iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #45, le 6 Août 2012 à 13:20 »
Au-delà des coups de stress habituels ("Mais dégage gourdasse ! Elle est morte et va se réveiller en walker !" - "Mais pas par là, ducon, ils vont rappliquer !!"), il y a une histoire captivante dans l'équipée de survivants sur la redéfinition des rôles sociaux pour mener à bien leur périple. C'est étonnant de se dire qu'une série marche très bien sans avoir à nous balancer des hordes de zombies pour qu'on puisse se maintenir cramponné au fauteuil. Pas toujours, certes (la session Carl dans la seconde saison) mais tout se tient. Niveau prévisibilité, il y en a un paquet, sauf le cliff du S02x03.

On ignore toujours le pourquoi du comment mais l'histoire se resserre tellement sur la petite communauté qu'on s'en fiche un peu, bizarrement.

J'en suis à l'épisode 4 de la S02. Je m'en farcirai 2 ou 3 autres demain.

J'adore.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #46, le 6 Août 2012 à 14:19 »
Damien tu dois être la seule personne que je connaisse à avoir aimé la première partie de la saison qui est à mourir d'ennui ( SOOOOO-FIIIIIII-AAAAAAA -______-' )

J'ai quand même quelques doute sur le fait que la suite ( la saison 3 ) qui booster la série. C'est un passage très attendu pour les fans mais j'y crois moyen au fait que ca colle aux évènements principaux du comics  :/

Bon d'ailleurs moi faut que je reprennes le comics, je sais même plus où j'en suis arrivé  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #47, le 6 Août 2012 à 14:40 »
Ben si, j'aime bien. Tu sens que ça split et ça fusionne en même temps dans l'équipe, t'as des personnages qui cessent d'être égoïste (Dayrel, un connard au départ, un mec sympa et très utile ensuite mais j'avoue avoir peur qu'il meure dans cette saison) et d'autres qui deviennent franchement antipathiques (la blondasse). Bon, après, j'avoue que la môman éplorée me gave sévère (qu'on l'abandonne dans le van et pis c'est marre !) mais la quête de Sofia ne me gène pas, puisqu'en parallèle, l'équipe bouge et évolue sur d'autres plans, ce n'est pas statique.

Et puis mourir d'ennuis, je trouve pas. Entre l'autoroute, la chasse en forêt, la quête de médocs et le comportement de Shane, on a de quoi faire. Ceci étant, ce qui me gonfle le plus, c'est le temps passé autour de Carl. Déjà que je lui trouve une tête de psychopathe en puissance, voilà que la parenthèse prend un temps monstre... et je parle pas de sa mère qui va nous annoncer une jolie nouvelle à venir, ouéééé... et que dire de la séquence du puits : une belle bande de boulets ! La corde solo aurait dû être utilisée dès le départ et surtout une personne aurait dû aider à tout sortir à l'entrée du puits au lieu de regarder les autres tirer comme des boeufs... j'ai hurlé avec mon amie devant ! Le moment critique le plus débile de la série !

Parallèlement, j'attends toujours de savoir ce que Rick a bien pu apprendre à la fin de la saison 1. Et J'espère qu'on retrouvera Morgan et son fils (à condition que le père ait enfin accepté d'éliminer ce qui le trouble, sinon ça va faire un espèce de poids mort sans conviction...).

Dernier point : je suis jaloux de Glenn dans l'épisode 4 !!

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #48, le 6 Août 2012 à 15:05 »
C'est parce que t'as pas lu le comic sinon tu verrais qu'il y'a bien des personnages OSEF grave ainsi de leurs liens entre eux.

Pour la quête de sofia, c'est un peu le moteur de cette première partie de saison et c'est franchement très long et relou mais je te laisse encore quelques épisodes pour voir si ca valait le coup ou pas  :shifty:

Le gros poids mort de la série ce sont les acteurs, entre ceux qui jouent mal ( je remets shane ca m'fait toujours autant marrer



 
 

et ceux qui servent à rien : Rick qui a perdu ses couilles à la fin de la saison 1 ( il devrait les retrouver rassures toi ) et le noir qui sert à rien c'est un peu la fête au nawak...

