Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #466, le 15 Novembre 2012 à 00:03 »
Citation de Jaxom le 14 Novembre 2012 à 07:52
Citation de tinou le 14 Novembre 2012 à 04:31
C'est bien la vie humaine qui a engendré l'homosexualité, et l'humanité ne sera vraisemblablement jamais dans un état où "tout le monde sera homosexuel".
:cravache:
Tululut, ceci est un message à caractère informatif.
Afin d'éviter tout dérapages, nous rappelons aux divers intervenants que l'homosexualité est présente de manière tout à fait naturelle chez les autres animaux, et a été observée tant dans les zoos qu'en milieux naturels (et cela a déjà été mentionné plusieurs fois dans ce topic).
Tululut, c'était un message à caractère informatif.
 :scrogneugneu:
En effet, et tu me permettras alors de corriger, ou plutot preciser : C'est bien la vie humaine qui a engendré l'homosexualité humaine  ^^

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #467, le 15 Novembre 2012 à 19:54 »
Citation de FinalBahamut le 14 Novembre 2012 à 20:14
Et en l'espèce, toi président, dans le contexte de crise sociale actuelle, tu crois que le plus judicieux est de passer en force sur le vote des étrangers maintenant en prenant le risque de souffler sur les braises d'une droite qui se FNise ou de patienter des aubes plus propices ?
Paradoxalement, je pense que c'est justement le moment: Un président juste élu (avec son parlement), des élections locales dans un an et demi. Et ces élections peuvent être l'occasion de montrer que ce droit de vote n'aboutit à aucun changement. C'est clairement pas dans 4 ans qu'il faudra penser à le faire. Mitterrand n'était absolument pas sûr que les gens étaient majoritairement contre la peine de mort. C'est pourquoi il a agit vite, pour ne pas laisser le temps au camp d'en face de se structurer.

Ce sont les discours plus ou moins ouvertement racistes et homophobes de Copé ou Fillion qui font beaucoup pour l'extrême droite, et non les mesures d'ouverture à l'autre que sont le mariage pour tous, ou le droit de vote des étrangers. Depuis 30 ans, on a durci radicalement les lois sur l'immigration. Et que constate-t-on? au fur et à mesure que les lois se durcissent, le racisme monte, avec un discours de plus en plus nauséabond jusqu'au plus haut niveau de l'État (les discours de Dakar et Grenoble de l'ancien président en sont les meilleurs exemples). Le racisme, comme l'homophobie, si on veut les combattre efficacement, il ne faut pas les flatter, mais les affronter et lutter pied à pied.
Citation
Ne pas confondre courage et témérité.
Ne pas confondre prudence et irrésolution. ;)
Citation
Le coup du : "vous ne savez pas ce qui est bon pour vous mais on vous l'impose et vous me remercierez plus tard", c'est peut-être ton métro, c'est peut-être la peine de mort abolie. Mais c'est aussi la Terreur de la révolution francaise ou les dictatures du XXeme siècle.

Pas envie de voir jouer aux apprentis sorciers nos dirigeants.
T'inquiètes pas, ils se passent très bien de notre avis pour gouverner. L'exemple du moment, c'est la TVA "sociale" (quel bel oxymore! Comment une taxe qui frappe indistinctement les riches et les pauvres, quels que soient leurs revenus peut-elle être sociale?) la population n'en veut pas, ils vont la faire.
Citation
Et je rappelle le principe de la démocratie, en tout cas la nôtre : une majorité qui décide pour une minorité. J'ai pas franchement envie que ce soit l'inverse.

(Oui, bon, un peu provoc... Mais le sujet est glissant)
La majorité, quelle majorité? Le président élu n'a même pas eu 30% des voix au 1er tour. Et le PS n'a eu que 29,35% des voix au 1er tour des législatives (40% au second tour… qui abouti à une majorité absolue en siège à l'assemblée) 40,91% des votants, pour prendre l'hypothèse favorable. Pour moi ça ne fait pas une majorité… Une forte minorité, oui, mais une majorité, non.

(Oui, je provoque, mais les chiffres sont cruels… car les "deux grands partis" ne font finalement même pas 60% de l'électorat, or ce sont eux qui se repassent le pouvoir et le conserve, sans constituer une vrai majorité dans la société)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #468, le 15 Novembre 2012 à 22:06 »
-> Vote des étrangers : en fait, pour moi, c'est important qu'une loi dans ce sens passe, mais ce n'est pas une urgence. Je veux dire, ça peut faire partie d'un tout qui tend sur le long terme à faire reculer la peur de l'autre. J'en suis même convaincu.

