tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: GTA IV
« Réponse #15, le 13 Juillet 2008 à 05:10 »
Moi je l'ai reussit du premier coup....  :unsure:

Elle est plus facile dans l'autre fin puisqu'on a juste a prendre un bateau et se placer sous l'helico de Little Jacob.

Mais j'ai galere sur bien d'autres missions : celle ou il faut escorter l'ami de Gambetti pour qu'il fasse son speech par exemple. Ou celle ou il faut delivrer Roman, la premiere fois j'avais pas encore pige le coup de si on appuie doucement sur la gachette ca ne lock pas.

Par contre quand vous referez le jeu, vous verrez vous les passerez toutes du premier coup. Meme le hold up de la banque.  :)
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #16, le 13 Juillet 2008 à 20:18 »
Il m'a fallu 3 fois pour refaire le hold-up cet après-midi perso (encore de la poisse, genre à un moment dans le métro, j'ai oublié le train en étant du mauvais côté, et bam, je m'en suis pris un en pleine gueule :mdr: Après, en tenant d'échapper aux flics, à force de me faire tirer dessus, la bagnole à explosé :mdr:)

Celle de Gambetti, je l'ai faite de la seconde fois, comme quoi  :sweatdrop: (En restant dans la ruelle, et en montant sur le décor, ça ne pose pas trop de problèmes, et ensuite pour fuir les autres, il suffit de faire plein de virages successifs, un peu comme les flics qui n'aiment pas trop ça).

Celle avec Roman, première fois de mémoire, en prenant mon temps, et quand je vois un kit de soin, je le garde de côté et dès que je n'ai plus trop de vie, hop je recule et je vais le rechopper (surtout que des fois, des kits de soin déjà pris peuvent réappaître), donc ça n'a pas trop posé de problème car de mémoire, il y en a au moins deux.

J'évite de dépenser mon fric la par contre, pour avoir les 500,000$ facilement (comme la mission du hold-up file déjà 250,000$), à part les taxi car j'ai la flemme de conduire entre les missions, et les armures quand je tombe sur une mission plus dure que la moyenne. Et ca devrait le faire car je suis déjà à 370,000 et des poussières (et 12 heures pour 61 missions).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: GTA IV
« Réponse #17, le 13 Juillet 2008 à 20:33 »
Moi mes thunes je les ai surtout claqué pour le lance roquette. J'adooooooore!
Oh un troupeau de flics, Bim!  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: GTA IV
« Réponse #18, le 14 Juillet 2008 à 04:20 »
Le lance roquette est effectivement excellent dans cet episode, on a vraiment le sentiment de faire un massacre!

Je l'ai utilisé en mission notamment la dernière au début, mais aussi celle de l'echange fille contre diamants. Et puis quand il faut poursuivre et detruire un adversaire, ya toujours moyen de l'emboucher, de sortir de la voiture et en un coup de rpg, c'est regle.

Tres utile egalement dans les missions de l'ordinateur de la police.
Citation de Hiei
Celle de Gambetti, je l'ai faite de la seconde fois, comme quoi  sweatdrop (En restant dans la ruelle, et en montant sur le décor, ça ne pose pas trop de problèmes, et ensuite pour fuir les autres, il suffit de faire plein de virages successifs, un peu comme les flics qui n'aiment pas trop ça).
C'est marrant en fait je procede pas du tout pareil pour les voitures a la fin, je me suis jamais dit qu'on pouvait les semer, alors j'essaye de me placer dans une situation ou je suis devant et elle derriere, avec suffisamment d'avance pour sortir de la voiture, et sortir aussi le lance roquette. Sinon les grenades lance depuis la fenetre marchent bien aussi.