M'enfin plus la série avance plus j'ai l'impression d'être Popo devant s'enfiler tous les épisodes de saint seiya omega à la suite.  :peur:

En fait je suis toujours étonné qu'ils aient survécu tout ce temps vu comment ils se débrouillent comme des bras cassés en se prenant la tête entre eux avec des questions philosophiques vachtement élevés, j'fini par regarder ca comme une comédie, les rires enregistrés en moins  :mdr: ( tu verras l'épisode 9 avec le recul y'a des trucs putains de lolesque ^^ )
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #50, le 8 Août 2012 à 17:19 »
Vite fait ici y'en a un
( les autres doivent être avec le même user )

et ici les 6 a la suite


( j'ai pris les premiers y'a des sous titres, je sais pas si ils sont bons mais la vo doit toujours trainer sur youtube ;) )
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #51, le 24 Août 2012 à 01:22 »
Saison 2 terminée (oui, je prends mon temps).

Y a des claques qui se perdent chez certains personnages
(cliquez pour montrer/cacher)
comme Lori qui ne sert à RIEN et n'est même pas foutu de surveiller son gniard comme il faut. Sans oublier la môman de Sophia qui joue la veuve éplorée (putain, 7 épisodes plus tard, bah voilà, Sophia jouait aux dés dans la grange... LAULEUH). Et je ne parle pas de Carl avec sa connerie de taquiner du walker dans les marais et afficher son petit air de connard prétentieux quand on lui cause de choses importantes... mais putain, qu'on lui colle une claque merde §§§

Pour le reste, j'ai quand même aimé malgré
(cliquez pour montrer/cacher)
la mort de Dale qui jouait un rôle de modérateur important dans le groupe.

(cliquez pour montrer/cacher)
Shane meurt, c'est pas trop tôt ! Et sérieux, c'est moi ou T-Dog est totalement useless dans cette saison ? Il meuble à peine les séquences de dialogues du groupe !

Le dernier épisode m'a un peu surpris :
(cliquez pour montrer/cacher)
la suicidaire est toujours vivante ainsi que môman sophia. Et on sent qu'Andrea va faire bande à part avec un killer katana et deux zombies pets.

Bon, j'ai enchaîné sur le trailer de la saison 3 :
(cliquez pour montrer/cacher)
la prison va être une pure boucherie et le retour de Merle mode cyborg peut être énorme !!

Série sympa à suivre au demeurant. Dommage que ça manque de perso bien bourrin et survivor comme Dayle et Andrea.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #52, le 24 Août 2012 à 10:07 »
Citation de iDam le 24 Août 2012 à 01:22
Y a des claques qui se perdent chez certains personnages
(cliquez pour montrer/cacher)
comme Lori qui ne sert à RIEN et n'est même pas foutu de surveiller son gniard comme il faut. / Carl avec sa connerie de taquiner du walker dans les marais et afficher son petit air de connard prétentieux quand on lui cause de choses importantes... mais putain, qu'on lui colle une claque merde §§§ / T-Dog est totalement useless
T'as compris l'esprit et pourquoi les gens se moquent un peu de la série  :D

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant Lori j'aurais plutôt tendance à la traiter de salope de première qui couche avec qui elle veut, se victimise à mort et pousse les mecs les uns contre les autres  :shifty:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #53, le 15 Octobre 2012 à 21:09 »
Saison 3, Episode 1 : Allez paf ! Action !
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout le monde passe en case prison, nettoie la première cour, puis une partie de la seconde, récupère des armes, passe dans les bâtiments pour se faire prendre en sandwich ! Hershel perd une jambe (et j'ai envie de dire la vie dans pas longtemps) et le cliff présente un groupe de prisonniers survivants et sans doute mal en point (m'est avis que la lumière du soleil, ils ont dû oublier). Alors oui, du renfort, c'est cool mais méfiance car on parle quand même de prisonniers...
Pendant ce temps, Mignonne envoie du bois et je sens qu'elle va prendre une place considérable (bon, en même temps, la couv' du dernier comic abonde dans ce sens...)
Lori, après sa période chieuse, passe en phase "je flippe de donner naissance à un zombie ou bien qu'il va jouer à Alien dans mon ventre dans pas longtemps"... si ça peut s'avérer, ce ne sera pas une grande perte. Carl a mûri, il est devenu supportable. Et la fille Hershel semble en pincer pour lui...

Bon démarrage, ça fait du bien !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The Walking Dead
« Réponse #54, le 16 Octobre 2012 à 11:38 »
Oui mais bon...