Mais cette mesure ne serait pas à elle seule suffisante, et surtout pas efficace sur le court terme. Voire contreproductive en ce moment : c'est la crise, et tu sais bien qu'en temps de crise, il ne faut pas grand chose pour qu'une communauté cristallise toutes les peurs, les haines, les frustations. T'as du voir comme moi le reportage sur un parti Neo nazi grec qui monte. Je dis pas que ça va faire pareil en France.

Je dis qu'en temps de crise, ce n'est pas le moment de braquer la société plus qu'elle ne l'est déjà. Attendons la fin de la crise, déjà.

Là, donne le vote aux étrangers et aux prochaines élections, avec le chômage, l'austérité et la crise qui vont s'aggraver vraisemblablement, ça servira de catalyseur formidable pour le vote Copé droite décomplexée bien sûr, mais surtout du pain bénit pour Marine.

Ce n'est pas céder, c'est faire preuve de patience sur un truc important, mais pas urgent au regard de la situation actuelle. Ce n'est pas quand il y a le feu à la maison que tu te mets à philosopher.

Ça vaut aussi pour le mariage gay. Mais le mariage gay ne fait plus vraiment débat, même si une minorité d'excités fait beaucoup de bruit. tu peux le passer sans trop de casse.
Pas le même profil que le vote de étrangers, où là tu sais que dans le contexte actuel, il y aura de la casse qui laissera des traces.

Faisons confiance au temps ;)

-> TVA sociale : ça effectivement, c'est vrai scandale. Mais bon, je savais très bien que sur le plan économique, Hollande ferait pareil que Sarko. On a juste enlevé Sarko du porte bagage de Merkel pour y mettre Hollande.

L'idéologie néolibérale qui domine l'Europe va mettre les peuples à feu et à sang. La rigueur imposée est complètement stupide, mais on nous l'impose pour rassurer les marchés financiers sur le court terme. Comme si tu imposais à une personne obèse proche de la mort un régime draconien. Une stupidité... Bref.

L'urgence, elle est d'abord là. Pas dans le vote des étrangers ou dans le mariage gay.

-> Majorité : pour moi, une minorité qui représente la plus large partie est une majorité. Une majorité relative, mais une majorité.

Le système n'est pas idéal, mais faute de mieux... Mieux vaut au pouvoir une majorité mal élue et corrompue qu'une minorité frontiste aux manettes.


(Au passage, reportage de F2 qui montre un autre effet de la baisse des dépenses publiques : l'impossibilité pour l'état de faire appliquer les sanctions en matière d'urbanisme. Vous vouliez moins d'état ? Faudra pas vous plaindre après...)




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #469, le 18 Novembre 2012 à 19:59 »
Et donc, ce week-end, il y a eu d'importantes manifestations contre le projet de loi.
http://actu.orange.fr/france/seconde-journee-de-manifestation-contre-le-mariage-gay-afp_1196296.html

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Seconde journée de manifestation contre le mariage gay
Manifestants en soutane ou brandissant des croix chrétiennes: la mobilisation contre le mariage homosexuel s'est poursuivie avec un nouveau rassemblement qui a drainé dimanche des milliers de personnes à Paris à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.

Elle intervient au lendemain d'un premier mouvement d'une ampleur rare qui a réuni plus de 100.000 personnes contre ce projet. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a dit "respecter l'inquiétude" des manifestants tout en affirmant que que le gouvernement "ne renoncerait pas" à son projet de loi.

Lors de la manifestation dimanche, des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen, arrivées habillées en nonnes, et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" par "une trentaine" d'agresseurs.

Une trentaine de cars de province sont venus grossir les rangs du cortège, qui a défilé aux cris de "oui à la famille, non à l'homofolie". Un mot d'ordre qui constitue un "dérapage", a prévenu sur France 3 la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Nouvelle manifestation contre le mariage gay à Paris
Les protestataires s'étaient rassemblés peu avant 14H30 devant le ministère de la Famille, dans le VIIe arrondissement, avant de se diriger vers l'Assemblée nationale, derrière une large banderole sur laquelle était écrit "Un papa, une maman, pour tous les enfants".

Parmi les manifestants figuraient de nombreux jeunes gens, certains en soutane, mais aussi des retraités et des familles, brandissant pour certains des drapeaux bleu-blanc-rouge, des croix chrétiennes ou des banderoles siglées de fleurs de lys.

"Notre objectif, c'est de mener une véritable bataille pour la sauvegarde de la famille et de l'enfant", a déclaré à un petit groupe de journalistes Alain Escada, responsable de Civitas, forçant la voix pour recouvrir le son des hauts-parleurs, diffusant à plein volume des morceaux de musique classique.

"boîte de Pandore"

L'institut Civitas, qui souhaite "rechristianiser la France des clochers et des cathédrales", revendique 1.200 adhérents et un réseau de sympathisants d'environ 100.000 personnes.

