« Luther
The big bang theory

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
The big bang theory
« le 10 Septembre 2010 à 23:17 »
BAZINGA!



On reste dans le nerd, avec cette série américaine. Elle met en scène deux colocataires, au QI cumulé de 360, tous deux docteurs en physique à l'université Caltech, qui voient arriver une nouvelle voisine, blonde de 22 ans tout droit sortie de son Oklahoma natal pour tenter une carrière d'actrice (et faire serveuse en attendant). L'un des deux tombe amoureux d'elle et essaie de multiples techniques pour tenter de l'approcher.
Ceci est prétexte au choc des deux mondes, avec des côtés les nerds, et de l'autre le monde des populaires et frivoles. Et les physiciens n'ont pas besoin des ornithologues pour faire leur malin avec des termes savants.

Petit background des personnages

Leonard Hofstadter : chercheur en physique expérimentale. Petit, timide, du genre très gentil. Il essaie tant bien que mal de se faire des amis moins nerds que lui et n'aime pas trop sa condition. N'a aucune confiance en lui et malgré ses 173 de QI il est considéré comme le moins intelligent de sa famille. Il est dingue de Penny et cherche à tout prix à se rapprocher d'elle.

Sheldon Cooper : doté d'un QI de 187, physicien théorique venant d'une famille du Texas très croyante (à son grand désespoir) c'est la caricature du surdoué : il ne comprend ni l'ironie, ni le second degré. Il est d'un caractère difficile, totalement fermé aux compromis et aux règles de base de la vie sociale (il essaie d'apprendre, mais c'est loin d'être une réussite). Il est également accro à l'hygiène et maniaque : sa vie est réglée à la minute près, jusqu'à prévoir les heures où il ira aux toilettes, ce qu'il mangera, où et à quelle table. Il est également convaincu d'être l'homme le plus intelligent sur cette planète et rabroue régulièrement et violemment ses propres amis (notamment Howard à qui il fait souvent remarquer

Rajesh Koothrappali : Indien et fils de gynécologue, il est docteur en Astrophysique également à Caltech. Malgré ses origines, il déteste la nourriture indienne et voue un amour immodéré au boeuf. Il est atteint de mutisme sélectif : il est incapable de parler aux femmes à moins d'avoir un coup dans le nez. De sa nature très calme il est généralement oublié par ses amis.

Howard Wolowitz : Le seul non-docteur du lot, ingénieur à Caltech (il a notamment conçu un système de WC pour fusée...). Juif, vit toujours chez sa mère et se prend pour un grand séducteur (il est particulièrement vulgaire). Aisément reconnaissable à ses boucles de ceinture (par exemple en forme de manette de Nintendo)

Penny ; la fille, jeune, blonde, attirante et n'entendant strictement rien aux "geekismes". Elle est assez amie avec le gang des 4 (sauf Howard qu'elle repousse sans cesse) et arrive étrangement à discuter régulièrement avec Sheldon. Elle espère devenir actrice mais ça ne fonctionne pas trop et "collectionne" les déceptions amoureuses. Elle n'est cependant pas écervelée : elle a du caractère et beaucoup de répondant.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: The big bang theory
« Réponse #2, le 11 Septembre 2010 à 12:31 »Modifié le 11 Septembre 2010 à 12:37 par Battou
J'ai commencé et je suis un peu dubitatif... en fait j'ai l'impression que l'essentiel du comique de la série repose sur Sheldon, les autres m'amusant carrément moins. Horward, en particulier, m'ennuie au plus haut point.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: The big bang theory
« Réponse #3, le 11 Septembre 2010 à 14:08 »
"Bonjouuur, MA-DEMOISELLE! "*


* En français dans le texte

zooey

  • Potos
  • Messages: 15
Re: The big bang theory
« Réponse #4, le 11 Septembre 2010 à 14:15 »
Citation de Matsya le 10 Septembre 2010 à 23:24
En un sigle comme en 3 mots : MDR !
Voilà qui très bien dit.


C'est vrai, comme dit Battou, que le comique de la série repose essentiellement sur Sheldon, mais il le fait si bien.


La piscine de balle   :mdr2:
' scout Mohican Juif-Irlandais aux yeux bleus qui meurt dans tes bras à la table de la roulette à Monte-Carlo '

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: The big bang theory
« Réponse #5, le 11 Septembre 2010 à 15:44 »
Fou rire assuré, mon ex et moi on passait notre temps à les regarder et re-regarder en le montrant à plein  de gens, c'est juste tellement drôle !

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: The big bang theory
« Réponse #6, le 11 Septembre 2010 à 22:43 »
Il est vrai que Sheldon est le ressort comique principal. C'est moins vrai à partir de mi-saison et de la saison 2 où tous les personnages ont leur petite heure de gloire
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: The big bang theory
« Réponse #7, le 14 Septembre 2010 à 12:13 »
Le problème c'est que je trouve toujours Howard lourd, Raj' bof et Leo insignifiant... reste donc Sheldon qui porte la série sur ses épaules (Penny n'est amusante que quand elle "converse" avec Sheldon) et, quand elles apparaissent, Leslie et les deux mères (celle de Leo'  :ptdr:)
Mais bon, ça reste une série amusante, quand même.

 :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: The big bang theory
« Réponse #10, le 17 Septembre 2010 à 16:50 »
phrase du jour par Howard pour une fois :
Citation
I'm a horny engineer, Leonard. I never joke about math or sex
:classe:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: The big bang theory
« Réponse #11, le 28 Septembre 2010 à 23:50 »
Je ne m'en lasserai jamais

   :roule::ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: The big bang theory
« Réponse #13, le 13 Octobre 2010 à 14:20 »
Des 3 premiers épisodes de la quatrième saison, il n'ya en a eu quasiment que pour Sheldon... et les auteurs ne s'en cachent plus. "Ils ne sont rien sans moi. Je suis le ciment social qui maintient cette bande en place". (cf épisode 3).
Cela dit bon, je ne m'en plains pas... si c'est pour avoir des moments aussi épiques que le "Shelbot". :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: The big bang theory
« Réponse #14, le 18 Octobre 2010 à 19:02 »
Shamy et Shelbot, c'est très Sheldon, mais qu'est-ce que je me marre !

« Luther