous et réduit en charpie tous les livres que vous avez acheté chez lui juste parce qu'il a ses règles, ben là c'est pareil... Dieu me préserve de jamais acheter ce genre de merde :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #51, le 23 Octobre 2012 à 06:04 »
Bienvenue dans le monde merveilleux de tous les services de distribution numérique : livres (amazon, fnac, iTunes store), musique (amazon, fnac, iTunes store), video (amazon, fnac, iTunes store), jeux video (iTunes store, PSN, Live, Nintendo, Steam, Origins) et j'en passe.

Chai pu ou ça en est mais fut un temps, se faire bannir des forums Bioware (cf les gens qui insultaient l'une des scénariste de ME3 qui trouvait que le jeu final était encore trop "cérébral" a son gout) était suffisant pour totalement bloquer un compte Origins rendant tout jeu EA/Bioware/Monolithe requérant un mode online (ME2/2, DA:O/II, BF3, WarO, SWTOR, etc) totalement inutilisable.
Sans parler de quand Apple retire un truc du store paske ca a viole une quelconque politique d'utilisation.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #54, le 16 Mars 2013 à 18:19 »
Bon et bien comme quoi tout arrive : je suis passé du côté obscur de la Force'ai une liseuse à présent.
En fait on me l'a offerte, car moi aussi je fais partie de ces indécrottables qui restent attachés au papier, et je n'y serais sans doute pas passé de moi-même. En même temps je vois au moins un côté positif : ça fait un moment déjà qu'une seule rangée ne suffisait plus sur les étagères de ma bibliothèque :peur:

Pour l'instant j'ai testé la chose en téléchargeant des classiques, donc gratuits. Je continuerai à acheter des livres papier, pour les notes ou simplement le plaisir d'avoir une belle édition, mais je pense que ça va me servir car on a pas forcément envie de cela tout le temps sur n'importe quel livre.
'fin bon, boboïtude powa! :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #58, le 17 Mars 2013 à 11:10 »
Citation de Urumi le 16 Mars 2013 à 23:49
Je trouve tout de même que le prix des livres numériques est disproportionné.  :sweatdrop:
Clairement. Perso j'ai profité d'une promo chez Bragelonne récemment : ils proposaient 300 livres à 1€ pendant 3jours, j'en ai pris une quarantaine.
Mais quand je vois que la version numérique est parfois plus chère que la version papier, je capte pas... A la limite pour de vieilles éditions qu'il faut "numériser", admettons, mais pour du neuf...
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Le livre numérique: nemesis des libraires
« Réponse #59, le 17 Mars 2013 à 15:43 »
Citation de Urumi le 8 Mars 2013 à 12:20
@ Ryô : je serais intéressée d'avoir un retour sur l'utilisation de ta liseuse pour ta thèse.  ^^
Bah c'est surtout très pratique (la tablette surtout) pour la lecture d'articles et de thèses un peu n'importe où.
Plus les anotations via reader, tout va bien.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06