tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
GTA IV
« le 21 Juin 2008 à 09:03 »



J'ai soi-disant complete 20% du jeu et mes impressions sont :

- le debut, l'intro, les premieres heures de jeu sont vraiment tres tres tres chouettes, quelle claque, ca en met plein la vue, les lumieres, la dynamique des voitures, des gens (les impacts font mals), les ralentis. :yaisse:

- le fun de tout ce qui est "a cote" et qui fait la richesse du jeu : la variete des gens (prends en de la graine Assassin's Creed), les emissions debiles a la TV sur les tournois de cartes, les emissions debiles a la radio, les missions annexes... :yaisse:

- les achievements Xbox a la con (le turkey au bowling, 180 aux darts, tirer un coup, etc.) pour lesquels je suis tres friands/clients/mouton.  :yaisse:

- sortir et gerer ses friendship et son social network. L'Internet. Le telephone. :yaisse:

- la bande son excellentissime une fois de plus. :yaisse:

- les missions du debut m'ont vraiment plu, decouverte en douceur, etc.  :yaisse:

Par contre, je trouve vraiment dommage :

- la maniabilite et la visibilite : contre jour a outrance, se planquer pour tirer est un calvaire, on sait pas trop ce qu'on fait... :thumbdown2:

- absence de progression : a un moment du jeu on va faire une mission ou pour la premiere fois on va tuer quelqu'un et PAF! la mission d'apres on doit faire une tuerie de 15 personnes + flics a gerer + damage control sur un escalier en exterieur + le type s'enfuit... C'est rageant, evidemment il faut des heures pour s'habituer a la nouvelle maniabilite. Et la d'un coup on te balance au milieu d'un bain de sang dans un hangar avec 15 types a liquider...   :sleeping:

- l'impression mitigee qu'a hauteur de ce que j'en ai vu, c'est pas tres different des precedents opus. Bien sur le tout est bien plus plaisant et si il ya un GTA a faire aujourd'hui, c'est celui la. Au moins techniquement. Mais...

J'espere que quand je pourrais aller dans les autres zones cette impression deja vu s'estompera un peu (et putain, stop les missions tueries ou car bombing quoi, un peu d'originalite que diable :scrogneugneu: )
: Jeudi 12 Juin 2008, 13:13:08
Bon ce week end j'ai pas mal avance, meme si je n'ai que complete que 40 % du jeu...

Juste un post pour dire qu'une chose que j'adore vraiment dans cet episode, ce sont les personnages tous differents, hauts en couleurs, tres tres travailles (bon souvent c'est stereotype), avec des dialogues souvent a hurler de rire. Je pense surtout a Brucie la, qui est vraiment mon prefere, je le trouve enorme! Je sors tout le temps avec lui juste pour me bidonner avec ses dialogues, ses "You are so ALPHA, man!", "Genetically Different, man!", ses allusions au sexe, sa vantardise avec les femmes qu'il prend comme de vulgaires bouts de viandes..

Tout est toujours enormement second degre dans GTA, mais la on en perd pas une miette :

- les emissions radios sont juste cultissimes, des mecs viennent temoigner et raconte de ces conneries sur tout : les dangers d'internet, des jeux videos, des telephones portables ("dad! that's why mum is fucking your best friend"!), des femmes, ...
- les repliques des gens quand on leur braque leur bagnole... ("Don't touch my face!")
- les gars qu'on rencontre sur Internet ("Are you poor? I hate poor people...")

C'est le meme humour que dans South Park, c'est vraiment enorme.

J'ai debloque l'ile qui correspondrait en realite a Manhattan... C'est juste bluffant... Je me demande si GTA IV se vend bien a New York.  :peur:

Arriver a Time Square de nuit, c'est juste mais hallucinant.

Les missions sont plus variees maintenant, meme si les tueries sans nom se banalisent trop a mon gout je trouve...
: Dimanche 15 Juin 2008, 14:06:26
45 % du jeu couvert, les amis qui me voient connectes sur le live doivent halluciner... Une vingtaine d'Achievements unlocked, dont celui ou il faut tuer un developpeur de Rockstar sur le live, et qui s'est trouve etre mon tout premier kill de ma toute premiere fois sur le live (c'etait ce matin).

