Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Vos mesures pour sauver la France !
« le 17 Septembre 2005 à 12:13 »Modifié le 25 Novembre 2005 à 14:30 par KiaN
allez jme lance :mrgreen:

Bon,je vais jsute évoquer brièveemnt mes mesures parce que je pourrais en écrire des tonnes

- Réformes fiscales : impot sur le revenu prélevé à la source, baisse des impots qui pèse sur les boites, fusion taxe habitation  impot foncier, mise à jour calcul taxe habitation.
- Réforme Etat & autres adminsitrations : rendre le mamouth étatique plus efficace (qui a réduire grandement le nombre de fonctionnaires); simplification des démarches
- Sécurité sociale : utiliser la carte vitale au maximimu de ses possibilités pour contrôler ce que font els assurés.
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)
- Réforme de la justice : pou la rendre moins lente et plus efficace

Voila pour le moment !

Et vous : quelles sont les mesures que vous feriez pour sauver not bo pays ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #1, le 17 Septembre 2005 à 16:17 »
Euh, tu sais, tout est à réformer en France, à améliorer en tous cas. Alors à part le premier point où tu donnes des idées concrètes, le reste, ce sont des évidences. Sauf ceci :
Citation
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)
:thumbdown2:

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #2, le 17 Septembre 2005 à 16:44 »
Citation de Dark Saga le 17 Septembre 2005 à 16:17
Citation
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)
:thumbdown2:
Ouais...Le système est déjà bien pourri comme ça, donc merci pour ceux qui ne l'ont pas passé à ton époque :rolleyes: !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Luna

  • Invité
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #3, le 18 Septembre 2005 à 14:01 »
Citation de Ex-Floodeur le 17 Septembre 2005 à 12:13
allez jme lance :mrgreen:

-  Sécurité sociale : utiliser la carte vitale au maximimu de ses possibilités pour contrôler ce que font els assurés.
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)

Voila pour le moment !

Et vous : quelles sont les mesures que vous feriez pour sauver not bo pays ?
Toi tu devrais faire tourner ce que tu fumes...   :lac: Et puis quoi encore ! Pour le premier point, tu trouves qu'on est pas assez fliqué comme ça ? On vit déjà dans un pays où des caméras de surveillance sont placées dans certaines villes pour surveiller ce qu'il se passe dehors, bientôt on saura quel marque de caleçon/slip/boxer/string (rayer la mention inutile) tu portes. Tu veux pas non plus qu'on mette des puces dans nos têtes pour connaitre nos pensées aussi ! Fais toi soigner garçon !  :scrogneugneu: Manques plus que tu nous demandes de voter Sarko et là on a le pompom !! On vit déjà dans un pays de flics, potentiel état policier, on va ptète s'arrêter là non...

Pour le deuxième point, la formation est un droit et doit être accessible à tous, alors ton idée de réforme sur le bac, c'est plus que de la connerie. On est censé former un maximum de monde, et ça ne doit absolument pas être réservé à une élite comme ça l'était par le passé...

Bref, je m'arrête là avant de devenir vraiment virulente, mais quand je vois ce genre de bêtises, ça m'hérisse les poils.

* Luna hallucine  :eek2:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #4, le 18 Septembre 2005 à 14:17 »
Surveiller les gens pour éviter d'avour un déficit astronomique pour la sécu, je dis que c'est nécessaire. Il faut responsabiliser les assurés.S'il faut passer par un contrôle strict de leurs dépenses, j'y peux rien...

Et oui, je voterais Sarko en 2007, j'ai pas peur de le dire...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #5, le 18 Septembre 2005 à 14:25 »
Je suis d'accord pour intensifier les contrôles en cas de fraude .... j'avais entendu une histoire d'une femme qui aurait accouché 2 fois à 3 mois d'intervalle selon sa carte vitale ....

