Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #780, le 21 Avril 2013 à 08:49 »
Je n'ai pas d'avis concernant la PMA, j'attends d'être assez renseigné pour ça.
Je ne me déclarerai donc ni pour ni contre avant cela.
Et l'ensemble des propos que j'ai tenu jusqu'ici n'évoquent en aucun cas la PMA.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #781, le 22 Avril 2013 à 10:31 »
Mais tout le problème est là,  finalement. Ce qui fait peur, c'est la PMA. Elle a été retirée, donc autant valider le mariage pour tous, en l'état.
Après, on pourra vraiment débattre sur la PMA, parce que là effectivement il y a un vrai intérêt à débattre.

M'enfin.
Je vous sers un ver ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #783, le 23 Avril 2013 à 20:50 »
Bon, la loi a été adoptée par l'assemblée nationale.

Le recours au conseil constitutionnel ne devrait pas aboutir (Debré avait déclaré qu'il considérait au préalable que le CC n'était probablement pas compétent).

Donc la promulgation sera effective dans un peu plus d'un mois et on verra les premiers mariages "pour tous" cet été !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #785, le 24 Avril 2013 à 00:14 »
Citation de FX le 23 Avril 2013 à 23:42
Je viens de voir que la France est le 14eme pays à l'autoriser, sur plus de 200 Etats, qu'est ce que nous sommes retardataires !
Je te rappelle que les 200 pays incluent nombre de magnifiques pays comme le Yemen, pour lequel le mariage est entre un homme et des femmes mineures ou majeures.
Très mauvais argument.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #786, le 24 Avril 2013 à 00:25 »
Je pense que le plus pertinent est l'échelle européenne. On est dans la moyenne.

J'espère que l'application de la loi sera faite strictement. Je trouve intolérable que les élus se déclarent le droit à l'objection de conscience. J'aimerais même jusqu'à ce que le préfet oblige les maires eux mêmes à procéder aux premiers mariages entre hommes ou entre femmes... particulièrement dans la mairie de Meaux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #787, le 24 Avril 2013 à 02:26 »
"Mariage pour tous" : comment a voté votre député ?

Nos deux députés (Philippe Gomès et Sonia Lagarde) affiliés Divers Droites/Centre ont voté pour. Je pense que les journaux avaient fait une coquille en indiquant que,  lors des débats précédents, ils avaient voté contre, en parlant plus largement du vote des députés des départements, territoires et collectives d'outre-mer.
Ça m'avait paru d'autant plus bizarre que, il me semble, Sonia Lagarde, en temps que conseiller municipal, de l’assemblée de la Province Sud ou même en tant que membre du Congrès local (assemblée territoriale) avait longtemps milité pour l'application du PACS ici (qui est arrive plus de 10 ans après la métropole), et avait pris part a de nombreuses actions ciblant les communautés GLBT locales ou étrangères (notamment des campagnes de pub pour la NC auprès de journaux GLBT australiens ou kiwis pour inciter les touristes a venir).  :mouais:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #788, le 24 Avril 2013 à 08:24 »
En soit, comme je l'ai dit, le mariage pour tous et l'adoption pour tous, je suis pour. Donc cette loi me va en l'état.

Mais il ne faudra pas aller plus loin (PMA...). Car sinon, ils n'auront pas que des Frigide Barjot dans les rues, le gouvernement.

Reste que cette loi me va... à peu près.

Car quand même, virer les mots père et mère de certains articles de loi... c'est quand même de la pure idéologie que l'on met pour remplacer de l’anthropologique.

Je ne sais pas comment on aurait du le faire autrement, et c'est pas mon boulot car je ne suis pas juriste...

Mais quand même...

Pourquoi ne pas renommer certaines œuvres littéraires, dans ce cas :
"La gloire de mon premier parent", "Le château de mon second parent" ?  :mdr:

Va-t-on remplacer les fêtes des mères et pères par "fête du premier parent", "fête du second parent" ?

Bref, c'est vraiment ça que l'on peut reprocher dans toute cette affaire : toute cette histoire dégouline d'idéologie.
Et ça s'est vu.
Et c'est aussi pour ça que ça a fait tant de bordel.
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #789, le 24 Avril 2013 à 08:28 »
Citation de Kian le 24 Avril 2013 à 00:14
Citation de FX le 23 Avril 2013 à 23:42
Je viens de voir que la France est le 14eme pays à l'autoriser, sur plus de 200 Etats, qu'est ce que nous sommes retardataires !
Je te rappelle que les 200 pays incluent nombre de magnifiques pays comme le Yemen, pour lequel le mariage est entre un homme et des femmes mineures ou majeures.
Très mauvais argument.
Oui enfin ça inclut d'autres pays tout à fait recommandables aussi, quand même. Faut pas nous en ressortir un pour décrédibiliser l'ensemble.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #790, le 24 Avril 2013 à 09:22 »
Perso, qu'une question idéologique gouverne la suppression des mots "père" et "mère" en certains endroits m'affecte bien peu, au final ça n'est que de la bête sémantique. Et l'aspect anthropologique m'intéressant assez peu également, je ne me sens pas attaqué dans ma parentalité.
Il est question de remettre en cause le caractère figé aujourd'hui obsolète du livret de famille, pas de nier l'existence des statuts de père et mère. Deux papas ou deux mamans, ça ne fera que concentrer le travail des gamins au moment de fabriquer des colliers en macaroni ou des ouvre-bouteilles (true story).
Dire "Mais alors, on va supprimer la fête des mères et la fête des pères et les remplacer par fête des parents 1 et fête des parents 2 ?!", ça revient à dire qu'il faudrait forcément différencier les deux parents. Ben non, deux papas ou deux mamans, une fête, point.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #791, le 24 Avril 2013 à 09:23 »
Citation de FinalBahamut le 24 Avril 2013 à 08:28
Citation de Kian le 24 Avril 2013 à 00:14
Citation de FX le 23 Avril 2013 à 23:42
Je viens de voir que la France est le 14eme pays à l'autoriser, sur plus de 200 Etats, qu'est ce que nous sommes retardataires !
Je te rappelle que les 200 pays incluent nombre de magnifiques pays comme le Yemen, pour lequel le mariage est entre un homme et des femmes mineures ou majeures.
Très mauvais argument.
Oui enfin ça inclut d'autres pays tout à fait recommandables aussi, quand même. Faut pas nous en ressortir un pour décrédibiliser l'ensemble.
Sauf que tu peux par exemple faire un lien direct entre ces  listes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#Pays_autorisant_le_mariage_homosexuel
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie#Classement_2011.5B6.5D
+
http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2013,1054.html
 :shifty:

Je suis prêt à parier que les 100 pays du bas des classements sont pas très homo-friendly.
A l'inverse, ceux du haut de la liste...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #792, le 24 Avril 2013 à 09:37 »
Citation de Aladfal le 24 Avril 2013 à 09:22
Dire "Mais alors, on va supprimer la fête des mères et la fête des pères et les remplacer par fête des parents 1 et fête des parents 2 ?!", ça revient à dire qu'il faudrait forcément différencier les deux parents. Ben non, deux papas ou deux mamans, une fête, point.
Ben oui, ça sera exactement comme font les enfants qui n'ont qu'un seul de leurs deux parents, mais en double quoi. Je vois pas où est le problème :o

De toute façon, perso j'ai toujours trouvé idiotes ces fêtes des mères/pères/grands-mères... Faut dire, se retrouver comme un con lorsqu'en classe de CP ils ont l'idée luuuuumineuse de te faire réaliser un cadeau pour la fête des pères, ça vaccine
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #793, le 24 Avril 2013 à 09:53 »
Citation de Aladfal le 24 Avril 2013 à 09:22
Dire "Mais alors, on va supprimer la fête des mères et la fête des pères et les remplacer par fête des parents 1 et fête des parents 2 ?!", ça revient à dire qu'il faudrait forcément différencier les deux parents. Ben non, deux papas ou deux mamans, une fête, point.
Clairement oui si y'a fête pour "le parent" en général alors une seule, déjà que ca me coûte assez cher tous les ans alors si je dois doubler par 2 les budgets :o
Vous n'avez aucune passion.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)