Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
Répondre #450 –
Hmmm... le but ultime de l'humanite est-il de survivre, de se reproduire, de peupler cette planète déjà bien trop petite pour elle? En quoi la fin de l'humanité serait un drame? Certes, c'est évidemment une question que je peux me poser tranquillement dans mon époque, mais que les humains d'une époque plus avancée, dans quelques périodes géologiques, se poseront sérieusement...
Nous sommes des animaux donc comme eux, on se reproduit, etc. Mais on sensé aussi faire aussi preuve de discernement et se poser les bonnes questions. En l'occurence, la supposition de M. Dassault est complètement absurde. C'est bien la vie humaine qui a engendré l'homosexualité, et l'humanité ne sera vraisemblablement jamais dans un état où "tout le monde sera homosexuel". Donner les mêmes droits à chacun n'a aucun rapport avec "la fin de l'humanité", ni "l'augmentation d'une certaine population menant à la fin de l'humanité", etc.
Et comment définirons-nous les humains dans le lointain futur? Je veux dire celui qui se trouve à plusieurs dizaines/centaines de milliers d'années de maintenant (cad à 2 ordres de grandeur plus loin que la temporalité des religions...) . Nous évoluons et qui sait ce dont nous serons capable, ce que nous pourrons faire plus tard. C'est plutôt de la forme actuelle de l'humanité dont parle M. Dassault. Dans à peine 2-3000 ans, nos descendants (plus proches donc que ceux dans 100 000 ans) verront notre attachement aux valeurs défendues par les religions monothéistes d'aujourd'hui de la même manière que nous voyons la mythologie grecque ou égyptienne.