Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #870, le 21 Novembre 2006 à 23:19 »
Citation de KiaN le 21 Novembre 2006 à 23:13
De toute façon, ceux qui veulent des beaux graphismes doivent se tourner vers les jeux PC, et uniquement les jeux PC, le reste n'est que futiles  tergiversations étalées sur quelques semaines tout au plus.
ceux qui veulent des beaux graphismes et qui ont un max de thune doivent se tourner vers les jeux PC.

Perso j'ai un PC pas dégueu, et pourtant même les derniers jeux (Dark Messiah, Gothic 3...) je les fais, mais pas tout à fond. Alors que mon PC a couté evidemment le double de la 360. D'autant que Gears Of War ne peut tourner sur aucun PC mis en vente. Donc ouais le PC pour les graphismes a condition d'avoir un paquet de fric réinjecter régulièrement, sinon une 360 reste bien plus rentable, car elle affiche des graphismes spectaculaires pour un cout bien moindre...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #871, le 21 Novembre 2006 à 23:22 »
Sais pas, moi avec mon vieux Athlon XP 2000+ et ma vieille Ati Radeon 9500 Pro, je joue à Tomb Raider Legend avec les graphismes au maxium quoi ... certes sans FSAA mais le reste est à fond et c'est fluide.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #872, le 21 Novembre 2006 à 23:26 »
Citation de KiaN le 21 Novembre 2006 à 23:22
Sais pas, moi avec mon vieux Athlon XP 2000+ et ma vieille Ati Radeon 9500 Pro, je joue à Tomb Raider Legend avec les graphismes au maxium quoi ... certes sans FSAA mais le reste est à fond et c'est fluide.
Il me semblait gourmand comme jeu d'après ce que j'ai lu (j'ai testé que la version 360), alors ca me parait étrange, mais bon ca dépend aussi de ta résolution de jeu, de ta RAM, etc quoi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #873, le 21 Novembre 2006 à 23:28 »
Athlon XP 2000+
1,5 Go DDR
Ati Radeon 9500 Pro 128Mo bridée en AGP 4x par la carte mère

Je joue en 1024*768. (pas loin du HD ^^ )
Je desactive FSAA et filtres anisotropiques.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #874, le 21 Novembre 2006 à 23:28 »
Clair que le joueur, quand il va acheter sa Wii, il sait très bien à quoi s'attendre : Nintendo a précisé dès le départ ce qu'était sa Wii.

C'est exactement le même positionnement que la DS, comme ça a déjà été dit. Et quand on voit les biftons que le père Mario se fait avec la déesse, ils auraient tord de se priver de continuer sur la lancée.

Je suis presque prêt à prendre les paris que la Wii va cartonner et donner de sérieux soucis à M$ et Sony. D'ailleurs, elle cartonne déjà aux States.

Et quelques part, je trouve ça rassurant et sain que l'originalité ait encore sa place dans un monde jeuxvidéoesque où on se bat bien trop souvent à coup de dollars et de "puissance".

Il y a pas mal de gens qui commencent à être un peu blasés de cette course sans fin aux graphismes exceptionnels  (toutes proportions gardées, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Des personnes qui veulent s'éclater, tout simplement. Des personnes qui se retrouvent dans la DS, et pas dans la PSP.

Tout comme il est à prévoir que des personnes se retrouvent plus dans la Wii que dans la PS3 ou la 360.

Pour le prix... c'est juste la loi du marché. Nintendo est là pour faire du fric, comme toute boîte le fait. Ni Sony ni M$ n'est plus philanthrope. Dans un autre domaine, dites-moi que les à-peu-près 80 % de bénéfices sur chaque licence win XP vendue, ce n'est pas du vol ?...

Bref, Nintendo est train de réaliser un vrai tour de force ET sur le terrain des portables (enfin, il n'a jamais été vraiment mis en danger non plus sur ce marché) ET sur le terrain des consoles de salon. Sans avoir les moyens d'un Sony ou d'un M$.