Evidemment il y a des fraudes, mais c'est parce que il y a des classes de personnes citoyennes ou non qui ne savent pas faire autrement pour s'en sortir ... donc on en revient toujours au même problème ... celui de la pauvreté ... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #6, le 18 Septembre 2005 à 14:29 »
Le fait est que les gens ne comprennent pas (ou s'en tappent) quand on ne se limite qu'à la prévention. Il faut toujours qu'il y ait de la répression (flicage donc) pour que ça passe. Désolé mais c'est comme ça. Si la responsabilisation ne marche pas, faut agir autrement (ça fait combien de temps qu'existe le crédo "La Sécu c'est bien, en abuser, ça craint" ?"
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Luna

  • Invité
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #7, le 18 Septembre 2005 à 14:34 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 14:38 par Luna
Déjà si nos "chers et tendres" politiciens arrêtaient de dépenser NOTRE fric dans des futilités, l'économie française en serait pas là. Ensuite, pour ce qui est des assurés, je te rappelle quand même, qu'il existe déjà des contrôles qui existent, on va ptète pas en rajouter. Et oui, la sécurité sociale est en droit de t'envoyer un médecin qu'elle va désigner pour vérifier que ton traitement/arrêt de travail est bien justifié. Des mesures ont déjà été prises d'ailleurs pour diminuer le déficit. Dois je te rappeler que des médicaments avant remboursés, ne le sont plus depuis la dernière réforme, sans oublier les médicaments avant remboursé à 65% et maintenant remboursé à 35 % voir pas du tout, sans oublier la mise en place des médicaments génériques qui coutent bien moins chers.

Enfin, dans ce cas là, moi je propose que le chômage ne soit plus payé au bout de 6 mois  :mrgreen: Bah quoi, y'en a qui en abusent aussi, alors pourquoi pas les fliquer eux aussi et faire en sorte qu'ils soient obligés d'accepter un emploi de balayeur même s'ils ont une formation d'ingénieur en électronique. Et puis d'abord, pourquoi on paierait des gens qui se fatiguent pas à bosser  :rolleyes: Oui je vais loin, oui je suis ironique, mais vu tes dires, je trouve que tu vas encore plus loin que moi. Et puis tant qu'on y est, on arrête de payer les APL, les allocations familiales, et autres RMI aux gens en difficultés aussi, après tout, ça aussi participe au déficit économique de notre pays.

Nos grands parents et nos parents se sont battus pour obtenir des droits, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en abuser, mais de là à tout réformer, ce serait détruire tout ce que nos aïeux ont tenté de construire.


PS : Je préfère voter blanc que de voter pour un mec qui transformera la France en un état policier, et où la devise "Liberté Egalité Fraternité" n'aura plus lieu d'être.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #8, le 18 Septembre 2005 à 15:14 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 15:22 par Alaiya
Bon, je ne vais pas m'attarder, mais je passe quand même mettre mon petit grain de sel (croyez quand même pas que j'allais passer à côté non?! :mrgreen:).

