St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Re : Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #60, le 22 Septembre 2005 à 20:12 »
Citation de strangler le 22 Septembre 2005 à 20:01
Vous tombez sur des correcteurs qui ne vous connaissent pas. Ils sont généralement assez intelligent pour jauger la difficulté d'un texte. Je préfère tomber sur un texte difficile que sur un texte facile.
Multiplie ce texte par 28, et tu obtiens ma liste. Sympa n'est-ce pas ?
Citation
Et bien faut lui répondre du tac ou tac que l'épreuve de l'oral ne consiste pas à réciter les paragraphes d'un ouvrage mais de montrer une maîtrise de l'analyse d'une prose ou d'une poésie.
Bien sûr...Si tu n'as déjà perdu tes moyens. Ca déstabilise généralement.
Citation
Dis pas de bêtises, tu es tombé sur un abruti. C'est tout. La règle est au stylo encre. Moi j'ai écrit à l'encre noire, bleue, bleue nuit, turquoise et on ne m'a jamais fait aucun commentaire négatif là dessus... J'ai pourtant 22 ans et je suis dans un section littéraire (enfin, très axée sur la prose). On m'a reproché mon écriture de cochon, et c'est tout.
Et pourtant, il ne faut pas se voiler la face, ça existe ce genre de correcteur. Mon prof (qui a de la bouteille) veut nous parer à toutes les éventualités...Et il a raison je trouve.
Citation
Je le redis, il faut vivre avec la difficulté et non la refuser. Tous tes arguments parlent de refuser la difficulté. Je suis désolé, mais je ne peux être d'accord avec toi.
Dans ce cas, repasse ton Bac L, et tu saisiras l'ampleur du travail, pas seulement en Lettres, mais en Philo (coeff. 7 je le rappelle), en H.G., etc.
Dieu merci, nous n'avons plus les T.P.E., qui bouffaient un temps immense de cours (qu'on peut désormais consacrer pour la révision donc des autres matières)...Tout ça pour presque rien d'ailleurs.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #61, le 22 Septembre 2005 à 20:39 »
   Mais tu es en littéraire, c'est normal. A côté de ça, toi tu n'auras pas à faire de la physique à tire la rigo... Ni des maths et ses équations à la con, ou les volumes dans l'espace etc etc... Ni réfléchir sur le progrès technique et l'évolution d'une masse monétaire sur 30 ans et ses possibles répercutions sur la division sociale.

  Redescends un peu sur Terre là. 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #64, le 22 Septembre 2005 à 21:38 »
Citation de strangler le 22 Septembre 2005 à 20:39
   Mais tu es en littéraire, c'est normal. A côté de ça, toi tu n'auras pas à faire de la physique à tire la rigo... Ni des maths et ses équations à la con, ou les volumes dans l'espace etc etc... Ni réfléchir sur le progrès technique et l'évolution d'une masse monétaire sur 30 ans et ses possibles répercutions sur la division sociale.

  Redescends un peu sur Terre là. 
Ah ça, j'dis pas, chacun ses conneries...Moi je constate dans ma section. Penses ce que tu veux, mais moi je te conseille de venir directement sur le terrain :niark: !
Sinon pour la réforme du système scolaire...Mettre la Philo dès la 6e. Ca me paraît indispensable.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #65, le 22 Septembre 2005 à 22:16 »
Citation de chtitelionne le 22 Septembre 2005 à 18:49
T'en as ben de la chance d'avoir un pharmacien si bien équipé, j'habite à Paris et tous les pharmaciens de mon quartier envoient les gens faire la mise à jour à la CPAM (heureusement il y a un ordi dans une grosse boite et comme peu de gens savent s"en servir, t'es pas EN PLUS obligé d'attendre ton tour ^^ )
Salut!

Ben oui, j'habite la cambrouse du nord du 91. C'est donc l'isolement qui explique l'équipement des pharmaciens :mdr:

Sinon, pour les bornes de mise à jour, il y en a souvent dans les hopitaux, et il y a quelques années les CPAM donnaient (elles le font peut-être toujours) la liste des endroits où on peut en trouver (parfois chez des succursales de mutuelles). Les pharmaciens qui font aussi les MaJ, en général, ils le mettent sur leur porte d'entrée ou bien en vue dans la boutique, car c'est une plus-value pour le client qui sera peut-être fidélisé (en particulier pour la parapharmacie non remboursée et à tarifs libres) grâce à ça.

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #66, le 22 Septembre 2005 à 22:51 »
Citation
Ah ça, j'dis pas, chacun ses conneries...Moi je constate dans ma section. Penses ce que tu veux, mais moi je te conseille de venir directement sur le terrain
J'y étais y'a pas si longtemps que ça... Et je risque d'y revenir en tant que prof si j'obtiens mon CAPES... Ou est recruté en tant que vacataire. 6 ans, ce n'est pas 25 ans...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #68, le 22 Septembre 2005 à 23:37 »
Aux 6èmes ? à lire ou à écrire ??
 :oo:
Mais que fait un élève en 6ème s'il ne sait ni lire ni écrire ?  :oo:

Je suis peut être très vieux jeu à dire ça, mais s'il y avait un examen de base à la fin du CM2 (que vous appelliez ça certificat d'études ou autrement on s'en fout), on ne s'apercevrait pas au BEPC qu'il y a des analphabètes...
Je ne comprends déjà pas comment des instits arrivent à laisser passer des élèves jusqu'en CM2 sans qu'ils ne sachent lire ni écrire... Problème de la surcharge des classes et de l'impossible discipline sans doute...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #69, le 23 Septembre 2005 à 00:06 »
Moi je suis comme Damien!  :wub:

Je faisais tout au brouillon avant de recopier.