Vraiment j'adore le jeu, les missions sont variees, la dynamique des choses, des gens, des voitures, c'est beaucoup plus realistes!

La meilleure invention de Microsoft avec sa Xbox360, c'est vraiment ce coup des Achievement. Chez moi ca marche fort puisque je me suis surpris deja a completer quelques missions secondaires avant la fin du jeu. J'ai aussi fait le tour de l'Helicoptere.

En fait on remarque quand meme quelques defauts dans le jeu, une fois qu'on a survole Liberty City en helico :

- la ville n'est pas si grande que ca, en fait. C'est certainement plus grand que Vice City, et surtout bien plus foisonnant de vie, mais ca reste quand meme, finalement, un truc a taille humaine.

- vu de haut certains defauts graphiques surgissent : on voit que la modelisation des arbres est pas si fine que ca, que les textures au sol ne sont pas tout le temps super fines... Ca plus le clipping, et evidemment un peu d'aliasing, mais bon c'est pas tres grave...

Peut etre sur une tele HD ca passe mieux?

Brucie est toujours aussi enorme, il est trop ALPHA lui, bien plus que Battou en tout cas...

J'ai choisi de tuer Playboy X et pas Dwayne, mais du coup maintenant des que je le sors il me file sa deprime....
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #1, le 21 Juin 2008 à 10:08 »
Citation de "tinou"
Peut etre sur une tele HD ca passe mieux?
Bof, non. Il y a toujours autant d'aliasing même sur une TV HD (et on voit toujours que les graphismes sont pas mal, mais ça reste du GTA quoi, toujours moins bien que les autres jeux de la même génération).

Par contre les "developpeurs de Rockstar", je suppose que ce sont des bots, car sinon ce ne serait pas si simple d'avoir le succès :sweatdrop: (et tout le monde le récupère assez vite et facilement)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: GTA IV
« Réponse #2, le 21 Juin 2008 à 13:14 »
Citation de tinou le 21 Juin 2008 à 09:03
La meilleure invention de Microsoft avec sa Xbox360, c'est vraiment ce coup des Achievement. Chez moi ca marche fort puisque je me suis surpris deja a completer quelques missions secondaires avant la fin du jeu. J'ai aussi fait le tour de l'Helicoptere.
Je trouve aussi que l'idée est bonne dans l'ensemble, mais il y a pas mal d'abus de la part de certains joueurs. Y a vraiment des types qui ne vivent QUE pour ça. Ca dépend souvent du jeu aussi, y a des achievement très intéressant et d'autres inutile de chez inutile. (Genre dans Ninja 2 "finissez le jeu en utilisant uniquement le sabre" etc...)
Citation
En fait on remarque quand meme quelques defauts dans le jeu, une fois qu'on a survole Liberty City en helico :

- la ville n'est pas si grande que ca, en fait. C'est certainement plus grand que Vice City, et surtout bien plus foisonnant de vie, mais ca reste quand meme, finalement, un truc a taille humaine.
- vu de haut certains defauts graphiques surgissent : on voit que la modelisation des arbres est pas si fine que ca, que les textures au sol ne sont pas tout le temps super fines... Ca plus le clipping, et evidemment un peu d'aliasing, mais bon c'est pas tres grave...
J'attend de voir le dernier sonic de ce côté là (qui m'a vraiment mit sur le cul avec la dernière vidéo.), mais c'est clairement le meilleur jeu à ce niveau. Après c'est logique que tu arrives à percevoir tout ça c'est une question de Level of Detail. Chose qui existe dans tout les jeu mais qui ici se verra forcément plus que dans d'autres au vu du nombre d'élément affichés à l'écran.
Citation
Peut etre sur une tele HD ca passe mieux?
Au contraire, c'est souvent en HD que les défauts sont le plus perceptible.
Citation
Brucie est toujours aussi enorme, il est trop ALPHA lui, bien plus que Battou en tout cas...
I fucking love you man!  :D
You're genetically superior man!  :classe: Attend de faire les ballades en bateau avec lui et ses 2 nanas, c'est ultime.
Citation
J'ai choisi de tuer Playboy X et pas Dwayne, mais du coup maintenant des que je le sors il me file sa deprime....
Pareille, (d'ailleurs des choix dans ce genre tu vas en faire souvent.) c'est limite si j'ai pas regretté au bout d'un moment. Après moi faut dire que mon préféré ça reste Little Jacob, na mais ultime quoi "One love man!" (One!ouane!)
J'ai fini le jeu y a presque un mois maintenant, j'ai pas beaucoup joué sur le live je me suis pas trop occupé des missions annexes (faut dire que j'ai plus trop l'occasion de le faire...) mais j'attends le contenu additionnel avec impatience.  :D
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #3, le 22 Juin 2008 à 10:37 »
Pour les succès, j'aime bien, mais quand il y a un minimum de challenge (genre si le jeu te file tout en 20 minutes, style Avatar, aucun intérêt).