"Le mariage homosexuel, c'est la boîte de Pandore qui va permettre que d'autres revendiquent le mariage polygame ou le mariage incestueux", a ajouté Alain Escada, assurant vouloir "libérer la parole des Français".

Bertrand de la Buharaye, un retraité venant de Dinan (Côtes d'Armor) à bord d'un bus affrété par Civitas s'inquiétait: "un enfant ne peut pas s'épanouir normalement s'il n'a pas un père et une mère; c'est contre nature".

Une dame d'origine polonaise de 60 ans qui a requis l'anonymat, se présentant comme "docteur en sciences", tenait à la main une statuette de la Vierge Marie: "la femme a été créée pour mettre les enfants au monde, ça ne peut pas être autrement".

Cette manifestation contre l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels fait suite aux défilés de samedi dans plusieurs villes de France, auxquels ont participé près de 100.000 personnes à l'appel du collectif "La Manif pour tous".

Ce dernier se dit apolitique et non confessionnel, et a tenu à se démarquer du rassemblement de dimanche.

Interrogé par l'AFP sur la mobilisation, rare par son importance, la sociologue Irène Théry a jugé qu'il ne fallait pas "surestimer l'ampleur des manifestations de samedi, qui se sont présentées comme spontanées mais qui sont orchestrées en sous-main par la droite et les Eglises".

"Ce qui a pu déstabiliser, ce sont les consignes d'applaudir les homosexuels qui s'embrassaient. Mais derrière la volonté de ne pas apparaître ringarde, cette manifestation était totalement conservatrice, en défendant le modèle traditionnel de la famille", a-t-elle ajouté.

Pour son confrère François de Singly, "c'est un débat autour duquel les opinions contre sont plus facilement mobilisables que les pour, d'autant plus qu'on a laissé du temps à la mobilisation".

Les partisans du mariage pour tous battront à leur tour le pavé le 16 décembre, à l'appel de l'association Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).

Visiblement, une frange de l'Eglise a decide de ne pas laisser les derives sodomites passer et multiplie les arguments de "bon sens" :
Citation
"Le mariage homosexuel, c'est la boîte de Pandore qui va permettre que d'autres revendiquent le mariage polygame ou le mariage incestueux", a ajouté Alain Escada, assurant vouloir "libérer la parole des Français".
Bertrand de la Buharaye, un retraité venant de Dinan (Côtes d'Armor) à bord d'un bus affrété par Civitas s'inquiétait: "un enfant ne peut pas s'épanouir normalement s'il n'a pas un père et une mère; c'est contre nature".
Je ne pensais pas que la droite ultra-conservatrice soit encore a ce point ancree dans la societe francaise. Ou bien, elle est terriblement minoritaire mais tres bien organisee ?

Aussi, je suis curieux de connaitre le profil des agresseurs. Des trouble-fetes de manifs averes ? Des LGBT extremistes (desole pour le quasi-pleonasme) ?
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #470, le 19 Novembre 2012 à 10:17 »
Une banderole qui résume bien toute la mongolerie du truc:



Tenez-le vous pour dit, vous participez pas à perpétuer cette "formidable" race humaine donc vous servez à rien

( nan sérieux, vivement que ça soit voté, qu'on puisse passer à autre chose... parce que là, tous ces cons et leurs braiements stériles de bigots demeurés, j'arrive plus qu'à saturation )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #473, le 19 Novembre 2012 à 13:24 »
Oui oui, c'est bien ces personnes qui se disent bien-pensantes qui frappent des femmes... Regardez-moi ces nazillons...



Franchement, je porte pas vraiment les féministes dans mon cœur d'ordinaire, mais en quel honneur elles n'auraient pas le droit de contre-manifester? Pourquoi faudrait fermer sa gueule devant un tel déferlement de connerie? Y'a qu'eux qu'ont le droit d'exprimer leurs idées puantes?

Sérieux, à la base le mariage homo sans être contre je m'en fiche, mais là ils ont gagné, si y'a un référendum comme l'autre truie de Boudin ou autres le réclament à tue-tête, je voterai pour. Et ma mère c'est pareil, alors qu'elle estime que ça ne la concerne pas et qu'elle n'a donc pas à être pour ou contre vu que ça changera rien à sa vie...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #474, le 19 Novembre 2012 à 19:02 »
L'église (oui, l'église, car Vingt-Trois ou Barbarin sont suffisamment élevés dans la hiérarchie de cette structure pour que leurs discours l'engage en totalité) montre une nouvelle fois son vrai visage: celui de l'intolérance la plus bornée… Mais eux, ils ont bien assimilé ce que je disais plus haut: "En politique, le seul combat perdu d'avance est celui que l'on ne mène pas."

Et ils ne reculeront devant rien pour le mener… Y compris la violence.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807