C'est du délire là. En fait t'es pour l'anarchie, quoi. Que chaque maire fasse sa sauce dans son coin, désobéisse à la loi, du moment que c'était dans son programme ? Je ne te raconte pas le bordel en France en mars 2014
:mdr:Genre, Marion Le Pen, député, se fait élire maire à Aix en Provence et elle pourrait par exemple refuser de marier des homosexuels pour être en cohérence avec son programme ? Là, ça t'irait ? Même cas que Mamère.
C'est ridicule. Un maire est représentant de l'état et doit appliquer la loi. Il n'est pas d'accord avec, il connait mieux que personne le cheminement pour changer la loi, ça passe entre autre par le parlement. Pas par le programme de Mamère ou autre. Aussi légitime que soit la revendication. Sinon, c'est la porte ouverte à l'anarchie.
T'imagines l'exemple que ça donne, aux jeunes, de voir un maire, l'élu le plus proche du peuple, mais aussi député (donc le mec qui vote la loi), montrer que l'on peut désobéir à la loi ? C'est extrêmement grave ce que tu dis là, je trouve.
Ce serait aussi délirant que le mec qui gérerait le budget de la France cacherait dans le même temps son argent en Suisse ou à Singapour sans le déclarer.
^^Peu importe le sujet. Quand un maire n'applique pas la loi, c'est toujours inacceptable. Les règles, les lois ne sont peut-être pas parfaites, mais elles permettent d'éviter l'anarchie.
Sauf que Valls n'exprimait que son point de vue, alors qu'à l'UMP ce refrain a été servi de nombreuses fois, certes rarement aussi brutalement que de la façon dont je l'ai écrit, mais très souvent de manière détournée, enrobée dans une rhétorique plus ou moins subtile. On peut donc en conclure que c'est une vision assez largement partagée.
Tu conclues ce que tu veux. Moi, je me rappelle que c'était dans les mêmes conditions que Valls, que François Baroin avait parlé d'effraction devant l'assemblée nationale.
Et je trouve tout aussi choquant dans les deux cas, je n'ai pas le "choc à géométrie variable".
Par contre si la CGT ou le PC venait à faire pareil, nul doute que le journal local l'agonirait d'invectives au nom du "respect des règles".
Ils ne le font pas chez toi ? Chez nous ils le font, soit rassuré
^^Bref, je trouve ça hallucinant ta vision du paysage politique français entre les gentils socialistes et les vils UMPIstes. Doux avec les errements des socialistes & cie, mais impitoyable avec les égarements de la droite.
Même moi qui n'ai jamais été tendre sous le quinquennat sarkozyste, ta vision des choses me choque
:sweatdrop:Surtout que bon, entre nous... je pense que le socialiste moyen est bien plus proche de l'UMPiste moyen que du Front de gauche ou du PC.
Et encore, quand tu vois la politique économique plus à droite que sous Sarko que mène Hollande, tu te demande si, pour le coup, Hollande n'est pas vraiment, pour le coup, entré par effraction.
Car il n'a jamais reçu mandat pour massacrer les droits du salariat avec son pacte compétitivité emploi, jamais reçu mandat pour mettre en place la TVA sociale, repousser l'âge de la retraite... bref, il n'a pas été élu pour faire une politique néo libérale à faire passer Sarko, sur le plan économique, pour un gauchiste.
Heureusement que Sarko a eu la bonne idée de racler les égouts avec ses attaques contre les corps intermédiaires et autres pour me rappeler pourquoi il fallait, malgré tout, voter Hollande.
Parce que sur le strict plan économique, toutes ces personnes du PS et de l'UMP, pour une très large majorité, sont copains comme cochons.
Alors à d'autres ta tentative de vouloir opposer tous ces gens là sur le plan de l'éthique, de la morale... on a des exemples récents de la morale, de l'éthique au PS.
Et je n'irai pas parler du mur des cons du syndicat de gauche de la magistrature, parce qu'à un moment donné, tirer sur une ambulance, c'est vraiment pas cool.
En matière de respect des institutions, d'éthique... c'est kiff-kiff bourricot, PS / UMP
Ce ne sont pas DSK ou Cahuzac, deux UMPistes de renom comme chacun le sait, qui diront le contraire.