Du genre, j'aime bien ceux qui font refaire le jeu complet dans une difficulté accrue (Hitman ou Gun, d'ailleurs Gun en mode fou furieux, faut vraiment s'accrocher, j'ai lutté un max pour l'avoir. Hitman, il y a aussi des succès pas mal, faire des "silent assassin" sur 5 niveau différents par difficulté, donc tuer les cibles sans se faire voir une seule fois)

Bon, en général, il faut refaire le jeu 3-4 fois (une fois par difficulté) mais ça ne me dérange pas si le jeu est plaisant, au contraire, ça met une "replay value" intéressante sur le jeu.

Les succès genre Bully sont pas mal non plus (plutôt orignaux pour certains, genre "Embrassez 20 garçons" :mdr:) et il y a le classique "Terminez le jeu à 100%", ce que je n'aurais sûrement pas fait sans le succès.

Par contre, le succès "Terminez les missions principales du jeu en moins de 30h" de GTA IV, il a l'air plutôt chaud (je suis déjà à 21 heures, et je n'ai fait que 45 missions (et encore, il y en a sûrement des optionnels dedans), et il y en a 94. D'ailleurs, c'est la première fois qu'un GTA est si long, en général avant, il n'y avait qu'une cinquantaine de missions principales).

Donc c'est rapé pour cette fois, faudra que je le refasse si je le veux (ça permettra de le refaire une fois un peu plus tard comme ça).

Le Bowling aussi, ca a beau avoir l'air selon ce qui est expliqué sur Gamefaqs, pas moyen de l'avoir (j'arrive souvent à faire 2 strikes mais pas trois).

Celui à moto est assez chaud aussi (faire 500m sur une roue) mais j'ai réussi à l'avoir hier au hasard (en le faisant avec un scooter, ce qui est beaucoup plus simple, ils auraient pu préciser juste sur un "deux-roues" et pas obligatoirement une moto  :P)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: GTA IV
« Réponse #4, le 23 Juin 2008 à 08:04 »
Citation de 999 le 21 Juin 2008 à 13:14
Citation de tinou le 21 Juin 2008 à 09:03
La meilleure invention de Microsoft avec sa Xbox360, c'est vraiment ce coup des Achievement. Chez moi ca marche fort puisque je me suis surpris deja a completer quelques missions secondaires avant la fin du jeu. J'ai aussi fait le tour de l'Helicoptere.
Je trouve aussi que l'idée est bonne dans l'ensemble, mais il y a pas mal d'abus de la part de certains joueurs. Y a vraiment des types qui ne vivent QUE pour ça. Ca dépend souvent du jeu aussi, y a des achievement très intéressant et d'autres inutile de chez inutile. (Genre dans Ninja 2 "finissez le jeu en utilisant uniquement le sabre" etc...)
Je suis d'accord sur tout ça, encore que je ne passe pas suffisamment de temps sur le live pour me rendre compte de cette "mania" chez les joueurs. Mais je devine aisément que sur des titres comme Gears of War il doit y avoir de ça en effet vu que la plupart des Achievements du jeu en live sont des trucs du style "tuer 100 types de telle façon", etc.

Sur GTA IV, les Achievements sont sympas :

- ils te permettent d'explorer la map : les achievements avec l'hélico, ou j'ai par exemple passé 30 minutes a essayer de passer sous le tout petit pont de Middle Park, alors que ce n'était finalement pas un pont qui comptait dans le décompte pour l'Achievement. Ca m'a permis d'aller a Middle Park. J'y suis alle aussi plus tard avec Bernie pour son jogging (une mission HI-LA-RANTE).

- ils sont marrants : le bowling (je l'ai eu moua^^), le billard, les flechettes... ca te montre l'importance de sociabiliser, meme si pour le coup celui de finir le jeu en moins de 30h t'échappera. Celui pour les cascades de voitures sont sympa, les 5 roll-over, etc.

- maintenant je sais faire des melee-counter. J'avais pas compris quand l'ordinateur me l'a explique lors d'une des toutes premieres missions, celle ou on doit aider Roman sur un terrain de basket.

- ceux qui récompensent les missions annexes : ca permet de gagner du temps a la fin du jeu. Je préfère faire tout en meme temps plutot que d'essayer d'y revenir une fois la trame principale finie : je n'aurai pas le courage ni l'envie de m'y mettre juste pour ça. Tandis que les faire en même temps, finalement j'ai l'impression que ça rallonge la durée de vie du jeu.

Mais il y en a d'autres qui sont inutiles, peut etre dans d'autres jeu. Exemple sur Assassin's Creed, il me manque un seul Achievement, celui ou il faut suivre tout les dialogues de Lucie... J'ai pas envie de me retaper le jeu juste pour ça, j'ai déjà tellement pris de temps avec les 420 fanions... (même si ca permet de voir la beauté des paysages).


"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #5, le 23 Juin 2008 à 08:45 »
Citation de "tinou"
- ils sont marrants : le bowling (je l'ai eu moua^^)
Il est pas dur en plus, mais je fais un complexe dessus. M'enfin, j'ai fait bien plus dur donc je réussirais bien à l'avoir un de ces quatre (j'ai bien réussi à finir le mode "fou furieux" quasi infaisable de Gun, donc ce serait ballot que je n'arrive pas à faire un tru dans ce genre).

J'ai l'explication en plus, mais bon, même malgré ça, je rate.

Il faut prendre la première piste tout à gauche, se déplacer de deux pas complet vers la gauche, déplacer le stick analogique droit vers l'arrière puis le pousser d'un coup sec vers l'avant le plus droit possible (c'est le fait de le pousser "droit" qui me pose problème. Lorsque je le ramène vers l'avant, je dérape souvent toujours un peu vers "haut-droite" et donc j'ai peu de temps pour corriger le tir vu la puissance.

J'ai d'ailleurs réussi à faire hier "échapper aux flics avec un indice de 4 étoiles", qui était pourtant bien plus dur, comme quoi, ça défie toute logique :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: GTA IV
« Réponse #6, le 23 Juin 2008 à 10:03 »
Par contre, survivre + de 5 minutes avec 6 étoiles, je me demande si c'est possible une fois que toutes les iles sont débloquées... ??

En foutant un maximum de bronx^^

Pour le échapper à 4 étoiles, en fait je l'ai eu aussi. Pour échapper aux flics typiquement il faut aller à fond sur une ligne droite, et un peu avant de sortir du cercle, bifurquer dans une rue à l'opposé des voitures de police. C'est ma technique.

Sinon pour cet Achievement particulier, en réfléchissant le plus simple c'est d'aller à l'aéroport en hélico, se poser pres d'une voiture, aller sur la piste, revenir à l'hélico, et voilà...

Hiei, quel est ton pseudo sur le Lailleve?

moi c'est tinou81 (cf. signature).

"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #7, le 23 Juin 2008 à 18:07 »
Je n'ai pas encore testé le live sur 360, j'attends de changer de connexion avant pour (logiquement début Août), mais mon pseudo sera logiquement Hiei- si personne ne l'a déjà pris (ou bien Hiei-TF), je le signalerai en temps voulu.

Pour le succès "survivre 5 minutes avec 6 étoiles", j'ai lu sur une faq qu'il suffisait de prendre un hélicopter, d'aller survoler un endroit encore non débloqué (donc "interdit", ce qui va faire monter les étoiles un max) et qu'il suffit ensuite de rester en l'air pendant le temps imparti avec l'hélico (je suppose qu'ils ne tirent pas dessus donc).

Sinon, pour reparler du succès du triple strike au bowling, comme quoi, suffisait d'en parler.

J'ai retenté pendant 30 minutes, même plus moyen de faire un seul strike. Je me dis alors "je vais prendre mon téléphone portable, faire une vidéo de comment je fais puis la poster sur gamefaqs voir si quelqu'un a un ou deux conseils supplémentaires à me donner sur ce que je fais mal".

