Bravo, azbitounet :mrgreen:
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #495, le 14 Janvier 2013 à 15:15 »
Nan mais l'argument-massue... "c'est la nature", "c'est comme ça" "c'est le bon Dieu qu'a dit". T'es homosexuel mais tu veux un enfant? Bah tu couches avec une personne du sexe opposé même si t'en as aucune envie parce que... ben parce que
Le droit à la PMA pour les couples autrement que pour palier à une insuffisance de procréation de la femme ou de l'homme s'apparente pour moi au plus pure égoïsme en "chosifiant" l'enfant.
En France, les PMA sont consacrées aux couples qui ont du mal à faire des enfants. C'est une procédure d'exception. Autoriser la PMA aux personnes seules, c'est créer un dangereux précédent.
- Tout le monde aurait ainsi le droit de faire un enfant.
- Cela créerait une rupture d'égalité entre les couples hommes et les couples femmes. Ou alors il faudrait également autoriser les GPA !
- Cela dématérialiserait la conception/la procréation. Et ce processus d'artificialisation de la procréation, le séparer encore plus de l'acte sexuel me paraît dangereux d'un point de vue bioéthique, aussi bien pour la société que la construction identitaire de l'enfant créé à partir de ce processus.
En revanche, il n'y a pas pour moi une automaticité pour la PMA. Car de fait, un couple homo et un couple hétéro ne sont pas dans la même situation concernant la procréation. Le couple hétéro peut a priori enfanter. Le couple homo ne peut pas enfanter. Un homo a le droit d'être homo, mais il doit assumer pleinement son choix de vie personnel : un couple homo, ça n'enfante pas.
Ce n'est pas la faute de l'Etat ou des "homophobes", c'est de la faute à la nature.
« Art. L. 2141-1. - L'assistance médicale à la procréation s'entend des pratiques cliniques et biologiques permettant la conception in vitro, le transfert d'embryons et l'insémination artificielle, ainsi que toute technique d'effet équivalent permettant la procréation en dehors du processus naturel, dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé, après avis de l'Agence de la biomédecine.
« La stimulation ovarienne, y compris lorsqu'elle est mise en oeuvre indépendamment d'une technique d'assistance médicale à la procréation, est soumise à des recommandations de bonnes pratiques.
« Art. L. 2141-2. - L'assistance médicale à la procréation est destinée à répondre à la demande parentale d'un couple.
« Elle a pour objet de remédier à l'infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué ou d'éviter la transmission à l'enfant ou à un membre du couple d'une maladie d'une particulière gravité.
« L'homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer, mariés ou en mesure d'apporter la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans et consentant préalablement au transfert des embryons ou à l'insémination. Font obstacle à l'insémination ou au transfert des embryons le décès d'un des membres du couple, le dépôt d'une requête en divorce ou en séparation de corps ou la cessation de la communauté de vie, ainsi que la révocation par écrit du consentement par l'homme ou la femme auprès du médecin chargé de mettre en oeuvre l'assistance médicale à la procréation. »
Bon et bien légalisons aussi le port d'arme. Ou lapidons les femmes adultères. Ca se fait ailleurs.
(oui, merci, je sais que ma réflexion est totalement conne, je me mets juste au niveau)
Ou légalisons le viol et le crime.
En plus, avec le viol, tu fais d'une pierre deux coups car tu résous le problème de la mère porteuse pour les couples homos. :classe:
Bon et bien légalisons aussi le port d'arme. Ou lapidons les femmes adultères. Ca se fait ailleurs.
(oui, merci, je sais que ma réflexion est totalement conne, je me mets juste au niveau)