Luna:
Tu mélanges tout. le "flicage" semble être l'expression consacrée ces derniers temps pour tout qualifier, et ce, à tort et à travers. Quand Ex-floodeur propose de contrôler ce que les gens font avec la sécu, c'est on ne peut plus normal. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'abus. L'argent de la sécu, ce n'est pas de la génération spontanée, c'est ton fric, et c'est le mien. Partant de ce principe je trouve normal qu'on contrôle ce qu'on en fait. Des exemples d'abus, j'en ai encore un qui date d'il y a quelques jours: une salarié enceinte qui négocie avec son médecin complaisant son congé thérapeutique. Et il y a des précédents. Le pire, c'est qu'elle s'en vante. Ce genre de truc, c'est scandaleux. Autre exemple: le gars qui a un rhume mais qui va quand même aller chez le médecin pour se faire prescrire... de l'aspirine. Et pourquoi? ben pour se la faire rembourser tiens! résultat des courses, le gars, au lieu de payer de sa poche les 4 euros pour son aspirine, sera finalement allé chez le médecin et se sera fait remboursé sa visite, en plus de son aspirine. oui, j'appelle ça de l'abus.
Il y a des gens qui ont de réels problèmes de santé, des trucs graves, qui nécessitent de l'argent, beaucoup d'argent. Au nom de l'égalité, on crée au final une inégalité, parce que s'il n'y a plus d'argent pour ceux qui en auront vraiment besoin, à qui la faute? Aux profiteurs du système.
Là où par contre tu as raison Luna, c'est peut être dans la manière de dépenser l'argent public et de fait un contrôle indépendant des dépanses étatiques devrait être créé. Bien ^sur, il existe la cour des comptes, mais il m'a toujours semblé que leurs rapports étaient enterrés un peu vite. :worthy:
Sinon, tu te dis ironique, mais je vais quand même répondre à deux trois points:
Citation
Enfin, dans ce cas là, moi je propose que le chômage ne soit plus payé au bout de 6 mois
Peut être pas au bout de 6 mois, parce que ce n'est pas en 6 mois qu'on trouve forcément du boulot, mais au bout de 2/3 ans, faudrait peut être voir à faire quelque chose effectivement.la complaisance s'installe trop facilement, quand ça tombe trop facilement.
Citation
faire en sorte qu'ils soient obligés d'accepter un emploi de balayeur même s'ils ont une formation d'ingénieur en électronique.
Et alors? Quand tu as besoin de bouffer, tu fais comment? Il n'y a pas de sot métier bon sang!!  quand vraiment tu galères, que ça fait 1 an que tu galères, et qu'il faut VRAIMENT que tu bosses, et ben tu prends. Si je devrais me retrouver caissière demain, ben je le ferais. Au moins, j'aurais pas l'impression de vivre aux crochets de la société.
Citation
Et puis tant qu'on y est, on arrête de payer les APL, les allocations familiales, et autres RMI aux gens en difficultés aussi, après tout, ça aussi participe au déficit économique de notre pays.
Sans aller jusque là non plus. Pour toi, tout en blanc ou tout est noir. c'est trop simple de raisonner de cette manière. Une simple question de dosage, c'est tout. pour les allocations famililiales par exemple, quelqu'un a proposer un système dégressif, et non pas justement, du "tout ou rien". La famille qui est un poil au-dessus du plafond, n'a droit à rien, alors que bon, la différence n'est pas franchement flagrante. Ca ce n'est pas nomal. Inversément, certaines familles touchent la totalité, alors que bon... elles sont peut être moins dans le besoin que d'autres qui touchent exactement la même chose.
Citation
Nos grands parents et nos parents se sont battus pour obtenir des droits, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en abuser, mais de là à tout réformer, ce serait détruire tout ce que nos aïeux ont tenté de construire
Un système qui n'évolue pas est un système qui est condamné à mourir. Oui, tu as raison sur le fond, mais la société d'alors n'étaitpas  la même qu'ajourd'hui. des acquis qui étaient valables il y a 30 ou 40 ans, ne peuvent plus être pérénnisés au jour d'aujourd'hui, du moins, en leur état actuel figé. C'est ça qui est terrible en france: l'immobilisme. Quand on finira par comprendre que si on ne bouge pas, on se condamne, peut être qu'on verra la sortie. Là, on lui tourne le dos à la sortie parce que les gens sont accrochés à leur acquis comme des arapèdes à leur rochers.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #9, le 18 Septembre 2005 à 16:30 »
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2005 à 15:14
Citation
Enfin, dans ce cas là, moi je propose que le chômage ne soit plus payé au bout de 6 mois
Peut être pas au bout de 6 mois, parce que ce n'est pas en 6 mois qu'on trouve forcément du boulot, mais au bout de 2/3 ans, faudrait peut être voir à faire quelque chose effectivement.la complaisance s'installe trop facilement, quand ça tombe trop facilement.
Je n'ai touché les assedic que 7 mois alors bon...  :thumbdown2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #10, le 18 Septembre 2005 à 17:27 »
Pour ma part j'ai bosser dans le bâtiment, pour un technicien en informatique ça choque forcement :mdr: ,il est bien dommage que l'on ne puisse exercé sa profession comme on veux (surtout dans le nord, avec le taux de chômage explosif  :peur:),ça veux pas dire pour autant que je vais adhérer aux idées de Sarko, il est pas tellement sécuritaire sur les bords, mais bien pire c'est un Néo-capitaliste en puissance et ça me fout encore plus les boules de voter pour lui. :sweatdrop:

Le pognon c'est bien, mais trop ça monte à la tête (voir le groupe Total et compagnie).