Et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, c'est un vent très rafraîchissant qui souffle sur le monde des jeux vidéos  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #875, le 21 Novembre 2006 à 23:30 »
Citation de Battouman! le 21 Novembre 2006 à 22:22
Citation de Khiryu le 21 Novembre 2006 à 22:13
Citation de Battouman! le 21 Novembre 2006 à 22:10
Pour la Wii faut pas oublier une chose, elle n'est livrée qu'avec UNE manette complète du coup  :
- Wiimote supplémentaire = 40 euros
- Nunshock supplémentaire = 20 euros
--> Manette complette donc = 60 euros
- Manette classique (indispensable pour jouer à Smash Bros Brawl, je sais pas si le pad GC est compatible par contre) = 20 euros.

Nintendo se fait des couilles en or sur le hard (ils avouent eux même que la console sera rentable et ceux dès le jour J) et sur les accessoires.
Ainsi que le cable component pour du 480p ou même du RGB pour jouer dans des conditions respectables, car j'imagine qu'on aura évidemment droit au classique merdique composite...
En effet et ceux qui ont testé la console sont formels, sur une TV HD c'est Component qu'il faut sinon.... c'est la cata.
Putain je suis dégoûté...

Je m'attendais à un truc de ce genre en mattant les prix sur le net. J'ai pas osé croire ce que je préssentai, et ben si. :sleeping:
Moi qui ne suis intéressé que par le côté Gameplay, bah là, je suis bien dégoûté. Autant à 250¤ je luttai intérieurement contre mon côté anarchiste Rock n' Roll, autant à 310¤ (même sans câble truc, là, m'en fous) c'est pas la peine d'y penser... :eraclo:



999 : comme l'ont dit ubaj et KiaN, je ne recherche absolument pas le côté technique du truc. Ma dernière console c'était une Megadrive, et je suis fan de retrogaming. Même pour Settlers II j'ai gueulé qu'ils soient passé à la 3D. Bref, tu vois, moi, la course à l'armement dans les console, je m'en tamponne grave. La seule chose qui m'a fait craquer sur la Wii, c'est de voir toutes les videos de gens qui s'éclatent à faire des gestes comme des cons. C'est ça et uniquement ça qui m'intéresse, et les jeux seraient aussi "moches" que sur SNES (tout est relatif ^^), je signerai quand même.

Après, 310 ¤ juste pour une console, sans jeux, c'est clair c'est trop cher. A 250 encore, comme dit plus haut, j'aurai parlementé, mais là, nada.

J'espère sincèrement que Khiryu se trompe et qu'il y aura une baisse des prix dans quelques mois, genre un pack sans jeu avec Wimote et Nunchuk pour 250, ça m'irait...

En parlant de ça, Battou tu as parlé d'une manette différente de celle livrée "de série" avec la console, si je comprends bien ? Et ça correspond à quoi ? En quoi c'est pas la même manette ?


Faut m'excuser, mais avant de craquer, je me suis intéressé au sujet des consoles Next Gen autant que depuis que j'ai lâché ma Megadrive ^^ Et d'ailleurs, en raison de mon attirance uniquement vers le Gameplay, je ne vois pas du tout en quoi la PS3 ou la XBOX méritent l'appellation "next gen" ! :bah: Je ne dis pas ça pour que 999 ressorte un comparatif de puissance matricielle inversée du carré de la fréquence des processeurs, mais dans ma tête, le Nest Gen c'est le Gameplay de la Wii, celui dont on rêve tous de le voir un jour ailleurs que dans les délires futuristes des E3 ou magazine de JV !



RH : calme-toi, j'ai fait un raccourci -> je n'ai pas vu la Wii en vrai (la FNAC en question aurait brûlé si ça avait été le cas) mais juste le panneau publicitaire avec les carac et tout. Le teaser IRL en quelque sorte :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #876, le 21 Novembre 2006 à 23:34 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 23:30
RH :
Euh, moi c'est AZB :o Que j't'y reprenne à me confondre avec la Rhadasse!!  :whip:
Citation
calme-toi, j'ai fait un raccourci -> je n'ai pas vu la Wii en vrai (la FNAC en question aurait brûlé si ça avait été le cas) mais juste le panneau publicitaire avec les carac et tout. Le teaser IRL en quelque sorte :)
Ha bah voilà, dit comme ça c'est plus clair  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #877, le 21 Novembre 2006 à 23:37 »Modifié le 21 Novembre 2006 à 23:45 par ubaj
T'as qu'à arrêter de changer d'avatar toutes les semaines (et l'autre aussi, d'abord) et je te reconnaîtrai :o


(pour le moment, je ne te reconnais qu'aux images Simpson dans les post, et là y en avait pas :yes: (et à ce smiley aussi, en réalité))


Le galop de la licorne : Désolé pour l'edit direct dans le post. Mais please halte au flood pur et dur!
Noyé dans un post sur le sujet je dis pas, mais là.
Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #878, le 21 Novembre 2006 à 23:41 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 23:30
En parlant de ça, Battou tu as parlé d'une manette différente de celle livrée "de série" avec la console, si je comprends bien ? Et ça correspond à quoi ? En quoi c'est pas la même manette ?
Dans le pack à 250 euros tu as :
- console
- jeu Wii Sports
- Wiimote = la télécommade
- Nunchuck = l'annexe en forme de poire qui sert à controler les mouvements des persos, Link dans Zelda TP par exemple.
Une manette Wii complète en fait c'est Wiimote (certains jeux n'utilisent que cette partie de la manette comme Wii Sports et Monkey Ball par exemple) et le Nunshuck (indispensable en plus de la Wiimote pour d'autres).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #879, le 21 Novembre 2006 à 23:44 »
Citation de Battouman! le 21 Novembre 2006 à 22:10
Pour la Wii faut pas oublier une chose, elle n'est livrée qu'avec UNE manette complète du coup  :
- Wiimote supplémentaire = 40 euros
- Nunshock supplémentaire = 20 euros
--> Manette complette donc = 60 euros
- Manette classique (indispensable pour jouer à Smash Bros Brawl, je sais pas si le pad GC est compatible par contre) = 20 euros.
Aaaah, bah donc c'est de la propagande malsaine, ce que tu nous dis là, s'pas ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #881, le 21 Novembre 2006 à 23:48 »
Avec ton post, j'avais compris qu'il fallait, pour prendre son pied, automatiquement acheter la manette complète supplémentaire à 60¤, ce qui, finalement, au vu de ton pénultième post, n'est pas le cas.


Enfin si j'ai bien compris.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #882, le 21 Novembre 2006 à 23:48 »
Faut pas croire, la Wii c'est fait pour les plaisirs solitaires .... donc pas besoin d'acheter 35 trucs à part pour jouer ... :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #883, le 21 Novembre 2006 à 23:50 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 23:48
Avec ton post, j'avais compris qu'il fallait, pour prendre son pied, automatiquement acheter la manette complète supplémentaire à 60¤, ce qui, finalement, au vu de ton pénultième post, n'est pas le cas.


Enfin si j'ai bien compris.
Non, je voulais juste montrer que l'écart de prix entre Wii et la 360 fondait si on regardait ce que couterait Wii+manette supplémentaire face à l'équivalent Xboxien.
Maintenant pour une console qui axe sa politique sur "plusieurs personnes autour d'un écran qui prennent leur pied"...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #884, le 21 Novembre 2006 à 23:53 »Modifié le 22 Novembre 2006 à 02:05 par Shaka999jp
Mais les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Oui, je suis tout à fait d'accord avec FB sur le fait que c'est un nouveau vent qui souffle sur le jeux vidéos.
Ce sur quoi je ne suis pas d'accord c'est de vendre une console clairement au dessus de ce qu'elle vaut c'est tout.
Et encore une fois, pour moi avoir un gamplay novateur peut très bien être allier à des graphismes convenable. Je ne demande à Nintendo de nous foutre un ordinateur de la NASA dans sa Wii, mais booster sa console précédente...C'est un peu facile je trouve en comparaison aux efforts énorme qu'ont faient Sony et Microsoft.
Et vendre ça 250 euros...Bah non quoi.  :sweatdrop:

Moi aussi je suis un grand fan du rétro-gaming...Mais une MegaDrive aujourd'hui tu l'achètes à 250 euros toi RL ?
Non non soyons sérieu, jouer à la Wii je dis OUI, mais pas à ce prix là c'est tout.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-