Par contre l'ability que j'ai jamais utilise en mission, c'est celle de place une bombe de Packie dans une voiture. j'ai bien reflechi a quelques missions ou on pourrait faire en sorte de se garer juste avant un bunch d'ennemies et de faire detoner le tout. Mais en s'approchant trop de l'adversaire le fight commence, alors il faudrait plutot sauter en marche. Un truc cool pourrait etre de telephoner juste avant, mais comme dans le jeu, des qu'on se prend une balle ou des qu'il ya un choc avec le sol on raccroche automatiquement le telephone...

Pareil, les copains de Dwayne, je les ai jamais appele.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #19, le 14 Juillet 2008 à 22:37 »
Pas eu la capacité de la bombe perso pour le moment, comme ça, c'est réglé :sweatdrop:

Pareil pour Dwayne (et Little Jacob aussi d'ailleurs).

Au début, je faisais les rendez-vous puis comme le jeu est assez long, à force j'ai laissé tomber car en général, une fois sur deux, quand j'allais faire une mission, quelqu'un me proposait quelque chose donc je n'avancais pas vraiment niveau mission.

Là, j'ai commencé à les faire, pour avoir le succès.

Pour les missions, d'ailleurs, là j'ai tenté deux fois "Tunnel of Death" et pas moyen de la finir alors que je l'ai fini du premier coup la première fois, comme quoi :mdr: (Les deux fois, je suis arrivé à semer les flics, mais à 1 ou 2 s près, le pémimètre n'a pas le temps de disparaître, c'est énervant ! Donc, j'ai laché l'affaire et je retenterais plus tard. J'ai bien penser à détruire les bagnoles de flics mais bon, les étoiles vont augmenter donc ça va être encore pire.

Pour le lance-roquettes, c'est top oui. Pour toutes les missions d'assassinat où le mec était dans une voiture, je l'ai utilisé (Taxi pour me rendre à côté, je me mets à l'avance dans la route vers laquelle il se dirige et bam ! Ou bien pour celles qui se déplacent vite, je sélectionne le lance-roquettes avant, je monte dans la voiture, je le colle de derrière, je m'arrête vite et bam ! En le sélectionnant avant de monter dans la voiture, on le récupère direct en descendant et ça évite de perdre du temps à le resélectionner).
Re: GTA IV
« Réponse #20, le 16 Juillet 2008 à 20:38 »
Je suis à la dernière mission de la seconde fin, et en fait, je ne la trouve pas plus facile que l'autre (au contraire).

Bon, le début est aussi simple que l'autre, la partie en bateau est plus simple que la moto (quoi qu'il faut aller très vite pour démarrer avec le bateau, sinon il explose à coup sûr).

La partie en hélicoptère est plus simple que l'autre (il suffit de rester le plus haut possible et de suivre Dimitri).

Par contre, la dernière partie, une fois les hélicoptères crashés, je la trouve bien plus dur que la première (il y a un paquet d'homme de mains, en plus des flics), et en plus le temps est limité (si on met trop longtemps, Dimitri s'enfuit).

Bref, malgré le passage de la moto, je trouve quand même la première fin plus simple.

Je pense qu'au bout de deux-trois essais, ça doit être faisable sans trop de problème mais bon, comparé à la première quand même, chaud quoi.
Re: GTA IV
« Réponse #21, le 18 Juillet 2008 à 06:46 »Modifié le 7 Octobre 2008 à 02:11 par Hiei-
Bon, j'ai finalement réussi cette "putain" de mission.

Encore plus reloud que la première fin en fait, car autant le passage à moto est "hasardeux" dans la 1, autant, on a quand même la sensation d'avoir la maitrise du truc.

Par contre, le bateau. 2 fois sur 3, j'étais en train de grimper sur le bateau (en faisant aussi vite que je pouvais), que je me prenais déjà une roquette.

Bon, au bout de 7-8 essais étalés, j'ai finalement réussi à la faire (la dernière partie n'était en fait pas très dûr, même si un minimum de % du gilet pare-balles est à mon sens obligatoire car on se fait quand même pas mal tirer dessus).