Le problème en France, c’est que nos acquis sociaux n'est pas adapter à l'économie mondiale, suffit de voir comment la chine a pris le marché du textile pour s'en rendre compte (en vendant a perte parait-il) et avec l'Inde ça sera bien pire (surtout sur le marché du high-tech est de l'informatique), sans parlé du carburant qui nous coute les yeux de la tête.

La seul solution pour voir le bout du tunnel c'est l'innovation industrielle est le développement de nouveaux marché émergeant, ça peut créer de l'emploie, mais pour tous c'est une autre histoire ...

C’est vrai que notre système social n’est pas adapté, mais ne parlons même pas de la belle connerie que sont les 35 heures, on ne créer pas de la richesse dans le pays en travaillant moins, sans parlé des emplois dans le service public, qui selon beaucoup de pays Européen beaucoup trop nombreux.

Tout ça nous coute un pognon monstre qui peut être redistribué différemment et sur des structures plus adapter à l'heure d'aujourd'hui.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #11, le 18 Septembre 2005 à 17:33 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 17:36 par FinalBahamut
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2005 à 15:14
Sans aller jusque là non plus. Pour toi, tout en blanc ou tout est noir. c'est trop simple de raisonner de cette manière.
Ca aussi d'ailleurs:
Citation
 Des exemples d'abus, j'en ai encore un qui date d'il y a quelques jours: une salarié enceinte qui négocie avec son médecin complaisant son congé thérapeutique. Et il y a des précédents. Le pire, c'est qu'elle s'en vante. Ce genre de truc, c'est scandaleux. Autre exemple: le gars qui a un rhume mais qui va quand même aller chez le médecin pour se faire prescrire... de l'aspirine. Et pourquoi? ben pour se la faire rembourser tiens! résultat des courses, le gars, au lieu de payer de sa poche les 4 euros pour son aspirine, sera finalement allé chez le médecin et se sera fait remboursé sa visite, en plus de son aspirine. oui, j'appelle ça de l'abus.
C'est là où Sarko est passé maître en la matière : dénoncer à tout va en utilisant des clichés.
Par contre, ses solutions, elles sont où ? Il est ministre de l'intérieur et chef de l'UMP : alors, elles sont où ses solutions ?
Ah oui, j'oubliais, il les garde pour 2007.
Pourquoi pas les énoncer maintenant ? C'est maintenant que les français en ont besoin !
Pffffff...

Désolé, mais le "marche_ou_crève" que nous propose Sarko pour 2007 est tout sauf une réelle solution, et aura pour seul effet notable de laisser les plus démunis sur le carreau comme d'habitude...
Mais bon, on pourra faire confiance à Sarko pour cacher/déguiser/travestir les chiffres de la pauvreté comme il l'a fait avec les chiffres de son ministère actuel ^^

Bref, pour moi ce sera tout sauf Sarko en 2007 ( et sauf Le Pen aussi, mais ça tombe sous le sens ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #12, le 18 Septembre 2005 à 17:44 »
Citation
C'est là où Sarko est passé maître en la matière : dénoncer à tout va en utilisant des clichés.
Je ne vois pas bien le rapport avec Sarko... je ne parle pas de clichés, je cite des exemples de dérives vus et vécus, qui ne sont pas généralisables mais qui existent. Et c'est là que le bât blesse: on hurle au flicage? Et bien, il n'y en aurait pas si certains ne profitaient pas du système. A chacun de s'autodiscipliner. Oui, je cite des exemples; Et alors? il faut faire comme les autres? se voiler la face et disant d'un air désolé: "ooooh... mais ce ne sont que quelques cas isolés... les pauv' bichounous....".Ben non.
Mais c'est vrai qu'à l'immobilisme général, j'ai oublié de rajouter l'option "tête dans le sable". On est très fort pour ça aussi.