(cliquez pour montrer/cacher)
In da comics c'est le gamin qui tue shane et ca change tout, foutre bigre.
Et dale qui est effectivement supra important meurt bien bien plus tard dans le comics, devore par des cannibales

Donc franchement, qu'est ce qu'ils vont nous inventer dans cette "Season 3 of ABC's the WaLkInG DeAd"...  :sleeping:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'espere juste que la Lorie va clamser vite fait comme il se doit et conformement au comics Rogntûdju :o

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #55, le 16 Octobre 2012 à 16:06 »
Argh, pitié, si vous faites des spoils du comics sans prévenir, vous allez tuer mon suspense :sweatdrop:

Pour info, j'ai (toujours) pas lu les comics.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #56, le 16 Octobre 2012 à 16:19 »
Citation de iDam le 16 Octobre 2012 à 16:06
Argh, pitié, si vous faites des spoils du comics sans prévenir, vous allez tuer mon suspense :sweatdrop:

Pour info, j'ai (toujours) pas lu les comics.

D's©
J'ai rien lu des spoils ( tv ) je regarderais sûrement ce soir si j'ai le courage après le théâtre ou demain...

Sinon il est assez "évident" pour moi que vu ce qu'il se passe dans le comics pour toute la partie prison on ne l'aura pas dans la série ( en tout cas ce qui est important )...

Un spoiler qui n'en ai pas un puisque déjà avéré officiellement
(cliquez pour montrer/cacher)
Rick perd sa main dans le comics, je ne te dis pas comment / où etc mais on sait déjà que cela n'arrivera pas vu que l'acteur l'a confirmé et a dit que ca l'arrangeait bien...

Ca, le coup de la main c'est franchement du pipi de chat en comparaison de toute l'horreur de ce chapitre, sûrement d'ailleurs parce que cette partie est complètement énorme que la série reprend de l'audience... A partir de là, qu'un truc aussi "minime" n'est pas adapté faut bien imaginer que les autres gros trucs complètement hardcore seront eux aussi pas dans la série...

Y'avait aussi d'autres trucs bien sympa à faire mais vu que la prod a décidé de faire mourir les persos avant que ca n'arrive  :sleeping:

Et donc Damien rattrape vite ton retard sur les comics, si tu aimes la série imagines ce que ca va être de lire l'histoire qui est puissance 1000 !  ;)
Re: The Walking Dead
« Réponse #57, le 17 Octobre 2012 à 10:46 »
Episode vu !

(cliquez pour montrer/cacher)
La série démarre "bien", ca fait pas oublier tous les défauts de la saison 2 même en oubliant le comics ( 3 épisodes à la ferme étaient suffisant mais bon une demi saison avec l'intrigue en mousse de la disparition de sophia pour arriver au final type gun fight on est tous de gros snipers et ranafout de ne pas économiser les balles surtout quand c'est pour ne faire que des headshots de nuit en voiture sur une route de campagne... magique ! )

Bon après ca reste très très cliché dans la construction : "la grosse arrive bientôt à terme, on est crevé ... Oh ! Quelle chance une prison !" et le coup d'hershell avec le zombie qui moufte pas les 15 premières fois où ils passent devant  :sweatdrop:

Puis y'a d'autres petits trucs qui me font tiquer mais j'attends de voir si ca tombe dans l'oubli ou pas...

M'enfin une bonne reprise, on a du "gore" ... Reste surtout à voir si ca va continuer à être bon ou retomber comme un vieux soufflet ( non pas comme la saison 2 :o la saison 2 on n'a même pas eu de bonne reprise )
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #58, le 22 Octobre 2012 à 20:33 »
0302 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Rick a bien récupéré ses couilles ! Je ne m'attendais pas à ce que le sort des prisonniers soit vite torché ! Hershel est toujours en vie et pendant que la nana apprend à faire une césarienne sur un zombie, quelqu'un l'épie. On devrait donc voir le Gouverneur next week.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #59, le 22 Octobre 2012 à 21:25 »
Honnêtement je me suis bien fait chier pendant les 2/3 de l'episode...
J'étais parti.pour me.dire que c'était encore plié pour une saison de merde mais les 15 dernières minutes  :w00t2:
(cliquez pour montrer/cacher)
Pas mécontent que rick ai vite emballé ça d'ailleurs, ça nous evites de nombreux episodes de.guerre des chefs... D'ailleurs c'était tellement cliché la confrontation entre les deux que je suis positivement étonné de ce qu'il s'est passé !
Vous n'avez aucune passion.