Que dire aussi, si ce n'est que je préfère la première fin,

(cliquez pour montrer/cacher)
Roman qui crève, bof. Déjà que la fin 1 n'est pas joyeuse, autant ne pas abuser non plus, pauvre Niko :sweatdrop:

Niveau histoire, c'est le GTA que j'ai préféré en tout cas, même si j'ai toujours pas mal de critiques à faire dessus, elle est vraiment un grand au dessus des autres (et le perso est vite attachant, contrairement aux autres. On voit bien qu'il est "plus forcé qu'autre chose que de se mettre dans les magouilles", et qu'il essaie d'avoir un minimum d'intégrité).

Bref, mon perso préféré depuis le 3 !

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: GTA IV
« Réponse #22, le 18 Juillet 2008 à 08:12 »Modifié le 18 Juillet 2008 à 08:26 par tinou
Citation de Hiei- le 18 Juillet 2008 à 06:46
Bon, j'ai finalement réussi cette "putain" de mission.

Encore plus reloud que la première fin en fait, car autant le passage à moto est "hasardeux" dans la 1, autant, on a quand même la sensation d'avoir la maitrise du truc.
Boarf t'es nuuuuul stout!  :p

Moi j'ai reussi du premier deuxième coup, en fait c'est peut etre le seul moment du jeu ou tu n'as pas à suivre "un track" prédéfini (cf. braquage de banque). Tu peux couper sur le gazon et courir directos vers Dimitri, tu peux monter sur un scooter, etc. Tu n'es pas obligé de tuer tout ces gardes et aller droit au but. Planque toi, mange des hot dogs (ya plein de vendeurs). Le seul truc, c'est que Dimitri peut se teleporter d'un endroit à l'autre sur l'ile...

Cette dernière mission n'est clairement pas la plus dure. Il y a d'autres missions plus courtes mais dures.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #23, le 19 Juillet 2008 à 00:02 »
Oui, j'ai vu ça en y retournant, la fin n'est pas dur en fait si tu pars à droite directement, et que tu contournes. Je suis parti direct à droite et je n'ai eu que 3 ennemis à tuer (mais la première fois, le stress d'en avoir chié avec le bateau, j'étais un peu "trop prudent" en essayant de tuer les ennemis et bam.

Mais le passage en bateau, avec le style "hasardeux" de la maniabilité du perso, je trouve ça abusé :mdr: (t'as quoi 2 secondes avec la roquette, la moto est bien plus maniable de ce point de vue là)

Donc de mon point de vue, la seconde fin est vraiment plus dur (et uniquement à cause de lorsque l'on doit monter sur le bateau).

Pour le braquage, tu peux zapper des ennemis aussi. Par exemple juste avant l'hélicoptère, quand ils vont dans la ruelle vers le fond, plutôt que de tuer les ennemis de cette dernière zone, et de les laisser tuer aussi des ennemis, si tu cours dans la ruelle directe, la scène cinématique s'enclenche et tu peux zapper les ennemis.

Lorsque tu sors de la banque aussi, tu vas dans la ruelle de droite et tu as deux côtés avec des ennemis de chaque côté. Comme la route à prendre est à gauche, il suffit uniquement de déblayer le terrain à gauche. A droite, on peut zapper les ennemis car dès que la gauche est déblayé, les autres persos continuent leur route.

Sinon j'ai refait la mission du discours lors de ma seconde partie en reparlant de ça, et je confirme. On peut leur échapper très facilement. En gros, il arrive d'en face, de droite, et de derrière, il suffit de partir à gauche direct. Ensuite, un peu plus loing, tu as une très longue ligne droite vers la droite, et dès que les points rouges sont sortis du radar, les ennemis disparaissent automatiquement.

Il y a aussi trois missions (en général où il faut échapper à des fics), j'ai essayé une dizaine de fois en tout sur la seconde partie, pas moyen de les refaire. Et le jour suivant, j'ai fait les 3 en un seul essai, comme quoi :sweatdrop: (faut croire que l'énervement rend mauvais :mdr:)

Sinon là je suis en train de faire les succès, certains sont assez relouds je trouve. 30 voitures pour Stevie, j'en ais fait 16 d'un coup, j'en avais marre :sweatdrop: (15 aurait été moins abusé je pense). Pareil pour les courses de Bruce, 20... 10 suffisait amplement à mon avis.

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: GTA IV
« Réponse #24, le 3 Décembre 2008 à 23:48 »Modifié le 4 Décembre 2008 à 00:00 par tinou
Un temps de localisation (et de censure) honteux :

http://www.gtaiv.jp/index2.html

GTA IV sort a la fin du mois au Japon...

Mais evidemment, beaucoup de joueurs y ont deja goutes en import (vive Akiba).
: Lundi 06 Octobre 2008, 03:43:12
J'ai lu que le DLC allait aussi sortir en version packagee dans le commerce... ce qui n'est pas du luxe etant donne ma recente deconvenue sur le live pour essayer d'obtenir Super Street Fighter II Turbo HD Remix : ce dernier n'est pas sorti sur le live japonais! Donc bidouille de compte occidental, et hop! Carte bleue passe pas...

Franchement, si je dois attendre que le DLC GTA IV sorte sur le Market Place japonais, censure avec 6 mois de retard, ben zut quoi.

Donc moi ce DLC, je l'acheterai en version disque.


EDIT : non en fait, c'est un code qui sortira dans le commerce, pour aller telecharger la bete... Donc : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! degoute... Les Microsoft Points que j'ai achete dans le commerce samedi dernier sont localises, ils me sont refuses a l'activation sur mes comptes occidentaux...
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: GTA IV
« Réponse #25, le 4 Décembre 2008 à 01:50 »
Et zut ! Vive le zonage !

Il va falloir te rabattre sur une version en import pour ta console ou commander la version PC qui sort sous peu (aucun chance que j'y joue vu le systeme de protection "faisons chier l'utilisateur legal" qu'elle utilise).

EDIT - ah pardon il s'agit du contenu supplementaire telechargeable ( :p j'comprenais pas pourquoi tu parlais de ca alors que precedement tu disais que tu etait entrain de jouer au jeu). Euh, donc reste la version PC en supposant que ce contenu y soit integre (mais va falloir recommencer le jeu entiererement).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #26, le 4 Décembre 2008 à 07:26 »
En fait, GTA sort à la bourre au Japon, et tinou a un compte japonais sur le xbox live, donc il ne peut télécharger que du contenu japonais (et donc le contenu ne sera pas disponible avant des plombes).

(Pareil pour SF2HD qui n'est visiblement pas encore sorti sur le live Japonais).

Et comme on ne peut utiliser qu'un compte par CB, il lui faudrait une autre CB pour se créer un compte USA ou Européen et les acheter dessus (car on peut télécharger du contenu USA ou Japonais ici sans problème, pour peu qu'on ait un compte de chaque). Enfin, plus précisemment, c'est le nom/l'adresse le problème mais ça revient au même ("une CB lié à un seul nom/adresse")

Donc , en fait, il faudra qu'il achète des points européens (ou directement le "pack du code" en Européen"), car les points, eux, n'ont pas de "zonage".

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: GTA IV
« Réponse #27, le 4 Décembre 2008 à 07:35 »
Citation de Hiei- le 4 Décembre 2008 à 07:26
En fait, GTA sort à la bourre au Japon, et tinou a un compte japonais sur le xbox live, donc il ne peut télécharger que du contenu japonais (et donc le contenu ne sera pas disponible avant des plombes).

(Pareil pour SF2HD qui n'est visiblement pas encore sorti sur le live Japonais).