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #13, le 18 Septembre 2005 à 18:42 »
Je suis un peu mal placee pour poster sur ce topic, etant donne que cela fait 5 ans et demi que j'ai quitte la France, et que je ne suis pas vraiment les informations sur la politique et la societe francaise.
Mais s'il y a bien une chose que je ne regrette pas de la France, ce sont les "conflits sociaux", avec leurs manifestations des plus derangeantes que sont les greves. Le droit de greve est certes important, mais je trouve qu'en France, il y a carrement abus dans certains secteurs d'activite, et surtout dans le secteur public.  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #14, le 18 Septembre 2005 à 21:21 »
Citation de Ex-Floodeur le 17 Septembre 2005 à 12:13
- Sécurité sociale : utiliser la carte vitale au maximimu de ses possibilités pour contrôler ce que font els assurés.
Bah tiens pis tant qu'on y est vivement la carte d'identité INES avec RFID afin de pouvoir traquer chaque citoyen  :peur:
Citation
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)
Je ne suis absolument pas d'accord ! L'éducation même supérieur doit être un droit accessible à tous et non un priviliège reservé aux meilleurs d'entre nous. Les pays comme le notre évoluent totalement vers le tertiaire et les technologies de pointe et il est donc essentiel que les jeunes puissent bénéficier de formations. Je ne sais pas si le rattrapage est une bonne chose ou non, par contre le niveau actuel du baccalauréat est amplement suffisant et est déjà relativement elevé (t'as fait quel bac ?) et il serait inadmissible que les entrée en fac soient sur dossier/concours comme pour les classes préparatoires.
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2005 à 14:17
Surveiller les gens pour éviter d'avour un déficit astronomique pour la sécu, je dis que c'est nécessaire. Il faut responsabiliser les assurés.S'il faut passer par un contrôle strict de leurs dépenses, j'y peux rien...
Et tu proposes de faire ça comment ?
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2005 à 15:14
Bon, je ne vais pas m'attarder, mais je passe quand même mettre mon petit grain de sel (croyez quand même pas que j'allais passer à côté non?! :mrgreen:).
Tu as (avais) quand même le post le plus long du topic là  :harhar:
Citation
Luna:
Tu mélanges tout. le "flicage" semble être l'expression consacrée ces derniers temps pour tout qualifier, et ce, à tort et à travers.
Il faut appeler un chat un chat ... contrôle, "flicage" ... ça reste synonyme.
Citation
Des exemples d'abus, j'en ai encore un qui date d'il y a quelques jours: une salarié enceinte qui négocie avec son médecin complaisant son congé thérapeutique. Et il y a des précédents. Le pire, c'est qu'elle s'en vante. Ce genre de truc, c'est scandaleux.
Il est anormal qu'il y ait des abus, mais il est toujours facile de critiquer, sauf qu'en général quand on peut le faire soit-même, on hésite pas. De plus, je ne vois pas comment tu peux juger cet exemple : ce congé "thérapeutique" existe, pourquoi ne pas l'avoir ? D'ailleurs il me semble  que ces 15 jours de congés dont tu parles, "congés de pathologie" sont aujourd'hui systématiquement accordés. Peut-être qu'en t'en parlant elle s'en vante, mais qu'est-ce qui te dit qu'au final elle n'en a pas réellement besoin ? As-tu des enfants ?
Citation
Autre exemple: le gars qui a un rhume mais qui va quand même aller chez le médecin pour se faire prescrire... de l'aspirine. Et pourquoi? ben pour se la faire rembourser tiens! résultat des courses, le gars, au lieu de payer de sa poche les 4 euros pour son aspirine, sera finalement allé chez le médecin et se sera fait remboursé sa visite, en plus de son aspirine. oui, j'appelle ça de l'abus.
Et si par exemple le mec gagne moins que le SMIC ... il a besoin des 4€ par semaines, tu crois pas ? Si l'aspirine est remboursé par la sécu il est normal de se le faire rembourser. Je ne suis de toute façon pas convaincu que l'aspirine soit toujours remboursé par la sécu. (?)
Citation
