Skip to main content

Poll

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
[ 24 ] (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
[ 20 ] (26%)
Pour la PMA pour tous
[ 13 ] (16.9%)
Contre le mariage pour tous
[ 2 ] (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
[ 7 ] (9.1%)
Contre la PMA pour tous
[ 11 ] (14.3%)

Total Members Voted: 28

Topic: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle (Read 83210 times) previous topic - next topic

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #466


C'est bien la vie humaine qui a engendré l'homosexualité, et l'humanité ne sera vraisemblablement jamais dans un état où "tout le monde sera homosexuel".


:cravache:
Tululut, ceci est un message à caractère informatif.
Afin d'éviter tout dérapages, nous rappelons aux divers intervenants que l'homosexualité est présente de manière tout à fait naturelle chez les autres animaux, et a été observée tant dans les zoos qu'en milieux naturels (et cela a déjà été mentionné plusieurs fois dans ce topic).
Tululut, c'était un message à caractère informatif.
:scrogneugneu:

En effet, et tu me permettras alors de corriger, ou plutot preciser : C'est bien la vie humaine qui a engendré l'homosexualité humaine  ^^

"Honey badger don't care"

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #467

Et en l'espèce, toi président, dans le contexte de crise sociale actuelle, tu crois que le plus judicieux est de passer en force sur le vote des étrangers maintenant en prenant le risque de souffler sur les braises d'une droite qui se FNise ou de patienter des aubes plus propices ?


Paradoxalement, je pense que c'est justement le moment: Un président juste élu (avec son parlement), des élections locales dans un an et demi. Et ces élections peuvent être l'occasion de montrer que ce droit de vote n'aboutit à aucun changement. C'est clairement pas dans 4 ans qu'il faudra penser à le faire. Mitterrand n'était absolument pas sûr que les gens étaient majoritairement contre la peine de mort. C'est pourquoi il a agit vite, pour ne pas laisser le temps au camp d'en face de se structurer.

Ce sont les discours plus ou moins ouvertement racistes et homophobes de Copé ou Fillion qui font beaucoup pour l'extrême droite, et non les mesures d'ouverture à l'autre que sont le mariage pour tous, ou le droit de vote des étrangers. Depuis 30 ans, on a durci radicalement les lois sur l'immigration. Et que constate-t-on? au fur et à mesure que les lois se durcissent, le racisme monte, avec un discours de plus en plus nauséabond jusqu'au plus haut niveau de l'État (les discours de Dakar et Grenoble de l'ancien président en sont les meilleurs exemples). Le racisme, comme l'homophobie, si on veut les combattre efficacement, il ne faut pas les flatter, mais les affronter et lutter pied à pied.

Quote
Ne pas confondre courage et témérité.


Ne pas confondre prudence et irrésolution. ;)

Quote
Le coup du : "vous ne savez pas ce qui est bon pour vous mais on vous l'impose et vous me remercierez plus tard", c'est peut-être ton métro, c'est peut-être la peine de mort abolie. Mais c'est aussi la Terreur de la révolution francaise ou les dictatures du XXeme siècle.

Pas envie de voir jouer aux apprentis sorciers nos dirigeants.


T'inquiètes pas, ils se passent très bien de notre avis pour gouverner. L'exemple du moment, c'est la TVA "sociale" (quel bel oxymore! Comment une taxe qui frappe indistinctement les riches et les pauvres, quels que soient leurs revenus peut-elle être sociale?) la population n'en veut pas, ils vont la faire.

Quote
Et je rappelle le principe de la démocratie, en tout cas la nôtre : une majorité qui décide pour une minorité. J'ai pas franchement envie que ce soit l'inverse.

(Oui, bon, un peu provoc... Mais le sujet est glissant)


La majorité, quelle majorité? Le président élu n'a même pas eu 30% des voix au 1er tour. Et le PS n'a eu que 29,35% des voix au 1er tour des législatives (40% au second tour… qui abouti à une majorité absolue en siège à l'assemblée) 40,91% des votants, pour prendre l'hypothèse favorable. Pour moi ça ne fait pas une majorité… Une forte minorité, oui, mais une majorité, non.

(Oui, je provoque, mais les chiffres sont cruels… car les "deux grands partis" ne font finalement même pas 60% de l'électorat, or ce sont eux qui se repassent le pouvoir et le conserve, sans constituer une vrai majorité dans la société)

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #468
-> Vote des étrangers : en fait, pour moi, c'est important qu'une loi dans ce sens passe, mais ce n'est pas une urgence. Je veux dire, ça peut faire partie d'un tout qui tend sur le long terme à faire reculer la peur de l'autre. J'en suis même convaincu.

Mais cette mesure ne serait pas à elle seule suffisante, et surtout pas efficace sur le court terme. Voire contreproductive en ce moment : c'est la crise, et tu sais bien qu'en temps de crise, il ne faut pas grand chose pour qu'une communauté cristallise toutes les peurs, les haines, les frustations. T'as du voir comme moi le reportage sur un parti Neo nazi grec qui monte. Je dis pas que ça va faire pareil en France.

Je dis qu'en temps de crise, ce n'est pas le moment de braquer la société plus qu'elle ne l'est déjà. Attendons la fin de la crise, déjà.

Là, donne le vote aux étrangers et aux prochaines élections, avec le chômage, l'austérité et la crise qui vont s'aggraver vraisemblablement, ça servira de catalyseur formidable pour le vote Copé droite décomplexée bien sûr, mais surtout du pain bénit pour Marine.

Ce n'est pas céder, c'est faire preuve de patience sur un truc important, mais pas urgent au regard de la situation actuelle. Ce n'est pas quand il y a le feu à la maison que tu te mets à philosopher.

Ça vaut aussi pour le mariage gay. Mais le mariage gay ne fait plus vraiment débat, même si une minorité d'excités fait beaucoup de bruit. tu peux le passer sans trop de casse.
Pas le même profil que le vote de étrangers, où là tu sais que dans le contexte actuel, il y aura de la casse qui laissera des traces.

Faisons confiance au temps ;)

-> TVA sociale : ça effectivement, c'est vrai scandale. Mais bon, je savais très bien que sur le plan économique, Hollande ferait pareil que Sarko. On a juste enlevé Sarko du porte bagage de Merkel pour y mettre Hollande.

L'idéologie néolibérale qui domine l'Europe va mettre les peuples à feu et à sang. La rigueur imposée est complètement stupide, mais on nous l'impose pour rassurer les marchés financiers sur le court terme. Comme si tu imposais à une personne obèse proche de la mort un régime draconien. Une stupidité... Bref.

L'urgence, elle est d'abord là. Pas dans le vote des étrangers ou dans le mariage gay.

-> Majorité : pour moi, une minorité qui représente la plus large partie est une majorité. Une majorité relative, mais une majorité.

Le système n'est pas idéal, mais faute de mieux... Mieux vaut au pouvoir une majorité mal élue et corrompue qu'une minorité frontiste aux manettes.


(Au passage, reportage de F2 qui montre un autre effet de la baisse des dépenses publiques : l'impossibilité pour l'état de faire appliquer les sanctions en matière d'urbanisme. Vous vouliez moins d'état ? Faudra pas vous plaindre après...)




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #469
Et donc, ce week-end, il y a eu d'importantes manifestations contre le projet de loi.
http://actu.orange.fr/france/seconde-journee-de-manifestation-contre-le-mariage-gay-afp_1196296.html

Spoiler (click to show/hide)


Visiblement, une frange de l'Eglise a decide de ne pas laisser les derives sodomites passer et multiplie les arguments de "bon sens" :
Quote
"Le mariage homosexuel, c'est la boîte de Pandore qui va permettre que d'autres revendiquent le mariage polygame ou le mariage incestueux", a ajouté Alain Escada, assurant vouloir "libérer la parole des Français".
Bertrand de la Buharaye, un retraité venant de Dinan (Côtes d'Armor) à bord d'un bus affrété par Civitas s'inquiétait: "un enfant ne peut pas s'épanouir normalement s'il n'a pas un père et une mère; c'est contre nature".

Je ne pensais pas que la droite ultra-conservatrice soit encore a ce point ancree dans la societe francaise. Ou bien, elle est terriblement minoritaire mais tres bien organisee ?

Aussi, je suis curieux de connaitre le profil des agresseurs. Des trouble-fetes de manifs averes ? Des LGBT extremistes (desole pour le quasi-pleonasme) ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #470
Une banderole qui résume bien toute la mongolerie du truc:



Tenez-le vous pour dit, vous participez pas à perpétuer cette "formidable" race humaine donc vous servez à rien

( nan sérieux, vivement que ça soit voté, qu'on puisse passer à autre chose... parce que là, tous ces cons et leurs braiements stériles de bigots demeurés, j'arrive plus qu'à saturation )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #471
Là, Despentes aurait de quoi dire  :classe:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #472
My bad, il semblerait que les violences aient été perpétrées par les manifestants anti-mariage LGBT contre des militant(e)s féministes. Charmant. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #473
Oui oui, c'est bien ces personnes qui se disent bien-pensantes qui frappent des femmes... Regardez-moi ces nazillons...

http://www.youtube.com/watch?v=eHztGk77bHc

Franchement, je porte pas vraiment les féministes dans mon cœur d'ordinaire, mais en quel honneur elles n'auraient pas le droit de contre-manifester? Pourquoi faudrait fermer sa gueule devant un tel déferlement de connerie? Y'a qu'eux qu'ont le droit d'exprimer leurs idées puantes?

Sérieux, à la base le mariage homo sans être contre je m'en fiche, mais là ils ont gagné, si y'a un référendum comme l'autre truie de Boudin ou autres le réclament à tue-tête, je voterai pour. Et ma mère c'est pareil, alors qu'elle estime que ça ne la concerne pas et qu'elle n'a donc pas à être pour ou contre vu que ça changera rien à sa vie...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #474
L'église (oui, l'église, car Vingt-Trois ou Barbarin sont suffisamment élevés dans la hiérarchie de cette structure pour que leurs discours l'engage en totalité) montre une nouvelle fois son vrai visage: celui de l'intolérance la plus bornée… Mais eux, ils ont bien assimilé ce que je disais plus haut: "En politique, le seul combat perdu d'avance est celui que l'on ne mène pas."

Et ils ne reculeront devant rien pour le mener… Y compris la violence.


Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #476
Brrrr, les plus belles heures de l'Eglise sont en train de se (re) produire devant nous...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06


Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #478
Journée nationale de l'homophobie aujourd'hui,  et le pire c'est que la cible de tout ce bordel est mon quartier (Champ de Mars)  :vomit:






J'irais bien leur jeter des tomates :barbare:
This is ma jolie signature

Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle

Reply #479
Que tu es agressif :o :lol: