Histoire d'être vraiment à jour sur cette série, j'ai démarré le comics et j'aime assez. Graphiquement, en revanche, je n'accroche pas du tout. Merci donc à la série TV - et à certains membres par la suite - de m'avoir donné envie de m'y plonger !)
Tome 1 : Shane mort, vite fait, bien fait. Je pige mieux les ressentis de certains sur sa longévité dans la série. Merle n'existe pas (Daryl aussi mais ça, je le savais), T-Dog encore moins... curieux. Pas de labo non plus (mais c'est pas bien grave, ça rajoute du mystère au comment du pourquoi).
Tome 2 : Andrea qui se tape le vieux aurait été un poil gérontophile dans la série. Tyreese est une bonne recrue ! Le pendant de Daryl ? Je dis ça parce que visiblement, Carol l'attire méchamment ! Et Glenn qui a eu aussi des vue sur Carol... ouah. Par contre, niveau mystère, plutôt moyen (Lori enceinte, paf en trois cases tout le monde le sait ! La Grange, paf, une bulle et tout est dit !). Pas de So-ph-ia non plus (cool). La fin est curieuse : La famille Hershell (ce qu'il en reste) demeure dans la ferme, Glenn reste avec eux et le reste tombe sur la prison. Bim, tome 3 = saison 3 !
Bon, c'est moi ou on est vraiment parti pour une série de 17 saisons (voire plus puisque le comics n'est pas fini) ?
D's©