Et comme on ne peut utiliser qu'un compte par CB, il lui faudrait une autre CB pour se créer un compte USA ou Européen et les acheter dessus (car on peut télécharger du contenu USA ou Japonais ici sans problème, pour peu qu'on ait un compte de chaque). Enfin, plus précisemment, c'est le nom/l'adresse le problème mais ça revient au même ("une CB lié à un seul nom/adresse")

Donc , en fait, il faudra qu'il achète des points européens (ou directement le "pack du code" en Européen"), car les points, eux, n'ont pas de "zonage".
Ben si, les points ont un zonage... j'ai acheté samedi dernier des points Microsofts dans une boutique a akiba, et ils n'ont fonctionné qu'avec mon compte japonais...
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: GTA IV
« Réponse #28, le 5 Décembre 2008 à 02:33 »
Ah, c'est super con comme truc ça...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: GTA IV
« Réponse #29, le 17 Janvier 2009 à 21:44 »Modifié le 17 Janvier 2009 à 21:54 par Jaxom
Le test de GTA IV sur PC : http://www.clubic.com/test-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html

Pour ma part je serai bien moins tolérant avec ce genre de jeu en mettant un 0 pointé pour la réalisation, non pas à cause du jeu lui-même mais à cause de l'intégration de sa protection, de son support de Games for Windows Live et de l'intégration du Rock Star Social Club.

Je m'explique possédant une solution anti-copie à base de Sécurom, le logiciel doit absolument être activé sur le net et ce même si vous ne disposez pas de connection Internet et c'est écrit en tout petit sur sa boite (mais vraiment tout petit).

C'est ce qui est arrivé à un pote qui a acheté le jeu le 26 décembre, il quitte son boulot, passe au magasin de jeux vidéo, achète le jeu et rentre chez lui l'installe et là paf le jeu veut s'activer sur le net. Hors depuis son déménagement hors de Nouméa il est coincé sans ADSL pour les 8 (!) prochains moins (une sombre histoire d'équipement qu'il faut commander pour connecter son quartier. Oui notre opérateur téléphonique est totalement nul en planning). No soucy, l'installeur du jeu indique qu'il est possible de procéder à l'installation hors ligne en allant, à partir d'un autre PC, sur un site (https://support.securom.com/rockstarunlock/index.php?lang=fr&c=GTA4) pour saisir la clé d'identification et en générant un code. Il me téléphone donc pour me demander de le faire... SAUF QUE... sauf que contrairement à Windows pour lequel ce genre d'activation hors ligne fonctionne parfaitement, il faut là télécharger un outil de 10Mo qu'il faudra exécuter sur le poste où est installé GTA IV pour qu'il nous ponde un code de confirmation qu'il faudra saisir pour générer le code d'activation... heu c'est hors ligne ça ? Bon tant qu'à faire, je lui demande de passer directement chez moi avec son PC, non-seulement il pourra directement activer le jeu en ligne mais également, car contrairement à lui j'ai lu les autres pré-tests catastrophiques de la version PC sur divers sites(Clubic  : on ne peut pas noter le jeu tellement il est instable car il ne se lance même pas)  je lui récupère  le patch sorti entre temps ainsi que d'autres outils présents sur le site comme : l'outils de désinstallation hors-ligne, l'outils de désactivation hors-ligne, je lui imprime la FAQ de GTA IV quant à Sécurom, les pages de chacune des outils présents sur le site, etc... Dites-donc, ca en fait des Mo à télécharger pour pouvoir jouer sans connection Internet...

1/2h plus tard il arrive (apparement vu l'endroit où il habite maintenant, il a un peu speedé hors-limitation de vitesse) et on connecte son PC à mon écran, mon clavier et ma souris et on relance l'activation du jeu puisqu'il est maintenant en ligne puis on patche. On lance et là paf... désormais le jeu veut absolument qu'on installe la dernière version de Games for Windows live... En effet à l'instar de Gears of War et Unreal Tournament III, GTA utilise le service de Microsoft pour stocker le données de l'utilisateur dans un profil en ligne associé à un compte passport/live, probablement dans le but de permettre d'accéder à son compte depuis n'importe quel PC et de partager des données utilisateur à l'instar du XBOX Live. D'un autre coté Games for Windows Live permet cependant de stocker des profils locaux pour les machines non-connectées. On s'exécute, on télécharge puis installe quelques Mo supplémentaires. On relance le jeu et là paf ! Rockstar Social club ! Un outil permettant de partager ses "vidéo"/film qu'on peut réaliser avec la version PC mais aussi les exploits (similaire à ceux de la version XBOX) qu'on peut faire e jeu... c'est sympa coco mais lui il va jouer hors ligne alors dégage... ha ? on est resorti du jeu ? On relance à nouveau... re-paf ! re-Rockstar Social club ! Bon bref on fouille, on lui dit 4~5 fois qu'on ne veut pas s'inscrire et on fini par trouver comment lancer le jeu même s'il continue à se pleindre qu'on ne peut pas partager ses exploits blablabla si on est pas inscrit blablabla...

Le jeu se lance enfin, on crée une nouvelle partie pour tester, putain, c'est 'achevement long à charger... et on se retrouve dans une voiture sur le port de Liberty City. Ok, ça marche, pour être sur que ça fonctionne avant qu'il ne retourne chez lui (probablement en dépassant quelques limitations de vitesses pour vite se mettre au jeu) on débranche le cable réseau, on relance l'ordi... puis une fois le reboot terminé, on relance le jeu... et là... ? ... et là il ne se passe rien, l'écran du social machin chose n'apparait pas et le PC se met à rammer de manière hallucinante. Ha ? On regarde ce qu'il y a en mémoire... rien de particulier... Bah on redémarre alors... écran noir, Windows ne démarre plus ! Hein ?
Bon bref 4h plus tard on était encore là avec un PC qui alternait les écran noir au boot, le démarrage avec Windows qui tourne super lentement (même sans qu'on essaie de lancer GTA IV)  et le mode sans échec... On essaie de désinstaller GTA IV, puis sécurom, rien n'y fait... En désespoir de cause et parce qu'il se fait tard et que sa petite femme l'attend, il rentre chez lui avec son PC non-fonctionnel sous les bras.

Le lendemain il me rappele, la machine ne fonctionne guère mieux et mais il a complètement réussit à désinstaller GTA IV. Il utilise alors l'outils de désactivation hors ligne (l'un des nombreux trucs que j'avais récupéré pour lui la veille) et me fourni la clé du jeu (26 charactères ou qq chose comme ça) et la clé* générée par l'outils (facilement le double !) et je vais sur le site pour annuler son installation, je saisi les deux et... aucune confirmation de quoi que ce soit (annulation réussie ou erreur...), bref encore un truc à rajouter à la trop nombreuse liste des choses destinées à faire chier l'utilisateur ayant légalement acheté le jeu. Exédé il se promet de rammener le jeu en magasin (désormais on s'en fout si la clé a été libérée ou pas) et il me précise plus tard que désormais son PC ne démarre plus et il l'a rammené à son assembleur pour procéder à une réinstall complète de Windows.

*Le truc sympa quant on lit la doc de cet outil c'est qu'il ils disent qu'il faut un PC avec EXACTEMENT la même configuration matérielle que celui surlequel la clé d'install a été générée : genre vous avez un disque dur qui crame ou plusieurs mois après vous changez de carte son ou de carte vidéo ben vous l'avez dans le baba car vous ne pouvez pas désactiver le jeu pour le réinstaller ou le revendre........................................................ la solution évoquée sur le site ? Rebrancher l'ancien matos et procéder à la désactivation...  :scrogneugneu: Non mais je vous jure, y a des coups de pied au cul qui se perdent parfois, je vous jure...

Conclusion, le magasin n'a pas posé de question et a accepté de lui faire un avoir qu'il a utilisé directement pour s'acheter la version XBOX du jeu avec une XBOX 360 toute neuve ! Désormais il est content, il peut jouer sans aucune difficulté au jeu... moralité : évitez la version PC comme la peste !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"