Là où par contre tu as raison Luna, c'est peut être dans la manière de dépenser l'argent public et de fait un contrôle indépendant des dépanses étatiques devrait être créé. Bien ^sur, il existe la cour des comptes, mais il m'a toujours semblé que leurs rapports étaient enterrés un peu vite. :worthy:
Il est vrai qu' on se demande finalement si la Cours des Comptes sert encore à quelque chose aujourd'hui : elle dénonce régulierement des abus, mais les politiques s'en fichent royalement et continuent l'air de rien. Ses pouvoirs semblent bien trop maigres ...
Citation
Sinon, tu te dis ironique, mais je vais quand même répondre à deux trois points:
Euh je sais pas si t'as vu qu'elle pensait plutot l'opposé de ce qu'elle disait là  :sweatdrop:
Elle a grosso modo dit le contraire de ce qu'elle pensait et pris des extremes pour montrer à Ex-floodeur vers quoi il voudrait aller.
Citation
Citation
Nos grands parents et nos parents se sont battus pour obtenir des droits, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en abuser, mais de là à tout réformer, ce serait détruire tout ce que nos aïeux ont tenté de construire
Un système qui n'évolue pas est un système qui est condamné à mourir. Oui, tu as raison sur le fond, mais la société d'alors n'étaitpas  la même qu'ajourd'hui. des acquis qui étaient valables il y a 30 ou 40 ans, ne peuvent plus être pérénnisés au jour d'aujourd'hui, du moins, en leur état actuel figé. C'est ça qui est terrible en france: l'immobilisme. Quand on finira par comprendre que si on ne bouge pas, on se condamne, peut être qu'on verra la sortie. Là, on lui tourne le dos à la sortie parce que les gens sont accrochés à leur acquis comme des arapèdes à leur rochers.
Oui bien sur, mais notre systeme de santé, bien que couteux est l'un des meilleurs au monde. Regarde donc la situation aux U.S.A : c'est vraiment pas beau à voir : si t'as pas d 'argent, tu n'as tout simplement le droit à ... rien. Il y a de nombreux problemes en France et de nombreuses choses à réformer massivement mais il y a aussi beaucoup de bonne choses qu'il ne faut pas réformer bêtement sous pretexte de caisses vides.
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2005 à 16:30
Je n'ai touché les assedic que 7 mois alors bon...  :thumbdown2:
T'as bossé combien de temps ? En tout cas avec ce que tu dis plus haut, tu te tires vraisemblablement des balles dans les pieds ...
Citation de DarKCallistO le 18 Septembre 2005 à 17:27
Le problème en France, c’est que nos acquis sociaux n'est pas adapter à l'économie mondiale, suffit de voir comment la chine a pris le marché du textile pour s'en rendre compte (en vendant a perte parait-il) et avec l'Inde ça sera bien pire (surtout sur le marché du high-tech est de l'informatique), sans parlé du carburant qui nous coute les yeux de la tête.
On est de toute façon suicidaire : les USA, pays du soit disant capitalisme ultra-libéral n'hésite pas à prendre des mesures protectionnistes lorsque ça les arrange mais se font/feront eux aussi bouffer par la Chine. Quant au carburant, faut voir ce que l' Etat ponctionne en taxes dessus  :thumbdown2:
Citation
ne parlons même pas de la belle connerie que sont les 35 heures, on ne créer pas de la richesse dans le pays en travaillant moins, sans parlé des emplois dans le service public, qui selon beaucoup de pays Européen beaucoup trop nombreux.
On est bien d'accord. Qui d'ailleurs ose encore défendre les 35 heures à part certains priviliegiés dont tu parles dans cette même phrase ?  :rolleyes: Je me le demande.

FinalBahamut : Cette fois on est sur la même longueur d'onde  :jap:

Alaiya : Pour tout il y a toujours des cas particuliers d'abus et même du flicage à tout va ne l'éradiquerait pas. Y a des choses contre lesquelles on ne peut finalement pas grand chose et je refuse que tout le monde bouffe à cause de cas particuliers.
Citation de Megara le 18 Septembre 2005 à 18:42
Mais s'il y a bien une chose que je ne regrette pas de la France, ce sont les "conflits sociaux", avec leurs manifestations des plus derangeantes que sont les greves. Le droit de greve est certes important, mais je trouve qu'en France, il y a carrement abus dans certains secteurs d'activite, et surtout dans le secteur public.  :unsure:
D'ailleurs c'est la rentrée, on va bientôt y avoir droit comme chaque année  :rouge: