Je suis désolé de pousser mon coup de gueule ici, ça n'a rien à voir avec la LGBT ou l'homosexualité, mais plutôt avec la question de normalité.
Aujourd'hui démarrent les Jeux paralympiques de Londres. On a eu droit à 16 heures de direct par jour de sport pendant 15 jours. J'en ai vu une palanquée.
France Télévision nous propose....0 heure de direct chaque jour. Un gros résumé de 53 minutes...en troisième partie de soirée. De qui se moque-t-on?
Remarquez, il y a un côté rassurant. Aujourd'hui, dans certains sports, l'orientation sexuelle gène peu voire plus la pratique et l'exposition médiatique.
Le handicap, lui, te ferme toutes les portes. Elle est belle, l'équité.
Je dois avouer que jusqu'ici j'étais gêné par la sous exposition médiatique. Comme toujours, c'est quand un sujet vous touche que vous réalisez l'horreur (enfin, touche, disons que mon regard sociologique tombe dessus en ce moment). Il se trouve que, peut être, je vais faire l'entretien d'un monsieur qui fait du sport paralympique après avoir perdu une jambe dans le même sport pour valide. Du coup, là je me rends compte que pour les gars, c'est vraiment du foutage de gueule en règle. Leur vie professionnelle a l'air réalisée par Katsumata et scénarisée par Kurumada. C'est crade.