Bref, je prends mon téléphone, je lance l'enregistrement en tenant mon téléphone dans une main, et la manette dans l'autre, et là, énormité, j'arrive à faire les 3 strikes du premier essai :sweatdrop:

Comme quoi. Il faut croire que j'essais sûrement d'être trop précis sur le arrière-avant pour essayer de le faire le plus droit possible car là en étant plus concentré sur mon portable pour pas qu'il bouge de trop durant l'enregistrement, j'ai fait les tirs à l'arrache et c'est passé direct.

Vu toutes les fois que j'avais essayé, cette situation reste quand même énorme en fait, enfin bon, comme ça c'est réglé.
Re: GTA IV
« Réponse #8, le 24 Juin 2008 à 21:42 »
J'ai fait le succès "Survivre pendant 5 minutes avec 6 étoiles", et je confirme, c'est assez simple avec un hélicoptère.

Dans mon cas, je n'ai pas encore débloquer la dernière île, donc j'ai été cherché un hélicoptère en bas de la seconde île (là où ils proposent des tours à 150$), j'ai viré le pilote et j'ai embarqué l'hélico.

Ensuite, je me suis dirigé vers la 3ème île avec l'hélico, et comme je ne l'ai pas encore débloqué (et que l'endroit est donc pour le moment interdit), j'ai eu 6 étoiles direct.

Il suffit après de rester en l'air pendant 5 minutes.

Par contre, il faut se déplacer un peu pour échapper aux hélicoptères de la police car sinon ils te tirent dessus (la première fois, je suis resté sur place, et au bout d'un moment, ils m'ont canardé). Les voitures et autres à terre ne posant aucun problème (si tu restes assez haut en tout cas).

En gros, tu fais le tour de la 3ème île en passant par le côté opposé où ils sont à chaque fois, et hop.

(Par contre, je n'ai pas eu l'icône du succès lorsque je l'ai débloqué mais comme j'allais souvent dans le menu pour voir où j'en étais, ça a peut être annulé l'icône, mais j'ai quand même eu le succès.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: GTA IV
« Réponse #9, le 25 Juin 2008 à 03:21 »
Ben moi qui ait deja debloque toutes les iles, ben je vais pouvoir me brosser.

Bon sinon avant hier j'ai eu le Chain Reaction : sur Time Square j'ai barre la route avec deux bus avec 10 voitures a l'intérieur. 2 grenades et un coup de bazooka, et le tour est joue!

C'etait hilarant!

Par contre j'ai remarque un truc, avant quand j'avais 2-3 etoiles, je me laissais mourir pour recommencer, maintenant, j'arrive bien a echapper au perimetre, donc je fonce a tout va.

Le seul defaut MAJEUR du jeu, c'est qu'on passe son temps a faire des allers retours pour aller acheter des gilets parre balles...

Sinon pour la trame du jeu j'ai tué :

(cliquez pour montrer/cacher)
Francis au detriment de Derrick

Ca sera interessant de refaire le jeu en ne le tuant pas.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #10, le 25 Juin 2008 à 20:24 »
Pour le "Chain Reaction", j'ai fait pareil, je pense que c'est la méthode la plus simple.

Pour les 6 étoiles au pire, tu choppes un hélico, tu fais monter une étoile, tu vas ensuite au cyber café et tu vas sur le site où les flics traquent les pédophiles (:mdr:) et tu devrais avoir 5 étoiles (je suppose que si t'en a déjà une, ils font 5+1), et ensuite il te suffira de ressortir et de vite décoller avec l'hélico.

Pour le gilet pare-balles, entièrement d'accord. A l'époque, c'était un peu moins dur, donc on pouvait s'en passer souvent, alors que là, pas trop en général.