Mais les resultats ne devaient sans doute pas etre les memes du tout du tout!
Citation
Sinon l'épreuve de Lettres en Terminale L, de l'aveu de notre prof', c'est quelque chose de complètement dingue. Oui, dingue. Non mais vraiment...Les sujets peuvent être terriblement vicieux, et on cherche bien entendu à nous piéger.
... je crois qu'on peut dire ca de a peu pres toutes les epreuves finalement, et pas specialement du Bac L...
Et puis si tu es en L, c'est que tu l'as choisi.

Nous en maths, c'etait du coeff 9. Si tu te prends un 5, c'est deja super pas cool.
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #70, le 23 Septembre 2005 à 00:18 »
Citation
Je ne comprends déjà pas comment des instits arrivent à laisser passer des élèves jusqu'en CM2 sans qu'ils ne sachent lire ni écrire... Problème de la surcharge des classes et de l'impossible discipline sans doute...
Le principal problème sont les parents.

Ceci dit, la méthode "globale" est assez minable... Et j'espère qu'on en reviendra vite à du "Rémi et Colette".
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #72, le 23 Septembre 2005 à 09:51 »
Tinou coooopiiiine !

Matt, tu me fais peur dans ton raisonnement : à te lire, tu voudrais que nous nous disions : "on est des vieux qui avont passé un Bac super light comparé au tien, on compatit et prions pour toi".

Comme dit tinou, t'as choisi L et si tu te plains, c'est que tu ne possèderai pas la volonté et la passion requise pour te lancer dans cette catégorie ; en effet, dis-toi que plus tu avanceras, plus ce sera dur; seule la passion soulève les problèmes.

Comme dit F., redescend sur Terre : on a tous passé un bac pas simple et moi-même ai eu le fameux coef de la morkitu pour la philo (section L arts plastiques) donc on sait la difficulté de l'épreuve mais le plus important n'est pas de se dire : "sur quoi je vais tomber de vicieux" mais plutôt "quelle technique employée pour parler d'un texte qu'on ne connaît pas". C'est une affaire de feeling et de confiance. Entraîne-toi sur n'importe quel texte et tu trouveras la méthode pour établir une critique lambda d'un ouvrage, il n'y a pas de mystère et le côté "vicieux" permet justement de vous inciter à chercher ladite méthode. Sur le marché du travail, tout est question de méthode. Qu'importe tes connaissances à partir du moment où tu connais le Sésame qui t'ouvres les moyens de comprendre l'environnement. C'est mon cas avec la gestion de collections que je ne connaissais absolument pas à mon arrivée (automates et autochromes). C'est du challenge et de la passion certes mais avant tout une question de bon sens. Poses toi les bonnes questions.

Enfin, j'avais fait un brouillon pour ma copie philo sauf pour la conclusion (il me restait 5 minutes)

Pour la philo : 6ème ? Ouhla surtout pas ! Qu'ils apprennent en effet à écrire, lire et surtout parler et ensuite on verra. Lde mieux serait de commencer la philo en Premiere de l'Antiquité à la Renaissance (une ou deux heures par semaine), c'est plus humain.

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #73, le 23 Septembre 2005 à 10:18 »
Citation de chtitelionne le 22 Septembre 2005 à 23:37
Aux 6èmes ? à lire ou à écrire ??
 :oo:
Mais que fait un élève en 6ème s'il ne sait ni lire ni écrire ?  :oo:

Je suis peut être très vieux jeu à dire ça, mais s'il y avait un examen de base à la fin du CM2 (que vous appelliez ça certificat d'études ou autrement on s'en fout), on ne s'apercevrait pas au BEPC qu'il y a des analphabètes...
Je ne comprends déjà pas comment des instits arrivent à laisser passer des élèves jusqu'en CM2 sans qu'ils ne sachent lire ni écrire... Problème de la surcharge des classes et de l'impossible discipline sans doute...
au lieu d'apprendre aux CE2 ou au CM2 à parler anglais on ferait mieux de passer plus de temps à leur apprendre à bien lire et bien écrire...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #74, le 23 Septembre 2005 à 11:14 »
Citation de Battouman! le 22 Septembre 2005 à 18:47
Faire 2 copies doubles de philo au brouillon puis au propre ? Mouais.
Moi aussi j'ai su le faire mais il a fallu écrire très vite et rester pendantr l'intégralité du temps de l'épreuve ;)

Ex-floodeur : l'anglais devrait s'apprendre dès la maternelle ! (et ce obligatoirement !!)
Je suis à 10 000 % pour, c'est ce que j'ai eu et je suis à 100% bilingue  :smartass: (et ai commencé Espagnol LV2 en 6ème)