Perso, j'utilise le taxi de Roman, ça permet d'y aller en 10 secondes (sauf quand il n'en a pas sous la main, mais c'est rare).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: GTA IV
« Réponse #11, le 11 Juillet 2008 à 18:30 »
 :roule: :mdr2: :ptdr:

Ce que l'on peut entendre a la radio dans GTA IV :
Citation
CHUCK: My name is Chuck Williams-Jones. I think my wife is possessed by Satan.
She doesn't refill the ice trays, she hates my parents, she stopped giving me
head. She spends all my money, and thinks she's doin' me a  massive fuckin'
favor sendin' out Christmas cards. I mean-come on! Give me a break! They just
raised postage again. Ain't nobody givin' a shit about a Christmas card. Even
one with a picture of your fuckin' dog. I don't need to see a picture of your
fuckin' dog in a Santa hat. God damn you! Can you help my wife see what's up?

JUDGE: Hmmm...interesting. And the Court notices that you have a hyphenated
last name. Williams hyphen Jones. Was that her idea?

CHUCK: Yes, it was, Your Honor. I was born Chuck Williams. I went along with
it because that was only fair, you know? I mean, I totally understand that
comes from a time when women were considered property. Women are defective and
misbegotten, but I don't own her. I would like to own a human being someday,
like, you know, like get me a young nubile Filipino boy, and we can sit in my
tropical hut, and play games, and decide who does what by playin' hands-free
touch the quarter...uh...

JUDGE: WHAT? Look what's happened to you! Why you gotta hyphenate? Why you
gotta be half a man? She took away your manhood, she emasculated you good and
proper. You got some bitch's name on half your shit! Do you pee sittin' down?

CHUCK: Um...
 
JUDGE: Do you pee sitting down?

CHUCK: Well, we're equal partners and it's not fair that she has to take the
toilet up, so I don't really mind...

JUDGE: Equal partners? You gonna give a man a woman's last name? I'm surprised
you haven't started growin' tits. For the love of all that is holy in the
world...

CHUCK: You know the deal, Judge. I have to agree, or I'll never get laid
again!

LAURIE: We have an equal household, Your Honor. Equal. Equality. He wears
tampons whenever I do so that we may both experience the same burden when I'm
on my flow.


JUDGE: Equality? Give me back that boat, woman! Let me guess who's at work
bustin' his ass all day. Let me guess who makes the most money. I know. It's
Chuck. It's the man! You know who's made the most money throughout history?
The man. Who have been the great leaders? Men. Maybe you had Cleopatra, but
Egyptians laid them triangles, tetrahedrons and shit. A triangle is not manly.
Who fought the best wars? Men. [clapping] Who makes the best murderers? Men.
Who invented the plague? Men. We've got it all, bitch. We run this show. And
I don't give a fuck who knows it! So what if he wants to come home and spend
time online with his guild and pleasure elves, running around with his Orc
friends. Let him.


LAURIE: Well, family and our children are the most important. Our children
depend on us. We should be protecting and coddling our children, never
letting them out of our sights, keeping electronic tabs on them at all
times, making them paranoid and neurotic. It's our duty! Children are our
future!

JUDGE: The future? Where's your jet pack, boy?

CHUCK: I don't have one, Your Honor...

JUDGE: That's right! Because technology is a lie sent by liberals to kill us,
apart from weapons technology which we use to kill other people! There is no
future! And you, woman, you disgust me with your liberal ideas. Have you ever
had a three-way?

LAURIE: No, Your Honor, I haven't. That's revolting! [Boos]

JUDGE: No, it is not. What's disgusting is the way you get yourself a dog,
and the dog hits puberty, and suddenly realized the dog's undercarriage is
really big. Or when you watch a nature show and see two elephants mating. Or
when you vomit a bit in your mouth and have to swallow it.

LAURIE: This is insulting! This is a court of law! All you've given me is a
lot of dog penis and woman hating! What is wrong with you, Judge Grady?

JUDGE: I'm a judge. What exactly did you expect? This isn't a courtroom! It's
a studio! And I'm here not to only administer justice, but also get ratings.
Listen to me. I'm a judge! I'm wearin' a black dress, aren't I? Do you have
any idea what I'm doin' up under this bench when I'm lookin' down at you?
Oooh...I'm gonna have to retire to my quarters to think about this. [gavel]

ANNOUNCER: While Judge Grady's back in his chambers making his decision, let's
talk to a few people in the courtroom audience. Madam, what do you think?
Who's in the right here?

WOMAN: I can really empathize with Laurie. Guys only care about women in
revealing medieval clothing who take it up the back door!

ANNOUNCER: And what about you, sir?

MAN: Uh...I really liked the part where they talked about elephants doin' it.

ANNOUNCER: We'll be back after this, on Just or Unjust!

: Lundi 07 Juillet 2008, 04:52:03
Bon et bien voila, j'ai fini le jeu deux fois :

- une premiere fois ou j'ai fait tout ce qu'il etait possible de faire : voler 10 vehicules pour Brucie, voler 30 voitures pour Stevie sur simple photo, livrer tout les "paquets" de Little Jacob, effectuer les 9 missions "Assassin" (l'achievement s'appelle Assassin's Greed  :mdr:), rencontrer tout les random people (Hossan etait excellent), faire toutes les activites possibles avec les 3 amis de la fin et gagner tout les jeux, tuer les 200 flying rats (pigeons), effectuer les 50 cascades, attraper 20 criminels avec l'ordinateur de la police, arreter les 30 criminels les plus recherches de la police, effectuer les 20 courses de Brucie (9 en realite, mais 20 pour l'achievement), passer avec l'helicoptere sous tout les ponts, faire tout les helicopter tour de la ville, battre le hi-score a QUB3D, faire un wheelie rider sur 500 feet, etc.

- une deuxieme fois pour finir le mode story en moins de 30 heures (j'ai mis 17 heures), et voir ce que donnait les autres choix que l'on ai amene a effectuer. La fin est pas la meme en fait dans les deux cas...

Je retiens un grand jeu, qui scotche vraiment et donne envie de passer du temps dans la ville. Les decors sont vraiment incroyables, et  survoler Manhattan en helicoptere est quand meme bien sympa. Ou traverser le pont de Brooklyn a fond les ballons... Un peu de clipping qui devient tres visible par temps clair, vers 10-11 heures du matin. La modelisation des personnages est bien faites dans l'ensemble, meme si par moment c'est juste horrible (mission Bernie dans Central Park, regarder Niko agiter ses petits points d'enervements). De bons plans de cameras, a ce niveau la c'est tres confortable. Et puis les cascades humaines, les chocs, ca fait vraiment "mal". Quand on fait un vol plane a travers le parre brise, on a mal pour Niko. C'est con, mais je trouve ca bien. Des cascades improbables sont possibles : une fois j'ai pris une rampe au dessus de l'autoroute surelevee de Alderney (l'equivalent du New Jersey), vol plane incroyable, juste un peu cours pour ratterir sur un toit en contrebas, la voiture arrive de plein fouet sur le parapet, choc, je passe a travers le parre brise et ratterit sur le toit, la voiture elle se vautre tout en bas!  :mdr:

Le mode histoire est toujours une accumulation de cliches cartoonesque de films de gangsters, un peu cheezy meme par moment, sauf peut etre dans le cas de la deuxieme fin ou on sent bien que Niko pete un cable et devient fou...

Pas de "prises de tete" du style courses impossibles a gagner (elles sont toutes tres facile), mission ou on bute, pigeon introuvable, etc.

La physique des vehicules est tres chouette, on "sent" plus la voiture que dans les autres GTA je trouve.

Les personnages du jeu sont tous tres sympa, tres travailles, parfois aussi tres caricaturaux (Bernie le gay, vous l'avez vu courir dans Central Park?), comme toujours. C'est ce qui fait que l'on ne prend pas au serieux tout ca et qu'on a toujours un sourire au coin de la levre, un peu comme quand on regarde South Park ou Itchy & Scratchy Show... L'approche est opposee a celle de Assassin's Creed par exemple (reconstitution historique credible), malgre le realisme incroyable de la ville, LE personnage central du jeu.

Les achievements sont pour la plupart interessants : Rolled Over (5 tonneaux), les parties de bowling/billard/flechette gagnees, sortir d'un perimetre de police 4 etoiles, reaction en chaine d'explosion de vehicules, etc. D'autres sont plan plan (livrer 30 voitures et gagner 20 courses, bof quoi/ Si c'etait 20 courses differentes a la limite...)

Les tres bonnes suprises pour moi, ce sont les missions assassin (toutes differentes), certains criminels de la police qui donnent l'occasion de phase de jeu interessantes, les random people, qui sont affectees egalement par les choix que l'on fait dans le jeu... Certaines missions du mode histoire sont aussi bien cools (en general, pas les tueries sauvages dans une warehouse, justement). Celles ou il faut jouer un peu fin sont quand meme rares...

J'ai quand meme ete derange par la vision ultra limite de la femme en general (surtout la mission ou on enleve la fille d'un mafiosi, et ou Niko lui fout une beigne), qui n'ont pas des dialogues tres fin (sauf Kate et Michelle)... Et puis les gays aussi... Serieux c'est lourd, meme si ca rentre bien dans le ton de la serie qui "critique tout". Mais bon Bernie a aussi ses bons moments.

La bande son est vraiment incroyable, je me suis surpris a aimer l'electro! "This is Francois K. on Electro Choc"  :D ... Liberty Rock Radio, les Samshing Pumpkins, quelques vieux classic rocks des 70s (Who, Bowie, etc.), du reggae (Bob essentiellement), techno hypnotisante (Jean Michel Jarre, fallait oser!)... Et les debats radio sont justes hi-la-rants, il faut vraiment preter l'oreille  :p . J'ai pas vu tout les programmes TV non plus, mais le tournoi de cartes etait bien fume aussi!  :mdr: . Si la bande son sort, et meme si c'est sur 10 CD, je la prendrai bien...

J'attends avec impatience les contenus speciaux.  :)
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #12, le 11 Juillet 2008 à 23:58 »
J'ai plus que la dernière mission à faire perso, mais je n'ai pas eu le courage de la faire ce soir (sûrement demain).

Et j'ai déjà recommencé le jeu pour le succès de - de 30 heures (j'en ais fait la moitié en 9 heures environ, et en changeant les choix aussi, tant qu'à faire).

J'ai bien aimé aussi mais bon, moins que si c'était sorti sans retard. C'était le JEU que j'attendais en Next-Gen, qui aurait du être mon premier gros, et au final beaucoup de très bon comme je l'ai déjà dit sont passés entre deux, et donc là je me dis "ouais, pas mal l'histoire, mais le reste, peut mieux faire).

Néammoins, je ne me suis pas fait chier en jouant c'est l'essentiel (l'histoire est vraiment bien faite, et le jeu est super long, environ 2 fois la longueur d'un précédent GTA).

A l'année prochaine pour GTA 4 Vice City ? (Avec les quelques citations qu'on trouve dans le jeu à ce propos et le fait que sur PS2, ils ont sorti le second un an après, je pense qu'on tardera pas à l'avoir, le moteur de jeu et autre étant déjà prêts).
Re: GTA IV
« Réponse #13, le 12 Juillet 2008 à 20:18 »
J'ai fini GTA IV ce matin, et oulà la dernière mission :mdr:

J'ai mis 2h à la finir.

Pas qu'elle soit dure en soit, la première partie est tout ce qu'il y a de plus simple (filature de la voiture et arrivée jusqu'à la moto).

Par contre la moto, la première fois, j'ai raté l'icone jaune (je pensais qu'elle serait bien plus loin), les 2-3 fois suivantes, il y avait toujours un truc pour me faire chier sur le terrain.

Et une fois la moto passé, l'hélicoptère, j'ai trouvé que c'était aussi du "petit bonheur la chance" (en gros, faut faire du "gauche-droite" en espérant ni se blinder dans un truc, ni se faire toucher deux fois par le lance-roquettes).

Le concept de la mission était pas mal, mais les contrôles n'aident pas vraiment à la finir.

Enfin voilà, c'est fini.

Restera à faire les 100% avec les succès, mais ça attendra un peu.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: GTA IV
« Réponse #14, le 12 Juillet 2008 à 21:10 »
Oui moi aussi j'ai mis 100 ans à la faire celle-là.  :mdr: C'est limite si je n'ai pas appris par coeur le dialogue entre Niko, Roman et Little Jacob au début de la mission quand il débarque en bagnole tellement je l'ai recommencé.
Et effectivement, moi c'est le saut en moto qui m'a bien fait chier. Ca m'a fait rire aussi de voir comment le jeu est ultra scripté, quand cette putain de loutre se barre à la fin, en descendant de son échelle pour courir vers son bateau, je l'ai snipé plein de fois même du headshot et rien, increvable...
En tout cas, celle-là et le braquage de la banque avec les Irlandais je l'oublierai pas.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-